9.7/20

le-funde
Posté le 06 août 2012 à 00:00

quand on voit la boite on ce dit que ce jeu bien mais après avoir fait jouée on n’est déçus on ne peut pas donne un nom a la chaîne c'est simple on n'est un directeur on n'a un parton qui nous donne des ordres fait de l’audience ensuit le jeu ce est répétitif on fait toujours la mémé choses on avance en vitesse rapide pour voir une nouvelle semaine ce jeu est digne d'un jeu des années 80. ce jeu part du bonne idée qui fus vite gâché.

Huracan
Posté le 13 févr. 2014 à 00:00

TV Giant.. tout un programme *Badum Tsss*

Ce jeu de gestion de chaîne de télévision, on ne voit pas ça tous les jours.
L'idée d'ensemble est intéressante, il faut chaque semaine programmer des émissions, films, séries et jeux télévisés pour la suivante. Le but étant de faire la meilleure audience possible contre les 3 ou 4 chaines concurrentes.

Vous aurez aussi à faire avec les objectifs financiers fixés par les contrats publicitaires vous permettant de rapporter de l'argent à votre chaîne afin d'améliorer vos studios.

Le directeur de la chaîne vous donne aussi quelques objectifs divers pour s'assurer que sa chaîne est entre de bonnes mains.

Le CSA fait aussi partie du jeu et gare à vous si vous diffusez des programmes interdits lors des fréquences de grande écoute, vous pouvez jusqu'à vous faire retirer votre programme et devrez payer une amende pour le récupérer.

Même si l'idée est très intéressante, c'est en terme de durée de vie que le jeu est à la ramasse. Après quelques heures de jeu vous vous rendrez compte que c'est assez lassant de devoir attendre la fin de semaine pour avoir à programmer la semaine d'après sans qu'il n'y ai grand chose à faire entre chaque week end.
Alors bien sûr de temps en temps il y a des événements importants à couvrir le plus vite possible pour s'assurer de battre vos concurrents, mais ça reste peu dans l'ensemble et on y joue rarement plus de 3h d’affilée.

cnarcachi
Posté le 31 oct. 2007 à 00:00

Le jeu réserve de bonnes surprises bien après le début, c'est pour cela que je pense que les testeurs de jeuxvideo.com ont mis 6, le début est, je l'ose dire, NUL si vous ne savez pas jouer, il faut du temps, de la patience. C'est comme quand vous attendez vos vacances, vous dites que ça va être long, mais ça vient vite, suffit de pas trop y penser ! Entre les évènements à faire en direct et les émissions produites qui rapportent, ainsi que les félicitations du président de la chaîne, ce jeu ravira les FANS de jeux de GESTION !

PompierColonel
Posté le 30 août 2007 à 00:00

Ahh un jeu de gestion. Voyons voir. Les graphismes sont moyen, mais ce n'est pas le sujet de ce genre de jeu. La musique, comme d'habitude je la coupe. Là aussi ce n'est pas le but du jeu. Après plusieurs heures de jeu, je me rend compte que l'idée est vraiment bonne et pas si mal exploité. Evidemment on aurait voulu voir des choses un peu plus poussé, mais pour un debut c'est pas mal. Seul bémole, l'interface pas pratique et le faite de penser ne servir à pas grand chose. En effet on a beau créer des films ect ect, il est difficile de comprendre quel est la clé pour augmenter la moyenne d'auditeur.

Madboy7421
Posté le 30 mai 2007 à 00:00

Un bon jeu, qui est certes pauvre en terme de graphisme, mais c'est sans importance puisque le principe est de gérer sa chaîne de tv. Il est vrai que la prise en main est quelque peu compliquée, mais on maîtrise très vite les réflexes (signer des contrats publicitaires quand les finances sont au plus bas, acheter des films pour renouveler son catalogue, contruire une émission de télé ... pourquoi pas olé olé ! ...). Un jeu qui devient très vite très accrocheur. Seul gros hic : 40 € c'est très exagéré, mais bon on est habitué avec les jeux vidéos !

hilary_man
Posté le 21 mai 2007 à 00:00

Je trouve ce jeu assez intéressant... Il est vrai que les graphismes sont moins d'être bons mais plus on avance dans le jeu et plus on a de choses à faire (acheter de nouveaux films, créer des journaux TV, faire des émissions en direct ....); Et je trouve ce principe vraiment très intéressant. Je conseille ce jeu au mordu de métier de l'audiovisuel (comme je le suis) et pour les autres, ben détournez-vous ce n'est pas pour vous. Je vous conseille d'attendre peut être que le jeu baisse un peu car 40€ c'est encore un peu cher pour les graphismes et la durée de vie reçue.