17.4/20

teclis13
Posté le 19 mai 2012 à 00:00

Une chose à dire : Nécron op, Nécron op, Nécron op; Nécron OPPPPPPPPP!!!!!!!! pardon je suis désolé. Donc ici deux nouvel race LES NECRONS et l'empire Tau. Une carte de campagne génial, mais à mon sens le jeu ce fini plutôt vite avec certaines races (Nécron, et orc) et plus doucement avec d'autre (Tau et garde). Il faut tout de même rendre hommage à cette extension qui à apporter un grand nombre de modification.

-drycha-
Posté le 29 juin 2012 à 00:00

Ce jeu ne prendra jamais la poussière dans mes souvenirs. Pourquoi ? Parce qu'il est simplement génial, le gameplay est un exemple pour tous les autres STR, peut-être parce qu'il marque par l'absence total d'ennui. Le jeu pourrait se présenter d’abord comme une succession de phases : constructions de bâtiments, créations d'unités, améliorations de ces dernières, et enfin le combat. Oui, on pourrait voir ça comme ça. Mais en fait, non, c'est plus que ça. Les éditeurs ont su apporter les caractéristiques du jeu de figurines au caractéristiques d'un bon STR et même si ce n'était pas une mince affaire, ils ont donné naissance à un gameplay parfait. Chaque race à sa spécialité, ses bâtiments, ses ressources, etc... Chaque escouade ses points faibles, ses points forts, ses capacités spéciales, et ses améliorations. Les couverts, points à capturer, la carte façon Risk et tous les autres points, importants ou non du gameplay s'additionnent pour créer un manque d'ennui. A par le gameplay, le jeu a d'autres points forts. Mon point de vue sur les graphismes est le même que celui de JVC, mais je tiens quand même à repréciser que les bâtiments sont magnifiques. La bande-son est juste magnifique, les thèmes héroïques sont sublimes, et les bruitages sont de très bonne qualité. La durée de vie est très bonne, grâce à la campagne jouable avec toutes les races, aux escarmouches et au multijoueurs jouissif. Je marque un seul petit problème en multi : les seules races jouables sont les Tau et les Nécrons, il faut avoir les prédécesseurs de cet opus pour jouer les autres. Enfin bon, ce n'est pas grave car ces races sont très amusantes à jouer. Et mon avis sur le scénario et le même que JVC. Enfin e compte, ce jeu est tout presque parfait...

Zad
Posté le 23 oct. 2022 à 11:02

Dark Crusade est le meilleur Dawn of War pour moi, la variété d'espèces permet une rejouabilité monstrueuse pour conquérir la planète avec toutes les races jouables et découvrir tous les scénarios possibles. Les assauts sur les bases finales sont bien construits avec tout un stratagème à mettre en place dans des cartes parfois immenses à parcourir en long en large pour annihiler l'ennemi petit à petit, on est vraiment dans un jeu de conquête du territoire de bout en bout.
La personnalisation du héros est également très satisfaisante et donne un cachet supplémentaire à l'invasion de la planète. Le jeu est riche et très bien pensé, les améliorations d'unités doivent être faites judicieusement et la diversité d'ennemis nous pousse à réfléchir correctement pour éliminer les unités ennemies le plus efficacement possible.

IbramGaunt
Posté le 04 oct. 2022 à 16:55

Vous aimez les jeux de stratégie qui bougent bien ? Alors vous allez aimer warhammer 40k: dawn of war - dark crusade.
L'expérience de jeu est énorme :

- graphiques : qu'ils soient hauts ou bas, ça ne change rien, vous allez kiffer le jeu.
- les sounds : ils collent bien avec l'univers du jeu et ils sont classes.
- multijoueurs, escarmouche, campagne, de quoi passer beaucoup de temps sur ce jeu.
- 7 factions différentes (9 sur soulstorm).
- simple à prendre en main.
- attaque, défense, bref, beaucoup de stratégies à mettre en place pour pouvoir gagner (ou perdre :p).
- des avants-postes à prendre, des reliques à prendre (pour déployer les plus puissantes unités de chaque factions), des objectifs stratégiques à prendre également.
- beaucoup de modes de jeu, je vous laisse découvrir lesquels.
- beaucoup de modes de difficulté (je ne vous conseille pas de jouer contre des IA en difficile ou + si vous êtes nouveaux sur le jeu car ils vont vous fumer en quelques minutes :d).
- personnalisation des couleurs/bannières pour chaque factions (c'est très intéressant de pouvoir le faire).
- Et surtout, beaucoup d'unités disponibles, chacunes ont leur spécialisations.

Bref, cela fait un bout de temps que ce bon jeu est sorti, mais il reste toujours aussi bien, il vaut vraiment les 9.99€.
Jouez avec vos amis, tous seul ou avec des gens que vous ne connaissez pas, vous allez bien kiffer.

JoGio
Posté le 01 août 2019 à 14:56

Dark crusade ajoute 2 nouvelles races les Necrons et la meilleure race (objectivement bien entendu) les Tau.
Le jeu reprends les basses du premier avec une campagne solo maîtrisée, toujours aussi génial. L'univers est respecté est assez bien exploité je trouve.
17/20.

