16.2/20

chti56
Posté le 09 mars 2009 à 00:00

Ce jeu est LE jeu qu'il me fallait absolument ! Je n'y vois rien à redire au niveau du gameplay (excellent), des graphismes ( j'ai une Nvidia GeForce 7600GT et 2 Go de RAM qui font tourner le jeu en configuration maximale sans aucun ralentissement!!) et de la durée de vie (collossale!).
Mais ce que je préfère, c'est le niveau de réalisme entièrement paramétrable qui rend le jeu accessibles aux sous-mariniers expérimentés comme aux néophytes !
Néanmoins je lui enlèverai quand même 1 point pour l'absence de tutoriel plus détaillé (j'ai quand même galéré pendant plus de 2 heures avant de savoir diriger mon sous-marin correctement !
Donc, amateurs de jeux de simulation purs, achetez ce jeu il vaut vraiment le coup !

salmon-41
Posté le 09 janv. 2011 à 00:00

Sublime, génial, fantastique, hors norme! Avec l'extension U-boat v1.5 la campagne américaine est excellente, sinon avec la version 1.4 patché le jeu est bien malgré les beugs. La simulation est fantastique, il est impossible de prévoir comment va se passer chaque sorti en mer. Les graphisme sont excellent, la durée de jeu est infini. Le jeu est trop top pour le décrire, je conseil que vous essayer pour voir, vous serez pas décu!

Copaya
Posté le 08 juin 2007 à 00:00

Un jeu très immersif et impressionnant ! Avec Silent Hunter 4, vous allez découvrir le monde des sous-marins en étant très proche du réel. Testez d'abord le monde simulation à 100 0x1.4ecab080532p-895fin de vous rendre compte à quel point c'était de la folie de piloter un sous-marin à l'époque. Un simple tir de torpille est une mission insurmontable. Ensuite, vous pourrez diminuer le niveau de simulation pour apprécier le jeu même si vous ne connaissez rien à l'univers des sous-marins.

ricco2710
Posté le 05 juin 2007 à 00:00

Vraiment dommage, l'ambiance est bien au rendez-vous, les graphismes réussis, la météo variable, les sons adéquats, mais...rageant lorsqu'il s'agit du mode carrière où il faut attendre je ne sais quoi faire pour que les missions soient validées, rageant de voir certains ordres disparaître dans la nature, incompréhensible lorsque vous avez en vue un navire et qu'il disparaît comme par enchantement sur la carte tactique, ce soft joue tout de même dans la simulation en situation critique. A essayer, pour l'instant en mission simple, en attendant le patch 1.3...

zeruru
Posté le 17 avr. 2007 à 00:00

Franchement, je pensais que ce titre valait mieux, il m'a déçu. Les graphismes sont pas mal, la prise en main est assez rapide, le son est pas mal non plus les combat sont pas trop mal, mais le point faible du jeu est le faite que l'on passe plus de temps a regarder son sous marin avancer pour traverser le pacifique que de faire quelque chose d'autre. on compte bien 30 minutes par missions dont 25 de déplacement et 5 d'actions (si je puis dire). Je le déconseille vivement.

ACID360
Posté le 04 avr. 2007 à 00:00

Silent Hunter 4, un vrai petit bijou, ça bouge bien, pas un pète de ralentissement même quand y a du monde à la surface, le mode multi, une véritable réussite, comme l'opus précédent en fait, reste plus qu'à voir ce qu'on va pouvoir modder mais à priori, c'est du SH3 merci aux concepteurs d'avoir laissé le système de fichiers textes en clair, thaaannnnksss !!

