15.8/20

sebdesair
Posté le 12 mai 2012 à 00:00

jeu tout simplement genial
une atmosphere excellente et un rendu des paysages super
on se plonge des heures dans la construction de sa ville et on ne demande que sa
meilleur que le precedent opus
on peu avoir beaucoup de commerces et de travail different

j'adore !! :)

Dragonnier
Posté le 09 juil. 2012 à 00:00

Ah un moment faut arrêter de cracher sur ce qu'on nous donne et stopper de faire le nostalgique , ce jeu est un excellent jeu , je trouve ce jeu bien mieux que les ancien et j'y est tous jouer a par les 2 premiers ... L'univers est supra bien , les musiques et bruitages parfait colle très bien a l'univers médiévale , le jeu n'est pas devenus si simpliste que certain vous disent , graphisme somptueux gameplay agréable et assez simple a prendre en mains , et une duré de vie très bonne , de plus le titre vous amènera a voyager entre désert , jungle tropicale , plaine , terre nordique et gelée etc ... De plus les facteur des saisons sont prise en comptes , par exemple en hiver la neige recouvre les champ , il n'y a donc pas de blé et l'été il y a sècheresse etc ... Et pour peu que vous ayez l’extension qui ne coute plus rien aujourdhui ( je l'es eus a 4euros neuf a la Fnac ) vous découvrirez des environnement nouveau et tout aussi varié , un vrai régale , et donc si vous avez le jeu + son Add-on c'est carrément le Must !

ghost_91
Posté le 12 févr. 2011 à 00:00

Un très bon jeu moi qui suis fan de se genre de jeu je peu dire que j'ai pas été déçu bon parfois les musique sont un peu chiante et pour faire une bonne muraille fermer de partout une peu dure mai pour le reste génial une bonne durée de vie une intelligence artificiel sympa qui donne du fil a retordre de beau graphique et aussi une la gestion des matériaux.

Moi je recommande.

minezja
Posté le 25 juil. 2010 à 00:00

Je viens de tester The Settlers 6 et je m'aperçois qu'il est vachement mieux que le 7. On a beaucoup plus de possibilité que dans le 7, par exemple, on peut créer des théâtres, des thermes, des médecins, des cueilleurs ou encore des élevages. Je lui met 18/20 pour son gameplay entre autres, car il offres plein de possibilités, pour sa jouabilité, étant encore novice dans le domaine de la stratégie/gestion, j'avoue que je m'en sors pas mal. Le seul défaut que je lui ai trouvé jusqu'à maintenant, c'est qu'on a pas la possibilité d'avoir plus de 200 personnes dans la ville. C'est assez court car au bout de quelques heures de jeu, on est déjà full. Le système d'amélioration des bâtiments est vachement bien, plus tu l'améliores, plus il fournit et plus il va vite. Un exemple, on construit un bucheron, au niveau 1, il peut amasser 3 tronc s et il les porte jusqu'au stock à pied (lent), au niveau 2, 6 troncs et toujours à pied (lent) et au niveau 3, 9 troncs et il se déplace en charrette (plus rapide, donc beaucoup plus de production). Il y a un système de bandit, qu'il y a pas dans le 7. Ils vous réclament de l'argent sinon ils vous attaquent, etc. Et enfin, comme le dit le test, je trouve aussi ce jeu un peu simpliste pour les connaisseurs. Je suis un novice et ce jeu est encore assez simple. Malgré ça, si vous voulez passer un bon moment dessus, vous pouvez l'acheter.

pereRegimbald--
Posté le 28 oct. 2009 à 00:00

Entièrement d'accord avec le test, un grand potentiel mais il manque la petite touche du 3 ou 4. Je pense que c'est une gestion de l'arbre de production qui est trop simpliste (une ressource égale un ou deux produits finis) et la gestion des bâtisseurs inexistante. Dans les premiers Settlers on devait calculer tout à l'avance et toutes les ressources devaient être utilisées à bon escient (ou le choix cruel mais particulier à ce jeu entre créer un marteau ou une épée). Bon la nostalgie en moins, après avoir fini la campagne, je conseille ce jeu à toutes les personnes qui veulent se détendre quelque heures en créant une ville très animée et en tentant de maintenir le bonheur de ces Settlers, on se laisse facilement prendre au jeu si on joue de façon périodique (car si on enchaîne les missions la lassitude vient assez rapidement). Pour finir : fans de Settlers, ne crachons pas sur cette adaptation et espérons que le 7 gardera les bonnes idées du 6 ainsi que son style graphique et reviendra aux sources. - Néophyte à découvrir si vous êtes joueurs occasionnels, je rapproche ce jeu de Anno 1701 (PS grand fan de Anno 1602 qui a gâché pas mal de mes dimanches).

biakuya-le-dieu
Posté le 12 oct. 2009 à 00:00

17 Même moi qui ne suis pas particulièrement fan du genre franchement, je trouve que c'est un bon jeu, en meme temps c'est le 1er settler que je joue, par contre, les musiques sont un peu lassantes et les tètes de certains personnages sont vraiment mal faites.
Pour les connaisseurs de la série jpeux pas vous dire mais aux autres amateur de ce genre de jeu ou pas, je vous le conseille.

Paul0011
Posté le 21 août 2009 à 00:00

J'adore ce jeu car la prise en main est facile,de bon graphismes et des batiments variés!Il y a un mode histoire et un mode où vous crée votre style de partie.Le à une durée de vie impréssionante avec plus de 100 niveaux.Et puis surtout l'inteligence artificiel (AI) est méga forte, certe le jeu est sublime.

