• Find Your Next Game

16.4/20

SamLeFou
Posté le 28 août 2012 à 00:00

En effet, ce MMO n'est pas comme les autres, il va satisfaire une autre catégorie de joueurs, ceux qui comme moi à la base n'accrochait pas aux MMO!

Il renverse la balance et enlève le coté "élitiste" et "hardcore gamer" sans pour autant en faire un jeux de "kikou".

Car la force de GW2 est de pouvoir jouer sans se prendre la tête, de passer un bon moment avec les autres joueur du serveur, avec sa guilde, dans une ambiance magnifique.

Les dynamisme des quêtes, la diversités d'attaques et de sorts offertes par les armes et les histoires personnalisée en font un jeux complet avec une vrai expérience de jeux massivement multijoueur.

GW2 casse les codes et ne prend pas les joueurs de MMO pour une vache à lait en le ralentissant dans sa progression. Le shop permet à l'éditeur des revenus supplémentaires en restant correct. Celui-qui avait l'habitude de payer un abo. peut maintenant ce faire plaisir dans des goodies pour avoir un peut de valeur ajoutée.

Bref, si le jeux te gonfle, tu peux te permettre de le fermer sans te dire "mince les autres vont + xp que moi je vais avoir la honte", c'est un jeux a possédé pour une bonne partie de fun ou d'explo, pour le dépaysement, pour des events massif, tout comme tu va te faire un FPS avec tes potes. Oui je suis satisfait!

Chokoboo
Posté le 19 sept. 2012 à 00:00

J'ai attendu 3 semaines pour noter ce jeu. Un MMO se juge sur la durée et 3 semaines ça reste très court mais assez pour donner un avis global du jeu. Entre les fan-boys qui mettent 20 dès la sortie du jeu et les anti GW qui mettent - de 5, la note est faussée.

Notons à la mode JV.com, du mieux au pire. :)

Graphismes. Le point fort du jeu. Techniquement limité dû au genre de jeu, il reste très beau. Artistiquement, c'est une réussite, les décors sont magnifiques, assez variés. Même si je préfère le style cartoon et le talent artistique de Wow, on ne peux qu' applaudir le travail réalisé sur ce jeu.

Bande Son. Sans plus. Il manque ce côté épique. Certes, c'est bien orchestré, les doublages sont pas mauvais, voirs bons. Mais il manque l'adrénaline, la crainte ou l'admiration que l'on peut ressentir en écoutant une musique de jeu.

Scénario. L'immersion est clairement loupée dans ce jeu. A aucun moment, je n'ai ressenti l'envie et le besoin d'avancer dans l'histoire. On ne se sent pas concerné, le monde qui nous entoure nous parait étranger. Le système des quêtes "dynamiques" n'aide pas non plus...

Durée de vie. C'est un MMO hein! Malheureusement le peu de contenu pve nous fait bien vite laisser tomber ce jeu. Et ce n'est pas l'artisanat, optionnel pour ma part, qui va changer les choses. Ni même l'exploration ultra-assisté, on se limite à regarder la carte et à suivre bêtement les indications. Explorer une carte remplis prélablement, avec indicateurs de quêtes et d'accomplissements, il y a pas quelque chose qui cloche?

Jouabilité, le gros point faible du jeu. Et le plus important aussi...Il y a tellement de choses à dire.
Le commencement. Création de personnages, choix de la classe. Nous y voilà, 1 des 2 GROS points négatifs du jeu. Des classes couteaux-suisses sans rôle de classe. Fini les heals, dps et tanks, après tout pourquoi pas. Des switchs d'armes permettant le combat au cac ou à distance, pourquoi pas aussi!Au moins, c'est risqué.
Mais dans la réalité, c'est juste raté. En solo, on ne voit aucune différence notable entre les classes. Les compétences acquises dès le début rendent le pex affreusement pénible. 80 lvl en faisant la même chose sans difficulté ou alors mauvaise difficulté, défois vous ne pourrez absolument rien faire qu'importe la stratégie. En "groupe", appelons plutot ça des bus ou des tas. On se contente de spam les 5 pauvres petites touches du clavier et encore. Personne ne sait ce qu'il fait, ni pourquoi. C'est le bordel dès qu'il y a 3/4 personnes, l'anarchie quand les 10 personnes sont atteintes. Wow et War sont bien mieux dans leur genres respectifs.

