• Find Your Next Game

16.4/20

SamLeFou
Posté le 28 août 2012 à 00:00

En effet, ce MMO n'est pas comme les autres, il va satisfaire une autre catégorie de joueurs, ceux qui comme moi à la base n'accrochait pas aux MMO!

Il renverse la balance et enlève le coté "élitiste" et "hardcore gamer" sans pour autant en faire un jeux de "kikou".

Car la force de GW2 est de pouvoir jouer sans se prendre la tête, de passer un bon moment avec les autres joueur du serveur, avec sa guilde, dans une ambiance magnifique.

Les dynamisme des quêtes, la diversités d'attaques et de sorts offertes par les armes et les histoires personnalisée en font un jeux complet avec une vrai expérience de jeux massivement multijoueur.

GW2 casse les codes et ne prend pas les joueurs de MMO pour une vache à lait en le ralentissant dans sa progression. Le shop permet à l'éditeur des revenus supplémentaires en restant correct. Celui-qui avait l'habitude de payer un abo. peut maintenant ce faire plaisir dans des goodies pour avoir un peut de valeur ajoutée.

Bref, si le jeux te gonfle, tu peux te permettre de le fermer sans te dire "mince les autres vont + xp que moi je vais avoir la honte", c'est un jeux a possédé pour une bonne partie de fun ou d'explo, pour le dépaysement, pour des events massif, tout comme tu va te faire un FPS avec tes potes. Oui je suis satisfait!

Chokoboo
Posté le 19 sept. 2012 à 00:00

J'ai attendu 3 semaines pour noter ce jeu. Un MMO se juge sur la durée et 3 semaines ça reste très court mais assez pour donner un avis global du jeu. Entre les fan-boys qui mettent 20 dès la sortie du jeu et les anti GW qui mettent - de 5, la note est faussée.

Notons à la mode JV.com, du mieux au pire. :)

Graphismes. Le point fort du jeu. Techniquement limité dû au genre de jeu, il reste très beau. Artistiquement, c'est une réussite, les décors sont magnifiques, assez variés. Même si je préfère le style cartoon et le talent artistique de Wow, on ne peux qu' applaudir le travail réalisé sur ce jeu.

Bande Son. Sans plus. Il manque ce côté épique. Certes, c'est bien orchestré, les doublages sont pas mauvais, voirs bons. Mais il manque l'adrénaline, la crainte ou l'admiration que l'on peut ressentir en écoutant une musique de jeu.

Scénario. L'immersion est clairement loupée dans ce jeu. A aucun moment, je n'ai ressenti l'envie et le besoin d'avancer dans l'histoire. On ne se sent pas concerné, le monde qui nous entoure nous parait étranger. Le système des quêtes "dynamiques" n'aide pas non plus...

Durée de vie. C'est un MMO hein! Malheureusement le peu de contenu pve nous fait bien vite laisser tomber ce jeu. Et ce n'est pas l'artisanat, optionnel pour ma part, qui va changer les choses. Ni même l'exploration ultra-assisté, on se limite à regarder la carte et à suivre bêtement les indications. Explorer une carte remplis prélablement, avec indicateurs de quêtes et d'accomplissements, il y a pas quelque chose qui cloche?

Jouabilité, le gros point faible du jeu. Et le plus important aussi...Il y a tellement de choses à dire.
Le commencement. Création de personnages, choix de la classe. Nous y voilà, 1 des 2 GROS points négatifs du jeu. Des classes couteaux-suisses sans rôle de classe. Fini les heals, dps et tanks, après tout pourquoi pas. Des switchs d'armes permettant le combat au cac ou à distance, pourquoi pas aussi!Au moins, c'est risqué.
Mais dans la réalité, c'est juste raté. En solo, on ne voit aucune différence notable entre les classes. Les compétences acquises dès le début rendent le pex affreusement pénible. 80 lvl en faisant la même chose sans difficulté ou alors mauvaise difficulté, défois vous ne pourrez absolument rien faire qu'importe la stratégie. En "groupe", appelons plutot ça des bus ou des tas. On se contente de spam les 5 pauvres petites touches du clavier et encore. Personne ne sait ce qu'il fait, ni pourquoi. C'est le bordel dès qu'il y a 3/4 personnes, l'anarchie quand les 10 personnes sont atteintes. Wow et War sont bien mieux dans leur genres respectifs.

