17.4/20

teclis13
Posté le 19 mai 2012 à 00:00

Une chose à dire : Nécron op, Nécron op, Nécron op; Nécron OPPPPPPPPP!!!!!!!! pardon je suis désolé. Donc ici deux nouvel race LES NECRONS et l'empire Tau. Une carte de campagne génial, mais à mon sens le jeu ce fini plutôt vite avec certaines races (Nécron, et orc) et plus doucement avec d'autre (Tau et garde). Il faut tout de même rendre hommage à cette extension qui à apporter un grand nombre de modification.

-drycha-
Posté le 29 juin 2012 à 00:00

Ce jeu ne prendra jamais la poussière dans mes souvenirs. Pourquoi ? Parce qu'il est simplement génial, le gameplay est un exemple pour tous les autres STR, peut-être parce qu'il marque par l'absence total d'ennui. Le jeu pourrait se présenter d’abord comme une succession de phases : constructions de bâtiments, créations d'unités, améliorations de ces dernières, et enfin le combat. Oui, on pourrait voir ça comme ça. Mais en fait, non, c'est plus que ça. Les éditeurs ont su apporter les caractéristiques du jeu de figurines au caractéristiques d'un bon STR et même si ce n'était pas une mince affaire, ils ont donné naissance à un gameplay parfait. Chaque race à sa spécialité, ses bâtiments, ses ressources, etc... Chaque escouade ses points faibles, ses points forts, ses capacités spéciales, et ses améliorations. Les couverts, points à capturer, la carte façon Risk et tous les autres points, importants ou non du gameplay s'additionnent pour créer un manque d'ennui. A par le gameplay, le jeu a d'autres points forts. Mon point de vue sur les graphismes est le même que celui de JVC, mais je tiens quand même à repréciser que les bâtiments sont magnifiques. La bande-son est juste magnifique, les thèmes héroïques sont sublimes, et les bruitages sont de très bonne qualité. La durée de vie est très bonne, grâce à la campagne jouable avec toutes les races, aux escarmouches et au multijoueurs jouissif. Je marque un seul petit problème en multi : les seules races jouables sont les Tau et les Nécrons, il faut avoir les prédécesseurs de cet opus pour jouer les autres. Enfin bon, ce n'est pas grave car ces races sont très amusantes à jouer. Et mon avis sur le scénario et le même que JVC. Enfin e compte, ce jeu est tout presque parfait...

louisfour
Posté le 11 déc. 2009 à 00:00

Exellent jeu.Les graphismes sont super;le systeme de la campagne avec une campagne pour chaque armée est très bien pensé.J'aime beaucoup les tau et les necrons,les nouvelles armées présentent dans cet opus rend le jeu beaucoup plus sympa comparé au précédent volets de la série.En plus il est pas cher.les points faibles:dans le mode multijoueur ne pouvoir choisir que les tau et les nécrons si on a pas le code de dawn of war.En bref super jeu (en plus on peut y jouer sans CD^^)

[os]flooder
Posté le 06 août 2009 à 00:00

Dark crusade est un tres bon jeu de stratégie a bas prix (10 euro).
Les graphismes sont jolies, les animations de combat sont bien faites.
Beaucoup de terrain.
Un bon mode aventure.
Mais le meilleure c'est quand meme de jouer en ligne et en lan avec des potes.
La bande son est bien.
Mais le problème, quand on a fais le tour des armées, on peut commencer a trouver le jeu répétitif.
Les niveaux de diffiultés sont tres bien foutu car le niveau peut etre tres élevé.
Si vous le voyez, achetez le sans hésitez.

bloodywarsnake
Posté le 15 avr. 2009 à 00:00

Super str!!
Même si il y a des probleme d'équilibrage , surtout avec les Nécrons qui défoncent un peut tout le monde (sauf les tau).
de nouvelles unités ,de nouvelle restriction, une nouvelle campagne, que du bonheur!!!!

xerusman
Posté le 02 avr. 2009 à 00:00

Super bon jeu! Il est encore mieu que les précedents. Il y a maitenant presque toute les races des jeux de plateau Warhammer 40K (auquels je joue), les graphisme sont bons. Pour une fois on peut choisir n'importe laquelle des races du mode campagne. Ce mode campagne est très bien, plus stratégique, plus long et de nouveaux éléments comme le spatioport ont été ajoutés. Un seul problème: le son, les voix et les musiques qui peuvent devenir énnervantes après quelques heures de jeu.

darkmatt22
Posté le 22 déc. 2008 à 00:00

Très bon jeu encore une fois de THQ. Les nouvelles races sont vraiment sympa a joué notamment les Tau. Les batiments et les effets de jeu sont très bien réussis. Bien que les cartes soit un peu vide, elles sont nombreuses. La campagne est plutôt réussi même si c'est un peu toujours la même chose.
Un jeu qui reste donc l'un des meilleurs dans son genre. Le jeu en ligne est égalemment super.

dok_grotsnik
Posté le 14 sept. 2008 à 00:00

ce jeu reprend beaucoup de race de wharhamer 40000 sur plateau
(dont je suis accro),a des graphismes acceptables ,des unités et des batiments sublimes, donc, Super panda, si tu me reproche de lui mettre une bonne note viens le dire ici si t'est pas un gretchin.

gameur67
Posté le 01 août 2008 à 00:00

Graphismes:15 je suis d'accord avec ce que vous dites(en négatif) mais sinon a par il faut avouer que les unités,personnages,
les bâtiments,et même les ruines! Jouabilité:16 Idem.C'est parfait. Durée de Vie:15 Longue!La campagne peut mettre plus de temps que l'on aurais cru,avec les conquêtes/reconquête!
Escarmouche génial! Bande-son:15 Musique,voix,paroles propre à Warhammer. Scénario:12 Assez basique.Bon

