16.2/20

chti56
Posté le 09 mars 2009 à 00:00

Ce jeu est LE jeu qu'il me fallait absolument ! Je n'y vois rien à redire au niveau du gameplay (excellent), des graphismes ( j'ai une Nvidia GeForce 7600GT et 2 Go de RAM qui font tourner le jeu en configuration maximale sans aucun ralentissement!!) et de la durée de vie (collossale!).
Mais ce que je préfère, c'est le niveau de réalisme entièrement paramétrable qui rend le jeu accessibles aux sous-mariniers expérimentés comme aux néophytes !
Néanmoins je lui enlèverai quand même 1 point pour l'absence de tutoriel plus détaillé (j'ai quand même galéré pendant plus de 2 heures avant de savoir diriger mon sous-marin correctement !
Donc, amateurs de jeux de simulation purs, achetez ce jeu il vaut vraiment le coup !

salmon-41
Posté le 09 janv. 2011 à 00:00

Sublime, génial, fantastique, hors norme! Avec l'extension U-boat v1.5 la campagne américaine est excellente, sinon avec la version 1.4 patché le jeu est bien malgré les beugs. La simulation est fantastique, il est impossible de prévoir comment va se passer chaque sorti en mer. Les graphisme sont excellent, la durée de jeu est infini. Le jeu est trop top pour le décrire, je conseil que vous essayer pour voir, vous serez pas décu!

chti56
Posté le 09 mars 2009 à 00:00

salmon-41
Posté le 09 janv. 2011 à 00:00

yenoan3
Posté le 15 août 2009 à 00:00

A ne prendre que si vous êtes fan de la série comme moi. beaucoup de choses ont changées par rapport à SH III. déja, la moitié des pays et des navires présents dans le 3 ont été enlevés. la gestion de l'équipage est devenu beaucoup plus compliquée, on se retrouve avec trois colonnes de matelots et on ne sait pas a quoi chacune sert. le levier pour hisser ou affaler le périscope a disparu on ne sait ou. il faut maintenant appuyer sur une touche du clavier. pendant les tempêtes, on dirait que le sous marin, y compris les autres navires, ne tombent pas dans les creux des vagues. pour tout dire, la météo n'a aucun effet sur les navires. on peut meme utiliser le canon pendant la tempête. c'est du grand n'importe quoi.
je préfère m'arrêter là parce qu'il y a des tonnes d'autres choses à dire et que ça serait trop long. l'un des seuls points forts du jeu, c'est les graphismes. beaucoups plus beaux que ceux des anciens épisodes. cela dit, ce n'est quand même pas un si mauvais silent hunter. il a tout de même le mérite d'être joué. si ce n'est pas votre premier SH, prenez-le, mais si vous ne connaissez pas la série et que vous voulez vous lancer, prenez plutôt le 3. il vous conviendra beaucoup mieux.

magellan53
Posté le 28 févr. 2010 à 00:00

Quand le jeu est sorti en mars2007 je l'ai acheter comme pas mal d'autres amateurs de simu mais là je me suis rendu compte que le jeu était rempli de bugs.Ensuite avec les quatres patches d'Ubisof et l'excellent travail d'un moddeur dénommé Ducimus qui a sorti le Trigger-Maru 1.7.6+GFX-ROW version5 et l'achat d'un ordi plus musclé aujourd'hui je prend un réel plaisir à jouer en mode carrière je trouve que SH4 est aussi stable et immersif que l'excellent SH3+GWX et bien évidemment les graphismes en plus!

lamasse25
Posté le 02 mai 2007 à 00:00

Super ! Aussi bien que Silent Hunter 3 mais avec plus de réalisme comme par exemple les trous dans les coque des navire après les explosion des torpilles ou des obus. Les graphismes sont vraiment beaux (attention configuration musclée), les bruitages sont pas mal (pour la musique j'utilise le gramophone pour ma musique personnalle). La jouabilité est très bonne une fois prise en main. Dommage que le didactitiel soit trop mal foutu, personnellement, j'y n'ai rien compris mais ça ressemble beaucoup à SH3. Pour le gameplay pas mal de truc en plus comme le fait de transporter quelqu'un ou prendre une photo et l'ajout sympatique d'un mode Versus en multi. Mais attention ça reste de la simulation donc ceux je le déconseille aux personnes qui aiment les jeux plus bourrin.

KILZONN
Posté le 02 avr. 2007 à 00:00

Super jeu, ayant déjà le Silent Hunter 3, le 4 et encore mieux, c'est sûr il est complètement différent du 3 juste la difficulté, en commençant, je savais pas trop comment faire, j'ai eu beaucoup de mal à m'y faire, mais depuis qu'il est sorti, maintenant ça va comme sur des roulettes. Les graphismes sont magnifiques, quand on tire au canon sur le navire enemmi y a des trous dans le navire enemmi, c'est trop fort, donc 19/20 car un peu de mal au début faut vraiment s'accrocher, mais je ne regrette pas du tout mon achat. Ce jeu est à acheter pour ceux qui aiment les sous-marin, en particulier les sous-marin Americains.

ED242
Posté le 28 mars 2007 à 00:00

J'ai déjà passé des dizaines d'heures sur SH3 qui pour moi était tout simplement génial et maintenant SH4, ce jeu est fantastique quand je l'ai reçu j'étais excité comme un puceau avant sa première fois et quand j'ai commencé à y jouer, là les amis le pied tous simplement. Ubisoft a placé la barre très haut et je ne vois personne d'autre capable de réaliser un jeu de simulation navale qui arrive à la cheville de SH4. Il y à quand même quelques bugs qui vont certainement être très vite corrigés par les fans que nous sommes, enfin voilà que du bonheur, quoi allez, moi j'y retourne, ciao.