En pvp, le second GROS point négatif apparait rapidement. Les combats sont comparables à une bataille d'hooligans en furie. Là encore la disparition des classes, les compétences limitées et les classes "couteaux-suisses" sont en cause. Je n'ai jamais compris ce qu'il se passait à l'écran dès qu'on dépasse le 1vs1. Et je ne vous parle pas du WwW... Allez si quand même. Les problèmes sont multipliés par 10. Il faut y jouer pour s'en rendre compte mais un 10 vs 10 ou plus est injouable. Je tape qui là? Qui me tape? Où suis-je? Faut faire quoi? Je suis mort! Je rez!(WTF ce système de rez!!!) Et croyez moi j'ai tenté de m'y faire hein, impossible et c'est le même pour les autres, faut pas se voiler la face. On suit le groupe, ça gueule et BOUM. Les points stratégiques étant gagnés la nuit, le jour on se contente de se mettre sur la gueule en souriant béatement sans piger un sous de ce qui se passe.

Note générale, 14. Je récompense le risque pris, mais ce jeu est clairement pour un public précis, la casual gamer. Il n'y a AUCUNE évolution de son personnage en pvp, AUCUNE. On commence lvl 80 avec toutes les compétences, le stuff reste le même... Tout ça pour équilibrer les joueurs. Il y aura équilibre lorsque les joueurs joueront sur les même PC, la même connection, les mêmes classes et le même stuff. Alors pourquoi avoir retiré le plus fun?!

Je conseille ce jeu aux joueurs voulant jouer 1/2 heures de temps en temps. Sans prise de tête, sans compétition, ni contenu haut lvl. Pour les joueurs de DAOC, WOW, WAR passez votre chemin.

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50  60  70  80  90
jujuborkow
Posté le 13 janv. 2013 à 00:00

Que dire de ce jeu : tout d'abord une révolution au niveau des mmorpg , ce qui apporte du bon et du mauvais .Pour le côté positif du jeu , on à un pve scénarisé tout au long des 80 niveaux , des donjons qui nécessitent un minimum de stratégie et de travail d'équipe , un système abaissant les niveaux des haut level qui donne un peu plus de la difficulté et qui permet d'aider des amis débutant ( sinon on ferait du one shoot sur les monstres et les zones serait fini en un rien de temps ).Les donjons sont vraiment sympa mais peu sont vraiment joué ( les catacombes et la citadelle de la flamme ainsi que les fractales ).Au niveau du gameplay , un renouveau du mmo puisque la gestion des esquives est vraiment jouissif , cela peut donner lieux à des duels sympatoches .Côté négatif du jeu , les classes sont un peu plus autonomes que dans le 1 , ce qui à pour but d'effacer des rôles prédéfinis de chaque classe ( le tank , le healer , le soutien et j'en passe ), c'est un point qui m'a assez déplu , aimant jouer le tank surtout dans guild wars premier du nom , je me suis retrouvé sur le cu .L'autre point négatif est le pvp : du côté JcJ , on n'a qu'un seul mode qui consiste à capturer 3 points , donc plus tous les modes du premier guild wars comme les arènes aléatoires , fort tremblefôret , carrière de jade et pleins d'autres et le Monde contre Monde , qui est certes bien mais trop casual à mon goût puisque le nombre et un bon commandant suffit juste à faire l'affaire ( étant en infériorité sur Fort Ranik ,on ne peut souvent rien faire moi et ma guilde ) .Jeu à acheter pour découvrir , surtout pour les nouveaux joueurs et les hardcore gamer pourront peut-être trouver leur intérêt et plaisir dans ce jeu .

