• Find Your Next Game

15.3/20

Hello_tArdif
Posté le 11 févr. à 09:18

Le genre de jeu que tu vois arriver au loin en pensant « ouai ça peut être sympa » mais qui en fait te met une grosse patate de forain :)

C’est brutal, c’est intense, ça pète dans tout les sens. Manette en main tu sens une réel différence entre les armes, il faut vraiment les utiliser régulièrement pour les comprendre et te rendre compte de l’étendue de leurs capacités.

Et en plus de ça il est super addictif. À peine une mission terminée tu veux y retourner. Peu importe l’escouade avec qui tu joues tu sens que les mecs sont impliqués et qu’il y a une entraide permanente.

Bref il ne vole pas son 20/20. Une bouffée d’air frais à l’époque des jeux ultra calibrés.

FromdescoToATPL
Posté le 15 févr. à 22:43

Du pétrole ? On va RETABLIR LA DEMOCRACIE

un bon défouloir après que ta meuf ta quitté ou je ne sais quoi. une collègue qui te soule ? Allez hop, helldivers pour canarder des robots avec ta mitrailleuse de malade. 17/20, c'est un bon défouloir pour 30 balles sur IG je recommande fortement il est dingue.

kain_blueriver
Posté le 18 févr. à 18:43

Pour l'instant et en l'état, compliqué de lui donner une note plus élevé !
Je garde à l'esprit qu'il s'agit plus d'un jeu coop/multi. Et à l'heure actuel, à moins d'avoir déjà un group défini... c'est JUSTE un jeu solo...
Matchmaking ou balise de détresse, rien ne fonctionne visiblement pour le multi alors que les serveurs sont FULL.

Et du coup, pour le coté solo... ça reste relativement sans intérêt...

Avis à mettre à jour SI le matchmaking est mis en place !

Kassnoix
Posté le 21 mars à 07:53

Surement le meilleur jeu PC de 2023/2024.
Mais le jeu est trop instable: j'ai un PC qui peut faire tourner 3D mark pendant des heures et qui ne plante sur aucun jeu.
Malgré cela, impossible de finir une mission de 40 minutes en difficulté 9 sans que le jeu ne plante.
En l'état, ça ne sert juste à rien de l'acheter, d'ou le 0.
Et les devs sont complétements dépassés, il suffit d'aller faire un tour sur leur Discord pour s'appercevoir de l'ampleur du problème.
A fuir, et on verra dans 6 mois/1 an, ou le jeu sera en promo et peut être patché, auquel cas je reverrai ma note.

Jackcbl
Posté le 12 févr. à 12:22

Décevant, c'est le mot parfait pour qualifié ce jeu, c'est juste un bête copier collé de " Second extinction" , même gameplay, même mod de jeu, map très ressemblante, pas très beau, beaucoup de bugs de collision, jeu pas du tout équilibré si vous jouez seul, la coop est obligatoire ! Obliger de passer le clavier en QWERTY, sinon c'est full doublon et pas du tout agréable ( trop de raccourcis mal placé ).
Répétitif à mort, c'est du déjà vu, ça reste fun, mais daté et complètement pomper sur d'autres, il n'apporte rien de personnel, aucun scénario, aucun craft, aucun loot, rien qui justifie de farm en gros.
Jeu qui sera très vite oublié et peu joué.
Dommage.

drgx
Posté le 18 févr. à 10:56

Pour le moment tout ce passe mal. Dès le lancement du jeu black screen, l'optimisation du jeu, les multiples bugs, impossible de rejoindre une partie, les crashs et encore moult problèmes

En 3h de jeu j'ai fais 2 parties de 10min

Les MAJ de 21mo ? Plûtot des MAJ de 100Go serait pas de refus

Jerrix30
Posté le 07 mai à 01:37

Après 65 heures de jeu, je pense que le temps est venu de donner mon avis sur ce jeu que je trouve absolument...GENIAL !

Le jeu est une pépite, et ça fait du bien car ça fait 3 ans qu'on se tape des jeux nul à juste moyen. Surtout quand ça vient de grande boîte comme Activision, Blizzard, EA ou Ubisoft. Là on a un petit studio suédois qui sort de nul part et nous ponds ce Helldivers 2 qui est devenus un phénomène.
Alors, je reconnais que le jeu souffre de bcp de défauts :
- Bugs et crash, vous avez intérêt à avoir une bonne connexion
- Mission répétitives à force
- Les casques et les capes sont jutes pour le style. Les armures, entre celles qui offrent des avantages négligeables (30% de lancé plus loin waouh) et celle identiques ( deux fois une armures avec 6 stims au lieu de 4), la seule vraiment utile pour moi ce sont les armures lourdes car on arrive vite au corps à corps.
- Des stratagèmes inutiles (fumigènes par exemple)
- Un contenu pas grand, en 50H vous avez déjà déloquer presque tous les stratagèmes.

Mais je pense que tous a déjà concernant les défauts. Moi j'ai envie de le défendre car ce jeu vaut vraiment le coup.

D'abord, si vous êtes un fan de Starship Troopers ou de Warhammer 40 000 vous allez adorez l'univers, l'humours et le styles. Et franchement ça fait du bien d'avoir un jeu qui change d'un habituel FPS avec des persos en rose qui gambade avec des fusils à paillètes.