Cpt_Igloo
Posté le 26 mars 2007 à 00:00

Ahh ! Le Soleil, les plages paridisiaques, les navires de guerre japonais ... Quel changement de décors depuis SH3 ! Bon, ce jeu a été une bonne surprise pour moi, moi qui m'attendais à un simple SH3 dans le Pacifique. Graphiquement très réussi, une bonne ambiance générale. J'ai sûrtout aprécié les missions avec objectifs variés dans la campagne dynamique (qui manquaient cruellement à SH3 !). La gestion du sub est plus réaliste. Seul bémol et pas des moindres : les nombreux bugs. Pas trop d'inquiétude, ils seront rapidement corrigés. Allez, j'y retourne ! En avant toute !

Bioutifoule
Posté le 07 mars 2010 à 00:00

Le jeu reste honnête seulement voila...une fois de plus c'est l'IA qui est favorisée pour paliers le manque de subtilité de cette dernière.
Par exemple les bateaux de guerre foncent comme des missiles sur le sous-marin en surface, n'hésitant pas a faire du rentre dedans, comme des béliers, ils sont implacable! Si vous en avez trois au fesse estimé que c'est trois raisons de se faire descendre qui ne mérite que de prendre la partie prétendante.
Une fois sous l'eau ils vous débusque quoi qu'il arrive, généralement ils n'ont cas attendre que votre niveau d'énergique tombe en dessous de 10% pour attendre de vous démonté lors de la remonté!

antoinel12335
Posté le 19 nov. 2013 à 00:00

Un peu à la manière d'un flight simulator, mais version sous-marin, prennez les commandes de votre engin et partez à l'aventure au fond des mers.
Les graphismes sont à la hauteur, les missions variées et corsées vous donnerons du fil à retordre.
Tout est incroyablement détaillé de l'équipage au sous-marin, l'immersion est totale (c'est le cas de le dire).
Il s'agit là d'une véritable simulation, donc amateurs passez votre chemin!
Les autres, jetez vous dessus.

xXlekollosseXx
Posté le 20 sept. 2013 à 00:00

J'avais commencer a jouer a SH 5 mais a cause du trop grand nombre de beugs j'ai acheter SH 4 et je ne regrette pas le jeu est excellent avec de beau graphisme surtout pour l'année de sa sortie; le gameplay est bien malgré quelque beug a déploré.
La durée de vies est-elle aussi énorme.
De plus le jeu est vraiment pas cher demande très peu de puissance.

Je le recommande chaudement même aux détenteurs de SH 5.

USS-Salmon
Posté le 06 juil. 2013 à 00:00

La référence des jeux de simulation, SH4 est tres immersif et est le plus abouti de toute la série. Graphiquement tres jolie en particulier pour son époque, les explosions et l'eau ont un bon rendu. De nombreux mods peuvent etre téléchargés pour améliorer grandement un jeu un peu baclé par Ubisoft.

L'apprentissage du jeu peut etre long mais la récompense est la, a la fin. Toujours autant de plaisir de tirer ses torpilles, de tirer aux canons, de gérer tous l'aspect sous marin, et meme de naviguer tout simplement.

J'ai moi meme 10 000 heures de jeu, les vrai fan de sous marin pourrait passer toute leur vies sur ce jeu^^.

iampopeye
Posté le 17 mars 2013 à 00:00

SH4 est une pure simulation, mais propose un niveau de difficulté très personnalisable (jauges limitées ou non, contacts radar en temps reel sur la carte ou non, visée automatique ou procédure manuelle et fastidieuse, torpilles défectueuses ou pas...)

Prise en main très longue, le tutorial est du foutage de gueule et le manuel, en plus de ne pas être complet, est planqué dans les dossiers du jeu. De longues heures à éplucher des vidéos et forums spécialisés pour pouvoir jouer en mode réaliste. (j'ai beaucoup appris sur le forum mille-sabords)

Jeu pour les patients: même au coeur du combat l'inertie est importante. Là ou chaque seconde compte dans un STR, ici la minute est l'unité de temps de base. Comptez 3mn en temps réel pour que le sous-marin commence à plonger par exemple, au moins 10mn pour recharger un tube de torpille, par exemple. De plus, en mission de campagne, même si l'on peut accélérer le temps jusqu'à 8000X, il vaut mieux se limiter à 200X en raison du court décalage entre le moment où l'on reçoit une info et celui où le temps revient à temps réel automatiquement. Du coup à vitesse du jeu X8000 on se fait bombarder et couler avant même que le radar ne ne nous informe qu'un avion hostile s'approche... Comptez donc 2 heures pour traverser le Pacifique dans de bonnes conditions.
Son et ambiance réussis malgré quelques bruitages ratés (le canon de pont: un pistolet à patate...).
Je conseille le mod rel_trigger_maru qui apporte de nombreuses fonctionnalités (bulletin météo, rayon d'action du sous-marin) et améliore les problèmes de son.
Pour le reste, tout a été dit dans sur les bonnes raisons de jouer à cette excellente simulation.

betclicOL
Posté le 12 mars 2013 à 00:00

Un jeu qui s'adresse aux passionnés et aux patients. La prise un main est un peu longue mais quand on y arrive le plaisir est la, la tension monte dans certaines missions et vous serez vite accros. Je le recommande aux passionnés du genre car il est vraiment bien.

calagan94
Posté le 22 févr. 2013 à 00:00

trés bon jeux les décors sont bien faits il y a plus de convois que dans le 3.Les navires sont trés détaillées la mer est plus réaliste la moindre erreur face a un destroyer peut etre tragique .les torpilles font plus de destruction les degats sont plus réaliste?