• Find Your Next Game

16.4/20

SamLeFou
Posté le 28 août 2012 à 00:00

En effet, ce MMO n'est pas comme les autres, il va satisfaire une autre catégorie de joueurs, ceux qui comme moi à la base n'accrochait pas aux MMO!

Il renverse la balance et enlève le coté "élitiste" et "hardcore gamer" sans pour autant en faire un jeux de "kikou".

Car la force de GW2 est de pouvoir jouer sans se prendre la tête, de passer un bon moment avec les autres joueur du serveur, avec sa guilde, dans une ambiance magnifique.

Les dynamisme des quêtes, la diversités d'attaques et de sorts offertes par les armes et les histoires personnalisée en font un jeux complet avec une vrai expérience de jeux massivement multijoueur.

GW2 casse les codes et ne prend pas les joueurs de MMO pour une vache à lait en le ralentissant dans sa progression. Le shop permet à l'éditeur des revenus supplémentaires en restant correct. Celui-qui avait l'habitude de payer un abo. peut maintenant ce faire plaisir dans des goodies pour avoir un peut de valeur ajoutée.

Bref, si le jeux te gonfle, tu peux te permettre de le fermer sans te dire "mince les autres vont + xp que moi je vais avoir la honte", c'est un jeux a possédé pour une bonne partie de fun ou d'explo, pour le dépaysement, pour des events massif, tout comme tu va te faire un FPS avec tes potes. Oui je suis satisfait!

Chokoboo
Posté le 19 sept. 2012 à 00:00

J'ai attendu 3 semaines pour noter ce jeu. Un MMO se juge sur la durée et 3 semaines ça reste très court mais assez pour donner un avis global du jeu. Entre les fan-boys qui mettent 20 dès la sortie du jeu et les anti GW qui mettent - de 5, la note est faussée.

Notons à la mode JV.com, du mieux au pire. :)

Graphismes. Le point fort du jeu. Techniquement limité dû au genre de jeu, il reste très beau. Artistiquement, c'est une réussite, les décors sont magnifiques, assez variés. Même si je préfère le style cartoon et le talent artistique de Wow, on ne peux qu' applaudir le travail réalisé sur ce jeu.

Bande Son. Sans plus. Il manque ce côté épique. Certes, c'est bien orchestré, les doublages sont pas mauvais, voirs bons. Mais il manque l'adrénaline, la crainte ou l'admiration que l'on peut ressentir en écoutant une musique de jeu.

Scénario. L'immersion est clairement loupée dans ce jeu. A aucun moment, je n'ai ressenti l'envie et le besoin d'avancer dans l'histoire. On ne se sent pas concerné, le monde qui nous entoure nous parait étranger. Le système des quêtes "dynamiques" n'aide pas non plus...

Durée de vie. C'est un MMO hein! Malheureusement le peu de contenu pve nous fait bien vite laisser tomber ce jeu. Et ce n'est pas l'artisanat, optionnel pour ma part, qui va changer les choses. Ni même l'exploration ultra-assisté, on se limite à regarder la carte et à suivre bêtement les indications. Explorer une carte remplis prélablement, avec indicateurs de quêtes et d'accomplissements, il y a pas quelque chose qui cloche?

Jouabilité, le gros point faible du jeu. Et le plus important aussi...Il y a tellement de choses à dire.
Le commencement. Création de personnages, choix de la classe. Nous y voilà, 1 des 2 GROS points négatifs du jeu. Des classes couteaux-suisses sans rôle de classe. Fini les heals, dps et tanks, après tout pourquoi pas. Des switchs d'armes permettant le combat au cac ou à distance, pourquoi pas aussi!Au moins, c'est risqué.
Mais dans la réalité, c'est juste raté. En solo, on ne voit aucune différence notable entre les classes. Les compétences acquises dès le début rendent le pex affreusement pénible. 80 lvl en faisant la même chose sans difficulté ou alors mauvaise difficulté, défois vous ne pourrez absolument rien faire qu'importe la stratégie. En "groupe", appelons plutot ça des bus ou des tas. On se contente de spam les 5 pauvres petites touches du clavier et encore. Personne ne sait ce qu'il fait, ni pourquoi. C'est le bordel dès qu'il y a 3/4 personnes, l'anarchie quand les 10 personnes sont atteintes. Wow et War sont bien mieux dans leur genres respectifs.

