• Find Your Next Game

16.4/20

SamLeFou
Posté le 28 août 2012 à 00:00

En effet, ce MMO n'est pas comme les autres, il va satisfaire une autre catégorie de joueurs, ceux qui comme moi à la base n'accrochait pas aux MMO!

Il renverse la balance et enlève le coté "élitiste" et "hardcore gamer" sans pour autant en faire un jeux de "kikou".

Car la force de GW2 est de pouvoir jouer sans se prendre la tête, de passer un bon moment avec les autres joueur du serveur, avec sa guilde, dans une ambiance magnifique.

Les dynamisme des quêtes, la diversités d'attaques et de sorts offertes par les armes et les histoires personnalisée en font un jeux complet avec une vrai expérience de jeux massivement multijoueur.

GW2 casse les codes et ne prend pas les joueurs de MMO pour une vache à lait en le ralentissant dans sa progression. Le shop permet à l'éditeur des revenus supplémentaires en restant correct. Celui-qui avait l'habitude de payer un abo. peut maintenant ce faire plaisir dans des goodies pour avoir un peut de valeur ajoutée.

Bref, si le jeux te gonfle, tu peux te permettre de le fermer sans te dire "mince les autres vont + xp que moi je vais avoir la honte", c'est un jeux a possédé pour une bonne partie de fun ou d'explo, pour le dépaysement, pour des events massif, tout comme tu va te faire un FPS avec tes potes. Oui je suis satisfait!

Chokoboo
Posté le 19 sept. 2012 à 00:00

J'ai attendu 3 semaines pour noter ce jeu. Un MMO se juge sur la durée et 3 semaines ça reste très court mais assez pour donner un avis global du jeu. Entre les fan-boys qui mettent 20 dès la sortie du jeu et les anti GW qui mettent - de 5, la note est faussée.

Notons à la mode JV.com, du mieux au pire. :)

Graphismes. Le point fort du jeu. Techniquement limité dû au genre de jeu, il reste très beau. Artistiquement, c'est une réussite, les décors sont magnifiques, assez variés. Même si je préfère le style cartoon et le talent artistique de Wow, on ne peux qu' applaudir le travail réalisé sur ce jeu.

Bande Son. Sans plus. Il manque ce côté épique. Certes, c'est bien orchestré, les doublages sont pas mauvais, voirs bons. Mais il manque l'adrénaline, la crainte ou l'admiration que l'on peut ressentir en écoutant une musique de jeu.

Scénario. L'immersion est clairement loupée dans ce jeu. A aucun moment, je n'ai ressenti l'envie et le besoin d'avancer dans l'histoire. On ne se sent pas concerné, le monde qui nous entoure nous parait étranger. Le système des quêtes "dynamiques" n'aide pas non plus...

Durée de vie. C'est un MMO hein! Malheureusement le peu de contenu pve nous fait bien vite laisser tomber ce jeu. Et ce n'est pas l'artisanat, optionnel pour ma part, qui va changer les choses. Ni même l'exploration ultra-assisté, on se limite à regarder la carte et à suivre bêtement les indications. Explorer une carte remplis prélablement, avec indicateurs de quêtes et d'accomplissements, il y a pas quelque chose qui cloche?

Jouabilité, le gros point faible du jeu. Et le plus important aussi...Il y a tellement de choses à dire.
Le commencement. Création de personnages, choix de la classe. Nous y voilà, 1 des 2 GROS points négatifs du jeu. Des classes couteaux-suisses sans rôle de classe. Fini les heals, dps et tanks, après tout pourquoi pas. Des switchs d'armes permettant le combat au cac ou à distance, pourquoi pas aussi!Au moins, c'est risqué.
Mais dans la réalité, c'est juste raté. En solo, on ne voit aucune différence notable entre les classes. Les compétences acquises dès le début rendent le pex affreusement pénible. 80 lvl en faisant la même chose sans difficulté ou alors mauvaise difficulté, défois vous ne pourrez absolument rien faire qu'importe la stratégie. En "groupe", appelons plutot ça des bus ou des tas. On se contente de spam les 5 pauvres petites touches du clavier et encore. Personne ne sait ce qu'il fait, ni pourquoi. C'est le bordel dès qu'il y a 3/4 personnes, l'anarchie quand les 10 personnes sont atteintes. Wow et War sont bien mieux dans leur genres respectifs.

