• Find Your Next Game

15.3/20

Hello_tArdif
Posté le 11 févr. à 09:18

Le genre de jeu que tu vois arriver au loin en pensant « ouai ça peut être sympa » mais qui en fait te met une grosse patate de forain :)

C’est brutal, c’est intense, ça pète dans tout les sens. Manette en main tu sens une réel différence entre les armes, il faut vraiment les utiliser régulièrement pour les comprendre et te rendre compte de l’étendue de leurs capacités.

Et en plus de ça il est super addictif. À peine une mission terminée tu veux y retourner. Peu importe l’escouade avec qui tu joues tu sens que les mecs sont impliqués et qu’il y a une entraide permanente.

Bref il ne vole pas son 20/20. Une bouffée d’air frais à l’époque des jeux ultra calibrés.

FromdescoToATPL
Posté le 15 févr. à 22:43

Du pétrole ? On va RETABLIR LA DEMOCRACIE

un bon défouloir après que ta meuf ta quitté ou je ne sais quoi. une collègue qui te soule ? Allez hop, helldivers pour canarder des robots avec ta mitrailleuse de malade. 17/20, c'est un bon défouloir pour 30 balles sur IG je recommande fortement il est dingue.

Remz77
Posté le 11 févr. à 17:35

sympathique une dizaine d'heures avant de réaliser que c'est vide et répétitif... il aurait été plus calibrer en état en f2p.
je trouve étonnant l'indulgence sur ce jeu par certains joueurs, comparé au d'autres jeux du même style.

MrTwinsii
Posté le 09 févr. à 10:31

Un des meilleurs jeu sorti depuis presque une décennie.
Le jeu est polish et extrêmement stable même en Day one. Le jeu est sortie FINI, pas de early access sans fin, ou de jeu dans un état pire qu'une alpha ! (oui, je parle de toi cyberpunk, et temps d'autres)
Pas de manigance perverse de studio obsédée par l'argent.

NON le jeu n'est pas Pay to win, tout peut être obtenu dans le jeu gratuitement, et très facilement.
Même le battle pass (obtenable gratuitement et sans limite de temps au passage) à été pensé comme un vrais système de progression, et le mieu : pas de durée d'expiration, donc pas besoin de rush. On est pas forcé de jouer pour le terminer à temps.
La monnaie premium est facilement obtenable en jeu, sans débourser le moindre centime en plus !

Bref, Ce jeu a été fait avec passion et ça se voit et malheureusement certaines personnes malveillantes sont en train de le région bombe alors que cela n'est pas mérité. (les mêmes personnes qui après jouent à COD Fortnite et cela ne les dérange pas de payer des battlepass, cosmétiques et autre dans un jeu qui est bourré de bug, pas fini, avec juste des daily/weekly missions a faire sans intérêt pour grind un battlepass qui expiré dans x jours avant de tout perdre si on joue pas suffisamment).

Le jeu est bourré de qualité que ce soit dans son gameplay, ou même sa finition. chaque arme est extrêmement satisfaisante à utiliser, les effets sonores et visuels sont incroyables, le jeu avec des amis est à mourir de rire grâce à ses Ragdolls complètement pété qui sont vraiment très fun, contrasté par la satisfaction d'être un héros en repoussant une horde d'insecte répugnant à coup de machine gun et de frappe orbitale.

Ce jeu est juste incroyable donnez-lui un coup d'essai et ne lisez pas les reviews qui critiquent des points qui n'en sont même pas des points négatifs sur le jeu ou des points simplement inventés pour lui mettre une mauvaise note.

Cependant si vous êtes un joueur solo passer peut-être votre chemin ce jeu est vraiment fait pour du multijoueur et encore mieux avec des amis.

Au sujet du kernel level anti cheat? Indifference, C'est un jeu PVE de toute façon. Vous avez peur pour vos données ? Bah commencez par arrêter d'utiliser internet, c'est pas un anti cheat qui va vous les voler, et vous en donnez infiniment plus juste en ouvrant une page internet ou en scrollant sur un réseau social ou YouTube. L'excuse du kernel anti cheat pour Mettre une review négative est plus qu'injustifié car tout le temps utilisé par des gens qui ne savent même pas de quoi ils parlent et qui veulent juste mettre un avis négatif sur le jeu.

BREF, désolé pour le pavé, si quelqu'un prend le temps de lire çà entièrement, félicitations je suis honoré que vous m'ayez accordé votre temps mais oui ce jeu vaut vraiment le coup, surtout entre amis.

