elpilone
Posté le 11 juin 2023 à 23:03

L'ambiance de ce jeu est incroyable, on progresse dans un bunker où rode une bête terrible, on découvre comment avancer en faisant le moins de bruit possible... c'est hyper prenant, tout le background est bien rendu et l'atmosphère est terrible. A faire absolument.

Sodom13
Posté le 11 juin 2023 à 11:41

Du très grand Frictionnal Games, Un VRAI jeux d'horreur qui fait peur avec un pression constante pendant tout le jeux, un gamplay assez poussé pour un FG, avec une ambiance de malade, monumentale,
je recommande ce jeux pour tout fan d'horreur vous serez pas déçu.

elpilone
Posté le 11 juin 2023 à 23:03

Sodom13
Posté le 11 juin 2023 à 11:41

je recommande ce jeux pour tout fan d'horreur vous serez pas déçu.

RedTriangleHead
Posté le 10 juin 2023 à 17:09

Alors non seulement y a 2 lumieres pour sauvegarder et au BON ENDROIT, le jeu joue sur ceci vous enfoncer et risqué de mourir , ou faire des petit aller retour , tres sympa, le generateur quand il et chargé en a fond vous permert en difficile plus de 25 min tranquille (ce qui est énorme en difficile, le générateur et plus long en facile ou normal) y a plus façon d'ouvrir une portes ( Fusil ? Grenade ? Ou briques ? ) en tout cas sa fais du bruit, les rats on une mécanique interresante, il a une durée entre 3h30 (si quête principale) et 7H maximum ce qui et suffisant pour ce type de zone, je le note 14/20 du malheureusement a des défaut, j'ai eu beaucoup de bug (un gros texte au milieu qui ne s'enlève pas) et chaque partie et differente en bref a 25 euros on a vue pire on a vue mieux je le conseille.

Saperlipompette
Posté le 08 juin 2023 à 23:42

ce jeu est juste nul à chier ... on est loin de l'époque Amnesia ou SOMA ... en gros, vous êtes dans un bunker, y'a une bête invincible qui vous poursuit en fonction du bruit que vous ferez.

mais le problème de tout ça c'est qu'il faut remplir le réservoir d'une génératrice pour obtenir de l'électricité... ce qui pousse le joueur à faire des aller retours incessant vers la même salle.

ensuite le système de sauvegarde est le pire que j'ai jamais vu dans un jeu vidéo! encore et toujours la même salle (celle où il y a la génératrice) il y a une lampe qu'il faut allumer pour pouvoir sauvegarder sa progression, un peu à la manière d'un Resident Evil (premier du nom) avec les machines à écrire .. sauf qu'une lampe pour sauvegarder ... bah il n'y en a qu'une dans le bunker ... donc encore et toujours des aller/retours vers cette même salle pour remplir la génératrice et sauvegarder...

dans l'expérience du jeu on finit par avoir plus peur de mourir avant la sauvegarde quand on s'est "enfoncé" dans le bunker .. imaginez vous avancez pendant 1 heure dans le bunker, vous découvrez des choses et là vous mourrez à cause d'une bêtes invincible .. bah retour à la case départ ... vous retournez faire le chemin que vous avez fait pendant 1h et ainsi de suite ... l'exploration "terrifiante" en elle même est complètement gâchée par ce système de sauvegarde ... bref de la merde

Biscuitscuit
Posté le 11 juin 2023 à 17:30

Vraiment déçus de ce Amnesia, très loin des aventures que le studio nous a habitué. Un huit clos dans un bunker pas très original, il reste quand même mieux que la moyenne dans le style jeu d'horreur. je le conseil en solde pour 5€