En pvp, le second GROS point négatif apparait rapidement. Les combats sont comparables à une bataille d'hooligans en furie. Là encore la disparition des classes, les compétences limitées et les classes "couteaux-suisses" sont en cause. Je n'ai jamais compris ce qu'il se passait à l'écran dès qu'on dépasse le 1vs1. Et je ne vous parle pas du WwW... Allez si quand même. Les problèmes sont multipliés par 10. Il faut y jouer pour s'en rendre compte mais un 10 vs 10 ou plus est injouable. Je tape qui là? Qui me tape? Où suis-je? Faut faire quoi? Je suis mort! Je rez!(WTF ce système de rez!!!) Et croyez moi j'ai tenté de m'y faire hein, impossible et c'est le même pour les autres, faut pas se voiler la face. On suit le groupe, ça gueule et BOUM. Les points stratégiques étant gagnés la nuit, le jour on se contente de se mettre sur la gueule en souriant béatement sans piger un sous de ce qui se passe.

Note générale, 14. Je récompense le risque pris, mais ce jeu est clairement pour un public précis, la casual gamer. Il n'y a AUCUNE évolution de son personnage en pvp, AUCUNE. On commence lvl 80 avec toutes les compétences, le stuff reste le même... Tout ça pour équilibrer les joueurs. Il y aura équilibre lorsque les joueurs joueront sur les même PC, la même connection, les mêmes classes et le même stuff. Alors pourquoi avoir retiré le plus fun?!

Je conseille ce jeu aux joueurs voulant jouer 1/2 heures de temps en temps. Sans prise de tête, sans compétition, ni contenu haut lvl. Pour les joueurs de DAOC, WOW, WAR passez votre chemin.

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50  60  70  80  90
Flavio95
Posté le 28 août 2012 à 00:00

Moi qui suis sur wow grosso modo depuis sa sortie, et qui n'ai pas du tout aimé GW1, je peux vous garantir que ce soft est une véritable bouffée de fraicheur!
GW2 a repris les bonnes idées de ses prédécesseurs, et ça paie. Ici pas de quêtes, pour pex ça sera des objectifs à accomplir, évenements mondiaux, crafts, BG et world versus wrold (qui est très réussi). La phase de leveling est vraiment plaisante et assez longue. Graphiquement c'est beau, et on kiffe regarder ses paysages grâce aux panoramas (même système que Assassin's Creed pour découvrir les maps).
Les seuls critiques que je pourrais faire résident dans le fait que le serveur d'authentification à eu pas mal de problèmes ces derniers jours, certains petits bugs ig (ce qui est tout a fait normal pour un MMO qui vient de sortir) ainsi qu'une grande question une fois HL...Que restera t-il à faire mis à part les BG's et le WvW? Espérons encore beaucoup de choses interessantes! En tout cas si vous souhaitez vous faire plaisir, optez pour cet opus.

Reyem
Posté le 28 août 2012 à 00:00

Attendu depuis longtemps, après de nombreuses bêtas, j'aurais mis 20 si le lancement avait été au niveau du jeu, mais dans sa globalité j'ai retrouve un plaisir a jouer un jeu comme je n'avais pas eu depuis des siècles.

Le PVE est excellent, le pvp rappellera certes des MOBA mais le jeu est excellent et novateur a tous les niveaux, je le recommande car c'est une experience unique, a ne pas prendre comme un mmo classique car la c'est un renouveau, ca innove et on dit merci Arenanet

Clowrid
Posté le 28 août 2012 à 00:00

Tout le monde l'attendait, et même si les début ont été difficiles (problème de surcharge de serveur et de login), le jeu en vaut la chandelle, l'univers est riche, les graphismes sont tout à fait corrects. Le PvP est trés prénant, que du bon !

