The_Veneck
Posté le 05 juin 2014 à 00:00

Left 4 dead est pour moi un très bon FPS et je remercie Valve de l'avoir créé:
Il possède de beaux graphismes, une très bonne maniabilité, les zombie sont stressants et très agressifs ce qui est génial.
Le mode multijoueur est tout simplement génial et les cartes sont variés bref ce jeu est du pur bonheur et mérite un 20/20

Ikaboom
Posté le 09 mai 2009 à 00:00

Ce jeu est pour moi proche de la perfection.
Un moteur graphique vieux mais qui permet de nombreuses interactions et de bonnes textures , probablement le meilleur moteur graphique de la génération précédente.
Un savant mélange de stratégie et de bourrinage je pense que ça définit bien le jeu. Le fait d'être à 4 est vraiment plaisant, toute personne s'écartant du groupe de trop loin mourra atrocement par un des boss zombies, il suffit qu'il se fasse attraper et c'est fini. Le nombre de zombies est impressionnant, j'y ai joué en expert et là c'est vraiment incroyable en quelques coups on meurt, je ne parle même pas des tank qui nous two-shot presque. Le fait d'oublier des armes dans le jeu ( bombes, molotov etc .. ) est grave et cela peut amener vers la destruction du groupe. Il faut toujours fouiller partout pour trouver les bombes qui sont vraiment les armes les plus utiles du jeu ( facilement 30-40 morts d'un coup).
De plus les armes et monstres sont placés différemment dans chaque partie, l'aventure est donc unique à chaque fois ( même si on revoit souvent les mêmes emplacements )
Je conseille ce jeu à tous les fans de FPS, de zombies et aussi de coopération.

[Nagato]
Posté le 20 nov. 2009 à 00:00

Très très bon jeu ! Une pure bombe de multijoueur et l'IA est pas mal du tout mais il y'a un hic: Le mode 1 joueur n'a pas besoin d'être complété, le jeu est pré-fini et je trouve ca dommage.... Pour la peine je n'ai même pas fait 2 campagnes.... J'espère que le 2 mettra plus l'accent sur la campagne...

CzaminG
Posté le 15 nov. 2009 à 00:00

Tout simplement superbe, the BEST.
Deja un gameplay trés prenant, une ambiance sonnore bien recherché et en harmonie avec l'envirronement. Des graphismes pas exceptionnels c'est vrai mais loin d'etre horrible, vraiment corrects. Des personnages sympas, des maps assez longues et sympas en mode expert que des bons trips malgrés qu'il n'y en ai qu'une vingtaine.
Bref malgrés le solo, le multi en vaut vraiment la peine pour les fans du genre sans nul doute une occase à pas manquer.

Danzaltar
Posté le 07 nov. 2009 à 00:00

Ce jeu est tout simplement génial , les graphismes sont plutôt soignés , la durée de vie est acceptable ( un peu trop court je trouve ) et le multi est super . Le principe est très simple : tirer sur tout ce qui bouge . La seule chose que j'ai trouvé nulle c'est qu'il n'y a pas beaucoup d'armes mais a part sa les boss sont assez coriaces comme la witch ^^ . Je recommande ce jeu a tous ceux qui aiment les FPS et shootez du zombie .

Posté le 19 oct. 2009 à 00:00

J'adore, une jouabilité au petit oignons des graphismes pas mal du tout malgré le moteur un peu vieux et une ambiance a couper le souffle grâce a une bande sons et une mise en scène spectaculaire, tout les fans de films comme Zombies ,28 jours plus tard, le jours des morts vivants ...Y trouverons leurs comptes.Le jeux et facile a prendre en main et ne demande pas un grosse configuration pour être poussé a fond.
Le vrais défaut du jeu est qu'il est vraiment court.
Une très bonne surprise!

McGregor777
Posté le 13 oct. 2009 à 00:00

Un pur chef d'oeuvre ! La co-op personnifié !

Sérieusement, c'est le 1er jeu ou l'entraide est la seule et unique clé de la survie. Les personnages ont des caractères propres ce qui change (ils sont vraiment attachants), les campagnes, certes pas énormes ni nombreuses (heureusement, il y à des mappeurs ^^), mais ils restent tout de même largement correct et très bien réalisé et les zombies (notamment les spéciaux et je pense au Tank) sont vraiment coriaces dans les modes de campagnes expertes ou en versus (on est content quand on survie à un tank, je vous assure).

Bref, tout est bon dans ce cochon et je dit tout simplement, 19 puisque le manque CRUEL de contenu lui coûtera un pitit point.

]oursvince[
Posté le 04 oct. 2009 à 00:00

C'est un excellent fps online, très fun, basé sur la coopération, mais le contenu est beaucoup trop faible, avec très peu d'armes, et seul le mode campagne est intéressant, on se lasse très très vite, dommage.

ebi57
Posté le 21 sept. 2009 à 00:00

Bon, c'est super bien realisé okay, surement un des jeux des plus fun en coop online, c'est clair.
Seulement 4 campagnes, pas assez d'armes. Valve annoncait de nouvelles campagnes telechargeables gratuitement.... et peine à nous sortir ce fameux crash course, surement la seule amelioration notable du jeu. On attend toujours..
Meme si il y a un bon potentiel de rejouabilité, au bout d'un moment ca devient vraiment repetitif....
Pas assez de contenu, c'est le seul defaut du jeu a mon gout et c'est vraiment dommage.
Left 4 dead 2 comportera surement les ameliorations qu'on attendait dans cet episode mais il sera payant.