Alex3112
Posté le 22 févr. à 19:20

Avis mitigé pour ma part. Graphiquement c'est ok, niveau gameplay les sensations sont plutôt bonnes que ce soit au niveau du tir ou des mouvements, la mise en scène "action movie" clairement pompée sur Starship Troopers est un vrai plus pour le jeu mais c'est assez pauvre et extrêmement répétitif.
Si encore c'était un shooter looter à la The Division, ça donnerait un but au grind mais là ça se résume quand même à lancer une mission depuis une map, se retaper la même cinématique pas skippable, canarder x truc à x endroit, aller au point d'extraction, défendre le point d'extraction pendant 2 minutes, monter dans la navette, se retaper les mêmes cinématiques, animations et debriefing de mission ultra longues et sans intérêt, pour pouvoir recommencer encore en encore la même boucle.
Ok on gagne de l'xp, on achète de l'équipement mais ça change pas le gameplay.
Et le fait d'avoir des joueurs qui rejoignent notre partie automatiquement sans qu'on ai le choix, c'est pas terrible.
On se retrouve facilement avec des mecs qui ont 10lvl de plus, qui vont rush nos objectifs dans leur coin sans même jouer avec nous, des mecs qui nous tirent dessus (friendly fire pas désactivable), etc.
On peut jouer jusqu'à 4 mais c'est que des maps en extérieure avec des objectifs à découvert qui ne nécessitent aucun teamplay. De toute façon y a pas de classe, on joue tous le même soldat et tout le monde courre et défouraille dans tous les sens, c'est du tir au pigeon et les gens veulent juste faire le plus de kill en spammant leur air strike, j'ai l'impression de nettoyer les trash mods d'un raid 25 joueurs de World of Warcraft.
Le multijoueur c'est cool quand on peut choisir avec qui on joue sinon ça peut facilement être moins bien qu'en solo.
La boutique omniprésente par contre, sur un jeu qu'on a déjà du acheter, c'est direct des points en moins. Les boutiques c'est pour les free to play et les pompes à fric signées Ubisoft.
Un jeu ok donc mais auquel je me vois pas jouer plus de quelques jours du fait de sa boucle de gameplay extrêmement courte, pauvre et présentant peu de variation.
Des jeux comme ça il en existe des centaines sur Steam, généralement en free to play, là c'est juste comme Palworld avec Pokemon, c'est le même jeu que les autres mais on fait des références énormes à la limite du droit d'auteur pour se démarquer mais derrière y a pas grand chose de plus que les concurrents.

Gtaxe95
Posté le 10 févr. à 09:31

Un grand jeux en coop, des effets sublime par rapport à ce qui ce fais ailleurs, et un contenu conséquent avec des option de coop très intéressante, le matmaking marche sur PC pour moi. Un vrai rafraîchissement car tout est obtenable en jouant, pas de pay to win et hélas il faut le préciser quand c'est le cas.

Bullet_nrv
Posté le 14 févr. à 21:44

Le jeu pourrait être un 17-18/20 mais le jeu est dans un état technique catastrophique, trop de bugs

C'est pas normal de pas pouvoir finir la mission une fois sur trois dans un jeu pareil

diden-len
Posté le 08 mars à 20:17

Le jeu à l'air pas mal, énormément de beug, impossible d'ajouter des amis, une fois de temps en temps impossible de se connecter à son profil...

J'espère qu'ils vont régler se problème d'ajout d'amis multi-plateforme très rapidement car je ne sais pas jouer avec mes amis!!!!!

J'ai envie de tuer des insectes avec des potes vite vite vite vite!!!!!!

BigArmorKing
Posté le 26 févr. à 22:34

Excellent jeu, fun, bien pensé, On s'amuse énormément et les impressions sont là !
Par contre il va vraiment falloir penser a stabiliser le jeu, jouer plusieurs partie et avoir des deco, des expulsions, des bugs, ou zéro explication et tu retournes sur ton vaisseau c'est assez frustrant.
Si les problèmes sont réglés le jeu sera incroyable, mais là tout de suite ça énerve plus que autre chose....

EFEWRIOK
Posté le 15 févr. à 21:59

Excellent jeu, pourtant je n'y croyais pas ! mais au final, j'adore. Il faut du skill, un cerveau et une bonne dose de démocratie pour venir a bout des ennemis de la nation !

Xenokrelian78
Posté le 13 févr. à 11:37

Bienvenue dans Starship Troopers Coop!
Vraiment excellent, je décroche plus

Le coop est réellement intéressant avec de vrais combinaisons de perk et la necessité d'avoir un allié pour utiliser à 100% certaines armes, mais ça n'empeche de faire des runs de fou avec des randoms

