The_Veneck
Posté le 05 juin 2014 à 00:00

Left 4 dead est pour moi un très bon FPS et je remercie Valve de l'avoir créé:
Il possède de beaux graphismes, une très bonne maniabilité, les zombie sont stressants et très agressifs ce qui est génial.
Le mode multijoueur est tout simplement génial et les cartes sont variés bref ce jeu est du pur bonheur et mérite un 20/20

Ikaboom
Posté le 09 mai 2009 à 00:00

Ce jeu est pour moi proche de la perfection.
Un moteur graphique vieux mais qui permet de nombreuses interactions et de bonnes textures , probablement le meilleur moteur graphique de la génération précédente.
Un savant mélange de stratégie et de bourrinage je pense que ça définit bien le jeu. Le fait d'être à 4 est vraiment plaisant, toute personne s'écartant du groupe de trop loin mourra atrocement par un des boss zombies, il suffit qu'il se fasse attraper et c'est fini. Le nombre de zombies est impressionnant, j'y ai joué en expert et là c'est vraiment incroyable en quelques coups on meurt, je ne parle même pas des tank qui nous two-shot presque. Le fait d'oublier des armes dans le jeu ( bombes, molotov etc .. ) est grave et cela peut amener vers la destruction du groupe. Il faut toujours fouiller partout pour trouver les bombes qui sont vraiment les armes les plus utiles du jeu ( facilement 30-40 morts d'un coup).
De plus les armes et monstres sont placés différemment dans chaque partie, l'aventure est donc unique à chaque fois ( même si on revoit souvent les mêmes emplacements )
Je conseille ce jeu à tous les fans de FPS, de zombies et aussi de coopération.

Trucage
Posté le 29 nov. 2011 à 00:00

Ce jeu est vraiment super. Un des meilleur jeu que ne j'ai jamais joué. Les graphismes sont vraiment bons, très prenant a ce niveau là ! Les sons sont également très bon, surtout quand la witch pleure c'est vraiment flippant. Les personnages on un caractère bien a eux c'est bien ça aussi. Les campagnes sont très bonnes et bien différentes. Il est assez flippant au début quand tu découvres (les infectés, et tout ça), mais je me suis lassée au bout de deux mois de jeu. Ce n'est pas pour autant que je n'aime plus ce jeu, loin de là, un des meilleur jeu que je n'ai jamais joué, comme dit plus haut. J'attend d'avoir le 2 avec impatiente. ;)

TheoryOfDark
Posté le 09 nov. 2011 à 00:00

Left 4 Dead est un super jeu Co-op que je recommande au joueur en manque de nouveau et d'originalité.
Les graphismes sont très détaillé pour un jeu qui utilise le moteur physique de Half-Life 2. On peut y ressentir une ambiance angoissante et qui fait froid dans le dos.
On regrette peut-être le fait que il n'y est pas beaucoup d'armes a utilisé contre les infecté/infecté spéciaux mais elleq ont chacunes des capacité propres et il y a a peu prés le plus important (Snipe, Shotgun, Fusil d'assaut).
La campagne est quand a elle assez longue (4 campagne de envrion 2h-3h chacunes) mais elle reste toujours un plaisir a refaire et avec encore plus de difficulté.
Le mode multi est trés trés efficase (touts les personnes qui viennent faire n'importe quoi en ayant même pas essayer de comprendre se font kick) et il est toujours très actif.
En résumé Left 4 Dead fait parti surement des FPS must-have et qui va rester longtemps dans nos mémoires.

Diskaid
Posté le 09 nov. 2011 à 00:00

Comme la plupart des jeux de Valve, ils ne s'y sont pas pris à la légère ! Un jeu très très fun bien que les graphismes soit un peu vieillot, on sent une très bonne ambiance et le fun est là. Après tout, c'est ce qui compte le plus dans un jeu non ? Pour la durée de vie à vous de voir, il se termine vite mais se refait sans refuser plusieurs fois. Ce jeu est une bombe bien qu'il ait de gros défauts. à acheter si vous aimez les FPS comme HalfLife ^^

JeSemeDuPlomb
Posté le 30 oct. 2011 à 00:00

Un très bon jeu pour les amateurs de co-op !
Un campagne pas mal du tout et des graphismes plutôt bien optimisé !
La communauté Online kicke souvent san raison apparente, c'est très lourd mais on pardonnera cela car le multi solide propose également un mode Versus ou nous pouvons incarner survivants ou infectés, très sympathique avec un casque !

ClaymClaym
Posté le 28 sept. 2011 à 00:00

ce jeu est parfait, le deux le complète vu qu'il a y de nouvelles armes, les graphismes sont assez beau même si y'as mieu, de toute façon on s'en fiche, si ce serais trop bien fait je pense que beaucoup de pc exploserais vu le nombre de zombies, les attaques aléatoires, ce jeu n'as pas de durée de vie, sur pc on peut Télécharger des maps crée par des joueurs, on peut les crée, les dlc sont gratuits, le mode campagne est magique, j'adore jouer en expert les gens sont sympa joue bien, et surtout sont sympa. Le mode versus est bien pensé et reste pas mal délire, le mode survie de même.