DomDom
Posté le 17 sept. 2009 à 00:00

Absolument incroyable !!! Ca fait environ 5 mois que j'ai ce jeux... de tous les jeux en réseaux que j'ai (et croyez moi, j'en ai !!!) c'est le meilleur !!! La clef, c'est le travail d'équipe, quand on joue avec des gens qu'on connait pas c'est une très bonne experience, quand c'est avec des gens qu'on connait... C'EST LE TOP !!!

Je le conseil à n'importe qui, à acheter !!!

logan14
Posté le 29 août 2009 à 00:00

Très bon jeux sur tous avec les nouvelles campagnes qui arrivent progressivement. La coop est super si tu tombes dans une bonne équipe. Encore meilleurs lorsque tu joues avec tes amis. Acheté dès sa sortie et toujours dessus depuis. Ce qui est trés rares ... A Acheter les yeux fermer vous ne le regrettez pas

xJumperx59
Posté le 29 août 2009 à 00:00

Oh My God !Tout simplement Incroyable,je m'éclate totalement à tuer tous ces Zombies !De bons graphismes,un gameplay super,Prise en main immédiate !Malheureusement,ceux qui n'y joueront pas Online seront assez déçu,durée de vie plus que courte,j'ai mis 50 minutes par campagne !Mais comme les "ennemis" ne se trouve jamais au même endroit lorsque qu'on recommence,c'est toujours un plaisir de jouer !Je le conseille vraiment à tous !le 2 !

nitanos
Posté le 28 août 2009 à 00:00

C'est vraiment un jeu qui ma litéralement envouter. Au début je pensais l'acheter afin de voir a quoi ce jeu ressemblait et ensuite passer a autre chose, mais sa ne sé pas passé comme ça,. En effet, je n'aurais jamais pensé qu'un tel jeu pourrais être aussi le fun a jouer ! Merci Valve pour cette merveille !

tcha
Posté le 22 août 2009 à 00:00

Très beau jeu qui change fortement de la counter strike habituelle .. excellents graphismes, une ambiance très prenante, un gameplay superbe ... bref, réussi dans l'ensemble ... Je regrette le fait qu'il n'y ait pas une campagne solo avec un scénario, celà reviendrait à égaler résident évil !

luck61
Posté le 22 août 2009 à 00:00

Je viens de finir les 4 campagnes en Expert en multi et il m'aura fallu plus de 30 h de jeu pour en venir à bout surtout la campagne NO MERCY, c'est le final le plus difficile (seulement 4% des joueurs on finit les 4 campagnes en EXPERT donc déjà avec 4 campagne a faire il y a du taf).

Une campagne en EXPERT c'est minimum 1h de jeu avec de bon joueur, on meurt très vite en expert, et suivant la phase de jeu, quand meurt , tous le monde meurt...avec des joueurs mauvais c'est impossible a terminer.

C'est ce que j'aime dans ce jeu, si on joue seul on est mort.

Pour 29€ sur steam c'est un tres bon rapport rapport qualité prix et la durée de vie est excellente.

Graphiquement ça tourne nickel en 1920*1200 avec un core 2duo 2.4 et une ATI 4670 1go.

Le 1er défaut du jeu, pour moi c'est que l'on ne peut pas choisir son serveur suivant la nationalité des joueurs, car la communication vocale marche très bien, mais l'anglais, le russe, l'allemand, l'espagnole c'est pas mon truc.

Le 2éme défaut du jeu c'est la communauté de gamer : combien de joueur ce pointe en EXPERT , joue 15 minutes voir plus et abandonne parce qu'ils trouvent ça trop dur et trop chiant de refaire le même passage x fois, surtout lorsque l'on arrive vers la fin de la campagne ou il faut appliquer la bonne technique.

Voila un jeu a avoir pour tout ceux qui aiment les FPS. Moi qui suit un joueur sur QUake live (200h de jeu) ça me change.

BiAcToL_Pustule
Posté le 13 août 2009 à 00:00

Je pense que ce jeu est très réussi en matière de coopération et j'attendais pour ma part depuis longtemps un jeu de zombie de ce type (les parties zombies de CS:S sont vraiment pitoyables pour la plupart et celles de HL, bah je ne sais pas vraiment, n'y ayant pas vraiment joué). Mais bon, je conçois que l'on ne puisse pas aimer.Pour ma part, j'ai dévoré ce jeu quand je l'ai acheté et donc il m'a paru un peu vide pour la durée de vie, mai je me suis mis au versus, etc, ce qui m'a permis de rallonger cette durée de vie. De plus, de nombreuses maps customs sont à notre disposition sur internet, qui sont d'ailleurs assez réussies dans l'ensemble.
L'un des seuls points faibles de ce jeu est la difficulté:
Les rush de zombies ne sont pas très conséquents, et armés de bons shotguns et de fusils, les survivants en viendront TRES facilement à bout, mais je crois que ce point là va être changé, les vagues de zombies renforcées dans L4D2.
Le deuxième point décevant est le fait que ce jeu, censé être un survival-horror, ne fout les chocottes à personne, pas même mon chien...
En effet, quand j'y joues, je préfère foncer dans le tas avec un bon shotgun plutôt que de jouer les discrets en évitant les witchs, etc...
Mais bon, très bon jeu que je conseille aux fan du genre qui n'ont pas eu encore le temps de s'y attarder.
Voyons ce que le second opus nous réserve...

xray90
Posté le 06 août 2009 à 00:00

Ce jeu, n'est certes pas une grande révolution mais Valve a réussit un miracle : Réussir une durer de vie de plus de 50h avec 4 maps. Même si on finit par ce lasser a la longue deux jour plus tard on y retourne et on s'éclate.

Si la communauté de ce jeu était meilleur et qu'il avait plus de maps et de guns il aurais un 20/20