Tanghart
Posté le 08 janv. 2013 à 00:00

Fesait longtemps que je n'avais pas joueur un MMO aussi accrocheur, que celui la. Un PVP très intéressant, une histoire très accrocheuse, des graphismes incroyable, des mises a jours très fréquentes.. Et surtout pas d’abonnement pour y joueur.

matt6699
Posté le 01 janv. 2013 à 00:00

Inscription et départ dans le jeu fait il y'a 1 mois (décembre 2012 ) et je vois toujours des dizaines de niveaux 1 !

jeu parfait en terme de pvp,wvw et pve, mais reste ce seul default,les changements de zone, pouquoi 20 secondes de chargement quand nous voulons nous deplacer a 200 mètres dans la meme zone.

A part ce tic, le jeu est d'une fluidité,d'un graphisme et d'une aspiration dans le jeu impressionnante ! 19/20

blackwoolf
Posté le 09 déc. 2012 à 00:00

Meilleur MMO de cette année 2012.
Une monté de lvl n’équivalant pas celle de SWTOR mais fort agréable comme même.
Un hl plutôt correct mais encore avec quelque défaut.
Un suivit régulier du jeux souvent maj.
Points négatif tendance a y avoir des lag serveur, la fin la plus pourrie pour la quête histoire.

drikce2001
Posté le 26 oct. 2012 à 00:00

N'étant pas fan à la base des MMO car je considère ce type de jeu comme des no-life, et bien je trouve que ce GW 2 et un bon compromis entre le temps passe à jouer et le plaisir du jeu.
Je le trouve assez riche,beau et varier et d'un univers assez vaste à explorer.
En comparaison de jeux comme WOW (dont un abonnement est obligatoire) où Old of republic (si t'a pas prit l'abonnement tout n'est pas débloquer), GW 2 restent le meilleur choix.

Kerrock
Posté le 15 oct. 2012 à 00:00

Ce n'est surement pas une révolution mais une très très bonne évolution d'un jeu qui a déja fait ses preuves il y a plusieurs années. Un PvE construit, non lassant qui donne des frissons et nous fait grincer des dents pour les donjons (en éxploration). Le systèmes de tokens des donjons a été remodellé et évite tout rush tout en obtenant rapidement nos precieuses pièces d'armures. Craft très bien réussi et une récolte accessible a tous sans métier.

Pour la partie PvP, classes plutot bien équilibré (excepté le voleur comme dans tout mmo..) batailles épique sur les 4 ou 5 maps proposées pour l'instant. Le WvWvW... Très bon concept mais je trouves dommage que si l'on ne se trouve pas dans un bus de chez nous on s'ennui très vite et très souvent innacessible pour plusieurs heures car trop de monde.

Graphismes et bande son magnifiquement faites. Le style de déssin fait penser que Guild Wars 2 est une peinture vivante et riche en dynamisme

rufus009
Posté le 15 oct. 2012 à 00:00

que dire de mieux , quel magnifique jeu .
autant pour les graphismes que pour la jouabiliter et l'histoire.
dynamique et rapprochant ( on n'est rarement seul dans les evenements ) ce jeu est fantastique.

Superblabla
Posté le 18 janv. 2013 à 00:00

LE plus mauvais mmo auquel j'ai joué,comment dire...Ce jeu,et bien,quand t'as pas joué à un autre mmo..Mais objéctivement,il est mauvais,graphiquement,bon,c'est un peu fouilli,mais jolie,j'aim bien les couleurs,les animation son un peut trop rigide mais sa vas.