PS:je n'ai pas dis les défaut.

poelozencheres
Posté le 23 avr. 2009 à 00:00

Je suis aussi d'avis que ce n'est plus le 'settlers' qu'on a connu. L'interface et la recherche des ressources est TRèS simplifiée comparée aux plus anciens.
Mais personnellement, je trouve que ce 6ème opus reste fort agréable à jouer. Bon gameplay, fluide et efficace et les graphismes sont fort beaux.
L'éditeur de niveaux hausse la durée de vie et ce sans se prendre la tête. Un régale fort plaisant et gentil sans aucune grande nouveauté, certes.
Anciens nostalgiques des settlers, vous ne serez guère comblé...
mais amateurs de jeux simples et sympathiques à jouer, je ne peux que vous le conseiller. :)

BASKET64
Posté le 24 févr. 2009 à 00:00

C'est un super bon jeu, avec des paramètres un peu inutiles des fois mais ça reste un super bon jeu car on peut capturer des bases et construire la sienne, combattre et tout et tout ! Sinon il y a une bonne interface avec des bons graphismes mais des joueurs se plaignent des graphismes mais ils sont superbes, moi en tant qu'ancien joueur d'Anno 1701, je le trouve mieux mais il y a un manque d'eau qui reste dans ma pensée.

vinvin92
Posté le 31 oct. 2008 à 00:00

Les graphismes ont en effet évolué mais le gameplay a été tellement simplifier qu'on ne prend plus plaisir à y jouer. Par exemple, les endroits où se trouvent le poisson, le gibier sont signalés par de gros logos du type jeu de maternelle : avant on les cherchait. Franchement, je suis très déçu : ce n'est plus un Settlers.

ninidu84etdu69
Posté le 09 juin 2008 à 00:00

Très bon jeu et bon graphisme, mais les missions se répetent un peu ; voilà pourquoi il n'a pas 20. Le choix du chevalier en début de mission est très bien. Autre bémol : les missions sont longues (trop longues) mais l'Héritage des rois, il est vraiment beaucoup mieux.

Quentinoos
Posté le 27 févr. 2008 à 00:00

Super ! C'est vraiment celui-là qui me fallait, car les graphismes sont super bien faits, on peut construire et gérer sa colonie, on peut prendre des territoires (ennemis et neutres), on peut voler les marchandises des autres; et il y a des quantités de marchandise. Je lui mets ce 20/20 car c'est exactement le jeu qu'il me fallait; même si je l'ai déjà dit, je le répète.

MAAYLG
Posté le 24 janv. 2008 à 00:00

Moi, j'aime bien ce jeu coté graphique, il est joyeux et pas du tous depressif (même si j'aime les jeux violents et sombres)...La jouabilité est bonne. Je lui donne une bonne note !!

romainboss70
Posté le 08 janv. 2008 à 00:00

Franchement, ce jeu est bien, mais un manque d'unité en nombres et en sortes faiblissent le jeu.
Sinon il est tres bien à part pour les troupes.
Tout est limité, ce qui rend le jeu un peu moins réaliste;
mais ce jeu mérite ce 16.

Warnings
Posté le 04 janv. 2008 à 00:00

Je mets la note 10 pour être un peu neutre mais personnellement, ce n'est pas UN Settlers ...
Les settlers 3-4 (J'ai joué qu'au II des 10 ans) sont des VRAIS Settlers. Settlers est avant tout un jeu de gestion et BlueByte nous a raboté ça :(
Ils ont simplifié au maximum dans le V, ajouté 2-3 trucs dans le VI mais ce n'est toujours pas ça un settlers. Un truc qui est vraiment pénible dans ce titre, c'est que tous les matériaux sont ammenés au même point donc si tu as trop de bois, ça ne bloque pas que le bois, ça te bloque toute la chaîne de production donc pas le choix que de tout le temps jeter un oeil là-dessus. Chose qui n'était pas nécessaire avant ...
Sinon plus généralement, BlueByte devrait reprendre le 3-4 et ajouter un peu du contenu au niveau militaire. Guerrier, archer et arme de siège, c'est peu. Je verrais bien un élevage de chevaux ou autre pour ajouter encore plus de gestion et plus d'unités guerrières ;)

scyles
Posté le 04 déc. 2007 à 00:00

Un jeu très agréable à jouer, pas prise de tête, fun, qui détend les nerfs ; avec une difficulté somme toute relative, mais qui apparaît naturelle et réaliste au joueur, de sorte qu'elle permet une meilleure immersion.

Une vraie bouffée d'air frais au royaume du jeu de gestion, genre souvent propice à un arrachage de cheveux massif devant l'écran, en raison d'une difficulté exagérée et invraisemblable, qui n'admet pas la moindre erreur de calcul. Et ce, alors même que l'action se déroule dans des mondes anciens, où même les élites ne maîtrisaient pas les chiffres et étaient analphabètes. Bien que conseillées par des spécialistes, leurs bourdes étaient légion...

Enfin, on retourne à quelque chose de sensé, et on notera que les besoins des Settlers et la diversité des bâtiments sont parfaitement calibrés à dessein de relever le niveau de difficulté. Cependant, ce dernier point peut être perçu comme dommageable et cela aurait pu être amélioré par l'apport d'un arbre technologique - permettant de dévérouiller certains bâtiments artisanaux - ou de bâtiments spécifiques à certaines régions climatiques, afin d'augmenter leur diversité.

Un dernier reproche : on regrettera la pauvreté des unités militaires et leur manque d'efficacité : rester coincé devant un bâtiment parce qu'on n'a pas assez de munitions pour le détruire, c'est tout de même troublant.

chewbakka51
Posté le 24 oct. 2007 à 00:00