15.8/20

sebdesair
Posté le 12 mai 2012 à 00:00

jeu tout simplement genial
une atmosphere excellente et un rendu des paysages super
on se plonge des heures dans la construction de sa ville et on ne demande que sa
meilleur que le precedent opus
on peu avoir beaucoup de commerces et de travail different

j'adore !! :)

Dragonnier
Posté le 09 juil. 2012 à 00:00

Ah un moment faut arrêter de cracher sur ce qu'on nous donne et stopper de faire le nostalgique , ce jeu est un excellent jeu , je trouve ce jeu bien mieux que les ancien et j'y est tous jouer a par les 2 premiers ... L'univers est supra bien , les musiques et bruitages parfait colle très bien a l'univers médiévale , le jeu n'est pas devenus si simpliste que certain vous disent , graphisme somptueux gameplay agréable et assez simple a prendre en mains , et une duré de vie très bonne , de plus le titre vous amènera a voyager entre désert , jungle tropicale , plaine , terre nordique et gelée etc ... De plus les facteur des saisons sont prise en comptes , par exemple en hiver la neige recouvre les champ , il n'y a donc pas de blé et l'été il y a sècheresse etc ... Et pour peu que vous ayez l’extension qui ne coute plus rien aujourdhui ( je l'es eus a 4euros neuf a la Fnac ) vous découvrirez des environnement nouveau et tout aussi varié , un vrai régale , et donc si vous avez le jeu + son Add-on c'est carrément le Must !

sebdesair

Dragonnier
Posté le 09 juil. 2012 à 00:00

roosendaal-
Posté le 27 sept. 2009 à 00:00

Entièrement d'accord avec le test, un grand potentiel mais il manque la petite touche du 3 ou 4. Je pense que c'est une gestion de l'arbre de production qui est trop simpliste (une ressource égale un ou deux produits finis) et la gestion des bâtisseurs inexistante. Dans les premiers Settlers on devait calculer tout à l'avance et toutes les ressources devaient être utilisées à bon escient (ou le choix cruel mais particulier à ce jeu entre créer un marteau ou une épée). Bon la nostalgie en moins, après avoir fini la campagne, je conseille ce jeu à toutes les personnes qui veulent se détendre quelque heures en créant une ville très animée et en tentant de maintenir le bonheur de ces Settlers, on se laisse facilement prendre au jeu si on joue de façon périodique (car si on enchaîne les missions la lassitude vient assez rapidement). Pour finir : - fans de Settlers, ne crachons pas sur cette adaptation et espérons que le 7 gardera les bonnes idées du 6 ainsi que son style graphique et reviendra aux sources. - Néophyte à découvrir si vous êtes joueurs occasionnels, je rapproche ce jeu de Anno 1701 (PS grand fan de Anno 1602 qui a gâché pas mal de mes dimanches).

lartak91
Posté le 03 juil. 2008 à 00:00

Il est évident que ce jeu est magnifique! Il fourmille de petits détails qui le rendent agréablement vivant, pour peu que l'on dispose d'une machine adéquate. Les variations climatiques sont de toute beauté, les constructions des bâtiments bien que drôlement rapides sont joliment faites, les animations de la populace sont nombreuses et jolies.
Mais (et oui, il y a un mais) ce jeu pêche par son aspect franchement redondant. Passées les premières heures de découvertes où on s'amuse à faire évoluer sa petite bourgade, on finit pas se lasser. Construire les bâtiments pour récolter les ressources, construire ceux réservés aux artisans et améliorer le tout sont les seuls choses à faire. Les murailles ou palissades sont d'une utilité très relative vu que l'ennemi est peu voire pas agressif. Et devoir recommencer la même procédure à la mission suivante, après avoir passé un sacré temps à développer une vraie ville est un peu frustrant.
Ceci dit, la beauté du jeu efface, à mon sens, ces quelques contrariétés.

vteslucas
Posté le 04 janv. 2008 à 00:00

Settlers 6 est un jeu de gestion vraiment sympa, graphiquement très joli (animation des personnages, environnement foisonnant de vie, bâtiments, etc) et on y passe des heures sans s'en rendre compte: c'est signe d'un jeu réussi. Les petit bémols : pas beaucoup de bâtiments de production et trois sortes d'unité militaires seulment, ce qui fait que l'on est un peu déçu côté gestion. Un héros type warcraft 3 (immortel avec une capacité spéciale et qui évolue avec votre village). Et pas mal de bugs même après le patch 1.3(la démo est plus stable que le vrai jeu Attention !). Heureusement l'éditeur de map inclus dans un patch vient de sortir et le challenge multi est très marrant. Bref un côté gestion assez simple, un côté militaire minimal et pourtant un jeu prenant! Espérons des add-ons rajoutant du contenu. Un bon choix si l'on est pas trop exigeant sur le challenge de gestion.

Cortsay
Posté le 27 févr. 2014 à 00:00

Jeu bon avec beaucoup de possibilité malheureusement le jeu est vraiment trop facile dans la plupart des maps, une fois qu'on a détruit les bandits il n'y a plus rien à faire ce qui est très dommage.