Si ça vous tente, vous pouvez suivre les premiers streams ici : http://lookatstream.com/guild-wars-2 :)

galuf[JV]
Posté le 06 sept. 2012 à 00:00

Très bonne finition et sens du détail pour un jeu au gameplay redondant, à la communauté qui ferait bien de s'acheter un Bescherelle. Le gameplay, bien qu'extrêmement répétitif propose de bonnes dynamiques pour du pvp de groupe type arène. Le contenu de leveling est extrêmement mou, la dynamique de lvling n'aide pas non plus. On se balade dans les zones on fait les quêtes qu'on croise, cherche les panoramas. Ok c'est joli, perso je n'ai pas eu le courage de continuer. Pour le pvp je pense sincèrement que les joueurs hardcores lui préfèreront WoW(arènes) pour le moment et pour le pve c'est mignonet tout ça mais c'est ultra chiant, malgré la dynamique. Vraiment, un jeu qui a de gros mérites mais qui personnellement m'a littéralement déplu. J'ai par ailleurs énormément de mal à comprendre l'engouement collectif vis à vis de GW2 :)

warzonefury
Posté le 30 août 2012 à 00:00

Je vais pas chipoter 20 plombes, tout ce qui a dans ce jeu est bien, sauf le principal, le Gameplay... C'est quoi c'est classes où tu peux tout faire? tu tank tu heal tu DPS? Vous dîtes que c'est une révolution? Je trouve pas, a part foutre le bordel et ne pas trop savoir ce qui se passe... Je rejouerai a GW2 uniquement si le système de combat et les spécialisations sont plus personnalisable, car au moment où je vous parle, c'est Star wars CLONE wars... x)

pacino1506
Posté le 12 août 2013 à 00:00

Quel mensonge Très bon jeu graphiquement, même si d'énormes défauts qui n'apparraissent pas tout de suite, gachent complètement ce jeu. Lag/latences très souvent, crash en donjon et impossibilité de rejoindre son groupe, système social abberrant, aucune maison ou chateau de guilde, système de macros absent, système d'addons absent, sytème de raid absent, sociabilisation du jeu égale à 0. Il y a des qualités dan s ce jeu, mais elles sont étouffés par la façon de faire d'Anet. Vous avez déjà vu un jeu qui donne la part belle au pvp et au Monde contre Monde ou il n'y a pas de duel? Vous avez déjà vu un MMORPG ou il n'y a AUCUNE possibilité d'échange entre les joueurs vous? Ah au fait, depuis quand c'est un "avantage" de ne plus avoir la sainte trinité? De plus impossible d'avoir des infos utiles sur le mécanismes de l'aggro, vous jouer en fait au petit bonheur la chance à ce niveau la. De plus le système d'artisanat n'amene aucun intérêt, il est tout simplement tellement basique que TOUT le monde monte niveau max en artisanat, commercialement et socialement cela ne représente aucun intérêt. Donc jeu en lui-même pas mal malgré des défauts énormes, mais rabaissé par la politique de l'éditeur. Ah je tiens à rajouter que le service clientèle est d'une nullité affligeante, et que le forum ressmble à un forum chinois ou de corée du nord, la censure y est extrèmement efficace, et je parle bien de censure, c'est le monde des bisounours sur guild wars 2, tout va bien, et le méchant qui dit qu'il y a des bugs se voit censurer, voire banni très rapidement. Donc, c'est un jeu qui mérite quelque chose, mais qu'au fond je ne conseille pas d'acheter, ces défauts gachent la plaisir d'y jouer, et leur système fait que malgré tout il va avoir une durée de vie très limitée si il n'évolue pas très vite.

Conclusion: C'est pas parce qu’un jeu à de beaux graphismes qu'il est bon.

aymf15
Posté le 08 sept. 2012 à 00:00

Guild wars 2 est tout simplement ma révélation de cette année, je pense que je pourrais y passer des heures et des heures sans m'ennuyer une seule fois. Il est bon à tous les niveaux quels qu'ils soient, bref tout est parfait dans ce jeu. Je fais un spéciale dédicace aux Musique et donc à Jeremy Soule qui arrive à nous faire voyager dans un autre univers dès qu'une mélodie commence. J'aime ce jeu, et je l'aimerai encore bien longtemps !

