9.7/20

le-funde
Posté le 06 août 2012 à 00:00

quand on voit la boite on ce dit que ce jeu bien mais après avoir fait jouée on n’est déçus on ne peut pas donne un nom a la chaîne c'est simple on n'est un directeur on n'a un parton qui nous donne des ordres fait de l’audience ensuit le jeu ce est répétitif on fait toujours la mémé choses on avance en vitesse rapide pour voir une nouvelle semaine ce jeu est digne d'un jeu des années 80. ce jeu part du bonne idée qui fus vite gâché.

Huracan
Posté le 13 févr. 2014 à 00:00

TV Giant.. tout un programme *Badum Tsss*

Ce jeu de gestion de chaîne de télévision, on ne voit pas ça tous les jours.
L'idée d'ensemble est intéressante, il faut chaque semaine programmer des émissions, films, séries et jeux télévisés pour la suivante. Le but étant de faire la meilleure audience possible contre les 3 ou 4 chaines concurrentes.

Vous aurez aussi à faire avec les objectifs financiers fixés par les contrats publicitaires vous permettant de rapporter de l'argent à votre chaîne afin d'améliorer vos studios.

Le directeur de la chaîne vous donne aussi quelques objectifs divers pour s'assurer que sa chaîne est entre de bonnes mains.

Le CSA fait aussi partie du jeu et gare à vous si vous diffusez des programmes interdits lors des fréquences de grande écoute, vous pouvez jusqu'à vous faire retirer votre programme et devrez payer une amende pour le récupérer.

Même si l'idée est très intéressante, c'est en terme de durée de vie que le jeu est à la ramasse. Après quelques heures de jeu vous vous rendrez compte que c'est assez lassant de devoir attendre la fin de semaine pour avoir à programmer la semaine d'après sans qu'il n'y ai grand chose à faire entre chaque week end.
Alors bien sûr de temps en temps il y a des événements importants à couvrir le plus vite possible pour s'assurer de battre vos concurrents, mais ça reste peu dans l'ensemble et on y joue rarement plus de 3h d’affilée.

le-funde
Posté le 06 août 2012 à 00:00

Huracan
Posté le 13 févr. 2014 à 00:00

TV Giant.. tout un programme *Badum Tsss*

Ce jeu de gestion de chaîne de télévision, on ne voit pas ça tous les jours.

angusmatt
Posté le 09 juin 2012 à 00:00

Milano_9
Posté le 02 avr. 2010 à 00:00

Une grosse déception pour ce TV giant ! Mais qu'est-ce qui m'est passé par la tête pour claquer 40 € dans un jeu aussi barbant et inutile. Les graphismes sont totalement hideux? on passe son temps à programmer les films de la semaine. On n'a pas envie d'aller bien loin.
Déconseillé !

waraben
Posté le 21 mai 2007 à 00:00

Le concept est intéressant quand on aime les jeux de gestion. Pour ma par les graphismes je m'en fou ! Le petit problème est la grande difficulté de se déplacer dans les différents menus ! Autre problème c'est que même après avoir joué plusieurs heures tu as l'impression d'avoir rien fait. C'est un jeu pourtant qui possède de nombreuses possibilités et une riche bande de données.

Azael456
Posté le 05 déc. 2008 à 00:00

Franchement très agréablement surpris par ce jeu que je viens d'avoir à petit prix.

Je ne comprend que très peu la note de jeuxvideo.com, le jeu étant je trouve assez complexe, certes il n'est pas évident de naviguer au départ mais après quelques heures de jeu tout au plus le jeu devient très plaisant.

Les graphismes sont mauvais mais c'est loin d'être une qualité recherchée dans ce type de jeu (regardez civilisation)...

Bref, je ne suis même pas fan de gestion à ce point, mais juste de jeux originaux, donc si vous êtes comme moi n'hésitez pas à essayer de le trouver à petit prix, il est vraiment pas mal et ne mérite pas la note de jv.com.

jdbdr
Posté le 07 août 2007 à 00:00

Je trouve ce jeu vraiment bien, il est vrai que les graphismes ne sont pas super, mais l'idée est vraiment bien et après 1 heure de jeu j'ai trouvé ça facile de naviguer dans les menus, je retire trois points pour le fait qu'on est vite dans des dettes non remboursables.

muppetzz
Posté le 21 nov. 2014 à 00:00

TV Giant aurait pu etre vraiment bien et il est dommage d'avoir peu exploiter le le concept de pouvoir créer des programmes.
The Movies as montré la voix mais il semble que dans TV Giant on a voulu créer un bete jeu de gestion sans humour.

Malgre tout on peut quand même trouver de l'interet à ce jeu au moins pendant un temps limité, car la progression est assez bien faites et on a envie d'atteindre des records d'audience, mais cela reste quand même assez bof bof.

charlie0601
Posté le 16 nov. 2013 à 00:00

Bilan mitigé pour ce jeu, d'un côté je me vois mal mettre 6, ce qui compare le jeux à un chantier simulator, mais c'est pas non plus un bon jeu... C'est un mauvais jeu, mais il a un bon fond, on trouve quand même quelques trucs intéressants à faire, gérer les publicités, les émissions, créer des films... Mais à côté, on a des graphismes franchement moche, des animations rigides, un son ... je sais même plus si il y a des musiques, je crois pas, seulement quelques bruitages décorant le fond. C'est au dessous de presque n'importe quel jeux, mais c'est au dessus de ces simulator, ça reste un "jeu", mais pas de 2007...

Angoraa
Posté le 12 nov. 2012 à 00:00

Je crois qu'il n'y a rien d'autre à dire sur ce jeu que c'est de l'argent perdu et que la simulation est mal gérée ! Il n'y a aucune dynamique et les lieux répétitifs ! Mettre un 0 serait bien trop facile donc je met 5 juste pour le concept mais la réalisation est nulle ! Voilà.

CompUSA
Posté le 14 nov. 2011 à 00:00

Jeu très moyen par ses graphismes et sa durée de vie. On s'en lasse vite, une fois qu'on a fait le tour : acheter un studio en plus, écrire un scénario de film, diffuser des nouvelles séries, acheter des films et puis ? On tourne en rond, on refait la même chose jusqu'à ce qu'on en aie marre.

olxabi
Posté le 01 oct. 2011 à 00:00

Désolé mais c jeu est très moyen je l'ai eu pour peu cher et je suis n'y content ou non ce jeu
Les graphismes et la jouabilité sont pitoyables mais à coté un jeu pleins de gestion de stratégie et sur cela que le jeu se rattrape....

startom
Posté le 11 sept. 2010 à 00:00

Nul, tout simplement.
Il m'a permis de m'occuper 1H à peine avant de finir dans un placard pour des années. Un jeu de gestion qui ne plaît pas car déjà ce n'est pas en temps réel, vous prevoyez des programmes TV. Graphismes pitoyable, digne d'un jeu des années 90.

]Dead[
Posté le 20 août 2010 à 00:00

Jeu très moyen je n'arrive plus à l'intaller mais bon j'ai quand même passé un bon (et court) moment dessus mais il est vraiment barbant à la longue ceux qui y ont joué doivent me plussoyer. Pour finir je dirai qu'il ne faut PAS l'acheter.

cocorico43
Posté le 26 oct. 2009 à 00:00

Les graphismes sont très très mauvais ! A part ca, le jeu est plutot très moyen, j'ai été décu. Il n'y a pas beaucoup d'action, on s'ennuie vite (enfin c'est ce que je pense) après c'est votre avis...