Ensuite, oui le jeu d'un point de vue pur mission ça devient vite répétitif. Mais quand on joue avec des potes cela change complètement la sensation, surtout qu'avec tous les stratagèmes, on peut (bon c'est mieux quand on est 3/4) faire des répartitions de taches qui peuvent êtres intéressantes. Je suis d'accord concernant les objectifs, mais la difficulté va faire toutes la différences. On peut passer de parties simple à extrême, et ceux sur la même difficulté. D'ailleurs, 9 niveaux de difficultés offrent la possibilités de choisir de façon précise si on veut du défi ou juste s'amuser sans prise de tête. Je conseille perso de jouer au moins en 4 si vous voulez du piquant.

Enfin, et ce qui fait tenir tous le monde et rends le jeu incroyables, c'est la communauté et les dev qui s'investissent à fond dans le jeu. C'est simple, on sent bien que AGS aiment leur jeu et ne l'ont pas juste pondu pour faire du fric comme nous fonds les entreprises de triple A en ce moments. On a des MJ qui nous concoctent des évènements très intéressantes, et surtout de façon régulière. On est pas sur des événements qui arrives à chaque fin de saison où tous les mois. Chaque semaine, la guerre prends une nouvelle tournure et de nouveaux objectif sont à remplir. Les majs sont, en tous cas actuellement, très régulière et du nouveau contenus est rajouté (et ceux peu après la sortie du jeu), ce qui, selon moi, montre que AGS en a sous le pieds. Il faut juste leur laisser le temps. Enfin on a l'aspect communautaires, les dev sont à proximité avec les joueurs (ils ont un discord), les joueurs se sont réappropriés le coté propagande ce qui donne lieu à un telle contenu que cela fait vivre le jeu, je pense à toutes ces vidéos de comparaison avec Starhip troopers. Le faite que tous ce passe sur un même serveur, que ce sont les joueurs qui jouent les évènements et dont la réussite ne dépendent que d'eux et pas que tous soit couru d'avance (on peut perdre), qu'on voit le nombre de helldivers sur une planète ou voir le taux de contribution à la libération après chaque opérations, tous ça rends le jeu immersif et crédible. On a vraiment l'impression de participer à une guerre et pas juste à un jeu d'arcade classique. Chaque batailles comptes. C'est ce qui, selon moi, fait la force et l'intérêt de ce Helldivers 2 et le rends unique, l'impression de faire partie d'une guerre à grande échelle.

Je recommande donc vivement de jouer à Helldivers 2, surtout que le prix, 40 euro, c'est plus que raisonnable pour sa qualité. Ne soyez pas influencer par les avis qui disent que ça crash, que c'est moche ou répétitives. Déjà bcp de bugs et problèmes de connexions ont été réglés, c'est franchement plus beau, avec de super effet d'explosion et de destructions, que les deux derniers Pokémon par exemple, et le coté répétitives et balayer très vite par le coté épiques. Et pour être honnête, pour un studios indépendant avec une petite équipe, qui c'est débrouillé avec un moteur graphique dont le studios a fermer, dont on sent la passion (suffit de voir les tweets qui envoie pour annoncer les évènements ou les maj). Leur reprocher des problèmes de co et de serveur alors que pour Activision-Blizzard qui ont largement les moyens ont dit rien, c'est un peu envoyer un aigle de 500kg sur l'ambulance ;)

Dernière chose, c'est un jeu pour jouer à plusieurs, seul c'est nul

A très vite sur le champ de bataille. Pour la démocratie et la Super-Terre !

wrty
Posté le 04 mai à 22:40

excellent jeu coop graphiquement et techniquement impeccable gamplay plaisant ost et doublage de qualité en bref un excellent jeu à faire entre potes je recommande vivement

MangaFreak17
Posté le 05 avr. à 21:38

Ce jeu ils auraient dû l'appeler crash simulator 2 ! Et quand le jeu ne crash pas c'est la mmunauté qui te gâche t'es parties !
Concernant le jeu : mou, répétitif, les graphismes de PS4 malgré qu'ils sont ultra et une communauté toxique

Vanistra
Posté le 10 mars à 12:02

Le jeu est très sympa a faire a plusieurs. Il est clairement a faire en multi sinon quoi c'est un jeu de niche en solo...
Graphiquement c'est beau sans plus, mais son aspect explosif relève la barre ! Ça pète de partout, ça démembre, ça fume... Bref c'est vraiment un excellent defouloir et il sait le montrer et rendre les combats grandiloquent !
Les objectifs sont classiques dans l'ensemble. C'est un jeu a bourrinage tactique. On ne peut pas foncer tête baissé sur toutes les situations. Par contre on fait le tour assez vite des objectifs. Il y en a beaucoup, mais c'est pas non plus un jeu scénaristique, donc il faut pas s'étonner d'avoir l'impression de rejouer les mêmes boucles de mission.
Le gros du jeu est son aspect defouloir, et réécriture des combats grâce a l'impressionnante armurerie mise a disposition qui est toujours plus destructrice au fur et a mesure de notre progression. Et pour le coup... Il y en a à pour tout le monde.

Ce jeu est bien, particulièrement en multi. C'est pas le jeu du siècle, mais la hype qui tourne autour en fait un must have en multijoueur.