Après je conseil a tous de jouer avec vos potes, d'avoirs un micro pour parler avec eux, sa seras des nuits blanche avec plein de délires non stop, avec la difficulté en Avancer au moins.

LeBien
Posté le 25 sept. 2011 à 00:00

Un très bon jeu, je ne compte plus les heures passées à y jouer. Les parties entre amis. Les graphismes sont vraiment très bon et le gameplay accrocheur. La durée de vie est excellente. Je le conseil à tous les amateurs de bon jeux ayant une bonne dificulté.
Un must have.

Peppy54
Posté le 30 août 2011 à 00:00

Très bon jeu, on est tout de suite plongé dans l'ambiance, la maniabilité est irréprochable, les deux points négatifs sont le peu d'armes proposées et le fait que ce jeu soit trop sombre.
Cependant les fontionnalités online du titre lui donnent une grande durée de vie.
Un très bon survival-horror.

Whiskay
Posté le 27 août 2011 à 00:00

Un excellent jeu ! Les zombies ont une de ces énergies, ils rush completement pour venir foncer sur nous ( en vain :hap: ), c'est vraiment original comparé à d'autres jeux de zombies ( les Resident Evil par éxemple ou les zombies sont tellement lents qu'en un esquive t'as fini un niveau xd ).

Red-
Posté le 25 août 2011 à 00:00

Que dire de cet FPS vraiment très bon.. Graphisme relativement bon, on est directement plongé dans l'ambiance apocalyptique du jeu.. Le seul souci à mes yeux, est la durée de vie du mode solo. Les campagnes sont vraiment très bonne. Un jeu que je conseille vivement aux fan de zombie et de sang...

DomoGenesis
Posté le 24 août 2011 à 00:00

Excellent jeu! Enfin un jeu avec des zombies n'ayant pas l'air de somnambules !! Jouabilité très simple et prenant! Armes diverses, bonne gestion de la santé! Toujours de l'action avec des pauses au bon moment! Graphismes encore très bon pour ce moteur graphique, franchement, à part les nouvelles gestions de lumière et le DX10 que proposent les autres moteurs graphiques concurrents, celui ci n'a rien à envier du tout, il est même bien mieux que beaucoup d'autres!!!! Seul défaut perso, les zombies: ils faut les provoquer pour qu'ils vous foncent dessus! si vous passez à 3 mètres sans les regarder ni leur tirer dessus ou autres, ils restent là bêtement! Bref...c'est comme un "28 jours plus tard" en jeu vidéo ! il y a juste ce petit défaut qu'il serait bon de corriger lors d'un patch par exemple! :)

aladal3
Posté le 22 août 2011 à 00:00

Ce jeu est vraiment excellent! Même si l'aspect visuelle de ce jeu se fait un peu "vieillot" son gameplay se révèle toujours aussi efficace! Un jeu à jouer surtout en ligne et sur PC!
Pour ce qui connaissent l4dmaps.com je leur conseille la map silent hill qui est vraiment jouissif et qui a une durée de vie de 2h et plus en difficulté facile!
Bref un jeu à ne surtout pas manquer!

Krowziss
Posté le 22 août 2011 à 00:00

A l'époque, c'était le jeu que tous le monde attendait. Surtout les fans de zombies et de FPS comme moi !
Quoi de mieux que de dégommer des hordes de zombies avec des amies. Hein? Franchement c'est pas le pied ça? :D

Avec un mode Versus qui donne encore un plus grand intérêt au jeu. Et oui contrôler des infectés, c'est vraiment super. Surtout les hunters qui permettent une jouabilité dont on a du mal à se passer (quand on aime sauter partout), puis il suffit de s'entrainer suffisamment pour faire des dégas énorme avec !

On regrettera juste à l'époque le manque de campagne, et le trop peu d'armes présente dans le jeu.

Sky-Of-Fire
Posté le 22 août 2011 à 00:00

Ce jeu est vraiment excellent! Ambiance réussi, graphisme un peu bas mais ce n'est pas important, musique et bruitage fantastique, gameplay juste parfait, enfin bref, rien à redire sur cette réussite de valve!

_Joh
Posté le 18 août 2011 à 00:00

Très très bon jeu de co-op, un jeu très prenant, on peut y passer des heures à tuer des zombies.
Gameplay ultra correct, histoire génial, survivants de classe, et les zombies sont géniaux.

Je conseil vraiment ce jeu aux amateurs de jeu de zombies et surtout co-op.

TrololoGuy
Posté le 15 août 2011 à 00:00

De bonnes campagne, très bon jeu co-op entre potes ;
Bon jeu pour le côté e-sport aussi avec le mode versus.
Pas étonnant de la part de VALVe, de la haute qualitée!
Bon achat! Ça lui vaut bien un 18/20!