13.4/20

LiL__iaN_N
Posté le 30 oct. 2023 à 01:55

Je n’ai pas l’habitude de publier des avis sur des jeux, mais je dois faire exception sur celui-ci, j’ai précommandé le jeu en Brutal Edition afin d’avoir deux jours d’early access afin de pouvoir y jouer sereinement sans risquer d’être spoiler car l’opus précédent m’avait également énormément plus. J’ai donc fait le jeu sur PC ,je ne parlerais donc pas des autres plateformes, et je vais expliquer ma note en utilisant des éléments du jeu, je pars donc du principe que vous avez fait la démo du jeu, ou du moins avoir vu les trailers du jeu.

Pour commencer, le jeu est sublime, on retrouve cette ambiance cyberpunk qui me fait kiffer, sans parler du cybervoid toujours aussi bien réalisé, mais dans cet épisode, 505levels nous ont dévoilé leur pleins potentiel avec des paysages extérieurs tout simplement magnifique, le désert apocalyptique a l’instar de Madmax ne nous lasse même pas tellement celui ci est bien réalisé, aucune chute de fps. Egalement, comme son prédécesseur, le jeu garde son aspect gore, dynamique et rageant qui ne nous laisse aucun moment de répit, vous n’aurez donc aucune pitié à découper vos ennemis un par un car ils ne vous laisseront pas respirer, vu qu’en effet, tout comme dans le précédent jeu, la difficulté est au rendez vous même dans les plus bas niveau de difficulté, le jeu est fait pour que vous en baviez sur certains niveaux, le jeu est court oui mais croyez moi vous ne verrez pas le temps passer tellement on y prend plaisir rapidement, le jeu est addictif, de par ses mécaniques ingénieuses qui apparaissent sans arrêt nous créant des phases de gameplay toujours plus innovantes, maintenant je vais aborder une partie de gameplay du jeu, la moto! Cette machine vous accompagnera quasiment partout et… MON DIEU QU’EST CE QU’ELLE EST JOUISSIVE, les passages à moto sont incroyablement bien réalisés, l’aspect de vitesse, de fluidité, tout est réussi sauf sur un point que j’aborderais dans ma conclusion. Les boss fight sont magnifique et les antagonistes ont une histoire poussée avec des intentions compréhensibles, ce ne sont pas juste les méchants parce qu’ils font peur, ils ont de réelles intentions logiques qui font qu’on s’attache à eux ou du moins qu’on les comprend. Enfin, le jeu nous laisse le choix de la manière que vous allez utiliser pour finir les niveaux car il y’a de nombreux murs modélisés qui nous permettent de faire les niveaux sans passer par les passages prévu par le jeu ce qui le rend moins dirigiste. Pour conclure : les développeurs nous montres qu’en 2023, on peut encore faire des bons jeux qui rivalise avec les plus grandes entreprises de jeux vidéos, si vous avez aimé le premier GhostRunner, vous allez adorer celui-ci qui garde la même recette. Et si vous n’y avez jamais joué, sachez que si vous n’aimez pas la difficulté et la vitesse, ne vous y risquez pas. Je lui met donc la note de 19/20, pourquoi pas 20 ? Voici les deux bémols que je relève du jeu :

La Moto se coince beaucoup trop facilement dans le décor, et à cause de l’absence d’une fonctionnalité permettant de la faire réapparaître, j’ai dû régulièrement revenir au dernier point de contrôle parfois à quelques minutes ce qui est parfois frustrant.

Je vais désormais aborder le plus gros problème du jeu selon moi, son lore, du moins la manière de le raconter : dans le jeu, on nous apprend des éléments du lore à travers les dialogues des personnages, des collectables, et de la minorité de cinématique, mais principalement dans les dialogues de notre personnage. En sachant que le jeu possède un lore riche est une partie intégrante du jeu, celui-ci se doit d’être expliqué clairement à tous, mais voilà… Le jeu n’est pas doublé en français, donc a moins que vous soyez sacrément bon en anglais, vous allez devoir vous contenter des sous-titres, est ce que vous voyez le problème. Le jeu est un jeu hardcore, c’est-à-dire un jeu qui possède de l’action quasiment tout le temps. Comment voulez vous vous attardez sur les pauvres petits sous-titre présent en bas de l’écran si nous sommes en pleins combat contre deux mille ennemis en même temps. C’est juste impossible surtout que si vous essayez de faire les deux en même temps, la moindre mort à une chance de couper la phrase du personnage qui parlait sans aucun moyen de pouvoir la réécouter. Ce qui est vraiment dommage. Donc je lui mets cette note, car si on ne souhaite pas s’attarder sur le lore, le jeu est carrément exploitable, je parle pour une minorité de joueurs qui souhaite vraiment s’attarder sur le lore de chaque jeu qu’il touche.

pnouk
Posté le 19 nov. 2023 à 20:20

Ghostrunner 2 es très bon, mais il es pas parfait à force de vouloir innover peut être un peut trop on s y perd.