NitroxGaming
Posté le 19 août 2013 à 00:00

Alors déjà un très bon point pour ce jeux sont ces magnifiques graphismes, quand on prend le temps de zoomer on peut voir pleins de petits détails qui porte leur importances ainsi que le comportement des settlers que je trouve juste magnifiques, alors pour les graphismes rien a dire.
Niveau bande son sa va mais sa pourrait être beaucoup mieux quand même.
La jouabilité quand à elle est passable, je la trouve beaucoup trop simple, peut de possibilité de gestion, par exemple vous faite une partie libre et bien en 2h vous aurez déjà fini l'intégralité de la partie, on s'en lasse très et on tourne vite en rond.
Quand à l'histoire je trouve qu'elle reste simple, il aurait put faire mieux.
Pour le multi je ne le jugerez pas pour la simple et bonne raison que je ne l'ai pas tester.
Mais sinon en général il reste un très bon jeux que j'apprécie et prend du bon temps à y jouer.

Cartman32
Posté le 25 avr. 2013 à 00:00

Adepte des jeux de gestion, n'hésitez pas. Très bon graphisme, et si vous prenez le temps de zoomer, vous découvrirez plein de petits détails amusants sur le travail et le comportement de vos settlers. Une campagne assez longue à faire. Il y a ensuite quelques parties personnalisées. Possibilité aussi de jouer en ligne. Seul bémol, impossible de choisir un degré de difficulté.

Cahouet
Posté le 22 févr. 2013 à 00:00

Un bon jeu, mais tellement simplet...
A mon avis beaucoup trop copié sur la série Anno (trop de gestion simpliste) et mal inspiré par la série Stonghold (stratégie militaire absente)...
L'image est belle, mais au niveau scénaristique des missions on touche le fond.
Quand je vois un tel jeu, je rêve d'un jeu avec les mêmes graphismes et la même complexité stratégique qu'un Stronghohd Crusader.

P.S: La bande son d'ambiance est à ch..r (le chant des merles dans le désert, non merci.)

polochon2000
Posté le 06 janv. 2013 à 00:00

Ce jeu est génial !!!
Des supers graphismes, des persos géniaux.
Malgré des troupes peu nombreuses (j'aurai aimé de la cavalerie) ce jeu est SUPER !!!
Les maps sont grandes avec plein de ressources, le mode de jeu est juste génial.
Moi je lui met un 19 car j'ai eu (encore et toujours) des vilains bugs qui foirent un peu le jeu.

Matthiouss_80
Posté le 05 janv. 2013 à 00:00

Juste génial, il est rapide a maitriser et propose de longues heures de jeu.
Tout ça mené par un scénario bien monté.
Moi je lui met 20/20 quand je vois JVC qui lui a mis 13/20 je me demande si ils se sont pas trompé de jeu là...

Santinelle700
Posté le 25 juil. 2011 à 00:00

MAGNIFIQUE ! je l'ai acheter pour 19 franc = 17 euros
et il est vraiment bien, mais bien sur il manque Beaucoup de chose !
pas asser d'unités sa surtout mais la diversité des batiment n'est pas très très dévelopé meme si on en a une vingtaine peut etre plus
je le trouve néanmoin beaucoup mieux que l'horreur du VII
rejoingnez moi en ligne !!!

teddyzz
Posté le 11 juin 2011 à 00:00

Ce jeux est une merveille niveau graphique (pour un STR) mais reste décevant. Au bout de plusieurs partie il devient facile a manipulé mais manque de originalité et de contenue contrairement a ces ancêtre dont settlers II qui reste un chef-d'oeuvre pour l'époque.

KanardWC
Posté le 06 juin 2011 à 00:00

Bien que ce jeu reste incomplet, ne serait-ce parce-qu'il est très loin d'un contenu et de la gestion d'un Caesar III sorti plusieurs années auparavant, il reste agréable à prendre en main mais que se passe-t-il au niveau du contenu ? On en vient vite à regretter le manque de bâtiment. Lorsqu'on bâtît notre cité, on doit rapidement créer des bâtiments clones pour combler le vide et surtout satisfaire nos settlers. Ce qui dans l'absolu n'est pas si grave mais pour un pêchu du genre, ça devient vite limite. La gestion, quant à elle, est très basique. On doit éviter que nos settlers partent en grêve ou soit dans l'inconfort (manger, propreté, maladie, amusement), on doit protéger notre ville des attaques et même les attaquer pour accomplir des objectifs. Petit plus tout de même de ce côté, on peut engager un voleur afin de voler l'ennemi. Ce jeu de gestion, bien qu'imparfait, reste tout de même une valeur sûre pour prendre plaisir au moins une quinzaine d'heure, selon votre acharnement, d'autant que graphiquement c'est plutôt sympa.

OneStar2010
Posté le 04 mai 2011 à 00:00

Les graphismes, l'histoire et la bande son, sont biens. Le jeu reste quand même assez dur à controler. Exemple: lorsque les settlers commencent à ce mettre en grêve, il devient rapidement très dur de s'en sortir.