Posté le 03 sept. 2012 à 00:00

Décu,

Je m'attendais a beaucoup beaucoup mieux.
Le pve est sympa ( plein de quetes différentes) des zones magiques de l'exploration etc... Mais très vite on ne vois plus trop l’intérêt de up ( juste un point de compétences en plus). Trop peu de donjon 1 par tranche de level...
La quete principale est vraiment bien mais insuffisant pour un MMO.
Le pvp faceroll sur son clavier GG WP (aucun skill on ne comprend rien c'est le bordel ni plus ni moins hormis en 1v1 ce qui arrive ben très rarement). Pas besoin de jouer les objectifs on fait du kikoofrag sur toute la map et voila c'est fini next fight.
Le McM sur le papier super, mais trop brouillon on balance son aoe et on attend le cd. C'est la galere pour focus avec cette caméra 3

Bref j'en attendais beaucoup mieux. Fan de RPG vous pouvez y aller mais les autres faite l'impasse :)

seikendentetsu
Posté le 28 août 2012 à 00:00

époustouflant à tous les niveaux.

les avis divergents n'apporte pas de preuve ou d'argument convaincant puisqu'il s'aligne tous sur : farmer des coeurs, preuve de l'incompréhension du système de Anette qui propose de se ballader, seul ou entre amis dans un monde sans obligation de chercher frénétiquement quêtes ou autres, mais bien d'aller où l'on veut et de faire se que l'on désire. bref, certains devrait comprendre le concept avant de juger un jeu.

à acheter sas hésiter. époustouflant encore une fois, que cela soit en PvE ou PvP.

ibluepanda
Posté le 27 sept. 2014 à 00:00

Je résume ici et je mets les points ensuite :
Ce jeu est vraiment pas mal, ses déffauts sont le fait qu'il n'y ait pas grand monde et que la personnalisation d'un perso est pas hyper poussée niveau compétences/stuff ( peut être un DLC pour arranger ca si la communauté recommence à jouer ).

point négatif :
- Pas assez de monde sur les serveurs
- Pas beaucoup d'imagination niveau quête
- Donjons pas géniaux ( à mon avis )
- Pas assez de personnalisation de stuff ( pas assez de random dans les stuffs et pas assez de caractéristiques maximum quand on cumule tout )
- Pas assez de race / spécialisation

point positifs
- Grande variété d'enchantement
- Fluide !!!! ( même avec une connection internet pas terrible )
- Joli ! ( faut le dire, il est magnifique )
- Exploration poussée
- Pas mal d'évenements - map dynamique
- Cartes à thématiques bien soulignées ( il y a une bonne atmoshpère qui est différentes pour chaque parties de la carte )
- Des monstres avec peu de vie et pas mal d'attaque / pas comme dans certains mmoprg ou il faut 50 sec pour tuer un simple mec qui nous souffle à peine dessus )
- Artisanat sympathique
- Boss impossible à faire seul ( oblige à former des groupes )
- Recul de niveau selon les cartes ( vous pouvez jouer avec votre pote qui vient d'arriver sans one shot toute la map )
- Pas mal de tp et ils sont payant ( de facon raisonnable ) donc pas de spam de tp
- Pas Pay to Win , le vrai argent ne sert quasiment a rien ( on peut finir à 100% sans dépenser une patate et sans avoir plus de difficulté qu'un autre, ca va plus vite en payant ( forcement ) mais c'est absolument pas obligatoire )
- Leveling correct ( on monte vite les premiers niveau 1h-1h30 pour lvl 10 puis les derniers niveaux... ca commence a devenir plus long ^^ )

J'ai surement oubliés des points positifs mais bon...

En gros : il est vraiment bien, il lui manque que des joueurs ( beaucoup de joueurs ) pour une bonne communauté + un DLC qui permettrai de rajouter le petit manque de contenu qui lui permettrai d'avoir 19 ! :)

Posté le 04 févr. 2014 à 00:00

pour moi , je vois ce jeu d'un œil mitigé, le système de pex est excellent, j'ai jamais aimer autant pexé que dans ce jeu (quetes de groupe,quetes normales ainsi que qu'un excellent mode histoire), graphiquement ça en jette y'a pas photo puis les armures ont de tres beaux design,cependant ma déception reste au niveau hl ou l'on tourne rapidement en rond et le PvP reste pour moi la grosse deception du a l'interet du RvR qui ne m'a pas plus, dps une porte pour moi sa devient chiant a un moment et le gameplay ne m'a pas plus car il est mou et len contrairement au ténor du genre world of warcraft, une derniere note positive pour moi est la communauté qui du peu que j'y ai jouer était agréable et mature

Russetique
Posté le 14 juin 2013 à 00:00

Etant joueur de MMO depuis mon enfance, je trouve Guild wars 2 peu jouissif et lassant.
Entre le pvp qui ne propose aucune évolution si ce n'est du skin et du skill ; et le pve qui est bof, il n'y a pas plus lassant.
Je met 13 parce que j'adore le WvWvW, j'en suis fan et a ce jour, je joue a GW2 juste pour ça.

