15.7/20

Leat2013
Posté le 19 févr. à 14:31

Alors je ne comptais absolument pas acheter de jeux cette année, j'attendais uniquement GTA 6 et DB Tenkaichi 4.... Mais voila que je tombe sur une vidéo gameplay du jeu tout à fait au hasard, et je me remémore le film Starships Troopers de 97... J'ai succombé à la tentation et bon dieu que je ne suis pas déçu !!

Graphismes : Pas le plus beau jeu de l'année, on est pas sur du Horizon 2, mais ont vois bien que l'accent à été mis sur la qualité des explosions. Je ne peux m'empêcher de lâcher un petit "magnifique" à chaque frappe aérienne.... Le jeu reste quand même très propre point de vue qualité.

Gameplay : très agréable, les déplacements sont pas si lourds que l'on pense, ni trop léger, mais la lourdeur du personnage est très bien dosé. Le système de stratagèmes est très bien pensé, même pour le lancement de ceux ci en pleine partie. les différentes mécaniques de jeu, interactions, sont agréables, que ce soit avec les membres de l'équipe ou avec les objets de quête.

Son : on parle rarement de la bande son dans les jeux, mais entendre le doux bruit des détonations.... Hum.... quel nectar à mes oreilles... Une magnifique berceuse pour la démocratie !

Technique : Les menus sont simple, facile d'utilisation, une fois dans le vaisseau nous pouvons facilement lancer une partie avec notre escouade.
Rejoindre une escouade est *très rapide*, et les parties une fois la mission choisie se lance également rapidement.
Bien entendu je ne pénaliserai pas le jeu à cause des problèmes de serveur, beaucoup de jeux AAA ont connu le même sort à leur sortie (GTA5, Diablo 3, Destiny, The Division, et j'en passe), mais nous avons la chance d'avoir un jeu entièrement fini, d'un petit studio comme ArrowHead. Pour 39€ (je l'ai eu à 20 grâce au programme Playstation Stars), c'est quand même dommage de passer à coté.

Un battle Pass est présent ingame, un gratuit, un "payant" avec une monnaie dans le jeu, que l'on trouve en pleine partie, ou en récompense dans le battle pass gratuit.
Donc en jouant un peu, nous pouvons nous offrir le BP payant sans débourser un seul centime. :ok:

Conclusion :

Négatif :

- Manque de fonctionnalités comme le craft d'équipement, ou le loot ingame.
- Où sont les véhicules ?
- Bon sang c'est hard en solo !

Positif :

- Des explosions à couper le souffle
- Dézinguer tout ce qui bouge c'est chouette !
- Les répliques sont quand même bien drôles !
- Des bonnes barres à se taper avec ses amis !
- POUR LA DEMOCRATIE !!!

Entlaur
Posté le 11 févr. à 00:09

Super jeu, bien sympa a jouer, surtout en coop avec un système bien pensé et des affrontements intenses et diversifiés. Contrairement à ce que peuvent dire certains le jeu est plutôt beau et fluide avec certe quelques petits bug de texture de temps en temps (quel jeu n'en a pas?🤔). Il ne mérite pas 20 car tout n'est pas parfait mais un bon 17, j'ai mis 20 pour remonter sa moyenne détruite par un gars qui dois sûrement avoir du mal à y jouer pour mettre 0. Helldiver premier du nom était déjà un bon petit defouloir, helldiver 2 est un régal.

Leat2013
Posté le 19 févr. à 14:31

Conclusion :

Négatif :

- Manque de fonctionnalités comme le craft d'équipement, ou le loot ingame.
- Où sont les véhicules ?
- Bon sang c'est hard en solo !

Positif :

- Des explosions à couper le souffle
- Dézinguer tout ce qui bouge c'est chouette !
- Les répliques sont quand même bien drôles !
- Des bonnes barres à se taper avec ses amis !
- POUR LA DEMOCRATIE !!!

Entlaur
Posté le 11 févr. à 00:09

DarkAlex440415
Posté le 09 févr. à 15:58

je mes 20 pour contrebalancer l'avis du troll qui à mis 0... le jeu offres des affrontements intense et rythmé. Les objectifs sont intéressant et la jeu prend tout sont sens en équipe. Joué seul c'est s'exposé à une mort certaine dans les difficultés au delà de moyen. le jeu est fun, plein d'humour, bon shoot. Graphiquement ce n'est pas AAA mais il reste beau. un bon 17/20

louisdedjibouti
Posté le 09 févr. à 19:07

Helldivers II m’as fait l’effet d’un rayon de soleil dans l’univers du jeux vidéo coopératif.
Très bon gameplay, rafraîchissant et intuitif.
Les planètes, les décors sont d’un niveau graphique réussi avec la bande son, nous sommes plongés dans l’univers du jeu sans problème.
Clairement Helldivers II est un jeux purement coop , ils faut être en équipe pour profiter à 100% du jeux.
Après avoir joué quelques heures hier soir avec des collègues, je n’ai qu’une envie c’est d’y retourner et pour moi c’est le plus important.
Prendre du plaisir, ce défouler et rigoler avec ses amis .
Je le conseille fortement aux personnes tenter par l’expérience .
J’espère que mon 18/20 aidera à remonter la note.
Ceux qui ont mis 0 n’ont pas touché au jeux ne vous laissez pas tromper.
À bientôt Helldivers, Apportons la démocratie et éradiquons l’ennemi.