Sinon,le PVP...J'ai l'impression de faire un miroir zerg rush sur starcraft,tu fonces et tu dps des gens,comme sa au pif,le gameplay est minable (suffit de voir le peu de boutons sur l'interface,11 pauvres touches,c'est trop peu pour un mmo,c'est le nombre de touche de mon destrolock sur wow à cata rien que pour le "cycle" dps),le personnage dans ce jeu,on dirait un pantin,on perd même l'intérêt même des niveaux,on a son niveau ajusté par rappot à la zone,les techniques du personnages sont par rapport aux armes équipé,ok qu'il y ais 1 ou 2 techniques utilisable qu'avec les masses,mais il ne faut pas altérer tout le gameplay!Et parlons en du gameplay...Les sorts...Tu les utilises quand le cd est terminé...OU EST L'INTERET????Ya aucun lien entre les technique quand le temps de recharge est terminé,bon,daccord,pourquoi pas une technique très puissant qu'on peut utiliser toute les 15 secondes,mais pas le 3/4 de l'interface!Ya pas un sort,qui vas augmenter les dégats d'un autre qui augmentera les stack d'un buff sur soit pour lancer une certaine technique hyper puissante!Non,la t'appuis quand le temps de recharge est terminé.
Le jeu est trop carré,le personnage est un pantin et surtout,surtout,le gameplay lui même est inatéressant,ne demande aucun skill.
Le pire mmo auquel j'ai joué,et pourtant,j'ai joué à une bonne quinzaine de mmorpg.

benji1313
Posté le 10 oct. 2012 à 00:00

Obliger de refaire mon avis.
Je vais donc noté GW2 pour ce qu'il est, un MMORPG.
Un MMORPG mauvais, qui se cache derrière des choses sympathiques au premier abord.
De beaux graphismes, un gameplay dynamique, un PvP accessible, un univers prenant, et un monde ouvert.Tout semblait bien parti pour GW2.
Puis au file des jours, la vérité éclate, c'est TROP facile.
On level up, sans réellement savoir pourquoi, car notre évolution n'apporte rien de réellement crédible pour que ça en vaille la peine.
Les donjons sont d'une facilité déconcertante, j'ai torché tous les donjons deux fois en explo sur deux chemins différents...Rez infinie, tolérance à l'erreur maximal, et difficulté mal dosé sont de la partie. Dans GW2, les monstres de base du donjon peuvent être plus forts que le boss de fin... Un poile ridicule.
Le PvP, le WvW est réellement bien, c'est d'ailleurs le seul point positif du jeu.Le SPvP est tout simplement nul, trop brouillon, hyper répétitif, et fait à la va vite.Les équilibrages de team automatique sont fait n'importe comment, et il est pas rare de perdre une partie juste parce que l'équilibrage vous mets dans l'équipe perdante 10 secondes avant la fin parce que l'équipe d'en face à ragequite. Vraiment, génial.
Mais le pire, le pire, c'est le end game.
Je note ce jeu pour ce qu'il est, un MMO. Et finir un MMO en 1 mois, ce n'est pas normal.
Il n'y a AUCUN contenue PvE lors du level 80.Une seule zone 80, les donjons se font bien trop facilement et ne représentent pas du tout un défi même en explo, bref, le reroll est obligatoire si vous n'avez pas envie de farm inutilement durant les x prochains mois pour obtenir l'arme "légendaire" avec les mêmes stats que votre arme actuel.
Aucun raid, aucune quête, un PvP déjà accessible, aucune guerre de guilde, des boss miteux. Zaithan est nul, et les dragons sont nuls.Non vraiment, attendez vous à un combat épique, c'est du grand art niveau nullité.
En PvP, vous avez le WvW pour vous occuper sur votre level 80...Et vous avez l'explo si ça vous dit...Bref, du gros end game quoi...Ca valait la peine d'arriver 80... Autant dire que ça soûle vite
Bref, une énorme déception, jusqu'au bout j'y ai crus, mais non, au final, GW2 est très loin d'être une révolution ni même le "meilleur MMO" actuellement.
On a la du casual à outrance, et un manque de contenue affligeant.
Lamentable pour un MMO.