En pvp, le second GROS point négatif apparait rapidement. Les combats sont comparables à une bataille d'hooligans en furie. Là encore la disparition des classes, les compétences limitées et les classes "couteaux-suisses" sont en cause. Je n'ai jamais compris ce qu'il se passait à l'écran dès qu'on dépasse le 1vs1. Et je ne vous parle pas du WwW... Allez si quand même. Les problèmes sont multipliés par 10. Il faut y jouer pour s'en rendre compte mais un 10 vs 10 ou plus est injouable. Je tape qui là? Qui me tape? Où suis-je? Faut faire quoi? Je suis mort! Je rez!(WTF ce système de rez!!!) Et croyez moi j'ai tenté de m'y faire hein, impossible et c'est le même pour les autres, faut pas se voiler la face. On suit le groupe, ça gueule et BOUM. Les points stratégiques étant gagnés la nuit, le jour on se contente de se mettre sur la gueule en souriant béatement sans piger un sous de ce qui se passe.

Note générale, 14. Je récompense le risque pris, mais ce jeu est clairement pour un public précis, la casual gamer. Il n'y a AUCUNE évolution de son personnage en pvp, AUCUNE. On commence lvl 80 avec toutes les compétences, le stuff reste le même... Tout ça pour équilibrer les joueurs. Il y aura équilibre lorsque les joueurs joueront sur les même PC, la même connection, les mêmes classes et le même stuff. Alors pourquoi avoir retiré le plus fun?!

Je conseille ce jeu aux joueurs voulant jouer 1/2 heures de temps en temps. Sans prise de tête, sans compétition, ni contenu haut lvl. Pour les joueurs de DAOC, WOW, WAR passez votre chemin.

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50  60  70  80  90
Reedwel
Posté le 12 sept. 2012 à 00:00

Mais qui sont donc ces fous qui mettent une note horrible sous couvert d'un soi disant mauvais scénario, la grande question est surtout "Ces gens ont ils dépassés le niveau 30 ou 70?"
Désolé de l'apprendre aux quelques puristes pour lesquels le scénario d'un MMO doit être con, rébarbatif et simplifié au possible mais GW2 possède probablement le scénario le plus intéressant qu'il m'ai été donné de voir dans un MMO (aion peut aller se rhabiller et WOW se jeter sous une voiture)
Gameplay très intéressant et dynamique malgré la simplification (qui n'est pas toujours un mal non plus) assortit de musique enchanteresses au début, héroïque au milieu et Epic sur la fin (encore une fois ceux qui ont fait la Source d'Orr ne pourront pas dire qu'ils n'ont pas eu de frissons dans le dos)
La bande-son en général est agréable et les doublage français plutôt bien réalisés (étonnant là encore pour un MMO)
Les graphismes (quoi qu'en disent les fans de Call of dumbies) sont très bons, on ajoute à cela une patte graphique étonnante (rappelant presque Prince of persia par moments) et on tien là un régale pour les yeux.

Et petites précision, une fois le niveau 80 atteint on ne s'ennui pas d'un poil, entre les jumping puzzles à foison, la totalité de la map à remplir, le pvp en général, les instances changeantes, les différents scénarios et la possibilité de reroll sans s'ennuyer c'est un véritable bijoux qu'on a là, un MMO un vrai.

Chuck-You
Posté le 11 sept. 2012 à 00:00

Franchement, ce jeu est une perle rare ! Le jeu est tout ce que j'attendais qu'il soit :bravo:

Je me perds en Tyrie et je m'époustoufle devant de magnifiques paysages ! :gni: Ce jeu est d'une beauté artistique HUGE !

J'ai l'impression de jouer à un bon vieux RPG mais en MMO :hap: Alors que les MMORPG bah c'est bien plus "fait ci fait ca"; dans GW2 "TU ES LIBRE MODAFUCKA !" :hap:

:fete:

Heyhoox
Posté le 10 sept. 2012 à 00:00

GW2 est sans abonnement. Avec cette phrase je pourrait en avoir dit assez pour vous motiver à l'achetez. Mais il est également doté d'un gameplay, pas novateur, mais qui fournit une experience nouvelle, une grande zone de Pve, très diversifié, tout le monde y trouve son compte, entre les quetes, les panoramas, les evenements interactif .. Autant dire qu'on ne s'ennuie jamais. Le PvP, particulierement le WvW est juste monstrueux, on se retrouve à defendre des forts, attaquez des reserves, a 30 contre 30, c'est juste magique.. Enfin bref j'vais pas continuer a rajouter des qualités, car il en reste, entre le systeme de commerce par hotel de vente, les métiers etc.. Juste une chose : ACHETER !

