The_Veneck
Posté le 05 juin 2014 à 00:00

Left 4 dead est pour moi un très bon FPS et je remercie Valve de l'avoir créé:
Il possède de beaux graphismes, une très bonne maniabilité, les zombie sont stressants et très agressifs ce qui est génial.
Le mode multijoueur est tout simplement génial et les cartes sont variés bref ce jeu est du pur bonheur et mérite un 20/20

Ikaboom
Posté le 09 mai 2009 à 00:00

Ce jeu est pour moi proche de la perfection.
Un moteur graphique vieux mais qui permet de nombreuses interactions et de bonnes textures , probablement le meilleur moteur graphique de la génération précédente.
Un savant mélange de stratégie et de bourrinage je pense que ça définit bien le jeu. Le fait d'être à 4 est vraiment plaisant, toute personne s'écartant du groupe de trop loin mourra atrocement par un des boss zombies, il suffit qu'il se fasse attraper et c'est fini. Le nombre de zombies est impressionnant, j'y ai joué en expert et là c'est vraiment incroyable en quelques coups on meurt, je ne parle même pas des tank qui nous two-shot presque. Le fait d'oublier des armes dans le jeu ( bombes, molotov etc .. ) est grave et cela peut amener vers la destruction du groupe. Il faut toujours fouiller partout pour trouver les bombes qui sont vraiment les armes les plus utiles du jeu ( facilement 30-40 morts d'un coup).
De plus les armes et monstres sont placés différemment dans chaque partie, l'aventure est donc unique à chaque fois ( même si on revoit souvent les mêmes emplacements )
Je conseille ce jeu à tous les fans de FPS, de zombies et aussi de coopération.

terrorbeu
Posté le 21 janv. 2009 à 00:00

Je juge les jeux sur le temps que jy passe avant qu'ils me gavent : L4D je suis dessus depuis sa sortie, et c'est bien simple, plus j'y joue et plus je kiff ! Je m'attendais a un fps sympa avec des zombies, mais c'est bien plus que ca : c'est tout bonnement le prochaine evolution du multiplayer online...Un jeu absolument UNIQUE, avec des montées d'adrenaline comme jamais j'en ai pris, une ambiance parfaite, un rythme d'enfer et des possibilités de jeux pour ainsi dire inépuisables : jouer en survivant et jouer en infecté c bien simple, c'est deux approches si différentes qu'on a l'impression que ce n'est pas le meme jeu!...je parle bien sur du mode versus qui justifie a lui meme l'achat du jeu, le mode online a 4 est sympa mais trop simple en advanced et horrible en expert, quand au mode solo je l'assimile a un tutorial...Quand je pense qu'il viens de sortir, je jubile a l'idée de ce qu'il sera d'ici un an, avec moults mods, nouvelles maps et -qui sait- de nouvelles classes d'infectés! Je m'esclaffe quand je vois des types qui lui foutent des notes en dessous de 15, clairement des noobs qui n'ont rien a faire sur des fps et qui n'ont pas la jugeote pour capter a quel point L4D est une enooorme bombasse nucléaire...ca fera moins de cons sur les serveurs (sisi, yen a kan meme pas mal!!). Je m'incline humblement devant la toute puissance de Steam et Turtle Rock, mes nouveaux dieux auquels je voue desormais un culte!

loloferrari2
Posté le 08 janv. 2009 à 00:00

pour moi ça ne vaut pas mieux que 09!!!
Il y a 2/3 gros défauts qui nuise au jeu et c'est bien dommage car cela aurait pu être un des gros fps de l'année.
Tout d'abord la durée de vie, il doit y avoir une dizaine de cartes en tout, au bout de 5 heures de jeu on connais tout les recoins et c'est plus trop marrant.
Les niveaux de difficultés sont mal nuancés: au niveau "Avancé" on se balade et on niveau suivant " expert" on se fait défoncé.
Dernier point, le nbre d'armes, 5 en tout, c'est ridicule. Ajouté à cela de nombreux cheaters sur les serveurs que Valve à du mal à juguler ça donne un jeu bon alors qu'il aurait pu être excellent.

ombre_jvc
Posté le 24 déc. 2008 à 00:00

Ce jeu est super bien fait, graphisme, IA, effets, ect... Alors pourquoi 10/20 ? Il faut savoir que vous pouvez y jouer qu'à condition que le serveur le permette. Aux heures pleines le serveur sature et donc pas moyen d'y jouer même en solo. Il aurait été plus sympa de nous permettre d'y jouer en solo et de nous avertir quand le serveur est dégorgé!

Mxthe
Posté le 20 nov. 2008 à 00:00

Il y a environ 4 ans, Alex Royce lanca le Dotd Counter Strike Source mod, qui consistait a jouer avec un ou deux copains, contre une quarantaine de bots ennemis, ne pouvant utiliser que les couteaux.