Posté le 10 juil. 2015 à 11:00

Marre des éternel space marine qui monopolise toujours les jeux vidéo, Dark Crusade est fait pour vous pour une fois la campagne met en avant les fameux surhomme mais aussi d'autre Race; Garde impérial, Chaos, Ork, Tau, Eldar et bien sur ma faction préféré: les terribles Nécrons.
Le jeu en lui même ne diffère pas trop de DOW, cette campagne se déroule sur la planête Kronus ou se sont donner rendez vous toutes les races, Hormis les eldars Noir, les soeurs de bataille (présent dans Soulstorm) et les tyranides (totalement absent du jeu et des addon une vraie infamie) de la galaxie pour se tapper dessus. Bref le scénario tiens sur un post-it le principale intérêt de l'addon et surtout de massacrer du space marine avec votre faction favorite ;)

Posté le 02 juin 2015 à 21:56

assez bien mais les graphismes et le nombre d'unités peuvent être améliorer , le jeu est selon moi trop répétitif, et au bout d'un moment le caractère stratégique disparaît

adrien422
Posté le 02 août 2014 à 00:00

Une deuxième extension, cette fois-ci excellente au demeurant. En effet, elle comporte déjà 2 factions au lieu d'une pour la précédente et il s'agit surtout de ma préférée : Les Taus. Les cartes sont à l'effigie des Nékrons et des Taus comportant son lot de cavernes et de désert. Le scénario ne prévaut pas à nouveau mais permettra de découvrir les tenants et aboutissants des unités des diverses factions.

Palaven
Posté le 29 juin 2014 à 00:00

Rien à dire de plus ! Jeu splendide, toujours la même ambiance qu'on adore dans les précédent volet du jeu. Un très gros contenu pour un addon pour un petit prix, les nouvelles cartes et races sont superbes et le mode campagne hummm

Posté le 07 juin 2014 à 00:00

case2000
Posté le 30 oct. 2013 à 00:00

Le dernier grand STR Warhammer 40 000 de la série avant Soulstorm et les Dawn of War 2 en demi-teintes. Pourtant cet opus n'est pas exempt de défauts : certains excellents doublages de Winter Assault ont été remplacé par des voix horribles (commandants des Space Marine, du Chaos...).

La campagne solo est redondante et peu passionnante. Vaguement dans un esprit Risk, elle repose principalement sur une série d'escarmouches en dehors des assauts de forteresses (capitales) de l'adversaire et de quelques conquêtes particulières de territoire, il n'y a rien de scénariser.

Les points-forts résident dans l'ajout de deux nouvelles factions intégrales : l'Empire Tau et les Nécrons qui sont vraiment intéressantes à découvrir. Le multijoueur et les escarmouches viennent relancer grandement l'intérêt du titre. Même si aujourd'hui il n'y a plus grand monde dessus.

seeyal8ter
Posté le 22 sept. 2013 à 00:00

Dark Crusade est une très bonne extension de Dawn of War premier du nom. Le mode campagne est original et long mais le revers de la médaille c'est qu'il devient répétitif et on est rapidement tenté d'appuyer sur la touche "auto-fight" lorsqu'on se fait attaquer une région, qui permet de zapper une bataille en une seconde même si on n'est jamais vraiment certain de l'issue de celle-ci. L'ajout de deux nouvelles races permet une rejouabilité intéressante qui participe à la grande durée de vie du jeu. Je trouve cependant que les Nécrons et les Tau sont plus puissants que les anciennes races, à mon sens il y a un léger déséquilibrage mais rien de grave non plus. Un excellent STR quoiqu'il advienne. Je recommande ce jeu au fan de la licence et aux autres !

--EXO--
Posté le 27 juil. 2013 à 00:00

Bluffé, moi qui attendait un jeu qui reprenait l'univers entier de Warhammer, je n'ai pas été dessus, la plupart des races sont présentes avec un arsenal connues et variés, qui rappelle les parties que l'on disputaient étant petits. Les cinématiques sont excellentes et la campagne dure un bon bout de temps ce qui rajoute du plaisir et l'envie de le finir. Je le recommande.

Soulstrom3
Posté le 25 juil. 2013 à 00:00

Un excellent jeu , j'ai pu enfin jouer avec mon ancienne race préféré le Necrons et ce jeu m'a apporter des heures de plaisir , retrouver un univers figurine dans un jeu vidéo bien réaliser étais mon rêve et THQ l'a fait ! Un bon ode campagne et de bon graphisme , un très bon jeu

zebatteur
Posté le 13 juil. 2013 à 00:00

Mais quel jeux !
Autant dire qu'il n'est pas récent, mais j'y ai beacoup joué etant plus jeune, et meme en le ressortant, il n'a pas viellit !
Des graphisme plutot bon (pour l'epoque, il faut re-situé le contexte)
Un game play genial, des campagnes assez bien fichus, il faut concquerir toute une planete, au moins 20 bonnes heures de jeux !
Achetez le sans hesitez !

Kamasoutracteur
Posté le 07 juil. 2013 à 00:00

Warhammer 40.000 : Dark crusade est génial. Un mode solo très bon, le mode Multijoueur est aussi super. Une fluidité énorme, une jouabilité correcte et le jeu a une grande espérance de vie. Rien à redire sur ce Dawn of War.

[R]orschach
Posté le 17 juin 2013 à 00:00

Les nouveautés justifient entièrement la sortie de cet opus, sans compter la durée de vie qui est franchement bonne. Par contre la campagne solo devient vite répétitive et les nécrons sont bien trop avantagés avec leur garde d'honneur