17.4/20

teclis13
Posté le 19 mai 2012 à 00:00

Une chose à dire : Nécron op, Nécron op, Nécron op; Nécron OPPPPPPPPP!!!!!!!! pardon je suis désolé. Donc ici deux nouvel race LES NECRONS et l'empire Tau. Une carte de campagne génial, mais à mon sens le jeu ce fini plutôt vite avec certaines races (Nécron, et orc) et plus doucement avec d'autre (Tau et garde). Il faut tout de même rendre hommage à cette extension qui à apporter un grand nombre de modification.

-drycha-
Posté le 29 juin 2012 à 00:00

Ce jeu ne prendra jamais la poussière dans mes souvenirs. Pourquoi ? Parce qu'il est simplement génial, le gameplay est un exemple pour tous les autres STR, peut-être parce qu'il marque par l'absence total d'ennui. Le jeu pourrait se présenter d’abord comme une succession de phases : constructions de bâtiments, créations d'unités, améliorations de ces dernières, et enfin le combat. Oui, on pourrait voir ça comme ça. Mais en fait, non, c'est plus que ça. Les éditeurs ont su apporter les caractéristiques du jeu de figurines au caractéristiques d'un bon STR et même si ce n'était pas une mince affaire, ils ont donné naissance à un gameplay parfait. Chaque race à sa spécialité, ses bâtiments, ses ressources, etc... Chaque escouade ses points faibles, ses points forts, ses capacités spéciales, et ses améliorations. Les couverts, points à capturer, la carte façon Risk et tous les autres points, importants ou non du gameplay s'additionnent pour créer un manque d'ennui. A par le gameplay, le jeu a d'autres points forts. Mon point de vue sur les graphismes est le même que celui de JVC, mais je tiens quand même à repréciser que les bâtiments sont magnifiques. La bande-son est juste magnifique, les thèmes héroïques sont sublimes, et les bruitages sont de très bonne qualité. La durée de vie est très bonne, grâce à la campagne jouable avec toutes les races, aux escarmouches et au multijoueurs jouissif. Je marque un seul petit problème en multi : les seules races jouables sont les Tau et les Nécrons, il faut avoir les prédécesseurs de cet opus pour jouer les autres. Enfin bon, ce n'est pas grave car ces races sont très amusantes à jouer. Et mon avis sur le scénario et le même que JVC. Enfin e compte, ce jeu est tout presque parfait...

Psycholoac
Posté le 31 oct. 2006 à 00:00

Trop de la balle je m'étais un peu désintéressé depuis quelque temps de Dawn of War mais là c'est l'extension qui ravive la flamme je me suis jamais autant éclaté sur Dawn auparavant. Les deux nouvelles races sont un vrai plaisir à jouer (les taxu sont trop stylé) et un système de campagne bien pensé pour tout ça je dit bravo THQ qui nous propose ce chef d'oeuvre à un petit prix d'ailleurs, à préciser n'oublions pas que Dark Crusade et un jeu complet donc même ceux qui ne posséde pas les premier volets ils ne sont pas nécessaires pour jouer à Dark Crusade. Voilà donc si ce jeu vous intérresse n'hésitez plus et foncez.

tempest2
Posté le 30 oct. 2006 à 00:00

Très bon jeu, je ne regrette pas l'achat et sûrtout les nécrons lol! 3 zones conquises en un rien de temps et pertes minimales à chaques fois. Et le monolithe fait de très gros dégats. Un tir de l'arme principale réussit à tuer en un coup la plupart des escouades. Les taux ont un avantage décisif sur la puissance de feu, j'ai conquis la forteresse ork avec juste des stealth. Pas mal, non?

goldfingerx
Posté le 30 oct. 2006 à 00:00

Je le note en temps qu'Add-on est pas en tant que stand alone, je précise car c'est un point important. Déjà les graphismes ne sont pas moches ; ils ont pris un léger coup de vieux mais niveau animation des personnages c'est de loin ce qui se fait encore de mieux aujourd'hui dans les STR. Passons ensuite au gameplay, qui n'as pas changé depuis le premier volet et qui a servi de référence a des jeux tels que Rise of Nation et d'autres. Donc, même si c'est moins novateur qu'au jour de la sortie original on reste très satisfait de l'apparente facilité de jeu qui pourtant permet un micro-managent plutôt sympatique. Coté Campagne, Franchement c'est très moyen. La carte a la risk (à la Rise of Legend, je te pique tu me piques :p) n'est pas vraiment faite pour un devellopement scénaristique poussé. Et côté Balance, très important dans les Str on est plutot satisfait même si il reste à paufiner. Mais en même temps 7 races avec un Gameplay Différent c'est normal que se ne soit pas parfait. Bref, un excellent add-on qui permet de s'attarder un peu plus sur un jeu de très bonne qualité, merci Thq continuez le Str, vous êtes devenuent les leaders dans ce domaine.

