12.3/20

LVOLP
Posté le 19 juil. 2023 à 02:33

J'ai précommandé la version standard du jeu, j'ai donc pu l'essayer dès sa sortie le 16 juin.
Voici mon bilan jusqu'ici :

Qualités
- Le retour du mode "Braking Point". Je ne l'ai pas encore essayé mais il paraît qu'il est vraiment bien
- Ajout des drapeaux rouges, une feature qui manquait terriblement aux précédents opus
- Courses en 35% très intéressantes, ni trop longues ni trop courtes
- Accélérateur revu, rendant les voitures bien plus faciles à conduire (on part moins facilement en tête-à-queue, et les départs sont plus faciles)
- Retour de force bien amélioré, permettant de mieux sentir les limites de la voiture
- ATH bien pensé
- Graphismes en progrès
- Design des circuits plus réaliste, certains sont très agréables à piloter

Défauts
- Toujours pas de voitures rétro... c'est quelque chose qui manque cruellement à un tel jeu... le dernier jeu à les avoir eu était F1 2020 !
- "F1 Life" superflu et inutile à mon avis
- Absence des F2 2023... en espérant qu'elles seront ajoutées dans une mise à jour
- Système de pénalités parfois à revoir...
- Toujours trop de bugs en crossplay
- Plus gourmand en ressources que les jeux précédents

Très bon jeu dans l'ensemble et sur lequel j'ai jusqu'ici pris beaucoup de plaisir, mais les points évoqués ci-dessus font baisser un peu la note.

LVOLP

- Graphismes en progrès
- Design des circuits plus réaliste, certains sont très agréables à piloter

Défauts
- "F1 Life" superflu et inutile à mon avis
- Système de pénalités parfois à revoir...
- Toujours trop de bugs en crossplay
- Plus gourmand en ressources que les jeux précédents

Fanfan19
Posté le 22 déc. 2023 à 11:41

-Aucune amélioration sur le mode carrière, des transitions de scène pas du tout au point, chargement horriblement long. Il y a des plans qui ont aucun rapport avec l’événement. Toujours les mêmes bugs, à savoir l'affichage de votre tenue et tête dans le My Team lors de la présentation de la grille, quelques problèmes d'optimisation graphique pour les courses de nuit, et sous la pluie (pixel ou gros carré vu la taille). Nouvelle et unique cinématique de podium pour les IA. Donc en gros au bout de 10 courses ça va vous saouler.

-Le gameplay a été très bien travaillé. La jouabilité est grandement améliorée. On remarquera de suite les sorties de trajectoire avec des débris qui se mettent sur les pneus et influenceront l’adhérence directement pour quelques virages. Beaucoup moins de patinage hors de contrôle avec des effets aléatoire comme dans le f1 22.

-Le F1 World est étonnamment bien. Mais malheureusement, très court j'ai l'impression ou alors simplement du farm pour des pièces. Développement rapide et utilisable en multi sur une seule catégorie de course où il n'y a pas grand monde. Sinon c'est que du mode on-line solo. Je ne comprends pas la démarche.

-Toujours les super-cars présents. C'est nul. Joué à Gran Tourismo, Forza ou Assetto Corsa.

-Le mode histoire. C'est basiquement la même chose qu'en 2021. C'est juste plus beau graphiquement.

-Des bugs. Notamment sur le online. Validation des temps lors des events impossibles, récompense non reçu. Les courses de F1 World qui s'effectuent avec des pneus pluie sur le sec. Encore quelques problèmes d'optimisation graphique pour les courses de nuit, et sous la pluie. J'ai quand même un gros Pc qui galère avec aucun jeu pour les graphismes. Donc ça reste étrange et sûr que ça ne vient pas de moi.

Donc mauvaise note. Le F1 World raté. Ils auraient dû en faire le nouveau mode Carrière My team. Cela aurait été bien plus passionnant. Aucune Révolution graphique. Ils ont simplement corrigé le défaut de correction de trajectoire quand la voiture part de l'arrière. Et fin Décembre toujours autant de bugs.

Jaccadi_a_dit
Posté le 26 août 2023 à 01:20

Un bon opus de F1.

Le mode F1 World est sympa. On regrettera simplement que le côté "farming" ne soit pas plus poussé. On avance dans les défis pour obtenir des bons éléments. C'est une bonne idée mais à creuser encore plus !

Le multijoueur classé est motivant, mais pas très bien fait car dès qu'on monte en argent 1 (c'est à dire dès la première montée) le niveau devient incroyable, il faut jouer tous les jours et faire plusieurs courses d'une vingtaine de minutes chacune pour espérer monter. La plupart des gens jouent des heures et des heures par semaine. En division argent c'est pas normal d'être confronté à ce niveau là. Qu'est-ce que ça doit être en or???

Les autres modes de jeu ne servent à rien du tout.

Le gameplay est appréciable. C'est agréable de piloter dans ce jeu. Et on appréciera aussi le fait de pouvoir créer un championnat entier et personnalisé qu'on peut faire avec ses amis.

ytroy
Posté le 18 juil. 2023 à 22:31

"Pas de mode histoire avec un scénario cette saison" euhhhhhhhh ?

Sinon jeux est ce que f1 22 aurait du etre.
rien de bien exceptionnel un bon petit jeu arcade mais devient très vite lassant