14.3/20

marmot84
Posté le 02 avr. 2012 à 00:00

Un très bon jeux de rallye avec un systéme de jeux entre arcade et simulation. Contrairement aux opus précédent de la série Colin McRae ce dirt est un tournant. En effet ce ne reprend pas seulement des course type WRC, S2000 mais aussi du rally cross, course de buggy, camion et course de cote. Le mode carriére est bien pensé avec un nombre de course assez conséquent et un nombre de véhicule assez important. Ce jeux est la transition entre les anciens CMcR et la suite de la série, parfait pour découvrir la série des Dirt.

damtiger28
Posté le 02 nov. 2011 à 00:00

J' ai bien aimé ce nouveau volet de rally avec de beau graphisme, le gameplay assez bon, mode de multijoueur pas mal malgré qu' on puisse pas joué à deux comme sur la ps2. De nombreuse course en rally et d' autres différents style de courses...

1  2  3  4  5  6
[rulio]
Posté le 24 août 2010 à 00:00

Bon jeu mais sans plus ... Les classes de véhicules sont pas mal surtout les camions et buggys mais Codemaster à fais vraiemnt mieux avec : GRID ou des jeux du même types . Les graphismes sont exellent par contre . Les effects sonores sont correct . On peux s'en lasser rapdement

]traceur[
Posté le 05 avr. 2010 à 00:00

Je l'ai acheté d'occase en 2009 et il est tellement gourmand qu'il ne tournait pas sur mon portable...mais depuis qq jours c'est tout bon :p. Alors d'abord le jeu est très beau moi je je trouve. c'est vrai qu'au début la carrosserie de la voiture est souvent floue mais on route par sur du bitume non plus. C'est pas un détail qui m'a choqué en tout cas. La vue pilote j'aime bien en tout cas. Le gameplay? ce qui m'a d'abord décontenancé c'est la direction. Quand on commence on a tendance à beaucoup appuyé à gauche et à droite...et la voiture tourne très facile, trop pour certains... Je cherche avant tout un jeu rigolo pour passer un peu le temps donc il convient ts bien à mes attentes pour le moment. C'est juste dommage qu'il bouffe autant en config!

Destroy26
Posté le 25 févr. 2010 à 00:00

Bonjours , Pour ce jeux je trouve que DIRT ont voulu trop bien faire en graphisme ce qui est très bien mais ils auraient pût pencher aussi sur le scénario.
C'est très classique et répétitif pour les cours mais bon je n'ai pas encore tester DIRT 2 mais j'espère qu'ils se sont plus appliquer

Bonne Soirée à tous
Gaming Live continuer c'est super !!!

X-flyer
Posté le 20 févr. 2010 à 00:00

Un opus très surprenant vu la pente ascendante que suivait la série des Colin McRae. Le moteur graphique avait effectivement besoin d'évoluer et il serait vraiment magnifique ici, s'il n'y avait pas ce flou et cet éblouissement permanent. Franchement on y voit aussi peu qu'en regardant le soleil à 100Km droit devant!
Côté conduite aussi c'est la claque, au volant comme au clavier c'est vraiment pas agréable, la faute à un temps de réponse hors du commun (1/2 seconde ça fausse tout le timing). Résultat c'est un véritable exploit quand on réussit à tenir sur la route très étroite d'un rallye.
Le passé de Codemasters m'ayant habitué a bien mieux que ça, je ne peux pas mettre la moyenne.

Posté le 31 oct. 2009 à 00:00

Bin niveau graphiques je comprends pas. Je les trouve horribles mais vraiment à chier! Il y a une sorte de flou permanent... Tout est flou... Les paramètres graphiques bien entendu tous à fonds, à la résolution native de l'écran... Je déteste ça. même en retirant l'"effet flou de vitesse" hein, tout est flou. C'est simple, pour moi les graphiques de colin mc rae 2005, jeu auquel je joue souvent, sont très bien et je les préfère une infinité de fois à dirt. Je préfère encore même jouer à rally championship 2000 avec ces graphiques de l'époque over dépassés, mais pas cette impression permanence d'horrible flou (vous l'aurez compris). Pour ceux penserais que ce soit du à mon pc non non, fuel tourne très bien dessus en élevé et là on peut dire que c'est vraiment beau.
Après effectivement niveau conduite bon bin c'est pas le truc extrême non plus. Et la voie off à aussi tendance à gonfler je trouve!
A mon avis dois quand même avoir de trucs bien, mais détestant à ce point les graphiques, je n'ai pas du tout envie d'y jouer.

