15.5/20

Gavilan
Posté le 01 févr. 2011 à 00:00

Voilà un jeu bien agréable à refaire. Glauque à souhait, sombre, pas que dans le scénario. A faire de préférence le soir et dans le noir. Les énigmes d’un très bon niveau sont dans le ton de l’histoire. Je place ce jeu dans le groupe des Dark Fall, Scratches etc…On est très vite captivé par l’histoire pour en oublier le jeu. Belle réussite

RicK3
Posté le 09 nov. 2007 à 00:00

Alors Barrow Hill, Barrow Hill...difficile de donner une bonne note à ce jeu. On passe du excellentissime, au plus mauvais, en quelques clics seulement !
Alors, avant tout, niveau graphisme, ça reste de l'image par image très classique, mais certains effets de l'eau, de lumières, ombres et de déformation sont vraiment très réussis. D'un autre côté, les animations des personnages (le bonhomme caché dans son bureau, ou Emma au téléphone) sont horribles : détourage à coups de couteau (Ben), sans parler du fait qu'ils gesticulent tellement qu'on dirait des pantins (Ben & Emma), c'est vraiment très drôle, alors qu'être drôle, ce n'est pas vraiment le principe du jeu.
Les énigmes très classiques, qui se résument à trouver le bon objet qui va au bon endroit, sont quelques fois fort répétitives et pas vraiment intéressantes, surtout à cause du scénario global du jeu qui est vraiment tiré par les cheveux par moment : les offrandes à base de jus de pomme et huile… bof bof.
Ensuite la durée de vie est vraiment très courte (de 4 à 6 h de jeux grand maxi), la bande son, quant à elle, est fort réussie : l'ambiance dans la forêt est vraiment très stressante. Cependant la VF est simplement horrible. Que cela soit la voix de Ben ou Emma, les deux sont vraiment très rigolotes, on s'amuse et on rigole beaucoup à les écouter, dommage que c'est un jeu d'horreur et forcément les défauts comme ça, ça casse un peu l'ambiance.
Pour 30 euros, ça fait quand même pas mal de défauts au compteur, certes c'est un jeu indépendant, je comprends bien que ça ne doit pas être évident de faire un jeu seul, mais d'autres jeux indépendants tel qu'Alida et Scratches sont quand même bien mieux réussis et sont eux aussi à 30 euros (voir moins…).

Gavilan
Posté le 01 févr. 2011 à 00:00

RicK3
Posté le 09 nov. 2007 à 00:00

jordyboy76
Posté le 20 janv. 2014 à 00:00

Bon jeu d'action bien nerveux comme on les aime, gameplay ultra jouissif, des cinématiques de qualité, un scénario qui tiendrait presque la route, une durée assez réduite.. un jeu comme on en voudrait tout les jours !!
Un jeu a essayer...................................................

etoile_filante
Posté le 22 sept. 2010 à 00:00

En ces temps de vaches maigres pour les amateurs de jeux d'aventure, on peut refaire avec bonheur l'excellent Barrow Hill qui mérite son rang de grand classique dans le genre angoisse, suspens, et frissons.
Certes, il ne bénéficie pas des dernières nouveautés techniques, c'est un simple point and click, mais ses graphismes sont très réussis, créant une atmosphère glauque à souhait, aidés par une musique bien anxyogène, et un scénario à donner la chair de poule! Les enigmes sont d'un fort bon niveau, prise de tête garantie, mais tout est parfaitement logique, sans combinaisons d'objets improbables et autres fantaisies qui gâchent souvent le plaisir du joueur. Ici, il suffit de bien regarder autour de soi, de fouiller soigneusement et d'associer les indices récoltés peu à peu, en avançant dans la découverte du mystère...à son rythme et selon son inspiration, car c'est une autre des qualités du jeu, il n'est pas linéaire, on est très libre de sa progression, et cela renforce d'autant le sentiment de solitude et de responsabilité, pour ne pas dire d'urgence ! On ne le lâche plus quand on l'a commencé, gare aux nuits blanches, et on en sort moulu, mais soulagé et convaincu d'avoir sauvé l'équilibre du monde, ce qui est quand même une grande satisfaction. Immersion totale garantie.

Veracruz
Posté le 19 juin 2010 à 00:00

Un jeu qui fait la part belle à l'ambiance, inquiétante à souhait, qui vous plonge dans une énigme obscure dont les aboutissants vous glaceront le sang.
Certes, Barrow Hill apparaît comme un jeu sans prétention mais la qualité du scénario et le rythme inquiétant des énigmes compensent largement sa modestie(graphismes non pas "moyens" mais plutôt "sobres", durée de vie très relative)et laisse au bout du compte le sentiment d'avoir participé à une histoire prenante mêlant habilement des éléments réalistes à des éléments discrêtement fantastiques et à ce titre son indice de rejouabilité est bon.

ze_mask
Posté le 11 janv. 2010 à 00:00

Je n'ai pas donné mon avis!!! Ca va être rapide.
Jeu simple, excellent, qui m'a fait passer un formidable moment. Par rapport aux jeux à gros budget, il est limité graphiquement, mais la qualité du reste compense largement.
Quand je vois par ailleurs tous ces jeux chers/clonés/rabâchés, je dis viva BH.
Et, en plus, la communauté (forums) est sympa, sérieuse, mature.
En ce moment je fais Rhiannon. C'est de la même veine.