[Sn4k3]
Posté le 06 sept. 2012 à 00:00

Guild Wars II est le Grand MMo de 2012 et pour moi est le meilleur! Graphiquement ce n' est pas le meilleur mais esthétiquement et de toute beauté , sublime et certains zone sont juste de l' Art! le systeme de quéte ; de loot et de groupe ; le mode pvp ainsi que le background est vraiment le plus réussi ; plus poussé ; bcp mieux fait et juste le meilleur des MMO actuel ; En plus il n' y as pas D' abo!

18/20 est largement mérité

Grand merci a Arena net de nous avoir pondu l' un des meilleur MMO rpg

bindle
Posté le 30 août 2012 à 00:00

Tout simplement le meilleur MMo auquel j'ai joué, apres 2 ans passé sur wow, je pensait ne jamais retrouvé un MMo me faisait vivre ce que j'ai vécu la bas, et j'avait raison. C'est mille fois mieux sur gw2!
Le pve est fournit, diverssifité, on ne peux pas s'ennuyer, tout dans le jeu rapporte de l'XP, entre l'exploration(coup de coeur a tout les secrets du jeu puzzle jumping et autres) l'artisanat, le PVP WWW juste ENORME.

Lancez vous!

NoobLike666
Posté le 30 août 2012 à 00:00

Joueur de Guild Wars premier du nom, et ce pendant des années, j'ai attendu patiemment cette suite pour au final être définitivement comblé. Bien que la transition entre les deux gameplays est difficile au début, elle est surmontable au fil des heures. On retrouve, à mon grand plaisir, l'ambiance et l'esprit des graphismes du 1 avec une amélioration des textures pour un résultat vraiment magnifique. Chaque screen est une oeuvre d'art tant les panoramas sont ébouriffants. Coté compétences, je regrette légèrement le nombre de compétences mis à disposition pour les joueurs, en espérant qu'une panoplie est en préparation, cependant cela n'empêche pas de faire appel à son côté stratégique. En 40h, j'ai effleuré le contenu du jeu qui me semble être sans limite ! Les modes de jeux sont divers, variés, jouissifs, un pur plaisir. Aucun lag n’apparaît, les conditions de jeux sont optimales. Ce jeu est certainement le meilleur MMORPG auquel j'ai jamais joué, un pur bijou !

edendom
Posté le 30 août 2012 à 00:00

Ce jeu sera désormais une référence, j'ai essayé à peut près tout ce qui est sorti récemment en mmo et celui là est de loin, de très très loin le meilleur dans tous les domaines.

Le jeu que tous les joueurs mmo attendaient et j'avoue être surpris mais tous les joueurs semblent très matures et sympas, c'est sans doute, du moins en parti dû au talents des programmeurs qui ont tout fait pour que les joueurs s'aident au lieu de se concurrencer :)

En 3 mots BRAVO, MERCI et ENCORE :) !

angelofdark74
Posté le 29 août 2012 à 00:00

Tout simplement sublime ! Le jeux est en production depuis très lontemps et la patiente a payé ! Que de points positif par rapport a guild wars 1. Le paysage est magnifique le gameplay est très bon le bestiaire est énorme. Le potentielle de ce jeux est vraiment énorme. Ils y a aussi énormément de défis qui rend d autant plus le jeux vraiment térrible. Les personnages sont magnifique et les armure sont superbe. L évolution du personnage est nikel nos trop lent ni trop rapide. Les compétence sont très varié et pour la plupart très éfficace suiuvant les situation. Les events et les quetes sont très prenantes. Les métier sont super aussi ça permet de faire beaucoup de chose très simpa. Les environnement sont très varié et très grand, beaucoup de chose a visité et a découvrir dans les zones. Et tout le systeme de ce jeux lui va parfaitement et est très éfficace. Le pvp propose énormément de chose et aussi varié que le pve. Bref ce jeux est le meilleur que j ai pue jouer jusque la en tant que mmorpg voir meme dans tout type de catégorie de jeux. Ce jeux mérite largement la note maximale et l équipe arena net a vraiment assuré, car c est vraiment un jeux très surprenant et très envoutant. Je le conseille a tout type de joueurs car c est vraiment un jeux magnifique et tout le monde peux s y mettre. hésité pas a le prendre pour 50e c est vraiment pas chers pour un jeux a une durée de vie illimité et pas payant par mois.

Voila mon opignon en eespérant que ça va motivé du monde pour se le prendre.