Bref un équilibre parfait et du fun à volonté

Aoris
Posté le 03 mars à 01:01

J'arrive vraiment pas à comprendre l'engouement pour ce jeu comme pour Palword, Lego Fortnite, etc.
J'ai l'impression qu'aujourd'hui les gens ne jouent plus à des jeux pour leurs qualités ludiques et artistiques mais juste parce que "tout le monde y joue" et qu'il faut s'intégrer à la masse.
En l'état c'est juste un TPS comme il en existe des centaines bien plus riches, jouable à 4 en ligne mais sans réel intérêt à jouer ensemble, où on lance en boucle des maps désertiques qui se ressemblent toutes au bout de 3 ou 4 missions et où le gameplay se résume à tirer sur des vagues d'insectes géants ou de robots et..... c'est tout.
Y a pas de pvp, pas de classe, pas de build, pas de donjons avec des boss qui loot des trucs spéciaux façon The Division, pas de loot (je parle d'armes, armures, etc. pas de collectibles), pas de ville, pas de véhicule, etc. Rien d'autre que de tirer en boucle sur les mêmes ennemis, quitter la map et recommencer encore et encore.
Le plus ironique c'est que je vois plein de gens descendre (à raison) Skull and Bones à cause de la redondance et du manque de richesse de gameplay pour se jeter sur ce jeu qui propose EXACTEMENT le même concept ultra répétitif mais avec encore moins de variété que ce que propose Skull and Bones. Bref un jeu que tout le monde aura oublié dans quelques mois quand un nouveau phénomène de masse se créera autour d'un nouveau jeu qu'on aura déjà vu 1000 fois mais que les gens vendront comme une révolution parce que ces jeux sont tellement mémorables qu'on les oublie aussi vite qu'ils ont cartonné.

Motard94
Posté le 19 févr. à 20:19

Vraiment le jeu est top. Même seul on peut rejoindre d'autres joueurs pour défourailler du terminide et de l'automaton.
Si vous aimez starship Troopers, vous serez servis ! Il y'a pas mal de planètes différentes, d'approches différentes. Des moments épiques, et des moments où l'on va vite se faire déborder et mourir à tout va.
Le sensations sont vraiment bonnes et plaisantes. On a du mal à jouer à autre chose.
Mais je retire des points pour le matchmaking. C'est actuellement l'énorme point noir. Compliqué par moment de rejoindre des joueurs. Mais surtout, passé 20h le soir, impossible de se connecter, serveurs complets..ça fait quand-même mal d'acheter un jeu pour ne pas pouvoir y jouer car les serveurs ne suivent pas..
J'espère vraiment que le problème va très rapidement être réglé car ça gâche le plaisir qu'on a eu depuis sa sortie..

tombstone78
Posté le 19 févr. à 10:23

Ce jeu est un gros défouloir.
Il y a plusieurs types de missions, de durée.
Jouer contre les robots est tres différents des bestioles. On se retrouve dans le film "Starship troopers" à leur en mettre plein de démocraties dans la tronche ou dans Terminator. Le son des robots est assez flippant une fois qu'on attend le vaisseau pour se barrer de la planète.
Tres bon jeu de coop.
Coté négatif, le jeu est victime de son succès hier soir (dimanche 18/02/2023), j'ai attendu 30 minutes pour me connecter. Mais une fois dedans, c'est de la balle.

Pour finir ceux qui ont voté moins de 10 n'ont surement pas acheté le jeu. Ce n'est pas crédible du tout. Les trolls !!!

Shika93
Posté le 19 févr. à 10:03

Un jeu vraiment excellent avec des amis (ne jouez pas tout seul).
C'est beau, ça tourne bien, c'est trèès fun, et après 40 heures de jeu, j'ai encore envie d'y retourner.

Alors attention tout de même : Les serveurs ont des soucis en ce moment (car, trop de joueurs aux heures de pointe) et le jeu peut crasher, ce qui peut vous faire tomber en file d'attente... (Assez rare, mais assez chiant pour être noté).
Le jeu ne dispose pas de scénario et la répétitivité va surement lasser les joueurs si du contenu n'est pas injecté au bout d'un certain moment. (c'est un jeu-service, donc je ne me fais pas de soucis)
Attention aussi : Il y a un battlepass et une boutique, mais les crédits premium peuvent être gagnés en jeu et je trouve le système très propre pour les joueurs qui ne veulent pas plus débourser.

JuntaKarasu
Posté le 16 févr. à 18:42

si vous cherchez un jeux fun en coop ne chercher plus helldivers est le jeux qu il vous faut ! tres beau graphiquement sans non plus être une claque graphique , une bo épique , de super sensation de shoot , pour le moment le matchmaking n'est pas très stable , mais je pense que le studio travaille dessus activement

gregeagle
Posté le 12 févr. à 21:07

Helldivers 2 est mon jeu de l'année, voire même plus. J'avais déjà aimé le premier opus, mais celui-ci prend un tournant en passant en mode à la troisième personne, et l'ambiance est vraiment au top, tout comme la musique. Si vous avez apprécié l'ambiance à la Starship Troopers, vous allez adorer. J'attends simplement qu'ils corrigent beaucoup de bugs et qu'ils ajoutent du contenu pour la suite. Les développeurs ont annoncé que tout serait gratuit, donc un grand merci à eux. Il y a encore des développeurs qui aiment leurs jeux et qui écoutent leur communauté.