C'est de la qu'est né le concept, le mod non officiel Dawn Of The Dead est né, puis disparu, puis le mod Hold Out est né, puis il disparu, puis le mod Zombie horde est né, est sorti, mais etais trop..."Cheap" bien que tres fun.

Avec Left 4 Dead, on a tout ce qu'on peut vouloir d'un jeu de zombis, ou "d'inféctés"

A part Resident Evil, ou Dead Rising, on ne peut franchement pas dire qu'on est gaté en matiere de zombies, dans le monde du jeu video, Left 4 Dead, en plus d'etre selon mon avis LE meilleur jeu coop du moment, nous offre un monde, jamais vu auparavant.

Personellement, je ne comprends pas les gens qui disent que les graphismes sont "moches" ou "vieillots", je les trouve três crus et foto realistes. Enormement de jeux ont un look "plastifié", qui donne l'impression que les personnages sont faux; je trouve que Left 4 Dead est muni d'une modélisation des personnages au top des jeux du moment.

Le demembrement est genial, les effets de lumieres sont parfaits, la bande sonore est franchement tres originales, et précise.

En terme de Gameplay, il possede tous les avantages de Counter Strike sans ses inconvenients !
Les jeux multijoueurs possedent generalement une communeautée "offensive", il faut avouer que c'est parfois frustrant de se faire tuer par un autre joueur, surtout de la meme equipe.
Left 4 Dead est le premier jeu multijoueur, ou cela ne peut pas reelement arriver, grace a un systeme de reputation, de votes, et du simple fait qu'il est facile de tuer.

En effet, beaucoup de personnes qui commencent a tuer des membres de sa propre equipe, le font parcequ'ils n'arrivent pas a tuer des adversaires, dans Left 4 Dead, il est facile de tuer les infectés, donc cette motivation est absente.

Sauver la vie d'un equiper en danger, le soigner, pour ensuite le voir nous aider lorsque nous sommes blessé, se couvrir les un les autres, pour finalement arriver apres un long trajet, jusqu'a la fin de la campagne et voir l'epilogue ensemble, avec un générique de "statistiques" digne des credits d'un film.

Left 4 Dead forge des amitiés, et si vous pensez que la durée de vie est peut etre trop courte, croyez moi qu'on ne se lasse pas...En plus, si vous jouez en mode Expert, qui est le mode de jeu le plus interessant, une campagne dure environ 1 H, voir 1 H 30; cela peut vous parraitre court?

Hé bien laissez moi vous dire que non, tres simplement parceque le jeu ne vous laisse presque pas le temps de respirer, a l'instar des jeux ou les scenes d'actions sont rytmés par des cinamatiques, ou des attentes, ou des missions d'infiltrations ou autre, Left 4 Dead possede des campagnes d'une heure d'action pure, avec quelques secondes de repits de temps en temps, croyez moi que lorsqu'on termine une campagne en mode Expert, on a l'impression d'avoir accompli quelquechose, et tout ce qu'on désire, c'est entammer une autre campagne avec les mêmes equipiers pour revivre l'heure qui vient de passer.

En plus de cela, grace au source engine, Left 4 Dead possedera d'ici quelques temps, un Sdk permettant de creer ses propres niveaux, la communeautée de Half Life 2 etant gigantesques, on ne tardera pas a voir surgir d'exellents niveaux de Left 4 Dead faits par les gamers.

Pour conclure je dirais, que les jeux cooperatifs sont tres certainements le futur des jeux videos, que ce soit en Fps, en MMORPG, le fait de jouer ensemble, avec un ami, ou un inconnu qui deviendra prealablement notre ami, est une des meilleurs experiences que j'ai ressenti dans le monde du jeu video.

Graphismes 18/20 : Effets fantastiques, models fantastiques, textures convaiquantes.

Jouabilité 19/20 : Facile a prendre en main, meilleur jeu coop a ce jour, nouvelle experience fun pour les joueurs.

Durée de vie 15/20 : 4 Campagnes d'une heure chacune, rejouable a shouait, plus une communeautée murissante qui promet des milliers de nouvelles campagnes.