En pvp, le second GROS point négatif apparait rapidement. Les combats sont comparables à une bataille d'hooligans en furie. Là encore la disparition des classes, les compétences limitées et les classes "couteaux-suisses" sont en cause. Je n'ai jamais compris ce qu'il se passait à l'écran dès qu'on dépasse le 1vs1. Et je ne vous parle pas du WwW... Allez si quand même. Les problèmes sont multipliés par 10. Il faut y jouer pour s'en rendre compte mais un 10 vs 10 ou plus est injouable. Je tape qui là? Qui me tape? Où suis-je? Faut faire quoi? Je suis mort! Je rez!(WTF ce système de rez!!!) Et croyez moi j'ai tenté de m'y faire hein, impossible et c'est le même pour les autres, faut pas se voiler la face. On suit le groupe, ça gueule et BOUM. Les points stratégiques étant gagnés la nuit, le jour on se contente de se mettre sur la gueule en souriant béatement sans piger un sous de ce qui se passe.

Note générale, 14. Je récompense le risque pris, mais ce jeu est clairement pour un public précis, la casual gamer. Il n'y a AUCUNE évolution de son personnage en pvp, AUCUNE. On commence lvl 80 avec toutes les compétences, le stuff reste le même... Tout ça pour équilibrer les joueurs. Il y aura équilibre lorsque les joueurs joueront sur les même PC, la même connection, les mêmes classes et le même stuff. Alors pourquoi avoir retiré le plus fun?!

Je conseille ce jeu aux joueurs voulant jouer 1/2 heures de temps en temps. Sans prise de tête, sans compétition, ni contenu haut lvl. Pour les joueurs de DAOC, WOW, WAR passez votre chemin.

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50  60  70  80  90
Ezork
Posté le 06 mai 2014 à 00:00

Ce jeu n'a pas eu l'ampleur médiatique qu'à eu d'autres MMO qui ont fait un bide, et pourtant...
J'ai repris le jeu il y a un peu moins d'une semaine car au lancement du jeu je n'avais pas forcément le temps de jouer. Et j'ai découvert un monde qui a radicalement changé par rapport au début du jeu (comme quoi pas besoin d'extension pour ça, hein messieurs de Blizzard...). Et c'est un gameplay innovent par rapport à d'autres mmo que j'ai redécouvert, je ne suis vraiment pas déçu de l'avoir réinstaller.
Sans oublier, la communauté qui est vraiment soudé, ayant joué à beaucoup de MMO je n'ai jamais vu une telle entraide dans un jeu !

Ael_Snow
Posté le 01 mai 2014 à 00:00

Après avoir testé plusieurs mmorpg (WoW, LoTRO, Rift) sans vraiment accrocher, j'ai enfin trouvé ce qui me plaît avec ce jeu, qui est pour ainsi dire parfait de mon point de vue ! On retrouve tout les aspects indispensables d'un mmorpg, mais le système de combat est vraiment incroyable, les dynamic events rendent le jeu vivant, et la sortie récente du méga serveur et vraiment un plus sur le plan social. Je recommande vivement ce jeu, qui d'ailleurs ne nécessite aucun abonnement payant et est donc abordable par tous.

ikawa
Posté le 11 mars 2014 à 00:00

Un jeu qui, à mon avis, n'a pas fini de nous réserver des surprises.
Malgré la disparition du soigneur, l'équilibre des classes est quand même maintenue lorsqu'elles sont jouées en synergies.
Le PVE de masse est sympa à jouer, il rend les combats épiques.
LE MCM est très brutal à souhait en pvp.
N'étant pas un adepte du pvp,je n'ai testé ses autres aspects.
Une chose est sure, c'est que la trame historique issue de gw1 fait le bonheur des joueurs RPG, on en rencontre souvent.
Pour le futur, j'espère que les développeurs continueront de faire grandir ce jeu au fil des années.
La chose qui pourrait avoir raison de lui est la variété des builds .Mais pour le moment , il est beau et pas chiant à jouer donc je vais pas bouder mon plaisir de lui mettre un 18.
PS: et il est SANS abonnement !!!