RazAlGhul93
Posté le 09 févr. à 12:44

Belle découverte ! J’ai passé toute la soirée dessus avec des amis, on a tous adoré et on a eu du mal à lâcher.
C’est vraiment un bon jeu en coop, tout y est fait pour.
Bon défouloir même si ça devient exigeant quand le niveau de difficulté augmente. Gameplay simple et efficace. Très bonne sensation de tir.
L’ambiance est juste génial pour ceux qui aiment la SF et le côté décalé.
Graphiquement il est inégale, les panoramas sont jolie avec de beau jeux de lumière mais certaines textures sont laide.
La personnalisation de nos Helldivers laisse à désirer, pas assez profond à mon goût.

Je lui mets la note de 18/20 parce que ce qu’il fait il le fait bien, ayant l’habitude de jouer à des jeux multi/coop, il apporte de la fraîcheur. pour un jeu vendu 40e c’est top.

je le conseille fortement à ceux qui cherche un jeu en coop sans se prendre la tête.
Explorer et répandre la démocratie contrôlé à travers la galaxie en équipe c’est un vrai plaisir !

Quentinousse
Posté le 27 févr. à 08:54

Vraiment de bonnes sensations, la difficulté augmente petit à petit et plus on avance plus chaque seconde de votre partie ressemble à un véritable film d'action ! Pas mal de choses à débloquer, même la monnaie payante du jeu est récupérable gratuitement ! Et ça franchement c'est appréciable, j'ai pu débloquer le pass payant sans même donner un euro.

Le jeu est plus fun à plusieurs entre amis serte, mais j'ai passé une grande partie de mon temps de jeu (30h) à jouer avec des randoms et franchement tout allait bien. Si vous voulez absolument jouer avec des personnes pour communiquer vous pouvez aller sur le discord FR et vous trouverez facilement des joueurs pour tous les niveaux de difficulté. C'est assez utile lorsque vous voulez jouer aux niveaux 7 et plus.
En bref pour 40€ ce jeu est vraiment bon, de plus les devs disent vouloir ajouter du contenus par la suite, des mecas etc.

Pour l'instant que du kiff, vous pouvez y aller les yeux fermés !

Quadricolor46
Posté le 18 févr. à 17:47

D’où sort ce jeu???
Aucune communication dessus… et BAM 💥
On est pris aux tripes, jouissifs, intense!!!
Le jeu est rapide à prendre en main, intuitif
Les sensations de tir sont très bonnes et les graphismes font le job avec quelques beau rendu de lumières

CaptainWarco
Posté le 27 févr. à 23:45

Coup de coeur de ce début d’année! Sa sortie est passée inaperçue pour moi, je n’étais pas du tout intéressé puis en lisant à droite à gauche les avis positifs, je me suis laissé tenter pour un peu moins de 40e.

Au final, ce jeu rend accro et je prends du plaisir y jouer quotidiennement a base de 3/4 missions par ci par la.

Malgré que le plein potentiel du jeu doit se faire en groupe de 4 amis, étant joueur solo, je m’éclate quand meme dessus, soit en difficulté 1, 2 ou 3 pour y farmer des ressources ou bien avec des randoms pour faire les missions. Sur une quarantaine de partie, j’ai eu 1 seule fois un bug qui m’empêchait d’utiliser mes armes, 1 fois un random qui s’amusait a tuer ses mates et 1 fois ou je me suis fait kick a l’extraction alors que je joues toujours objectifs secondaires et recherche des échantillons.

J’ai finis par acheter l’édition super citoyen a 20e par soutien pour les développeurs et pour la collection.

Dkidentity
Posté le 27 févr. à 10:44

très bon jeu en solo comme en coop aucun bug du jeu pour ma part on se fait de nouveau amie de jeu . J'espère qu'il va durer dans le temps . J'attends beaucoup de contenus

Hello_tArdif
Posté le 11 févr. à 09:16

Le genre de jeu que tu vois arriver au loin en pensant « ouai ça peut être sympa » mais qui en fait te met une grosse patate de forain :)

C’est brutal, c’est intense, ça pète dans tout les sens. Manette en main tu sens une réel différence entre les armes, il faut vraiment les utiliser régulièrement pour les comprendre et te rendre compte de l’étendue de leurs capacités.