6ril38
Posté le 21 nov. 2007 à 00:00

Je trouve ce jeu formidable même si on ne peut jouer que avec les 2 nouvelles races. J'aimerai bien aussi avoir un patch pour avoir la posibilité de jouer avec plus de 20 populations.

lancelot909
Posté le 12 oct. 2007 à 00:00

Très bon add-on, le nouveau mode campagne à la manière d'un Risk est très intéressant, de plus tout est entrecoupé de cinématiques avec une voix à le jeu de rôles ! Excellent ! Le reste vous connaissez, j'imagine, escarmouche et multijoueur intensif. Car ce jeu c'est à jouer avec le son à fond, on est totalement dans l'ambiance, on se surprend même à donner des ordres à ses soldats devant son ordi, "hey mais revenez bande de tapette !!". Je ne mets pas 20 car je trouve dommage le fait qu'il faille Dawn of War pour jouer d'autres races que les nouvelles. C'est vraiment dommage.

DarkInDeath
Posté le 13 sept. 2007 à 00:00

La série des Dawn est sans conteste incontournable, et Dark Crusade encore plus. Une magnifique campagne, un mode online très abouti, des escarmouches très faciles par contre... Mettre le jeu en facile fait que le jeu est aussi simple que bonjour mais jouer en normal relève beaucoup de difficulté (je perds toujours)... Ce qui fait que le jeu est très simple pour moi car je ne joue qu'en facile. Un autre point regrettable c'est que les cinématiques des campagnes ont étés supprimés... Donc il n'y a que 2 cinématiques par race.
Et pourtant le jeu est génial, à acheter.
PS : A ne pas acheter sur Vista car il ne marche pas en online.

kev-mf
Posté le 27 août 2007 à 00:00

Pour moi je trouve le jeu excellent, 2 nouvelles races très sympa à jouer sauf pour les necrons je trouve que por les 1v1 en std les necrons sont très avantagés. Sinon pour les taux, ils sont sympa à jouer. Je trouve une contrainte à Dark Crusade pour le mode multijoueur, tu peux jouer que les deux nouvelles races à moins d'avoir les volets précédents.

-Deamonhunter-
Posté le 11 août 2007 à 00:00

Un jeu splendide qui donne de vrai impression de bataille
les corps qui reste, l'ambiance, les balles qui siffles...
Il n'est pas très stratégique mais le gameplay et les combats ... sont grandioses. Bref un jeu qui donne vraiment envie et procure que du plaisir.

Johan38
Posté le 08 août 2007 à 00:00

Le jeu est magnifique, il y a un juste, un seul et unique défaut: c'est l'ombre d'unités, sans les patchs. On est à peine à 20 de populations, on rajoute quelques patch et on est a 200 de pop et c'est trop peu, une vrai baston c'est facile 300 de pop pour détruire une base.
Dans les cartes aléatoire il manque les grandes cartes de 16 joueurs.
Dans les bâtiments il manque les remparts mais cela n'est pas bien grave.
Il manque aussi le délai de non agression, comme ça on peut ce faire une vrai baston avec plein de monde.

drekiss
Posté le 03 juil. 2007 à 00:00

Que dire a propos de ce jeu, si ce n' est qu'il est génial ? et oui, et oui. Dark Crusade est le jeu pour les fans de Warhammer et de RTS. Bon, il est, je pense, inutile de dire que la campagne est très ficelée, que ce soit au niveaux scénario ou gameplay. Les sept race etant tres differentes les une des autres, on prend un plaisir infinis a les essayer chacune. Le mode escarmouches est possesseurs de 5 niveau de difficulté, permettent une progression simple et un entrainement acharné. Pouvoir jouer en reseau est asser enorme. Les graphismes sont fideles au jeux est tres reussis. De plus, des gens s' amuse a creer des mods, ralongeant a chaque fois la durée de vie. Franchement il n'y a rien à jeter.

BrightSword
Posté le 25 juin 2007 à 00:00

Je trouve ce jeu génial (pourquoi ne par avoir mis plus alors ?) mais c'est un jeu, il n'est donc pas exempt de défauts : Graphismes : 15/20. Bien que DoW soit maintenant assez âgé (bientôt un an pour Dark Crusade)je trouve que la rédaction a été assez dure, il est toujours trés joli (le point faible étant la profondeur de champ qui est vraiment trop insuffisante) et peu gourmand en ressources.
Jouabilité : 17/20. Le jeu est très simple à prendre en main. Quant au gameplay, j'adore : le combat par escouade est bien pensé, le style aggressif, 2 ressources ce qui laisse du temps pour microgérer (biensur certains diront qu'il n'y a besoin que de masser et d'envoyer tout en meme temps). La grande diversité des races est également fort apréciable. Le seul moins serait à mon avis un équilibrage trop bancal (malgré les pactchs). Durée de vie : 17/20. Je ne me vois pas mettre moins à un STR. On peut jouer des heures vs une IA chaque fois différente (enfin il y a des limites quand meme). Les nombreux mods téléchargeables rallongent encore un peu sa durée de vie. Bande Son : 15/20 Peu de musiques mais les répliques sont très bien (comiques de temps en temps). Scénario : 13/20 C'est LE point faible de DC.La carte de Risk est "fun" les deux premieres heures aprés ca devient carrément lourd. On se rattrape en escarmouche avec une bonne IA (meme si des fois ça déconne) et une grande variété de cartes. Le multi online est excellent à condition de tomber sur des joueurs corrects (entendez par là qui ne pense pas qu'à gagner). Dark Crusade est un jeu avec un excellent rapport qualité-prix (20€ NEUF) je le conseille à tous.