TD_DENVER
Posté le 03 avr. 2007 à 00:00

Je l'attendais impatiemment et au final je ne suis pas déçu. Biensûr ça reste un simulateur à conseiller plutôt aux amateurs qu'aux néophytes et autres FPS-Lovers, même si les aides proposées rendent la tâche plus simple. Graphiquement c'est à mon avis trés beau (bien plus que Silent Hunter 3 qui étaient pourtant très réussi), à condition de passer sur l'aliasing. En terme de gameplay, manque encore un ou deux patches pour régler certains détails, mais dans les grandes lignes c'est tout simplement excellent. Des missions plus variées que son prédecesseur rendent le jeu beaucoup moins monotone, et en terme de réalisme historique, c'est du tout bon. Pour conclure, si vous êtes amateurs, foncez ! Dive, Dive, Dive.

q-tu
Posté le 02 avr. 2007 à 00:00

Bon, je vais refroidir cet enthousiasme un peu trop prononcé à mon goût. Je me suis laissé tenté par des commentaires élogieux et le plaisir n'est pas au rendez-vous. Déjà, avant de couler un malheureux navire, va falloir tomber dessus. Ensuite, faut espérer le rattraper. Après, la phase d'approche et de tir est, il est vrai, assez jubilatoire : on vise, on tire ses torpilles et on attend... et paf, c'est joli on est content. Voilà, on rentre au port et c'est parti pour plonger, accélérer le temps (ben oui, le pacifique c'est grand), remonter prendre de l'air avant que tout le monde y passe, et replonger, et clic-clic-clic j'accélère le temps, et je remonte et ce pendant des minutes interminables et au port surprise impossible de terminer la mission... j'arrête là. L'intention est louable, mais les developpeurs ont sans doute oublié le sens du mot jeu, si donc vous êtes passionnés de sous marins, engagez-vous plutôt.

kirk99
Posté le 23 mars 2007 à 00:00

Enfin, il est là, pour moi il n'y a rien à rajouter au test qui résume bien les choses. En plus j'ai le coffret collector avec tous les petits accessoires, c'est superbe et le jeu en lui-même l'ai aussi je ne l'ai pas encore tour exploré mais j'ai déjà effectué une mission que j'ai pu apprécié. Certains raccourcis sont intéressants sûrtout plongée immersion périscopique "P". Voilà, pour moi, il mérite largement ses 18/20.

gauth21
Posté le 23 mars 2007 à 00:00

Ce jeu est tout simplement super mais il faut avoir l'ordinateur qui suit car il demande beaucoup mais sinon graphiquement rien à redire malgré de temps en temps quelques bugs qui vont être vite résolus grâce au patch.

Dreik
Posté le 23 mars 2007 à 00:00

Je m'attendais à beaucoup mieux de la part d'Ubisoft, d'où ma note en demi teinte ! La traduction française laisse franchement à désirer, et un patch de plus de 100 Mo le jour de la sortie (ça commence à devenir une mode, assez pénible d'ailleurs, et c'est encore moins justifiable avec un titre à 55 € en version standard) même si certains l'auront payé moins cher. Autre gros point noir, la résolution "bridée" en 1024*768 (même si des résol > sont proposées) et l'absence d'AA. Il va donc falloir, comme pour SH3, compter sur la communauté, pour que ce nouvel opus devienne un petit bijou, enfin globalement, je ne regrette pas mon achat, ne serait-ce déjà que pour le multi.

sylvaingd2005
Posté le 23 mars 2007 à 00:00

Un bon jeu, mais personnellement je m'attendais à mieux par rapport à SH 3. Il en ont fait tout un monde, mais ça ne le valait pas. 60 € pour la version collector, glups.... Attention, il faut un PC gonflé pour pouvoir jouer correctement. Pas besoin de shader 3.0 sur la carte graphique pour jouer, déjà une bonne nouvelle ! Concernant le jeu en lui-même, il faut se remettre dans le bain, pas très facile quand on a l'habitude avec Silent Hunter 3, les fonctions ont un peu changé, les graphismes sont complètement différents, faut du temps pour s'y faire. La manipulation avec la souris est assez galère aussi, c'est assez lent, faut le dire. Enfin bref, un bon jeu quand même, mais je crois que je jouerai plus avec Silent Hunter 3 que le 4.