Bande son 17/20 : Musiques horrifiques qui accompagnent tres bien les images, les armes ont un son convaiquant, les dialogues entre les personnages sont realistes, comiques, et tres bien pensés.

monstreboss
Posté le 11 janv. 2014 à 00:00

Super jeu. Bien arcade avec un tantinet de survie. Super fun en multi et le point fort du jeu c'est sa communauté qui créé des mods,maps génial.
L'histoire bon a peu près la même dans tout les jeux de zombies.
Je le conseil vraiment en multi car en solo en s'en lasse vite.
Bref très fun, super communauté, a acheté mais seulement pour le multi car pour moi le point noir du jeu est quand on joue seul, le côté fun du jeu n'est pas là.

cenaker
Posté le 18 juin 2012 à 00:00

Dans Left 4 Dead, 4 survivants doivent essayer ensemble de survivre à une invasion de zombies. Vous l’aurez deviné, la collaboration requise pour ne pas rejoindre la cohorte des morts-vivants tous plus répugnants les uns que les autres est parfaitement adaptée au mode coop. Que ce soit en ligne ou dans la même pièce, la survie dans un milieu violemment hostile passe par un travail d’équipe bien compris. Voilà globalement le concept du jeu ! Niveau graphisme, il était largement possible d'opter pour un moteur meilleur que celui là, les textures ne sont pas toujours folichonnes mais l'aspect reste très travaillé pour permettre une très bonne immersion. Quant à la jouabilité il n'y a aucun soucis à signaler puisque cette dernière est paramétrable, le clavier souris organisé à votre façon permettra d'avoir une jouabilité presque divine. Le soft reste jouable sur une manette 360. Vos skills de shoot seront mi à dure épreuve ainsi que votre esprit coopératif. En solo le jeu ne vaut pas beaucoup niveau note mais Left 4 Dead est avant tout un jeu de coop fait pour faire et refaire les campagnes en multi tout en les refaisant dans différents niveau de difficulté. De plus chaque partie n'est pas exactement la même. Quant à la bande son, elle est tout simplement génial, les bruitages sont très réaliste, les doublages réussi, l'aspect sonore qui vous oblige à tendre l'oreille, franchement bravo aux développeurs et à Valve. Left 4 Dead a montré qu'il ne suffisait pas de pondre un FPS bidon pour faire un succès et que des campagnes même courte pouvait être fort intéressante. Ce FPS est a joué de toute urgence si vous n'en avez pas encore fait l'acquisition. En conclusion, Left 4 Dead est une très bonne surprise pour moi n'étant pas férus des FPS, ce jeu est très riche et il serait possible de parler pendant encore plusieurs paragraphes du jeu. Ceci est un must have, tout simplement, il est rare de tomber sur un jeu tellement addictif, vous êtes en constantes bataille contre vous même sachant que chaque partie sera différente car les ennemis ne pop pas au même endroit. L'aspect zigouiller du zombie en coop a un rendu fort accrocheur, vous serez capable de faire de grande chose avec une équipe soudé et organisé.

Posté le 07 janv. 2012 à 00:00

Je mets la barre trés haut, car c'est un jeu de haut vol, autant pour des graphisme trés beau ( même si le moteur est censé daté ), qui est d'une originalité incroyable, pour une fois ce n'est pas que du "je bute des zombies" ( en fait un peu quand même ) mais un film dans un jeu, sorte de mise en abîme qui renforce une drole d'impression qu'on as durant tout le jeu : C'est un film d'horreur, et comme tout film d'horreur on sent venir la fin, ou tout le monde est mort..

Ce jeu as suivi ce cursus avec des touches dite "d'humour", avec une des bandes musical la plus réussite que j'ai jamais vu.

Tout ça pour dire que c'est un des meilleurs jeu solo FPS que auxquel j'ai pu jouer.

Thebigsnake047
Posté le 24 oct. 2009 à 00:00

Les +
-concepts original
-jeu fun
-graphisme potable

Les -
-serveurs dédiés en carton
-très peu de nouveaux contenu (maps, mod, armes, perso ect)
-communauté déplorable

Les parties online sont trufées de pijama et de cheaters (noclip, 3 pop de tank, 3 bill en plus chez les humains, aimbot, wallhack j'en passe et des meilleurs) Ne cherchez même pas à prendre plaisir sur le net avec ce jeu (à moins d'être masochiste) On passe son temps à se faire démonter par les zombies et à gueuler à nos coéquipiers qu'un peu d'aide serai le minimum tandis que ceux la en question nous regarde se faire trucider par un hunter sans bouger le petit doigt.
C'est un bon jeu, certe. Entre potes en lan ou sur le net on prend son pied mais rejoindre la communauté est équivalent à finir dans un hôpital psychiatrique.

Poiox
Posté le 22 oct. 2009 à 00:00

Je suis particulièrement déçu : j'adore les FPS et les jeux horrifiques. Seulement, je trouve L4D ennuyeux et très peu immersif : le jeu n'est que de l'action bourrine, et à part protéger ses coéquipiers de hordes de bots débiles, il n'y a pas grand chose à faire. Graphiquement, c'est sans intérêt, et vraiment, j'ai rarement vu un contenu aussi pauvre. Quand on voit la richesse du contenu de certains jeux en ligne (comme bf2 par exemple), celui-ci fait un peu jeu de radins. Perso, je reste devant mon écran sans être trop impliqué, car tout fait trop faux, et l'on sait toujours déjà à peu près ce qu'il va se passer. Si c'est pour jouer avec ses potes, mieux vaut trouver un autre jeu, surtout si on aime la tactique, parce que là, ça ne vaut pas grand chose.

elohimgibor
Posté le 25 nov. 2008 à 00:00

Ah c'est ça left 4 dead?
On avance, on tire, on avance, on tire. J'ai la désagréable impression de jouer à Painkiller mais à 4.

