13.2/20

manu-121
Posté le 03 juil. 2011 à 00:00

un jeu super graphiquement beau mais avec plusieurs défaut.Les cycliste on tous la meme tete et les vélo s' enfonce dans la route il y a du clipping aussi asser voyant.Point de vue gameplay il est super +- 180 cycliste par courses et des equipes vrai comme (kazakstana quik-step rabobnak ect..)la licences n' est pas la pour plusieur coureurs.La durée de vie est enorme une carriere qui comporte toute les classique (liege-bastogne-liege paris-roubais milan-san remo ect..) des grand tour ( tour de france giro d'itali vuelta espagna ect..) et la bande son est bien le bruits des spectateur des roue et des commentaires pas mal par contre la musique est nul pour moi en tous cas je mets donc un bon 16/20 note logique

nodecue
Posté le 09 juil. 2007 à 00:00

Ce jeu est vraiment très bon. Malgré quelques bugs récurrents (corrigé par le patch comme chaque année le jeu sort trop tot..). L'interface est vraiment jolie, Cyande travaille beaucoup pour nous sortir ce jeu tous les ans. J'espère qu'ils continueront aussi longtemps que possible, en espérant juste qu'ils changent la bande-son, car là ça craint (heureusement que certains packs permettent de mettre les commentaire de france 2) en ce qui concerne les noms une db permet également d'avoir la liste complete de tout les coureurs y compris astana. L'IA est plus vigilente et l'équipent a beaucoup évolué. Les progrès restant sont graphiques et je conseille ce jeu aux amateurs de cyclisme.

damelyne
Posté le 08 juil. 2007 à 00:00

Moi, je trouve ce jeu super, assez de nouveautés, surtout l'interface qui est tres bien. Les gens disent il y a des
bugs par ci et par là mais s'ils jouent avec des vieux ordinateurs c'est normal. Pour ma part je n'est aucun problème de bug. Les gens veulent des jeux de plus en plus beaux mais ils gardent leur vieux ordinateur après ils se plaignent des bugs ; laissez-moi rire. Avec 2Giga de RAM et une ATI 1950 PRO, le jeu marche impeccable. Alors arrètez de pleurer et changer d'ordinateur. Bye, à plus !

athenes2004
Posté le 08 juil. 2007 à 00:00

Au niveau graphique, je peux constater une légère évolution par rapport à Pro Cycling Manager 2006, mais cette petite évolution me permet de prendre plus de plaisir à regarder les courses en 3D. A noter que le tout nouvel interface est beaucoup plus joli que son précédent. Il y a qu'une réele évolution graphique sur ce côté là mais la série était obliger de faire de changement pour continuer à évoluer. La jouabilité a également été améliorée. La forme du jour notament peut pas mal influencer les résultats d'une étape. La durée de vie est (très) bonne grâce à la base de donnée (étapes, tours, équipes, coureurs). Les quelques nouveautés dans le mode carrière (journal etc...) sont agréable et donne donc envie de jouer plus longtemps à PCM2007. Quand à la bande son, nous savons tous que ce n'est pas le point fort de la série mais cela n'est pas embêtant vu que nous pouvons mettre nos propres musiques dans le jeu. Les commentaires sont plus ou moins les mêmes. Au niveau des "bugs", je n'ai jamais eu de retour Windows etc. J'ai juste eu quelques "lags" à certains moments mais le patch qui vient de sortir a réglé ces problèmes. Je donne donc un gros 16/20 (suite à la sortie du patch notament, sinon j'aurais donné un 15/20). Voilà donc mon avis sur ce jeu que j'aime beaucoup.

_[nicooo]_
Posté le 05 juil. 2007 à 00:00

Un très bon jeu de management lorsque l'on peut y jouer correctement avec les options maximales, il reste encore quand même des gros bugs et lags...
La bande-son est franchement nulle, donc je conseille très fortement de mettre sa musique, on a l'impression que le jeu est à moitié fini (surtout quand on voit la liste des corrections à faire par le biais des patchs).

ttbarber
Posté le 05 juil. 2007 à 00:00

Si vous aimez les jeux video bien faits, faites demi-tour. Ce jeu est la plus grosse arnaque depuis quelques années... Il est buggé à un point où un PC Dua Core avec 2 Go de ram et une carte graphique 8600GT ne peut pas finir une étape avec les graphismes au minimum.
Sur le site des développeurs on fait espérer un patch pour la fin de semaine dernière qui n'est toujours pas sorti etl'argument ultime est qu'on a déjà beaucoup de chance que ces derniers veuillent bien nous faire un patch.
Consultez le forum de Cyanide avant d'acheter ce jeu, c'est primordial.

olafnyx
Posté le 05 juil. 2007 à 00:00

Bon jeu malgré des bugs récurrents, retour Windows toutes les 4 ou 5 courses en gros. L'IA et les niveaux de difficultés sont vraiment sympa.

vinoullrich
Posté le 04 juil. 2007 à 00:00

Ce jeu est vraiment très très bon. Malgré quelques bugs récurrents. L'interface est vraiment jolie, Cyande travaille beaucoup pour nous sortir ce jeu tous les ans. J'espère qu'ils continueront aussi longtemps que possible, en espérant juste qu'ils changent la bande-son, car là ça craint.