Sur ceux bon geekage sur gw2 et a bientot sur le jeux pour ce qui compte le prendre =D
(dsl des fautes ^^')

PGray49
Posté le 28 août 2012 à 00:00

Je tiens à dire que ce MMORPG est le meilleur auquel j'ai joué (après Guild Wars 1). Très complet, il a des graphismes d'une rare beauté et un gameplay attachant. On ne se lasse pas et la possibilité de personnaliser ses personnages est très variée (on peut même choisir l'orientation de son histoire personnelle. Aussi, ma note est très sincère (même si il ya des noobs qui ne savent pas noter un jeu). Je suis sûr qu'il va faire un carton ! C'est un véritable coup de maître. Bravo !

Srime
Posté le 28 août 2012 à 00:00

Juste Génial, magnifique jeu ! Pour moi le plus sympa c'est les jumping puzzle mais le wvwvw est super. Le pve avec l'histoire perso donne envis de continuer. Les combat un peut brouille part moment mais la " roulade " donne plein de posiblilité. Le peut de PvP que j'ai fait ( hors WvWvW ) était vraiment super !

666NataSataN999
Posté le 28 août 2012 à 00:00

Très bon mmorg quoiqu'il soit réellement un Free to play en déguisement d'un pay 2 play qui s'avère, être en dernier essort en RVRVR un Pay to win pour upgrade ses tours / dongeons en payant de l'argent réel pour rester compétitif dans cette discipline, passons les éléments clés très gênants qui sont payant en argent réel comme les coffres, les extentions de sac, et les banques indispensables dés le niveau 20 pour stocker les matériaux et autres équipements que l'on voudra transmuter plus tard, ou mats de craft, un très bon jeu pour le moment, mais qui sera très aisément surpassé par Archeage qui propose bien plus d'interaction avec son monde et son contenu.

Kenzal
Posté le 30 août 2012 à 00:00

Le bruit autour de GW2 est très franchement surfait. Fan de Mmo depuis plus de 15 ans, je ne vois pas trop ce qu'il révolutionne. Même les événements dynamique - je ne vois déjà pas trop le côté "dynamique" - c'est juste quelques scripts qui s'enclenchent, et à priori souvent, voir toujours, les mêmes. Dans l'ensemble, ça donne surtout lieu à un bordel général, où tout le monde se jette sur une nuée de "mobs". Graphiquement, il faut m'excuser, mais objectivement : c'est quand même pas très beau, ne parlons même pas de l'animation... j'ai l'impression d'être revenu 10 ans plus tôt. La richesse globale du jeu me parait très limitée, une fois qu'on a mis de l'ordre dans le "truc" que représente l'aide du jeu, on est loin d'avoir des milliers de concepts... on se rend assez vite compte que c'est ultra basique. L'aventure solo est juste nulle, le scénario est digne d'un véritable "trou-troll"... Le côté FTP n'excuse en rien le manque de finition, je rappelle qu'il n'est pas un vrai FTP, il n'a certes pas d'abonnement, mais le client du jeu coûte des sous. Pour moi, c'est un "moué bof". Juste bon à m'occuper de temps en temps quand j'ai rien de mieux à faire. J'ai l'impression que GW2 s'adresse à une communauté qui n'a aucune idée de ce que le MMO est essentiellement... et le parti pris de la presse spécialisée me laisse à penser que vous ne vous adressez plus aux "gamers" des premiers instants. "Tout public" quand tu nous tiens... Moi je retourne sur mon "jeu de niche", sans regret.

flowroots57
Posté le 31 mai 2019 à 10:24

Recemment passé niveau 80, et habitué a de nombreux MMO ( teso, wildstar, wow, elite dangerous etc...) je suis tres surpris et ravi d avoir fait connaissance avec gw2 ! Le leveling est tres agreable, le scenario et le gameplay etant plaisant, les zones fourmillent de choses a faire et je trouve le design tout simplement génial pour sa capacité a nous immerger et nous donner le sens des grandeurs et de l'aventure.
Les classes sont tres variées et necessitent un réel "skill" pour les maitriser.
Enfin bref... vous doutez encore ? Foncez l'essayer et adoptez le ! (Conseil pour gameplay plus que sympa : elementariste, voleur, envouteur, ingé)

DevdX
Posté le 06 juil. 2014 à 00:00

Ce jeu est le premier MMORPG auquel j'ai vraiment accroché. Les combats sont très dynamiques et les skills, bien que leur nombre ne soit pas gigantesque, s'enchainent très vite et procurent un gameplay très agréable. La bande son est clairement une des meilleures que j'ai entendu tous jeux confondus. Les doublages et les cinématiques sont très beaux et nous plongent dans une ambiance RP très sympathique. Quant aux graphismes, ils sont très jolis et correspondent très biens à l'univers du jeu.