Saphorelle
Posté le 07 mars 2014 à 00:00

Guild Wars 2 nous invite à parcourir la Tyrie en incarnant l'une des cinq races jouables, ayant chacune sa propre zone de départ. Artistiquement, Guild wars 2 reste l'un des plus beaux MMORPG, avec ses environnements sublimes. Le gameplay est très rapidement pris en main, avec possibilité d'esquiver, ce qui ajoute un certain dynamisme aux combats; on peut également alterner efficacement les armes utilisées en plein combat. Guild wars 2 apportait aussi son lot de bonnes idées et d'innovations à l'époque de sa sortie: quêtes et événements dynamiques (mais qui ne sont finalement que des quêtes se répétant inlassablement au même endroit), histoire personnelle, panoramas à découvrir, jumping puzzles... Même si le système de guildes multiples laisse toujours perplexe. L'artisanat est également fort sympathique avec ses recettes à créer en combinant des matières premières.
Le PvP, annoncé comme le point fort de Guild wars 2, avec ses prises de forteresses en serveur contre serveur, s'avère finalement assez décevant, avec ses problèmes techniques et ses déséquilibres. On regrettera aussi le peu d'ajouts de contenu depuis presque 2 ans et toujours aucune extension à l'horizon. Sans abonnement, il reste un MMORPG à découvrir.

PizzaGirl
Posté le 07 mars 2014 à 00:00

Quand on prend le parti de modifier une formule qui a aussi bien marché, il faut s'attendre à être diversement accueilli, et c'est exactement ce qui guette Guild Wars 2. Mais c'était là le prix à payer pour proposer un univers persistant sans en reconduire les poncifs – et à ce titre, le MMORPG d'ArenaNet représente une prise de risque qu'on ne peut que saluer. Ce second volet n'est sans doute pas aussi irréprochable que son prédécesseur, et souffre même de quelques défauts plus ou !moins gênants, comme un PvP structuré moins tactique, une lisibilité perfectible durant les combats, ainsi que quelques carences en matière d'immersion. Mais quel bonheur de vivre une expérience qui vous affranchit du sempiternel système de quêtes, qui met en avant la destinée personnelle de votre avatar et qui vous propose des affrontements épiques en World vs World ! Quel que soit votre degré d'adhésion (sans engagement puisqu'il n'implique aucun abonnement), Guild Wars 2 vous aura permis, l'espace d'un moment, de jouer à quelque chose de différent. Et ça n'a pas de prix.

[JV]Agonius
Posté le 30 janv. 2014 à 00:00

Un excellent MMORPG

point positif : Gameplay ( systeme d'esquive , barre de competence limité...) , univers , evenements dynamiques qui rajoutent un vrai plus au jeu ,scénario , musique ....

point négatif :PvP brouillon , MaJ pas toujours conséquente , le Mcm bug parfois , les donjons pas toujours fun si on a pas d'amis IRL

SirDarkBoeuf
Posté le 06 janv. 2014 à 00:00

Le jeu est génial ! L'un des meilleurs MMO auquels j'ai pu joué, et ce en plus avec un modèle économique très intéressant !

La communauté est plutôt bonne, les graphismes sont beaux, le gameplay et le contenu sont excellents (deux mises à jours par mois, quand même !)

Une réussite !

VeNuM--Fighter
Posté le 16 déc. 2013 à 00:00

Certainement LE meilleur MMO actuel ! Apres avoir testé plusieurs MMO GW2 est clairement au dessus des autre et c'est pas les futurs sortie qui lui feront de l'ombre.

Un contenue complet, un gameplay prenant, des races vraiment sympa, des graphismes superbe etc

Bref j'y joue depuis sa sortie, je cumule un très grand nombre d'heure de jeu et pourtant je prend toujours le même plaisir...

