amigo63
Posté le 08 oct. 2023 à 02:38

on n'en parle jamais mais le jeu est plus comme mutant year zero que comme xcom avec mix de phases en temps reel et phases en tour par tour, j'avais bien aimé et celui la c'est pareil , tres classe la DA et le gameplay est agreable. C'est un tres bon petit jeu qui plus est gratuit dans le gamepass. il ne faut pas bouder son plaisir pour les amateurs du genre et ceux qui veulent découvrir (mode facile pour les debutants) bonne pioche.
NB: testé sur xbox avec quelques bugs et ralentissements mais bien jouable quand même, sur pc avec config moyenne ca marche nickel et bien plus joli

amigo63
Posté le 08 oct. 2023 à 02:38

_-CeD-_
Posté le 16 déc. 2023 à 22:11

Un bon tactical, plutot joli avec cette DA du type grands explorateurs du XIXème. Les mécaniques de gameplay sont plaisantes mais les handicaps ne sont pas assez violents.
On peut aisément faire la quasi totalité de l'aventure avec le même trio/quatuor.

On regrette aussi d'être projeté dans ce monde fantastique sans réelle introduction. Ca manque d'un petit codex je trouve.

Enfin, le jeu n'est pas très bien optimisé. Certains cartes subissent des chutes de fps inexpliquées, le stuterring est légion et les "kill cam" sont bien souvent mal cadrées.

C'était plaisant à jouer mais bien loin encore du niveau d'un XCOM

tazokthewrecker
Posté le 06 oct. 2023 à 13:39

Le jeu est plutôt addictif si on aime les jeux de stratégie façon X-COM. De plus, il est inclus sur le gamepass. Par contre il y a de gros problèmes de sauvegarde (gamepass?) qui peuvent faire perdre de nombreuses heures de jeu, d'où ma note!! (10 en l'état, 17 sans bug)