Dr_ChocapiX
Posté le 19 juin 2014 à 00:00

Points faibles :

- Le WvW et ses quatre cartes est une demi-arnaque. Je dis demi car je trouve le principe de la prise de fort essentiel. Quatre cartes dont trois identiques, pourquoi ? Pour bâcler, sortir plus vite le jeu avant MoP, par manque de moyen ou d'imagination, par soucis d'équilibre...
- Grouper avec quelqu'un n'apporte rien d'autre que de le voir sur la minimap et d'avoir sa barre de vie sur le côté, l'exp n'est pas partagée, ni les objectifs de quête ou d'event, le jeu pousse donc souvent les gens à rester dans leur coin et à jouer pour leur propre compte.
- Dans l'interface, on est vite perdu, on sait par exemple qu'on a tant d'armure mais on ne sait pas combien ça absorbe, si ça défend contre la magie, etc. On n'est pas au courant qu'il faut acheter un bouquin pour se spécialiser à certains levels. Rien n'est expliqué et on est vite perdu, on a parfois même du mal à savoir dans quel endroit aller exp.
- L'inscription en RvR (Frontaliers ou champs éternels) mène à une file d'attente qui peut durer des heures, il manque donc des cartes RvR ou des serveurs, mais on achète pas 50€ un jeu PvP pour attendre parfois six heures pour rentrer en PvP.
- Les effets des sorts ne sont pas non plus expliqués, j'inflige faiblesse, c'est bien mais c'est quoi ? Il faut à chaque fois aller se renseigner sur internet pour bien être au courant de ce que nos sorts font.
- Certaines classes sont trop favorisées.
- L'artisanat n'est pas non plus expliqué du tout, on sait pas par où commencer, ni où aller.
- Le problème des serveurs de débordement, c'est quoi ça ? On joue sur Vizunah Square par exemple et on croise des allemands au lieu de retrouver ses potos sur la map ! Vous avez déjà vu ça dans un MMO ? A chaque serveur sa carte, et puis c'est tout, au diable les serveurs de débordement. Et puis allez tenter de rentrer en instance avec votre groupe, chacun a sa propre instance, il faut 2h de changement de zone pour se retrouver enfin tous ensemble dans la même.
- Distance de vue trop courte en PvP, les ennemis apparaissent tout à coup à 10m dès qu'il y a trop de monde, et c'est pas mon PC ni ma connexion.

Points forts :
- Le jeu est magique, on est directement immergé dans l'ambiance dynamique de l'histoire et on baigne dedans. On se sent carrément impliqué. On écoute les dialogues au lieux de lire (ou pas) un journal de quêtes trop long qui donne la flemme et nous envoie sur cartograph pour bâcler le truc au plus vite. Quand un PNJ dit de vive voie "à l'ouest... ", on se dirige vers l'ouest naturellement et on trouve la quête ou l'event en question.
- Graphismes magnifiques, distance de vue très lointaine pour l'environnement, on est plongé dans le monde, on s'y croirait.
- Les persos sont variés et les charr et azura apportent de la nouveauté (elfes, nains, merci on connaît).
- Le gameplay est très efficace, il y a beaucoup de sorts et on en change d'une arme à l'autre, ainsi on peut avoir presque 2 persos en un, ce qui pousse un peu plus le skill et la complexité de l'action.
- Le système de leveling est nouveau, on ne voit pas la barre monter tellement on s'éclate, on aime faire des LVL, d'ailleurs quand on a un 80, on ne pense qu'à recommencer tellement on a kiffé et on a trouvé ça trop court. ça change des "tin encore 6 lvl, PL moi stp ! ".
- Le PvP, quand on y est est très complet, on prend, on perd des forts, on coupe les ressources, construit des engins de siège, bref c'est la guerre, et le moindre détail, la moindre caravane exterminée peut tout changer. Et comme à la guerre, tout le monde est important.
- Les BG sont variés et excellents aussi, contrôle de points, ça aussi c'est stratégique, du mini RvR en 8v8.
- Les classes ont des skills complémentaires, l'un embrase, l'autre tire dedans. L'un grap les ennemis, l'autre les bloque etc, etc.

Bien que ce jeu soit encore truffé de bugs ("vous n'appartenez à aucune guilde") , il faut se dire que ça reste un buy to play, donc sans abonnement.
Il a pour le moment autant de points forts que de défauts, mais les défauts s'amélioreront par la suite alors que les points forts ne se perdront pas. On se rapproche d'un bon vieux DAoC, même si le maître reste le maître.

Dans l'ensemble, je peux dire que j'aimer ce jeu mais j'en suis lassé que je le note 15/20

Voilà

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50  60  70  80  90