16.1/20

tryphox
Posté le 14 déc. 2010 à 00:00

Bravo pour ce jeu, d'autant que les amateurs de Marvel n'ont guère le choix, n'ayant pas eu droit sur PC au deuxième opus! Pourquoi?....Finalement, "Marvel Ultimate Alliance 2" n'a apporté que peu d'évolutions, tant stratégiques que graphiques, cette version PC étant même supérieur à "MUA 2" sur console (1920p/antialiasing4x). Si le soft est bourrin, autant le dire, il comblera les passionnés de Marvel par la possibilité de débloquer une quantité importante de Super-héros et de collectionner différents costumes...un effort conséquent à également été apporté aux cinématiques, vraiment abouties et jouissives pour un fan! le gameplay est très efficace, et seul la lisibilité des combats se montrera parfois délicate quand un nombre conséquent de héros se montreront à l'écran...rien de grave non plus. Cette seule version PC reste incontournable (à défaut d'avoir le choix) pour tout fan de "collant vert" qui se respecte. Le casting des vilains est remarquable également (fatalis, Galactus etc...) et vous en donnera pour votre argent.
Il est évident que tout le plaisir de ce soft sera de combattre en multi. Même si il ne révolutionne pas le genre, "MUA" est très addictif...c'est déjà ça!

seb249
Posté le 20 mai 2011 à 00:00

Le mode coperatif est génial.Les graphismes pouraient être améliorés.La durée de vie est bonne.Pour moi je trouve le jeu un peu difficile.Les boss sont assez difficiles a battre.Le scénario ne m'a pas vraiment plu mais les cinématiques sont très bien faites.

tryphox
Posté le 14 déc. 2010 à 00:00

seb249
Posté le 20 mai 2011 à 00:00

metalcoreux
Posté le 23 août 2010 à 00:00

C'est l'aspect bourrin et sombre du jeu qui a tout gâché. Ils auraient mieux fais de poser le lieu de l'action en ville, comme dans les BD. Ici la mobilité est très restreinte et retrouver son personnage dans la mêlée n'est pas toujours évident.

[JV]Fabrice
Posté le 26 juil. 2010 à 00:00

Après avoir testé le 2, je redécouvre le 1 avec bonheur :-)
De nombreux persos, une histoire longue, variée et originale qui vous fera rencontrer les héros et vilains les plus charismatiques de l'univers Marvel (ha... Galactus...). Seul bémol : certains persos ont des pouvoirs vraiment bourrins qui déséquilibrent pas mal le jeu... mais quel pied ! ;-)

argh2006
Posté le 29 nov. 2008 à 00:00

ce jeu est pour tous les fans de l'univers marvel!
Niveau graphisme,rien a redire.Ils sont magnifiques!!!les cinématiques sont à vous couper le souffle!
niveau jouabilité,assez facle à prendre en main. Dommage qu'Activision n'est même pas pris la peine de traduire ne serait-ce que le texte!Mais on se plaît malgré tout à diriger notre perso preferé!
Mais,là où ça bloque,c'est les ennemis.je m'explique:
je vais comparé avec "x-men legends 2".
les ennemis de MUA ne sont pas assez nombreux. Il faut attendre d'être à Asgard pour avoir un nombre suffisant d'ennemis à battre! (c'est à dire à quasiment la fin du jeu!)
De plus,les ennemis sont faciles à battre.Vous devez être en niveau "difficile" pour être mis plus en difficulté.
Ceci est mis en comparaison avec "x-men" où là dès le début du jeu,les ennemis nous mettent à mal!
Et là où je suis assez déçu,c'est le boss final de MUA à savoir Fatalis!Je trouve qu'il méritait un meilleur combat.
En effet,il ne faut pas longtemps pour le battre et il ne nous usent pas beaucoup de vie!
En comparaison,avec "x-men".le boss final est Apocalypse!Et là,c'est très dur et assez long!Il y a 3 phases de combat toutes plus dures les unes que les autres!!!
Pour finir,c'est vrai que MUA est génial,c'est vrai que les peros sont géniaux mais c'est fatalis,il meritait un bien meilleur combat digne de son nom!
Voilà pourquoi je lui mets 15/20.
merci d'avoir eu la patience et l'attention de lire ce commentaire jusqu'au bout!
Amusez-vous bien sur "Marvel Ultimate Alliance"

terrible2
Posté le 24 janv. 2007 à 00:00

Ce jeu est très bien, les graphismes sont super et le scénario extra. Une chose qui me plaît c'est qu'on peut débloquer de nouveaux costumes, pouvoirs et tout ce qu'il y a avec. Bref, ce jeu est vraiment excellent.