Un MMO tout simplement génial !

Brainbusters
Posté le 02 déc. 2013 à 00:00

J'étais déjà un joueur de Guild Wars 1, j'avais donc attendu des années avant sa sortie. Ce deuxième opus apporte de nombreuses nouveautés, mais est aussi très différent de son aîné, ce qui explique que certains l'ont moins aimé.

Avant d'aller plus loin je tient tout de suite à préciser que j'ai joué environ 200 heures et seulement en PVE, je n'ai jamais touché au PVP.

Le système économique est à mon avis le meilleur de tous les MMO : comme Guild Wars 1 on achète le jeu une fois et... c'est bon ! Pas d'abonnement, pas de P2W. Pour les joueurs comme moi qui refusent de payer un abonnement pour un MMO et ne veut pas d'un F2P, c'est le seul système économique satisfaisant.

Le gameplay est peut-être l'un des seuls reproches que je peux faire au jeu : il est beaucoup plus dynamique que GW1, c'est donc un bon point, mais il est vraiment dommage qu'on ne puisse plus choisir ses compétences aussi librement.
Le fait que la trinité ait disparu est à la fois une bonne et une mauvaise chose, même si elle n'a pas vraiment disparu (le gardien sera le healer, le guerrier tank et l'élémentaliste dps. Bien sûr on pourra ne pas respecter ces stéréotypes, (le gardien est également un tank et le guerrier est un très bon dps), mais le principe n'a pas vraiment disparu. Au final tout le monde ne peut pas tout faire aussi bien, et les groupes devront avoir une certaine cohérence pour s'en sortir en donjon.

A part ça le level scaling est à mon avis une idée excellente, ça évite de rouler sur les zones du départ tout en sentant que son personnage est nettement plus puissant qu'avant (lorsqu'il y a un événement dynamique dans une zone de bas level.

Les quêtes sont plus dynamiques que celles d'un MMO classiques, mais on se rend vite compte qu'elles finissent par toujours se ressembler.

A haut niveau l'intérêt du PVE est de : farmer certaines instances pour obtenir de l'argent rapidement.
Faire des donjons (personnellement c'est ce que je préfère)
Participer aux événements mondiaux qui évoluent assez souvent. Le jeu est vraiment soutenu par les dévs qui ajoutent constamment du nouveau contenu.

Voilà, c'est à mon avis un MMO très sympathique, certes pas dénué de défauts mais sur lequel j'ai passé beaucoup de bon temps et avec une communauté très sympa.

[R]azgriz
Posté le 07 sept. 2013 à 00:00

J'attendais GW2 depuis longtemps, ayant joué au premier. Après la première heure brouillonne on se laisse prendre par le dynamisme du jeu, ses combats spectaculaires.
Au niveau du gameplay le switch entre les armes rend les combats innovants et permet de changer de tactique en fonction de la tournure du combat.
Pour les graphismes, le jeu est très coloré et c'est un bonheur d'explorer la tyrie lorsque la carte graphique est au rendez vous. On notera que l'exploration est devenu très attrayante grâce aux panorama, que l'on trouve après une série d'escalade qui rappelle les jeux de plateforme.
Pour le scénario en pve, ça reste du scénario de MMO mais on apprécie de pouvoir choisir la façon dont il va se dérouler, l'histoire pour le moment, reste assez simplette mais tiens tout de même en haleine.

finnick55
Posté le 08 août 2013 à 00:00

Venant de mmo plus coreen, je me retrouve pas desorienté avec l'ingénieur qui contient autant de competence que l'on souhaite. (entre tout les kit). Le gameplay est dynamique, l'univers et fort sympatique de plus les quetes sont scenarisées.
Je passe un bon moment, j'aime le fait qu'il n'y a un niveau par zone, vous pouvez faire les events ou monde contre monde mais vous aurez un malus en fonction de votre niveau, pouvoir accé au pvp avec un reload sans xp est plutot pas mal. Je joue une classe pour le pve (inge) et une autre pour le pvp (voleur). De plus baisser le niveau en fonction de la zone donne de l'interet a faire le jeu en entier, si vous retiez 80 sans dans les zones débutants vous vous ennuriez croiez moi.