Et en plus de ça il est super addictif. À peine une mission terminée tu veux y retourner. Peu importe l’escouade avec qui tu joues tu sens que les mecs sont impliqués et qu’il y a une entraide permanente.

Bref il ne vole pas son 20/20. Une bouffée d’air frais à l’époque des jeux ultra calibrés.

ts59000
Posté le 09 févr. à 11:40

Tout d'abord, je réhausse la note pour compenser un peu les zéro mis de façon idiote sans plus d'explications.

Ma note serai plutôt de 16/20, les points positifs c'est que en coop c'est vraiment interessant, se partager les taches, les cartes sont assez grandes pour devoir réflechir à quel objectif faire en premier, et assez petite pour ne pas avoir à courir 15 km pour aller à la suite de la mission. Graphiquement, pour un jeu qui n'est pas un AAA, je le trouve plus que correct, les bestioles sont blessées la ou on tir, les explosions qui arrive du vaisseau sont impressionnantes quand elles tombent sur le sol.
Le vocal est presque necessaire même si il m'arrive de jouer sans, mais on est tout de suite moins réactif et quand on est entouré, c'est bien de savoir qui commande des munitions par ex.

Le point négatif, et bien principalement son lancement, qui en a fait buggé plus d'un, à l'heure actuelle de mon coté ça refonctionne mais il faut désactiver le cross play apparemment. Et enfin, la redondance, oui la boucle de gameplay ne plaira pas à tous, vous y aller pour faire des parties qui se ressemblent en général. Le fun réside de la coopération et du déblocage d'équipement et de nouveau ennemis !

Appretez vous à mourir mais en rigolant ! 16/20 comme dit plus haut !

Loops74
Posté le 14 févr. à 10:04

Un très bon jeu service intense et jouissif. La coop de est bien pensée. Le prix est tout à fait correct pour ce type de jeu.
C'est pas possible de mettre 0/20 . Il est clair qu'il n'a pas joué au jeu. C'est un troll Xbox qui rage encore d'avoir choisir la mauvaise console. Va jouer à Pallworld😉

Payopa
Posté le 09 mars à 18:49

La bonne surprise de ce début d'année. Un coop fun et nerveux. Avec un suivi malin et généreux.
Un apprentissage qui se fait dans l'expérimentation sur le terrain. Ce qui peur donner des morts idiotes mais hilarante d'autant plus quand on les vit avec des potes.
Une difficulté bien dosé et réellement perceptible avec des mobs variés. Plus le niveau augmente et plus la complémentarité d'équipe est nécessaire pour se sortir de séquences intenses et épiques.
Pour le prix, ce jeu est vraiment à découvrir, même si vous n'avez pas d'amis, vous en trouverez facilement in game

dragonXnekyn
Posté le 03 mars à 06:49

57 heures de jeu au moment ou j'écris ces mots

helldiver 2 est SUCCULENT !
il n'y a que DEEP ROCK GALACTIC qui m'avait autant régalé par son gameplay co-op au petit oignon.
ici la recette a presque la même saveur ! le gout et différent mais c'est comme comparer une entrecôte et un steak.
il faut un peu de temp pour digérer les QTE a faire pour sortir du four les "stratagèmes"
qui vous permette de siffler de l'equipement (canon anti-char, lance roquette, sac a dos de munitions, etc..) ou de faire manger a l'ennemi la mort venue du ciel, comme un soutien aerien, une bombe de 500kilos, un laser orbital (bien pratique celui la)

bref vous ne serez jamais sur votre faim ! ... je croit que ça se voit qu'j'ai la dalle ^^'

AVIS A ETE FILTRE PAR LE MINISTERE DE LA VERITE DE LA SUPER-TERRE, ET DONC UNE VERSION MODIFIE, EMBELLIS, AMELIORE DE L'AVIS DUDIT CONSOMMATEUR

qzd18qdz54q2::;:;=qd46les... les... buissons mec!!.. qdu:=;;1829qd1=:,;q8452q8ils.. ils parlent en binaire!!!:=;:28;=;:qd3215,qhjfuCOUR!!!15;:ù=2

Mikkatomik
Posté le 11 févr. à 14:14

Jeu vraiment très fun !
Étant fan de starship troopers, je retrouve totalement le délire du film.

L’humour noir y est également très fun.
D’un point de vue gameplay c’est assez dynamique, l’utilisation des stratagèmes et des QTE dans l’action rajoute indéniablement une difficulté supplémentaire.

Un jeu à faire en coopération de préférence, qui je l’espère sera bien suivi avec des mises à jours régulières