24emmanuel
Posté le 11 déc. 2006 à 00:00

Ce jeu (dédié aux fans) m'a permis de replonger dans mes BD et de faire vivre selon mes envies mes personnages préférés. On prend un peu de temps à chercher les pouvoirs de chacun et de les tester. Comme tout nouveau héros qui se cherche. Un remember innatendu. Mon fils est un adepte également de ces super héros qui défendent le peuples impuissants. On s'en paie une bonne tranche. Je suis comblé par ce jeu facile de prendre en main et je crois que je vais le garder longtemps. Il n'en faut pas plus pour passer le temps en tant que fan. J'ai aussi adoré le forum. Un must.

archange777
Posté le 13 nov. 2006 à 00:00

Je ne l'ai pas encore fini mais...je le conseillerai volontier déjà à d'autres ! Un bon jeu de combat à la Double Dragon ou Final Fight, ça me manquait. Je trouve sympa le système et c'est quand même bien varié, sûrtout les missions bonus. Donc un 16 sur 20 pour le moment mais je pense qu'en continuant à découvrir le jeu, j'aumgmenterai à 17 sûrement.

candiria
Posté le 09 nov. 2006 à 00:00

Ce nouveau Marvel ne bouleverse pas le genre, on l'aura compris. Maintenant est-il pour autant un mauvais jeu ?
J'ai pris plaisir à avancer dans tous le jeu, chaque level a son design propre, ses items cachés, ses missions secondaires qui augmentent la durée de vie du jeu. La gestion de l'équipe de super héros est intéressante avec les armures, les items et les pouvoirs à débloquer pour chacun des héros mais aussi pour l'équipe. Chaque héros peut donc être personnalisé non seulement dans l'apparence mais aussi et sûrtout dans la technique et les sorts utilisés. Le système d'xp est relativement bien pensé : on n'a pas à se tapper 10 fois la même zone pour avoir assez d'xp et rester en vie dans la prochaine zone (on peut d'ailleurs aussi booster son xp suivant le héros et les pouvoirs d'équipe). Il y a suffisament de points de sauvegardes sur les levels, et lorsqu'un héros meurt, on peut le récupérer à ce point après un petit laps de temps. On a également la possibilité de revenir sur les anciens levels quand on veut à partir du QG. Dans un jeu de ce type, j'adore avoir des boss énormes en fin de stage, et bien Marvel ultimate Alliance a su répondre à cette attente. La difficulté du jeu est convenable, sachant qu'on y trouve trois modes. Cette difficulté progresse d'ailleurs au fil des niveaux et en même temps que nos héros. Le plaisir de jouer avec les personnages de Marvel est présent, et le nombre de boss intermédiaires est gigantesque. Je noterai ses points négatifs : en mode solo les héros nous suivent et peuvent nous bloquer, nous obligeant à sauter par dessus nos accolytes (IA des coéquipiers à revoir), tout est en anglais et les moins bons en langue ne vont pas comprendre toutes les subtilités de l'histoire (car de l'histoire il y en a), le système pour tuer les boss ne m'a pas plus, pour la plupart il s'agit d'appuyer sur les touches qui apparaissent à l'écran sans perdre de temps. Vous allez vous marrer à l'acte 4, enfin, le plus gros défaut, à mon avis c'est de ne pas avoir mis tous les plus grands héros marvel jouables. Oubliez cyclope, Hulk, captain marvel (sauf sur psp), Phoenix, Nightcrawler, etc. Si on veut être très méchant, on peut aller jusqu'à dire que les héros jouables sont en corrélation avec les dernières et futures adaptations de Marvel au grand écran (Blade, spiderman, les 4 fantastiques, DareDevil, Elektra, Ghost Rider...). Bon, c'est gratuit et difficilement défendable.
Les ingrédients qui font un bon beat'em'up sont réunis. C'est un bon jeu qui du point de vue du prix, est correct (39 euros). Je ne serai pas aussi méchant que la rédaction. Je lui mets un 17/20, c'est mon beat'em'up préféré sur pc.