Verdict, très bon jeu vraiment different par son gameplay de wow ou aion je trouve difficil de les comparer. La ou l'un nessite d'avoir une gestion du mana et competence l'autre nessecite un maitrise du terrain.
Très bon jeu je ne regrette pas de l'avoir achete pour 34 €. (ps j'achete jamais les jeux a sa sortie sa évite une bande de kikoo et seul les gros joueurs reste et le prix et moindre.)

Ixdeylol
Posté le 30 juin 2013 à 00:00

Après avoir acheté le jeu sous l'influence de mes amis, j'ai été agréablement surpris de tomber sur un jeu aussi réussi. La prise en main est plutôt facile, le monde est vaste et la communauté sympathique. Les évènements y sont nombreux et font le plaisir des joueurs. De plus, ce mmo ne nécessite pas d'abonnement et vaut donc parfaitement sont prix.
Si vous êtes amateurs de mmo, n'hésitez pas !

EmperorDeath
Posté le 28 juin 2013 à 00:00

Un des rares MMO sur lequel je me sois autant investit.
Le jeu est assez bien, avec de nombreux environnement très variés et races/classes bien sympa.

Je regrette en revanche l'absence de classe de heal (que j'avait plus l'habitude de jouer dans les autres MMO), qui a été au coeur des débats sur le jeu. Je n'ai pas joué des centaines d'heures mais je me suis quand même bien amusé avec un petit groupe d'amis.

Aiglageron
Posté le 24 juin 2013 à 00:00

Malheureusement j'écris cette article alors que j'ai déjà torché le jeu (pas fait la course aux succès par contre) et je vous conseillerais de l'essayer. Outre un level design à tomber par terre, cette révolution qu'est le système de quêtes par événements aléatoires est très intéressant. On prend plaisir à retourner en Tyrie (Vétéran du premier Guild Wars) et à essayer de comprendre ce qu'il s'est passé en 1000 ans d'histoire.
Si le PVE est sympathique et intéressant, je ne saurais trop vous conseiller que de jouer avec un ami car c'est à votre avantage de le faire puisque il n'y a aucun malus, le stuff et l'expérience étant individuels.
A haut niveau je vous conseille de rejoindre une guilde où vous pourrez sympathiser avec des gens très sympa (ma guilde fut Existence), l'utilisation de canaux vocaux est par ailleurs recommandé (c'est plus sympa et ça permet de très bien gèrer vos raids, donjons ou pvp).
Le PVP maintenant, n'étant pas fan des combats en arène (je joue quand même à League of Legends soit dit en passant :p), je me suis surtout intéressé au WvsW (World vs World) qui à mes débuts fut une sorte de rêve vidéo-ludique (je n'ai pas joué à Lineage qui utilisait ce système il me semble). L'idée de se prendre pour un petit soldat armé de son fusil et d’être parmi une armée de 50 autres joueurs à défendre une forteresse face aux assauts de membres d'autres serveurs donnait lieu à des batailles épiques qui resteront à jamais dans ma mémoire (même si j'avoue que je suis une brèle en PVP dans les MMO :/).
Voilà en espérant que mon avis vous aura aiguillé!

[R]orschach
Posté le 16 juin 2013 à 00:00

J'y joue, re-joue et re-re-joue et je ne m'ennuie toujours pas, ok il n'y a que 3 jours écoulés depuis sa sortie, mais quel bonheur d'enfin pouvoir jouer à un mmorpg qui n'est pas comme WoW et d'autres un simulateur de marche/attente. Car qui dans ces mmo, n'a pas attendu des heures que son perso avance, meme avec une monture volante, ou bien marché des heures d'un point à l'autre dans des environnements plus ou moins vides? GW2 a réussit à s'affranchir de ça et rien que pour cette raison, vous pouvez l'acheter les yeux fermés

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50  60  70  80  90