Les +

Le choix des aptitudes.
La bande son.
Le gameplay dynamique.
Quelques parcours moto sur circuit top.

Les-

La moto Dans les mondes ouvert une galère...
Des compétence débloquer à la fin pour le peut de niveau.
L histoire expliquer pendant les run compliquer à comprendre.

Le jeux reste bon, dynamique, on prend plaisir de découper, charcuter, nos ennemis. Mais à quelques nouveauté pas trop convaincant.

LiL__iaN_N
Posté le 30 oct. 2023 à 01:55

pnouk
Posté le 19 nov. 2023 à 20:20

Les +

Le choix des aptitudes.
La bande son.
Le gameplay dynamique.
Quelques parcours moto sur circuit top.

Les-

La moto Dans les mondes ouvert une galère...
Des compétence débloquer à la fin pour le peut de niveau.
L histoire expliquer pendant les run compliquer à comprendre.

bellerophon007
Posté le 07 nov. 2023 à 05:55

Une suite très moyenne. En voulant trop en faire (moto, OW qui n'apportent rien à ce genre de jeu) on perd la cohérence et la qualité des enchaînements du 1er, tout est dilué dans celui ci. Encore un exemple où le plus est l'ennemi du bien.
Dans cet opus, le gameplay se trouve légèrement complexifié pour rien, c'est moins jouissif, la plupart des enchaînements de touches sont mal pensés et peu pratiques (on crève pour rien à cause de ça).
Le 1er est un plaisir à jouer et rejouer, celui ci est une vraie plaie, la moindre action est parfois fastidieuse, je ne le referai jamais.
Si vous êtes nouveau sur la franchise, prenez le 1er, il est juste 10x meilleur.

Daeneroc
Posté le 05 nov. 2023 à 15:14

Franchement je ne peux pas dire que j'ai préféré que le premier donc le seul point négatif pour moi c'est que les évolutions sont minimes en règle général.

La moto que tout le monde semble encenser j'ai pas trop aimé par le simple fait qu'on ne peut pas bouger la caméra en conduisant, quel mal de tête. Le jeu est court, mais pour 40 euros ca passe. Les dialogues qui se lancent en plein combat/parkour et donc t'empêchent de lire les sous-titres c'est dommage, j'ai pas trop suivi le scénario du coup, un menu pour revenir sur les lignes de script ca aurait été cool. Certaines capacités sont mal équilibrées (dasher à travers les projectiles rend le jeu 2x plus facile).

Au delà de ca c'est super fun, rapide, punchie et technique. La DA est sublime ainsi que la BO. Jamais une frustration de mourir, ca reload en un instant avec des checkpoints avant chaque combat.

olufsen99
Posté le 06 nov. 2023 à 17:23

Le jeu est cool dans l'ensemble au début mais j'ai détesté la fin qui est vraiment à rallonge... Impossible de clôturer l'histoire, une tonne de niveau redondant chiant et difficile(pour faire du "contenu").

alienscreed
Posté le 26 oct. 2023 à 12:50

Jeu nul, encore pire que le 1er qui était déjà nul !
Graphismes old gen, ps3 voir ps2, gameplay horrible, bugs, jeu qui a tout pour etre le pire de l'année
pourquoi zéro ? car que des défauts
Un scénario qui passe à la trappe

Aurait mérité de meilleures graphismes sur PS5

Quelques légères chutes de framerate

Quelques imprécisions dans les sauts

Terry54230
Posté le 14 avr. à 21:50

Franchement il déboite ce jeu il me scotch quand j'y joue jpeu pas arrêter.un gameplay très très bon très nerveux une histoire qui me plaît bien il est graphiquement beau le plus dans le 2 ème opus c'est la moto sa donne du peps j'ai adoré. toujours un coup tu meurs c'est sa qui donne du peps a ce jeu il est difficile parfois c'est sa qui est bon justement avec un jeu trop facile on lâche la manette assez vite.cest un jeu magnifique moi je lui met 18 car c'est clairement pas un copié collé d'un autre jeu et il y a du bon travail de fait la ... félicitations les développeurs ressortez un Ghost runner 3 j'espère mdr

ACHROMEPILL
Posté le 16 mars à 14:20

Excellent jeu.
Dynamique, gameplay qui se renouvelle, agréable à regarder, histoire étouffée..
Ghostrunner 1 était super, le 2 est encore meilleur !