Ohoui3
Posté le 04 juil. 2007 à 00:00

Très bon jeu cette année encore.
On attend cependant le patch corrigeant de nombreux bugs et le jeu sera ensuite parfait.
On est vraiment bien immergé dans le monde du cyclisme. De plus la nouvelle interface est très bien réussie.
Jeu conseillé ;).

le_sniper2
Posté le 04 juil. 2007 à 00:00

Je l'ai acheté le jour de sa sortie le 22 juin je crois.
Tout content de mon achat, je l'installe sur mon pc, 1ère partie... Retour Windows, je vais voir sur le forum Cyanide je ne vois que des topics avec des problèmes de bugs, retour Windows et j'en passe.
Une version bêta à 45€ c'est honteux d'autant plus que attendre un patch pour pouvoir jouer à un jeu c'est du jamais vu à part pour leurs jeux.
Vivement qu'il y ait un concurrent qu'on rigole un peu.
Et je pense aux gens qui n'ont pas internet et qui pourront jamais jouer à ce jeu.
J'adore le cyclisme mais là, je suis dégoûté, je pense qu'il n'y a pas d'autre choix que d'aller voir les associations de consommateurs...
Une version bêta bourrée de bugs, ça vaut 5/20.

xav134400
Posté le 04 juil. 2007 à 00:00

A condition de pouvoir y jouer, étant un inconditionnel de la série, je l'ai acheté le 28 juin jour de sortie et depuis injouable, Cyanide a sorti un jeu à moitié fini, allez voir sur leur site internet dans le forum, le patch est sans cesse repoussé et le jeu n'est plus disponible dans certains magasins, d'ailleurs bizarre que leur test ne sorte que maintenant et le jeu sur psp est lui aussi repoussé, mais n'empêche que c'est un super jeu.

solox
Posté le 04 juil. 2007 à 00:00

Attention, ce jeu est injouable à l'heure actuelle.
En effet, sorti le 22 juin, il n'est pas possible de finir une étape. Le jeu remplit progressivement votre mémoire vive jusqu'à saturation et boum, retour Windows.
Au moment où j'écris ces lignes, aucun patch n'est encore venu rendre ce jeu... Jouable techniquement parlant.
Les 67 autres bugs repérés "officiellement" viennent s'ajouter à celui-ci faisant de cet opus, à mon sens, un des jeux les plus buggés de l'histoire des jeux vidéo.
Je pense qu'avec les patchs successifs, ce jeu pourra effectivement atteindre le 15/20 attribué par JV.com.

guigui82
Posté le 04 juil. 2007 à 00:00

Comme chaque année, l'envie me vient toujours d'acheter ce jeu étant amateur de vélo. Mais aussi comme chaque année, les bugs se font toujours sentir. Il est donc quasiment impossible de finir une étape. Il faut avoir une grosse configuration pour pouvoir faire tourner le jeu. Malgré les bugs, le jeu s'améliore toujours un peu chaque année. On peut noter une amélioration notable de l'interface plus jolie à regarder, l'IA qui a encore été un peu améliorée, les graphismes n'ont quant à eux que peu changé mais ils ne sont pas déplaisants, loin de là. Ce jeu est à avoir si vous avez de grosses configurations. Pour ceux qui ont des configurations normales, achetez le jeu dès qu'il y aura les patchs, ce sera plus sûr.

ALEXdu67
Posté le 04 juil. 2007 à 00:00

C'est un bon jeu dans le fond, mais il faut vraiment une carte graphique qui suit pour que ça soit joli et il faut attendre le patch de jeudi pour pleinement en profiter !
Dommage que les "cyaboys" n'aient pas toutes les licences mais pour les vrais noms des coureurs et courses heureusement que PCM a une bonne communauté active !

scanner
Posté le 04 juil. 2007 à 00:00

Tous les ans ça recommence (perso je l'achète un an sur 2), pour une fois il y a un peu plus d'évolutions cette année. Tout est un peu plus beau, l'I.A. un peu plus réaliste, les menus plus riches... Mais la chose qui ne change pas ce sont les retours sous windows (xp et vista), ça c'est vraiment galère. Mais le plaisir est là, c'est l'essentiel.

pyf69
Posté le 03 juil. 2007 à 00:00

vivement le patch, je recommande ce jeu à tout ceux qui veulent découvrir la vélo. Les couleurs et les cadres dans le jeu sont bien faits, ainsi que tout le matériel (roues, casques et cadres). De plus, on attend les prochaines modifications du gameplay et de la base de données, pour rendre le jeu encore meilleur. C'est sûr qu'à l'heure d'aujourd'hui, il ne mérite peut-être pas un 15/20. Mais je crois en la grandeur de ce jeu. Pour info, je préfère encore jouer au 2006 car les nombreux bugs qui surviennent vous font vite perdre votre sang-froid. Bon jeu !