BuzzCom8
Posté le 22 mai 2013 à 00:00

Un MMO plutôt bon qui a l'énorme avantage de ne pas imposer un abonnement mensuel. Guild Wars 2 reste un jeu très beau, avec des décors et univers vastes avec beaucoup de charme. La création du personnage est agréable, poussée mais pas trop, juste ce qu'il faut. Les races et classes proposées ne sont peut-être pas assez nombreuses. Le leveling n'est pas top, on ne sent pas son personnage monter en puissance. On débloque ses compétences dès le début, et nous nous les coltinons pendant 85 niveaux, ce qui est long et ennuyeux. Les donjons tout au long de l'aventure sont trop peu nombreux, le leveling va finalement se résumer à rusher les "coeurs" sur la carte et autres points de découverte. Les panoramas, c'est une bonne idée, mais ce n'est pas assez exploité. Finalement, trop peu d’innovation par rapport aux autres MMO, on est vite déçu arrivé au niveau 85. Où est l'aspect guerre de guilde ? Où est le combo Healer / Tank / Dps / Assist ? Ou est la difficulté ? Est-ce normal de pouvoir tuer un trash-mob sans même toucher la souris, rien qu'avec l'attaque automatique ? Dans Guild Wars 2, il n'y a pas de healer, ce qui va se résumer à du chacun pour soi, que ce soit en champ de bataille ou en donjon. Le monde contre monde, un faux champ de bataille immense, va se résumer quant à lui à une bataille entre 2 bus de joueurs. Les CaC n'auront aucune chance. J'ai été lassé de ce jeu pourtant prometteur, et ce seulement après quelques heures passées au niveau 85.

Eliphast
Posté le 16 mai 2013 à 00:00

Le jeu est une bombe....enfin...après un certains moment a force de tourner en rond, le jeu ennui et les majs ne sont pas légions. Si vous voulez un mmoprg beau, avec une histoire, et que vous êtes un farmeur dans l’âme, et que vous cherchez une communauté plutôt sympathique bravo vous avez trouvé le jeu qu'il vous faut. Par contre si vous êtes un cho.....un hardcore gamer qui sort d'une grotte qui veut un jeu avec une durée de vie importante ou du contenu ou raid pve, a éviter.
Et pour le pvp bin en bg, capture de points. fin.
Mcm, c'est titanesque mais...si vous tombez par exemple contre 2 serveurs allemands (j'ai rien contre les allemands), vous avez des chances de vous retrouver contre une alliance.

En conclusion, bon jeu mais aurait pu être mieux.

julbut92
Posté le 29 mars 2013 à 00:00

Le meilleur MMORPG que j'ai joué jusqu'à maintenant. Ayant joué à de nombreux MMO différents qui vont de WoW à SWTOR en passant par GW 1 bien sur, la saga GW 1 m'avait déjà attiré. Le 2 conserve ses particularités par rapport à WoW, qui font que ce jeu est unique. L'avantage est qu'il est beaucoup plus facile à prendre en main pour les non-initiés. De plus, ce qui ne gâche rien, graphiquement, c'est vraiment agréable pour un MMO.
Le point en moins s'explique pour deux raisons, qui heureusement devraient s'arranger:
1. Les bugs dans le jeu (il n'est pas rare de voir un corps flotter au dessus du sol ou de marcher un peu dans le vide, voire de passer à travers certains objets). Toutefois, depuis quelques temps, cela semble s'arranger, laissons le temps faire...
2. Le contenu un peu limite. Cela est à prendre avec des pincettes. En effet, il s'agit d'un MMO sans abonnement, et qui n'en est qu'à ses débuts. Il faut toutefois reconnaître qu'une fois niveau 80... Il ne reste plus beaucoup d'occupations différentes à se mettre sous la dent.

En bref, un jeu qui vaut amplement ses 19/20, et dont les défauts devraient pouvoir s'arranger sous peu.

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50  60  70  80  90