Posté le 15 oct. 2009 à 00:00

Ce jeu est génial. Les voitures sont variées, les circuits le sont aussi (bien que je regrette qu' il n' y a pas de circuits avec de la neige), les graphismes sont au rendez-vous même si il y a des problèmes. Vraiment un très bon jeu. A recommandre

dkweva01007
Posté le 14 oct. 2009 à 00:00

Bon, il est pas terrible, je trouve qu'il est trop léger, on finis vite les jeu en mode normal et on se lasse aussi vite du jeu qui devient très répétitif avec les même phrase ect ... Le jeu est compatible avec une manette 360 même si les touche le menu ne sont pas changer par les touche correspond à la manette de 360. Je me sens d'humeur généreux alors, je lui donne 10 car c'est un jeu bugé à mort, les fan D'initial D qui voudrait coupé un virage en épingle comme dans le "3eme stage" comprendrons pourquoi je dis un jeux bugé : on coupe un peu et baam, on relance votre voiture sur la piste, idem lorsqu'on coupe, de petit virage. Ce jeu ne vaut rien !!!

Akalamam
Posté le 14 sept. 2009 à 00:00

(Déjà merci de pas juger sur le démos qui sont des produits non finalisées)
Bon pour moi part j'ai adorée, déjà très joli les voitures bien réalisées, que des licences officiels ce qui fait toujours plaisir, un mode carrière bien long avec beaucoup de courses et circuits avec eux aussi des paysages magnifiques. Concept sympa de pouvoir choisir la difficulté de chaque course (même si les deux premières ne servent jamais). Ensuite n'étant pas un grand fan de simulation pure et dure j'adore la conduite(en plus ressemblant un peu à GTA4) , pas trop prise de tête tout en étant très fluide et les bosses et autres saut sont très biens pris en compte. Le jeu est bien complet et les commentaires des deux co pilotes sont d'abord utiles (pour une fois dans un jeu) et pas un poil grisantes ni énervantes que du bonheur. Bref beaucoup aimé et je lui trouve peu de défaut mais je comprenne que certains aiment pas forcement comme les accros de la simulations.

Chuck-norris-78
Posté le 25 juil. 2009 à 00:00

pour moi c est le best jeux de voiture que j ai.(j en ai beaucoup)les voiture sont asser bien faites mais les sensassion de conduites sont pas teribles.les circuit sont super bien fait mais encore une fois pas asser de realisme.
enfin le mode carriere n est pas asser long.(j l ai fini en 2 jours)en mode reseau il y a personne donc pas de fun.
Mais a prix ou je l ai acheter (20fr) il vaut cen meme la peain surtout si on aime les jeux d arcades.pour moi il vaut 17/20.

oneil50
Posté le 18 avr. 2009 à 00:00

J'en ai marre de voir que tous ceux qui ont mi un note en dessous de 11 sur ce jeux on toujours la même excuse : "trop gourmand, sa rame, décalage entre le moment ou je tourne et ou la voiture tourne". Ce jeu a été conçu et vous ne pouvais mettre une mauvaise note parce que votre ordinateur n'as pas les ressources pour le faire fonctionner. Ce problème ne vient pas d'eux mais de vous ! Cependant, j'ai finis ce jeux et j'en suis pas déçu une seule seconde. Quel graphisme ! avec toutes les options graphique au maximum en 1920*1200 et un pad 360 c'est un vrai bonheur. Aucun ralentissement graphique, une bonne fluidité sur grand écran font que ce jeux est un must du rallie ! Quelques petit défaut on quand même attiré mon attention : les sauvegarde sont trop longues et il y en trop. De plus dans le mode carrière, a chaque course collectives on part a la dernière position... En quel honneur ? Certes un très bon jeux de rallie que je conseille vivement a tous ceux qui ont une configuration qui peuvent le faire marcher ! En attendant le 2 avec impatience, bon jeu !

