15.5/20

Gavilan
Posté le 01 févr. 2011 à 00:00

Voilà un jeu bien agréable à refaire. Glauque à souhait, sombre, pas que dans le scénario. A faire de préférence le soir et dans le noir. Les énigmes d’un très bon niveau sont dans le ton de l’histoire. Je place ce jeu dans le groupe des Dark Fall, Scratches etc…On est très vite captivé par l’histoire pour en oublier le jeu. Belle réussite

RicK3
Posté le 09 nov. 2007 à 00:00

Alors Barrow Hill, Barrow Hill...difficile de donner une bonne note à ce jeu. On passe du excellentissime, au plus mauvais, en quelques clics seulement !
Alors, avant tout, niveau graphisme, ça reste de l'image par image très classique, mais certains effets de l'eau, de lumières, ombres et de déformation sont vraiment très réussis. D'un autre côté, les animations des personnages (le bonhomme caché dans son bureau, ou Emma au téléphone) sont horribles : détourage à coups de couteau (Ben), sans parler du fait qu'ils gesticulent tellement qu'on dirait des pantins (Ben & Emma), c'est vraiment très drôle, alors qu'être drôle, ce n'est pas vraiment le principe du jeu.
Les énigmes très classiques, qui se résument à trouver le bon objet qui va au bon endroit, sont quelques fois fort répétitives et pas vraiment intéressantes, surtout à cause du scénario global du jeu qui est vraiment tiré par les cheveux par moment : les offrandes à base de jus de pomme et huile… bof bof.
Ensuite la durée de vie est vraiment très courte (de 4 à 6 h de jeux grand maxi), la bande son, quant à elle, est fort réussie : l'ambiance dans la forêt est vraiment très stressante. Cependant la VF est simplement horrible. Que cela soit la voix de Ben ou Emma, les deux sont vraiment très rigolotes, on s'amuse et on rigole beaucoup à les écouter, dommage que c'est un jeu d'horreur et forcément les défauts comme ça, ça casse un peu l'ambiance.
Pour 30 euros, ça fait quand même pas mal de défauts au compteur, certes c'est un jeu indépendant, je comprends bien que ça ne doit pas être évident de faire un jeu seul, mais d'autres jeux indépendants tel qu'Alida et Scratches sont quand même bien mieux réussis et sont eux aussi à 30 euros (voir moins…).

tino98
Posté le 10 nov. 2006 à 00:00

Oui, c'est une bonne surprise. Ce jeu qui sort un peu de l'ordinaire est très captivant. Etant non linéaire, le début de l'histoire est un peu déroutante, on se demande que faire. Puis après quelques bonnes lectures et découvertes dissiminées un peu partout on commence à vite comprendre notre objectif. Les décors sont bien réussis et la musique, bien que peu présente, fait mouche dans une atmosphère envoutante. La navigation se fait par image fixe ce qui peut dérouter car les déplacements sont nombreux. Aucun bug à signaler. Je le recommande aux inconditionnels de l'aventure.

vikinge
Posté le 10 nov. 2006 à 00:00

Moi, j´adore, l´ambiance qui vous submerge vraiment, ´limite fout la trouille´ et qui me fait tout oublier. Le déroulement de l´histoire qui devient de plus en plus prenant, les indices et énigmes qui se croisent et se recroisent et les décors sont magnifiquement adéquats.
J´ai sursauté, angoissé, ri, reflechi et je suis resté scotché devant mon PC encore et encore pour arriver à la fin(s)....et il suffit de se munir d'un crayon et d'un bloc pour tout noter, ce qui d'ailleurs demande un peu plus de réflection que si cela se faisait automatiquement, donc pas un "moins" en ce qui me concerne.