J'ai rarement vu un jeu aussi peu fin. C'est un vrai défouloir qui explose zombies par brouettes entières.

Exit l'ambiance horrifique qui devrait imprégner ce genre de jeu. Ici on flingue dans tous les sens en suivant le script.

Grosse déception, mais peut-être en attendais-je trop?

Arnaz
Posté le 14 janv. 2009 à 00:00

Left 4 Dead est un bon mod. Oui, un mod plaisant, le moteur Source rend de mieux en mieux et l'animation est impressionnante. Cependant, Left 4 Dead n'est certainement pas un jeu à part entière. Un scénario totalement inexistant, une ultra-répétitivité ( rarement vu pire au niveau limite de contenu et d'objectif ), une soi-disant coopération consistant à cliquer vaguement sur votre partenaire quand il a un problème ( quelle révolution ! ), tout cela serait acceptable pour un mod gratuit, mais certainement pas pour un jeu payé ( quand je l'ai acheté ) à 50 euros.
Donc je lui mets 4/20 pour l'heure de fun que j'ai pu en tirer, je n'y reviendrai sans doute pas avant très longtemps.

Celchrisis
Posté le 29 juin 2023 à 07:07

Excellent jeu à faire à plusieurs,beaucoup de fun.
Les différents types de zombies sont bien pensés,comme le Smoker qui agrippe sa victime à distance avec une langue interminable, le Boomer qui vomit une bile attirant tous les infectés des environs,le Hunter qui bondit sur sa proie et la plaque au sol pour mieux la déchirer de ses griffes Spitter et ses projectiles d'acide, le Charger et ses courses redoutables qui mettent à terre quiconque se trouve sur son chemin, et enfin le Jockey, pénible de première catégorie qui saute sur le dos d'un joueur et l'emmène à l'écart du groupe, histoire de bien le rendre vulnérable.Flics protégés de pied en cap qu'il faut attaquer par derrière, chefs de chantiers insensibles au bruit des pipe bombs, zombies des marais qui projettent de la boue pour aveugler le joueur. Les infectés sont moins prévisibles.
Tout cela donne des parties très intéressantes et haletantes,il faut de la stratégie et jouer en équipe pour survivre.Le challenge est là.
Les armes sont variés et jouissifs:katana,batte de baseball,ak,derserteagle,,m16,uzi,cocktail molotov etc...
Les campagnes sont très réussies,assez ouvert et demandent de la coopération entre joueurs,l'ia en solo étant mauvaise.Les différents modes sont bien pensés et donne un challenge conséquent
L'arrivée de la météo ou le passage subtil de la nuit au jour apportent beaucoup au jeu, qui gagne en variété et en richesse visuelle. Les démembrements et effets sanglants sont abondants.
Un classique du genre.

_URIEL_
Posté le 13 déc. 2019 à 11:22

J'avais fait L4D sur 360 à l'époque et franchement juste pour le dire: Ce jeu à super bien vieilli.
L'ambiance est toujours là, il est encore largement possible de trouver des parties et du challenge (Surtout en expert omg..). Ce que j'aime particulièrement aujourd'hui, c'est qu'un partie ne prend pas nécessairement 2H. Le plaisir est immédiat et ne demande pas une concentration folle. J'aime beaucoup :):)

kioukioun
Posté le 29 sept. 2019 à 16:08

Un shoot bien rythmé dans lequel on s'amuse bien. Bon, un petit manque d'arme peut être mais l'action est présente et on ne s'ennuie pas.
Je ne l'ai testé qu'en solo, perso, le multi ne m'intéresse pas. L'IA est correcte.

PhoenixRAZ
Posté le 14 févr. 2016 à 21:38

Excellent jeu de zombies dans lequelle on verra beaucoup de sang et de cervelles gicler dans tout les sens ! Echappez aux zombies en veillant donc les uns sur les autres car Left 4 Dead est un FPS basé en grande partie sur la coopération. Les campagnes sont vraiment superbes avec une trés bonne ambiance. Et bien sur ce jeu est jouable en coop jusqu'à 4 joueurs et avec des amis c'est encore mieux ! Puis en plus sur PC il y a la possibilité de télécharger des campagnes amateur ! Bref ce jeu est à ne pas manquer si vous êtes fan de zombies ! Donc en co-op ou en versus, ce jeu déborde de possibilités et on se laisse vite surprendre à y passer de très nombreuses heures.