vorvor52
Posté le 26 sept. 2012 à 00:00

Un jeu attendu mais qui m'a déçut, ayant fait toute les campagne de GW premier du nom je m'attendé a quelque chose de bien plus poussé à part de beau graphisme :

de beau graphisme ne font pas tout :

La précense d'evenenement dynamique sont en effet sympas mais trop de point négatifs pour apprécier le jeu :

Un WvsW tout simplement casse tête a rejoindre, de longue minutes a plusieurs heures pour avoir la possibilité de rejoindre ce mode de jeu : joueur occasionnelle s'abstenir si vous n'avez pas au moins la possibilité d'attendre 2h a 3h dans la queue ... très décevant, donc impossibilité de gagné du karma qui vous permet de récuperer l'equipement le plus puissant et beau.

Les Skills :

Pour les joueurs de GW 1 attention a la deception ! En effet le premier opus nous proposer des centaines de sort pour chaque classe, couplé a une classe secondaire offrant des millier de combinaison possible, les sort élite était "capturé" sur des boss ... dans GW 2 les personnage utilise des armes qui leur fournis des competances, compté a peine une 20ene par classes... On assiste a un grand n'importe quoi du coter de ces dernieres ... des lanceurs de sort a l'espadon, des gardien en plates mais au baton bref des mélange du plus mauvais gout...
Des phases de dialogue plates ou l'on place les personnage sur un fond pour ne pas avoir a materialiser un décore et les protagoniste sorte leur réplique comme une liste de courses ... suivre les dialogue de la quete sans dormir releve de l'exploit.
le jeu propose en revanche un background assé riche avec des petit trésor a dénicher et des mini jeux ... mais les dernier comprenant beaucoup de phase de sauts, la caméra mal gerer viens vite vous taper sur les nerf, quand votre norn de 2m se dépace dans une grotte de 1m.30 de haut et que la caméra zoom sur le plafond, eviter les trous en sautant deviens vite casi impossible.
bref un jeu médiocre que seul les graphisme et l'exploration rende un peu interessant, mais la pauvreter des competances le rende vite ennuyeux, les skills élite se gagne avec le leveling, n'esperer pas avoir la classe en invoquant un goleme de chaire ou une transformation en ours ... tout vos collegue de meme classe l'auron...
une 10ene d'heures avant la lassitude

fan de GW1 ou tout autre joueur fan de défit s'abstenir tellement le gameplay est basique et sans originalité

Beltoze
Posté le 28 août 2012 à 00:00

Quelle grande désillusion. un gameplay peu varié, le seul interet du gameplay etant le switch d'armes qui te permettent de changer de style de jeu, mais quand on y regarde de plus pres, une barre de compétences plus grande permet d'obtenir le meme resultat, pour moi c'est plus une grosse fumisterie qu'une revolution !!!. De plus les combats sont tres brouillons, ca va quand on est tout seul, mais a partir de trois ou quatre ,des effets de partout on ne vois quasiment plus rien , bref trop d'effets , tue l'effet. Le système de quête n'est pas révolutionnaire on te donne automatiquement les quêtes quand tu arrives dans une zone et excuser moi la encore on vous en-fume avec : Non y a pas de quetes ou faut tuer 10 monstres par ci,ramasser 5 machins par la, mais en faite c'est exactement ca... les quetes sont juste ennuyeuses a mourrir. LE pvp ? sans interet avec un RvR qui consiste à eteindre son cerveau , suivre le bus et passer son temps a taper sur une porte. Et les instances PVP sont ...commes toutes les instances PVP, rien qui me fassent monter le poils !!!Et surtout, il n'y a pas de PVP sauvage a proprement parler, la aussi une grosse déception.Les graphismes sont pas mal meme si je ne suis pas trop fan du style, il y a quand meme du travail et les grosses villes sont assez reussis et ont de la vie, en dehors ca, ca reste assez moyen. C'est pour toutes ses raisons que je met un 10 en toute objectivité. J'ai joue aux beta et la depuis l'acces anticiper de 3 jours, j'ai du y jouer 1h, et encore je me suis forcé ... La j'ai aucune envie de me connecter car l'ennuie m'envahi meme avant de lancer le jeu. Aucune carotte au bout , donc aucun interet. C'est comme une vie sans but, elle n'a aucun interet d'etre vécue. Et le plus drole c'est de voir autant de 20/20 (note abérrante par definition). Que l'on est aimé le jeu , je le concois, mais mettre 20 ce n'est pas du tout objectif. J'en deduis donc , que ce sont soit des gens de Anet and CO, ou des Kikoo lol qui decouvrent leur premier MMO. Donc pour resumer ce jeux en 3 mots : Ennuie, enuie , ennuie... Pour moi c'est raté !!! Graphisme : 13 Gameplay : 12 Durée de vie :12 (enfin d'apres ce que l'on sait j'estime a du correct donc 12) Bande son : 13 Scennario : 10 PVE : 8 PVP : 8

