15.3/20

vieuxbriscard
Posté le 21 janv. 2013 à 00:00

Si le jeu aurait mérité d'être encore plus long (on en sort plus une fois qu'on commence à y jouer, donc on se fait les trois campagnes prestement), il n'en ressort pas moins que rien n'a changé depuis...1996 !
En effet, trop peu de gens ont l'air de savoir que ce jeu n'est ni plus ni moins que le portage 3D de "fantasy general". Un des derniers commentaires ici était donc proche de la vérité, car "fantasy general" est la version fantastique-merveilleux de la série Panzer General.
Du coup, cela m'a remis immédiatement dans le contexte et tout l'aspect stratégique de ce jeu au tour par tour m'est revenu. Je l'ai eu pour rien en neuf en déstockage puis l'ai retrouvé à nouveau à 95 centimes d'euro en neuf. Je l'ai donc en double, comme une dizaine d'autres jeux, ce qui permet de laisser un exemplaire à deux endroits différents.
Bref, si vous aimiez Fantasy General, vous aimerez Fantasy Wars. Si vous aimez le tour par tour tactique, également.
Si vous n'aimez que la 3D en temps réel où ça tire de partout, retournez-y...

vieuxbriscard
Posté le 21 janv. 2013 à 00:00

Si vous n'aimez que la 3D en temps réel où ça tire de partout, retournez-y...

Agyraldof
Posté le 21 mars 2012 à 00:00

Ce jeu vous plonge dans un univers heroic fantasy assez beau. Votre but est de conquérir le monde pour les orcs et c'est les humain c'est exactement l'inverse. Vous capturerez une ville chez les orcs et dans la campagne humaine vous devrez la prendre pour les humains. Le scénario est assez banal ( orcs vs humain )mais le début peut-être sympa. Le jeu est egalement assez répétitif malgré les quêtes annexes. Le multi souffre d'un manque de carte. Le jeu est assez bon mais ces petits defauts peuvent être genant. Essayer le tout de même malgré les defauts.

Theoxene
Posté le 07 sept. 2011 à 00:00

J'ai bien aimé ce jeu, même s'il est très convenu dans tous ses aspects, il m'a procuré quelques heures de plaisir, pour un coût dérisoire (4€ neuf en grande surface...), à essayer, à adopter pour les moments ou vos jeux habituels ne plairont plus.

Ukyou
Posté le 25 oct. 2010 à 00:00

Fantasy Wars est assez classique niveau jeu de stratégie, plusieurs mode de difficulté, un mode multi bien que moyen pour tout ce qui se fait maintenant, niveau graphique c'est assez moyen, on se laissera tout de même tenter par le soft pour les amateurs de jeu de stratégie, il y a beaucoup de possibilité niveau placement des unités, plusieurs personnages à placer, comme les paysans, les archers, le chevalier, on peut améliorer nos unité, l'histoire est assez simple la guerre entre les humains et les Ogres c'est assez basique comme jeu de stratégie que sa soit unité, époque bref un jeu à faire à petit prix

Dorliss
Posté le 11 août 2010 à 00:00

Putain que c'est dur ! Si on est pas un hardcore gamer,même en mode facile,faut s'accrocher.Première difficulté le choix entre quantité et qualité.Une fois ce choix fait pour une campagne,il devient difficile de changer d'option.Alors certes o,n a des unités balèzes,mais devenues peu nombreuses,elles ne suffisent plus à protéger les unités à distance (archers,arbalétriers) et surtout les héros finalement assez fragile.Dans la campagne humaine on fini même par être submergé par le nombre sasn pouvoir compenser,les unités les plus puissantes faisant l'objet d'attaques systématiques et massives..En faisant le choix de la quantité,on perd beaucoup de monde,ce qui offre énormément d'expérience à l'adversaire...et on est alors limité pour l'assaut des Boss...Dur,Dur !

Ziimseb
Posté le 05 juil. 2010 à 00:00

Fantasy wars un exelent jeux pour tout les amateur de stratégie que ce soit en solo ou multijoueur de beau graphique plutot pas mal dans l'ensemble je recommande ce jeux je lui met un 18/20 bien mériter .

