11/20 — Passable
Une tentative honorable mais il faut bien l'avouer oubliable.
Le jeu commence sous de bons auspices, nous propulsant dans un univers sous-marin convainquant et plutôt bien réalisé. La sensation de solitude est prégnante et en totale adéquation avec l'histoire qui nous est narrée. J'en tairai la teneur car il s'agit d'un jeu narratif avant tout.
C'est d'ailleurs pour cela que je suis plutôt critique sur les points suivants qui constituent selon moi de grosses lacunes pour ce type de jeu:
- La synchro labiale est catastrophique. Le personnage ouvre sa bouche tel un pantin y compris quand aucun son n'en sort.
- Les animations sont plutôt faiblardes.
- Le scénario, bien que prenant place dans un univers plaisant, est peu original. Ca sent le déjà vu
- Les doublages sont plutot bons hormis celui du personnage principal qui semble parfois à côté de la plaque. C'est bien dommage car c'est le plus volubile dans cette aventure !
Coté technique, des crashs inexpliqués viennent nuire au plaisir du jeu.
Et enfin, côté gameplay c'est assez pauvre et redondant. Et ce ne sont pas les collectables disséminés sur la map qui viendront relancer un intérêt quelconque à rallonger l'aventure.
Une semi-déception pour moi donc.