BlueIndigo
Posté le 26 juin 2008 à 00:00

Je rejoins le test de l'article dans la plupart des points. Il est vrai que parfois la camera bouge de façon trop intempestive. On note également quelques erreurs de traduction pour les sous-titres, mais on peut les désactiver pour une meilleur immersion. Enfin on remarque quelques bugs par ci par là mais rien de bien méchant. Petite mention pour une phrase en allemand qu'ils ont oublié de traduire en anglais ;).
Néanmoins malgré tout ce que je viens de dire, j'ai adoré ce jeu, le scénario, l'ambiance, c'est tout bonnement génial. Les différents personnages haut en couleur sont hilarants. On s'attache très vite à Jack et Amanda et on s'impatiente de savoir la fin ! Les différentes situations où se trouve Jack sont énorme, je ne citerais en passant que la tour big ben, un temple sacré qui est en fait une distillerie, sur l'aile d'un avion, et enfin le must où j'ai le plus rigolé : quand Jack est nue et doit se faufiler derrière les gens pour aller récupérer ses vetements !
Je le place dans la ligné des Runaway, et pour moi, c'est dire !
Pour conclure, je ne regrette en rien mon achat (pourtant j'achète très peu de jeu neuf) et je ne peux que vous le recommandé !

The_Cranberries
Posté le 26 juin 2008 à 00:00

Le jeu attire facilement la sympathie, grâce à des graphismes agréables, très "cartoon", des animations très réussies et de l'humour servi par un doublage français excellent. Malheureusement, il est très facile et sa durée de vie est par conséquent courte.
A cela se rajoutent une gestion de caméra calamiteuse, et quelques bugs. Ce jeu n'est pourtant pas mauvais, mais ce n'est pas "Le" meilleur jeu d'aventure comme j'ai pu le lire ici et là, mais juste un bon petit jeu.

djstarfilla
Posté le 17 mai 2009 à 00:00

jeu d'aventure agréable,beau et comique cependant l'histoire au fur et à mesure que l'on avance dans le jeu deviens lassante, et on décroche ainsi avant la fin. Son aspect cartoon avec ses énigmes bateau, destine ce jeu aux plus jeunes, néanmoins les grands y trouverons une dizaine d'heure d'aventure agréable sans etre exeptionnel

Pat_Panic
Posté le 02 août 2008 à 00:00

Ce jeu est effectivement un bon jeu malgré quelques défauts. Il faut noter que j'ai fini la version américaine du jeu (donc sous titres et dialogues en anglais) et que ma configuration est proche de la configuration minimale. Côté bons points, on trouve un scénario atypique, une bonne durée de vie pour un jeu d'aventure, des voix anglaises très bonnes (malgré des dissonances par rapport aux sous-titres parfois), de bonnes énigmes toujours assez logiques, beaucoup de personnages hauts en couleur (au sens propre comme au sens figuré) à rencontrer, la possibilité de diriger 2 personnages et non pas seulement le héros principal, des graphismes corrects (malgré quelques bugs), et surtout le jeu tourne en configuration minimale avec certes des temps de chargement longs (plusieurs minutes) mais il tourne ! Il y a aussi des côtés négatifs à ce jeu : l'inventaire des objets est parfois difficilement distinguable, répéter 2 fois certaines actions vous donnent parfois (rarement mais cela m'est arrivé) deux fois des objets a priori uniques ce qui a pour résultat de faire planter le jeu lorsque l'objet veut rentrer dans l'inventaire, les mouvements des protagonistes sont mal fichus (descente chaotique des escaliers, les personnages tournent parfois sur eux-mêmes après qu'on les ait fait marcher ou courir, auraient-ils peur de leur ombre ?), la caméra se place très souvent n'importe comment (faire des zooms sur les personnages dans un point & clic alors que pour le faire avancer il faut cliquer devant lui, là j'avoue ne pas comprendre) et dans mon cas j'ai souvent un problème au démarrage du jeu (le jeu a du mal à se lancer). Après il y a aussi des aspects plutôt neutres : les bonus en cours de jeu ne me semblent pas trop utiles, il y a des animations (mouvements de tête des personnages, etc...) mais elles sont assez limitées, les développeurs auraient dû prévoir une sauvegarde automatique à chaque début de chapitre, et personnellement j'aurais rajouté un chapitre en mer avant l'arrivée sur Tooth Island. En conclusion, un bon jeu qui mérite son 14/20, avec un peu plus de soins porté à la jouabilité (inventaire, caméras, bugs d'interaction avec les objets) et la correction de quelques bugs graphiques il aurait mérité une note plus élevée.

yopfraise
Posté le 10 juil. 2008 à 00:00

Franchement, oui l'histoire est bien, oui l'humour est là (un peu lourd cependant parfois), oui le jeu est plaisant mais je suis désolé, il a vraiment été très mal programmé ! Résolution au delà de 1280X720 pas gérée en écran 16:10 je me retrouve donc a jouer dans une résolution moyenne alors que mon écran monte en 1680X1050 : résultat les graphismes sont laids. De plus on peut lire dans le manuel la présence de l'antialiasing, pourtant, en plein jeu, eh ben y'en a pas .... résultat : graphismes encore plus moche, et ça ruine énormément le plaisir du jeu puisque le réel attrait de ce dernier est tout de même ses graphismes très cartoon :(
Bref content du jeu, déçu de l'optimisation

mehdi1
Posté le 28 juin 2008 à 00:00

L'idée cartoon est super mais il y en a marre de plantages incessants ! Mise à part la séance d'habillement, l'humour est très discret. Le jeu souffre d'une maniabilité déplorable pour la gestion des déplacements et les mouvements de caméras sont peu adaptés. Le seul point positif est la bande sonore exceptionnelle .