Arakmud
Posté le 14 oct. 2012 à 00:00

Super jeu, je le conseille au fan de MMORPG. De superbe cinématique, une histoire différente en fonction de la race et de la classe. De quoi passé de bonne heure dessus. Le système des évènements est monstrueux.

GeNeSiS_crow94
Posté le 19 sept. 2012 à 00:00

MON MEILLEUR JEU tout simplement, il est vraiment sublime, je le conseil a tous ceux qui hésiteraient encore a le prendre ! l'univers de gw2 est impressionnant on peut faire absolument tout ce qu'on désire. la variété des races et professions est assez conséquente et le panel de technique est très développé. Vraiment mon meilleur jeu, surtout que le pc que j'utilise me permet de jouer avec tout les paramètres réglées a fond ;)

lutiii
Posté le 15 sept. 2012 à 00:00

Une véritable bombe tout simplement. Certains aspects de guild wars premier du nom manquerons mais le nombre hallucinant de nouveautés surpasse tout. On est un peu perdu lors des 3 premieres h de jeux mais lorsque qu'on commence a voir le potenciel du jeux, on en prend un plaisir fou. fan de gw1 et officielement du 2 désormais!

machination1986
Posté le 01 sept. 2012 à 00:00

Véritable nouveauté dans le monde des MMORPG :D .
Les événements dynamique sont véritablement stimulant les quêtes variée et tout les lieux remarquables + les panoramas donne vraiment envie de découvrir les 4 coins de la carte.
J'aime beaucoup les endroits ou il faut faire plusieurs sauts et éviter des pièges pour un coffre secret ou un panorama bien caché (qu'il est loin le temps des premiers Tomb Raider).
Les événements dynamique se font pour la plupart à plusieurs (pas besoin d'être groupé, mais impossible à faire en solo pour tué 1 Champion ou des vagues de mobs) , les donjons sont bien fichue, et des graphismes absolument magnifique pour un MMORPG.
Pour faire plus simple : Guild Wars 2 tu y joues pendant quelques minutes et bam ... l'ensorcellement commence :D , et impossible de s'arrêter tellement le jeu et prenant.
La monté en niveau et parfaite tout simplement ! Marre d'un jeu ou tu montes level max en 2 jours, ou d'un event 100% EXP en +... L'idée d'intégrer directement un moyen de faire une zone bas-level en y abaissant nos levels pour justement être au niveau des mobs et vraiment une excellente idée , car le jeu et tellement vaste qu'il faudrait au moins 1 personnage par classe pour tout découvrir les cartes au level de nos personnages (je déteste faire une zone 20-30 en étant 60 par exemple).
Bref, après avoir testé plusieurs MMORPG comme Age of Conan, Rift, Aion ou bien encore The Secret World ... Je pense avoir enfin trouvé celui qui me fera sans doute resté plusieurs mois (années?) dessus (et si ArenaNet fait le nécessaire pour régler les problèmes et ajouté du contenu plutôt "régulièrement").

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50  60  70  80  90