ShiningLyndis
Posté le 05 juil. 2009 à 00:00

Bonne surprise. Le jeu est plus tactique que Heroes of Might and Magic(importance du terrain...).On peut et doit prendre son temps avant d'attaquer(c'est l'avantage des jeux au tour par tour) voire revenir en arrière. On doit prendre soin de chaque troupe, qui s'améliore avec le temps, sinon on le paie plus tard quand on manque d'effectifs expérimentés et d'argent. Quasiment pas de gestion, aucune ressource à collecter contrairement à Heroes.
Cependant ce vraiment bon jeu n'égale pas les tactical-RPG fabuleux qu'on trouve sur Game Boy comme Fire Emblem car le scénario de Fantasy Wars est moyen, et les personnages ne sont pas autant charismatiques que Fire Emblem dans lequel les personnages ont un nom, une histoire, un but, et des affinités avec tel ou tel autre)

TheDude747
Posté le 15 mai 2009 à 00:00

Un jeu magnifique, si vous aimez le tour par tour avec des graphismes magnifiques, alors ce jeu est pour vous...
Je l'ai eu avec le PC JEUX du mois de Mai, superbe jeu, rien a redire.
le character design est tres bien foutu, le level design aussi, les cartes sont parfois grandes et possibilité de rotations et zoom utiles. Achetez le les yeux fermes.

FcZenit
Posté le 09 mai 2009 à 00:00

Un bon jeu avec de somptueux graphismes. Il est fort dommage que les modes multijoueur et escarmouche aient été bâclés. Celui-ci n'offre pas beaucoup de possibilités quant aux cartes qui sont petites, on en a vite fait le tour, de même que les scénarios. C'est dommage, un tel moteur de jeu aurait mérité mieux que ces quelques cartes. Le tour est vite fait, reste la campagne pour ceux qui aiment...

NicoLeFou
Posté le 23 avr. 2009 à 00:00

Fantasy War est un bon jeu, prenant, proposant des challenges interressants, une difficulté adaptable, une bonne durée de vie, un graphisme agréable même sur des PC un peu anciens...
Outre la stratégie mise en avant, il y a un petit coté RPG avec des héros, des artefacts à découvrir, des unités a faire évoluer...
Fantasy War est un jeu a posseder si on aime la stratégie au tour par tour.

gdafd
Posté le 15 févr. 2009 à 00:00

Certes ce n'est pas King's Bounty The Legend (du même éditeur), ni encore moins que l'excellente série Heroes Of Might And Magic, mais je le trouve extrêmement sympathique.

La note de 17,

Ce que je déplore :

Lorsque un zoom automatique apparaît lors d'une bataille, c'est trop, on ne voit pas trop ce qu'il se passe, et combien d'ennemies tués.

Enfin ce que je reproche à Nobilis, c'est qu'ils ne connaissent pas trop le Digital (5.1), dans la plupart des jeux, c'est dommage !

fatmax
Posté le 30 nov. 2008 à 00:00

Ce jeu est vraiment très bien pour qui aime le tour par tour mais est rebuté par la complexité des Heroes of might magic. Le jeu est suffisamment riche dans son arbre des évolutions, sa variété dans les troupes à disposition et les stratégies possibles. Graphiquement cela reste très agréable, bien qu'on ne soit pas devant un "dead space"...en meme temps le jeu en a-t-il la prétention ? En résumé ce jeu est très divertissant et c'est bien ça qu'on lui demande d'où ma note !

Von_kluge
Posté le 26 août 2008 à 00:00

Une excellent jeux pour les amateurs de stratégie tour par tour et/ou de fantasy. Des graphismes et un interface convaincant pour une configuration raisonnable, trois campagnes, des misssions solos... Tout les canons de la fantasy ici sont jouables au niveau tactique et oérationnel (orques, elfes, humains, magie, artefacts renforcant les unités...), quelqu'un y verront là du réchauffé,certes. Mais vu son prix plutôt attractif maintenant, pas de raison de s'en priver!

arth56
Posté le 09 mars 2008 à 00:00

Je l'ai acheté 20 euros, et heureusement que le magasin a bien voulu me l'échanger parce que là ! Ce jeu n'a rien pour lui :
1/Il n'a aucune originalité.
2/Les graphismes ne sont pas dignes d'un jeu sorti il y a 6 mois.
3/La race humaine est pompée sur Warhammer et les deux autres (Orques et Elfes) sur Warcraft.
4/C'est tout le temps la même chose, il suffit de faire une escarmouche et on a fait le tour du jeu.
5/Les cartes sont trop petites, vides (il n'y a que des villes et rien d'autre) et trop peu nombreuses (4 solo et 5 multi).
6/On ne peut rien construire, la seule chose à faire c'est attaquer et se déplacer
7/Le seul point positif, c'est la pochette du boitié qui est sympa.
Non, sans blague, n'achetez pas ce jeu, il ne vaut vraiment pas le coût. Je l'ai acheté un vendredi soir, et je l'ai ramené le samedi à 14h.
Ce jeu est trop bidon !

Okitawa
Posté le 10 févr. 2008 à 00:00

Eh bien, moi je lui met 16, car c'est le retour du bon vieux jeu au tour par tour, et j'adore ! Maintenant, il est vrai que les graphismes ne sont pas top, mais bon je ne l'ai pas acheté pour ça. Le côté action est pas mal avec les différentes combinaisons, je le recommande aux passionnés de ce genre de jeux.

PC 4.99€