Antarctica
Posté le 04 janv. 2010 à 00:00

Je suis complètement d’accord avec cdmin, Lochness, wishboy... Barrow Hill est un jeu sobre, construit, réfléchi. Qui vous emmène ailleurs. Si vous préférez Psychose d’Hitchcock à l’un de ces nouveaux films bourrés d’effets spéciaux mais sans scénario, alors Barrow Hill est fait pour vous. Pas de chichis inutiles, ici, que du solide. Vraiment efficace :-)

jesse18
Posté le 15 mars 2009 à 00:00

Trés bon jeu mais trop court! Une ambiance angoissante mais moins de suspense que dans Scratches qui faisait vraiment peur(15/20). Barrow Hill est trés bien réalisé notamment le fait de pouvoir utiliser les objets juste en cliquant dessus sans déplacement sur la zone d'action. Tout est assez cohérent, pas besoin d'avoir recours à la soluce trop souvent et c'est ca qui en fait un bon jeu. Mais 2 gros reproches: 1.les personnages sont ratés (mouvements, voix) et la version francaise est assez catastrophique au niveau du jeu des acteurs (il faut le dire c'est mauvais!); 2.ca manque de cinematiques. Un bon jeu à recommander mais qui se termine en un week end.

rafoux
Posté le 23 nov. 2008 à 00:00

Très très bonne surprise. Jeu très plaisant à l'ambiance angoissante et tres oppressante (a jouer dans le noir, effets garantis). Les enigmes ne sont pas lineaires, ce qui rend le jeux interessant et lui donne une durée de vie tres acceptable. Malgré des graphismes relativement simples d'un point and click classique (on avance plan par plan à la "myst"), ce jeu nous tient en haleine jusqu'à la fin. Un tres tres bon divertissement qui plaira a tous les amateurs du genre.

eccoqui
Posté le 22 janv. 2007 à 00:00

Je viens de terminer le jeu et je le trouve super. L'ambiance est bien reconstituée. Un "point & clic" classique sans aucune scène d'action. Comme dit par lochness, les énigmes sont très logiques. On dispose de toutes les informations pour les résoudre, pour autant qu'on regarde bien partout. Grand point positif, je n'ai trouvé aucun bug. Si vous aimez la réflexion, les ambiances particulières et s'il ne vous faut pas absolument de la 3D, qui n'apporte rien, foncez et amusez-vous. Seul petit bémol, je ne l'ai pas trouvé fort long. Mais c'est peut-être parce qu'on aimerait bien encore poursuivre le jeu. Très bon jeu, qui mieux est pour un petit prix.

lochness
Posté le 29 déc. 2006 à 00:00

Ce jeu est dans la droite lignée de ses grands frères Dark Fall 1 & 2. L'intrigue surnaturelle est bien ficelée. Les énigmes sont assez difficiles mais très logiques. Tous les indices sont sous la main. Il manque cependant quelques bruitages, notamment dans les bois et les graphismes ne sont pas "up to date". C'est le jeu parfait pour les prises de tête.

wishboy
Posté le 03 déc. 2006 à 00:00

Excellent, tout simplement. C'est vraiment ce que je cherche dans un point and click : énigmes corsées mais faisables, durée de vie correcte, graphismes tout à fait acceptables. Bref, fans d'aventure, ruez-vous sur Barrow Hill, vous ne serez pas déçus !

Zombiedu05
Posté le 21 nov. 2006 à 00:00

Wouah, depuis le temps qu'on l'attendait Barrow Hill ne nous aura pas déçus. En tant que fan de Jeux qui font peur et de Myst-Like, ce jeu est la révélation de l'année. Se trouvant à des années lumières de Scratches, Barrow Hill est aussi bien plus flippant. Le scénario est excellent se basant sur des faits et lieux réels, la jouabilité est ultra facile et les graphismes (bien que vieillots) sont très bien réalisés. Côté bande son, hormis le doublage Français qui n'est pas terrible, les bruitages et les musiques sont excellents. Pour la durée de vie c'est assez normal, une dizaine d'heures pour faire le jeu avec les deux fins, mais le taux de rejouabilité est fort. Sinon le jeu est plein de bonnes idées (BHR) ce qui le rend encore plus excellent. Bref, Barrow Hill est un super jeu que je conseille tant à ceux qui aiment les Myst-Likes que ceux qui aiment les jeux qui font peur.

cdmin
Posté le 13 nov. 2006 à 00:00

Dans la lignée de Dark Fall, ce jeu ne bluffe pas. Pas d'effets inutiles. Nous arrivons dans une station service bizarrement désertée (enfin pas tant que ça). L'immersion est totale. Les effets sonores sont angoissants à souhait, l'immersion devient progressivement totale. A recommander comme un bon jeu aux amateurs d'aventure et d'ailleurs ils sont là.

Mysto
Posté le 13 nov. 2006 à 00:00

Tout bonnement excellent ! L'ambiance est vraiment superbe, et on ne se lasse jamais dans ce jeu. Il fourmille de détails intéressants, voire drôles parfois, même si la trame générale du jeu est plutôt sombre. En tout cas, on est vraiment plongé dans l'univers des Cornouailles. Et les énigmes sont très bien faites et s'intègre parfaitement au background : ni trop faciles, ni trop difficiles, on est rarement coincé et on sait toujours ce qu'on va faire (d'où une faible durée peut-être), même s'il faudra remarquer chaque détail, prendre des notes et se gratter la cervelle. Bref, mon coup de coeur de l'année, pour un jeu indépendant qui plus est réalisé par Matt Clark, assisté de Jonathan Boakes, le créateur des Dark Fall. Achetez-le vite, et de préférence en version originale si parlez anglais.