Shakiro21
Posté le 30 oct. 2006 à 00:00

Vraiment un bon jeu, donc on ne ressort pas déçu. Certes, les graphismes pourraient être mieux mais le jeu se vaut. Attention cependant, la configuration minimale pour jouer à Dark Crusade est plus importante que Dawn of War et Winter Assault. Lors de la création de la partie en mode escarmouche, la bulle de texte " définir équipes " et " equipe 1,2,3 " le texte n'est pas aligné. Mais bon ce ne sont que des détails. Même si vous ne connaissez rien à l'univers de Warhammer, achetez quand même le jeu je vous le conseille, vous ne le regretterez pas.

bidon66
Posté le 30 oct. 2006 à 00:00

Alalala... vous vous demandez sûrement pourquoi je met une note pareil a jeu. La reponse va être très simple, c'est du n'importe qoui ! Le premier Dawn of War était revolutionnaire, il faut l'admettre, je l'ai beaucoup apprecie, Winter Assault m'a demotivé (je ne suis pas arrivé à l'installer sur mon ordinateur pour X raison). Mais ce dernier jeu de la série m'as vraiment déplu, les necrons sont mal équilibres (trop forts), il n'y a qu'une unité nouvelle dans chaque race des 2 jeux précédents et biensûr, comme vous l'avez tous remarque, la campagne est assez répétitive, limite on s'endort. Bref, je trouve que ce jeu est très limite stratégiquement par rapport à Heure H par exemple, auquel je joue depuis presque 3 sans en avoir marre. Donc en gros les fans de C&C n'achetez pas ce jeu, ça va, vous faire 30 euros jeté par la fenêtre.

Vidarr
Posté le 30 oct. 2006 à 00:00

Très bon jeu mais qui ne surpasse malheuresement pas Winter Assault. Les graphismes sont pareils, donc pas super. La campagne est lassante encore pire que celle de WA c'est énervant de bouger sur une carte pour faire une mission. Sinon je trouve que le jeu à perdus du fun la limitation des chars, à deux et la limitation des super unités font que le jeu est moins amusant par exemple les eldars : Ils sont devenus mauvais depuis qu'ils ont perdu leur 10 prisme et la nouvelle unité (arlequin) sois disant forte est mauvaise. Les orks ont était boostés (tant mieux). La Garde impériael alors eux ils ont été plombés déjà qu'ils étaient pas super avant mais la, ils ont complétement perdus leur joyau. les lemans russ ont aussi été limité à 2 et les supers unité limité à 1 je croit. Maintenant la garde impériale vaut plus grand chose même si des unités de tir lourde ont été installées. Sinon les SM ça va, ils restent dans un bon niveau grâce au chevalier gris et le chaos ça va aussi. Les deux nouvelles races sont géniales, dur à s'y habituer mais génial quand même.

shtonk
Posté le 30 oct. 2006 à 00:00

Superbe extension, contrairement au chroniqueur, je trouve que les nouvelles cartes sont superbes, l'effet de désert est parfaitement rendu, les unités sont parfaitement modélisées et le champ de vision est lointain. Ce jeu n'a pas vieillit et il est toujours aussi nerveux à jouer. Biensûr, il faut pouvoir jouer toues les races (donc avoir le jeu original et la première extension) pour voir son vrai potentiel. A recommander.

forteske89
Posté le 27 oct. 2006 à 00:00

Exellent jeu, deux nouvelles races complètent avec gros choix d'unité dans chaque, ce qui reprend bien ce jeu Waharammer 40000 (les figurine). Une nouvelle unité dans chaque race, ce qui nous donne envie de toute les reprendre pour les découvrir campagne original à la façon plteau du riske. C'est un jeu oà je vais encore passer des centaines d'heures dessus, je serai même d'avis d'en acheter deux, pour en offrir un.