Dudule56
Posté le 26 sept. 2008 à 00:00

Je ne sis pas du tout d'accord avec les commentaires sur ce jeux.
Vous le trouvé trop arcade, ba moi je l'ai trouvé meilleur sur la sensation de vitesse et sur les réactions du véhicule sur terrain houleux que les précédents.
il est vrai que les voitures répondes mieux à l'acceleration, pas choquant c'est des voitures de rallye.
Enfin bref pour ceux qui n'accroche pas je leur conseille de passer le permis et de voire des course de rallye et pas se limiter à la F1 sur TF1

Osiraton
Posté le 15 juil. 2008 à 00:00

Ayant connu les anciens Colin, je suis très déçu par ce dernier. Le joueur se sent facilement emporté et s'emballe par cette simplicité de conduite et de réglages trop basiques, (rappelons qu'il n'est même pas possible de choisir le type de pneu) il n'est donc à mes yeux pas digne de porter le titre de Colin McRae. Je le déconseille fortement à ceux et celles qui souhaitent aller vers la simulation, on y prend de mauvaises habitudes. Une belle erreur qui est certes très agréable à regarder mais qui s'arrête là malheureusement...

jmouts
Posté le 15 juin 2008 à 00:00

Mais où est passée la conduite des anciens Colin McRae si jouissives ? Ce titre propose certes une ribambelle de catégories de voitures ; seulement ce n'est pas réellement ce que j'attendais de ce titre. Pourquoi se rapprocher du style de jeu de Toca? Maintenant on aura 2 jeux presque pareils et aucun autre jeu vient pour l'instant remplacer mon ancien jeu de voitures préféré, à part peut être Rfactor et sa fabuleuse communauté de joueurs. A part ça le jeu est bon et ma note et assez sévère mais qui reflète ma profonde déception. C'est juste que ce n'est pas le jeu auquel je m'attendais.

snakeMGS4
Posté le 13 mai 2008 à 00:00

Radicalement aux anciens épisodes, Colin McRae : DIRT a vraiment changé par son nouveau moteur next-gen et les différents modes de jeu (carrière, championship, rally mondial). Je trouve que les graphismes sont trés bien modelisés, les textures, la jouabilité et les différentes caméras tout à fait jouables et la gestion des dégâts des voitures et les objets... Mais la durée de vie est très longue.
Bref, le jeu est tout à fait superbe. 17 est une note meritée !

gex_46
Posté le 09 mai 2008 à 00:00

Excellent jeu !
Personnellement, je lui mets un bon 17/20 d'ordre général.
Les graphismes approchent la perfection, avec une config correcte (Nvidia 8800 series et Cpu dual core ou équivalents au minimum).
Le gameplay arcade n'est pas un défaut en soi, car il rend le jeu plus accessible pour tous.
Mais le comportement physique des véhicules manque parfois de réalisme et peut paraître ennuyeux à la longue.
Les fans de simulation réaliste poussée n'y trouveront pas leur compte. Malgré tout, il est possible de modifier le comportement des véhicules en éditant les paramètres de configuration (au format XML : bien vu !) pour rendre la conduite plus crédible.
Je joue avec 35% de grips en moins, et c'est carrément jouissif au niveau des sensations de pilotage, tout en restant jouable.
Le contenu du jeu est correct, les disciplines proposées sont variées et amusantes.
Les modes carrière et online sont "out" et c'est vraiment le gros point noir du jeu.
Le mode carrière n'est qu'une succession d'épreuves diverses sans rapport entres elles, bien loin d'un vrai jeu de rallye.
Passage obligatoire tout de même pour débloquer le contenu du jeu.
Le mode Online n'est pas terrible du tout: course solo la plupart du temps avec résultats au chrono et peu de diversité dans les épreuves.
Le copilote n'est pas au top non plus, car il fait trop d'oublis. Même s'il donne des indications claires et au bon moment, imaginez ce que ça peut donner dans la réalité si votre copilote oublie de vous indiquer un danger ou un passage délicat !
Sinon pour le reste c'est pas mal du tout : sonorités excellentes et immersives, tout comme les caméras pilote.
Impression de vitesse fabuleuse.
Utilisation de volant à retour de force très bien gérée, malgré l'absence de l'embrayage et de la boîte en H (dommage ! avec mon G25 se serait Top !)
Le jeu est même préconfiguré pour l'utilisation du siège de pilotage à effets "live for speed".
Codemaster a réalisé un formidable exploit technique en ce qui concerne les graphismes, le reste du jeu étant franchement sympa... Il ne faut pas hésiter !

1  2  3  4  5  6