Left 4 Dead
jeuxvideo.com / PC / Left 4 Dead / Left 4 Dead sur PC / Avis sur Left 4 Dead PC /

Avis Left 4 Dead sur PC : Page 30

Likes
Posté le 19 mars 2012 à 00:00

Left 4 Dead apparaît pour moi comme un très bon jeu de FPS, véritable référence en matière de zombie. Le jeu propose un concept innovant, avec un moteur graphique relativement joli et étonnement bien optimisé. Valve nous propose des DLC gratuits, et la possibilité de rajouter des maps supplémentaires. Néanmoins, il reste en dessous de son digne successeur, plus complet, plus à jour, mais à le mérite d'avoir fait percer la série dans le monde du jeu vidéo. Beau boulot Valve.

Ikaboom
Posté le 09 mai 2009 à 00:00

Ce jeu est pour moi proche de la perfection.
Un moteur graphique vieux mais qui permet de nombreuses interactions et de bonnes textures , probablement le meilleur moteur graphique de la génération précédente.
Un savant mélange de stratégie et de bourrinage je pense que ça définit bien le jeu. Le fait d'être à 4 est vraiment plaisant, toute personne s'écartant du groupe de trop loin mourra atrocement par un des boss zombies, il suffit qu'il se fasse attraper et c'est fini. Le nombre de zombies est impressionnant, j'y ai joué en expert et là c'est vraiment incroyable en quelques coups on meurt, je ne parle même pas des tank qui nous two-shot presque. Le fait d'oublier des armes dans le jeu ( bombes, molotov etc .. ) est grave et cela peut amener vers la destruction du groupe. Il faut toujours fouiller partout pour trouver les bombes qui sont vraiment les armes les plus utiles du jeu ( facilement 30-40 morts d'un coup).
De plus les armes et monstres sont placés différemment dans chaque partie, l'aventure est donc unique à chaque fois ( même si on revoit souvent les mêmes emplacements )
Je conseille ce jeu à tous les fans de FPS, de zombies et aussi de coopération.

SawCisson
Posté le 19 nov. 2008 à 00:00

Un jeu sympathique avec de bons graphismes (enfin pour mon PC), et surtout une ambiance inédite, survival entre amis (ou pas) à posséder pour passer du bon temps. Je tiens également à préciser : "On regrettera cependant que les niveaux ne soient pas plus nombreux, qu'il soit impossible de choisir directement son serveur" Ceci est faux on peut accéder à la liste de serveur moyennant un peu de bidouillage.(dans propriétés au lancement sur steam, tapez -console et dans la console tapez BIND "touchequevousvoulezparexempleF10" "toggleconsole" et puis bindez une autre touche avec "openserverbrowser" ou une commande comme ça et vous aurez la liste des nombreux serveurs L4D.
Amusez vous bien, et n'oubliez pas qu'il s'adresse quand même à un public averti.

MasterZ62
Posté le 19 nov. 2008 à 00:00

Pourquoi 19 ? Car le jeu parfait n'existe pas, et ce n'est certainement pas L4D qui changera la donne. Cependant on arrive ici à effleurer la perfection qu'un gamer cherche tant depuis des années : gameplay parfait (bonne vitesse de déplacement, pas de prise de tête, bien pensé), techniquement très bon (il n'a pas l'air de claquer la rétine cependant vu par moment le nombre d'infecté à l'écran, il est préférable d'avoir une très bonne config :P ), la bande sonore est irréprochable, et les doublages sont par contre...ce qu'ils sont. Mais c'est avant tout sur le jeu en équipe que L4D tire sa vrai force. En expert, ne comptez même pas tenir 20 sec tout seul dans vôtre coin. Il faudra faire confiance à vos partenaire qui essayeront tant bien que mal de vous protéger, et réciproquement bien sur !
Bref, c'est le jeu que j'attendais depuis un bon moment, et si vous adorez le jeu en réseau, et surtout en équipe, foncez ! De plus le titre est très rejouable grâce au fait que les zombies apparaissent aléatoirement !
GOTY :D

sephir29
Posté le 19 nov. 2008 à 00:00

Mon coup de cœur en cette fin d'année.

L'ambiance est là, la jouabilité est nickel comme tous fps de valve.

Pour la durée de vie en normale on aura vite fait les 4 campagnes en un peu plus de 3 heures. En avancé ça aura vite fait de doubler (au moins) et en expert je n'ai pas encore pu les terminér. Sinon le mode versus est là pour assurer le coup pour jouer en infecté (jouabilité aussi nickel de se coté).

On attend plus que les mods et maps des joueur pour passé de bon moment.

Par contre il faut vraiment connaitre d'autre personne pour s'éclater avec se jeu.

Les graphismes reste bon malgré un moteur vieillissant(le moteur source). Mais au moins ça permet aux ordi moyen de faire facilement tourner ce jeu.

Bon au final je ne peux que vous conseillez ce jeu, par contre prévoir de jouer avec des amis car en solo le jeu perd tous son sens et en online avec des anglais la co-op est moins bonne.

Bref le jeu que j'attendais a acheter les yeux fermés (ou pas).

Akuma51
Posté le 19 nov. 2008 à 00:00

J'ai tout de suite été pris par le jeu et désolé la rédaction mais je trouve les graphismes très bon, la durée de vie excellente et franchement je me suis éclaté comme un malade moi qui avait l'habitude de jouer à Counter Strike Source, désormais quand j'y joue je m'ennuie tellement Left 4 Dead est bien c'est un monstre de jeu qui fera des ravages au magasins de jeux, je mets un 20 sans hésiter parce que le jeu est vraiment exceptionnel!!

Arrach_Sims
Posté le 19 nov. 2008 à 00:00

Franchement, pas mal du tout!
Vous avez peur de la moindre porte fermée, du moindre pas que vous faites, vous espérez que vos coéquipiers soient à la hauteur... Et surtout n'essayez pas de vous précipiter ce serait peine perdue. La diversité des zombies est tout a fait exceptionnelle. L'IA est quand a elle digne des meilleurs jeux vidéos. Cependant, l'absence de scénario est clairement gênante. Vous avez l'impression d'abattre du zombie comme vous abattriez des cartes sur une table pour une partie de bataille. De plus les 4h de jeux (et encore, si vous trainez un peu en route, 6h si vous fouillez de fond en comble chaque niveau) sont tout simplement scandaleuse.Il est clair qu'après un jeu comme STALKER ou Dead Space où le scénario et les heures de jeu sont au rendez-vous d'une qualité du jeux irréprochable (ou presque) on ne peut pas se permettre de donner une note extraordinaire à Left 4 Dead. D'ailleurs c'est bien dommage, car le potentiel du jeu est tout a fait énorme.

Spiderjerusalem
Posté le 19 nov. 2008 à 00:00

Un must pour les amateurs de films de Zombies !! En tant que fan, je trouve que Valve a parfaitement réussi à retranscrire l'ambiance apocalyptique de ces films (28 days laters et Day of the Dead Remake en tête). malgré des graphismes un peu vieillissant mais qui reste largement corrects.
Le système de coopération est lui terriblement bien pensé. Impossible de finir un niveau en faisant cavalier seul : soit vous serez coincé dans un coin par une horde de zombies qui vous lacérera avant de vous dévorez ou alors vous serez lacéré par un super-zombie :)

Rakuten PC 29.99€ Amazon PC 39.90€ Amazon PC 57.42€ Rakuten PC 59.94€