dusty
Posté le 27 oct. 2006 à 00:00

Voilà l'add-on (stand alone) qui relance l'intérêt de DOW. Il vieillit comme le bon vin et démontre qu'il est toujours indétrônable en matière de RTS fun, rythmé et tactique. Les deux nouvelles races sont parfaitement rafraîchissantes et particulièrement réussies. On saluera la capacité de customisation des commandants et le côté "replay value" de la campagne solo. Comme toujours, c'est en multi-joueurs que DOW DC exprime sont plein potentiel et met tout le monde d'accord en matière de jeux de stratégie. Son coté dark phantasy futuriste plait toujours autant et offre un grand bol d'air frais, pour un prix tout à fait raisonnable, à ceux (nombreux) qui se sont usés les yeux et la pulpe des doigts sur warcraft 3. Le maître aurait-il vécu ? Personne n'irai jusqu'à dire ça, mais en tout état de cause, il finit par lasser et à defaut de starcraft 2 pour renouveler le genre, il est de bon ton de voir ce qui se fait en dehors de la planète Blizzard. Une bonne opération pour Relic qui fait l'unanimité autour de lui. Les absents ont toujours tort, n'est ce pas ?

templarman
Posté le 27 oct. 2006 à 00:00

Je mets à ce nouveau volet un 18 qu'il mérite amplement. Je tiens à souligner tout d'abord l'excellente initiative d'avoir créer, pour le mode campagne, une map car les anciennes campagnes étaient beaucoup trop linéaires. Je dis bravo aussi aux producteurs de nous avoir laissé attendre autant de temps (je rigole). Non, franchement, je trouve que ce jeu n'est pas LE jeu de l'année mais un must pour tout joueur de RTS. Dommage toujours pour les décors mais ils se débrouillent magnifiquement bien avec un moteur graphique vieux de deux ans. Bravo !

raidenetsnake
Posté le 27 oct. 2006 à 00:00

Rien à dire de plus ! Jeu splendide, toujours la même ambiance qu'on adore dans les précédent volet du jeu. Un très gros contenu pour un addon pour un petit prix, les nouvelles cartes et races sont superbes et le mode campagne hummm.

grimmjow_13
Posté le 26 oct. 2006 à 00:00

Un jeu excellent ! Moi, qui habituellement rejette les jeux de stratégie, j'ai été complètement envoûté par ce Dark Crusade (avec le Dawn of War original pour avoir toutes les races) ! Le rythme est parfaitement bien soutenu, le design des unités est époustouflant, les parties sont intenses et les nouvelles unités et races apportent un véritable plus à ce jeu aussi addictif que long ! Vraiment un jeu excellent ! A conseiller à tous, même aux (ex-)allérgiques de stratégie comme moi !

Christo_73
Posté le 26 oct. 2006 à 00:00

Dark Crusade est le RTS de l'année 2006, l'extension à avoir. Le gameplay est tout simplement magnifique, vif rapide, excitant. Les animations sont magnifiques, les cartes superbes. Reste l'équilibrage, ce que Relic n'a jamais été très professionnele. Je mets ce 20 car je suis fan, si vous avez 30 €, achetez cette stand salone.

fench29
Posté le 26 oct. 2006 à 00:00

Je l'attends depuis longtemps, j'adore le mode de campagne, je vais défoncer mon pote en mode multi. Si vous avez un jeu à acheter, c'est celui-là, vous ne serez pas déçu, il mérite au moins 17 / 20. En plus, on peut y jouer sans les deux premiers volets, ce qui est un plus.

zilba666
Posté le 26 oct. 2006 à 00:00

Bon, je suis d'accord pour signaler que les décors sont pour les plus vieux (ceux du premier Dawn of War, les forêts, notamment sont horribles), mais les nouveaux térrains déserts, jungle, sable de plage (enfin je crois), neige, sont assez réussis. D'autre part les unités sont plus belles, les détails légerement plus soignés que dans les premiers épisodes de la trilogie. Les unités nécrons et taus sont réussies et les tactiques et les bots ont évolué en même temps (les bâtiments nécrons brillent quand on tourne la camméra, ce qui les rend très beaux, quant aux taus, ils reste très banales, mais réussis sur les halos de couleurs). Le mode campagne est juste bien, bien structuré mais je le trouve un peu petit quand même et les races sont trop proches les unes des autres ! Mais Dark Crusade reste un très bon jeu sûrtout en MP (multi player) et vivement la version française, les mods, patchs,etc.