BlueIndigo
Posté le 26 juin 2008 à 00:00

Je rejoins le test de l'article dans la plupart des points. Il est vrai que parfois la camera bouge de façon trop intempestive. On note également quelques erreurs de traduction pour les sous-titres, mais on peut les désactiver pour une meilleur immersion. Enfin on remarque quelques bugs par ci par là mais rien de bien méchant. Petite mention pour une phrase en allemand qu'ils ont oublié de traduire en anglais ;).
Néanmoins malgré tout ce que je viens de dire, j'ai adoré ce jeu, le scénario, l'ambiance, c'est tout bonnement génial. Les différents personnages haut en couleur sont hilarants. On s'attache très vite à Jack et Amanda et on s'impatiente de savoir la fin ! Les différentes situations où se trouve Jack sont énorme, je ne citerais en passant que la tour big ben, un temple sacré qui est en fait une distillerie, sur l'aile d'un avion, et enfin le must où j'ai le plus rigolé : quand Jack est nue et doit se faufiler derrière les gens pour aller récupérer ses vetements !
Je le place dans la ligné des Runaway, et pour moi, c'est dire !
Pour conclure, je ne regrette en rien mon achat (pourtant j'achète très peu de jeu neuf) et je ne peux que vous le recommandé !

The_Cranberries
Posté le 26 juin 2008 à 00:00

Le jeu attire facilement la sympathie, grâce à des graphismes agréables, très "cartoon", des animations très réussies et de l'humour servi par un doublage français excellent. Malheureusement, il est très facile et sa durée de vie est par conséquent courte.
A cela se rajoutent une gestion de caméra calamiteuse, et quelques bugs. Ce jeu n'est pourtant pas mauvais, mais ce n'est pas "Le" meilleur jeu d'aventure comme j'ai pu le lire ici et là, mais juste un bon petit jeu.

The_Cranberries

BlueIndigo
Posté le 26 juin 2008 à 00:00

Je le place dans la ligné des Runaway, et pour moi, c'est dire !

Kaison1
Posté le 20 juin 2008 à 00:00

L'histoire de Jack Keane est bien sympathique mais pas assez envoûtante pour s'immerger dans le jeu. Les graphismes sont beaux si l'ordinateur peut supporter les paramètres au maximum de puissance. Mais la manipulation du curseur en sera grandement affectée. L'humour est de la partie, mais il n'est pas à la hauteur pour rivaliser avec d'autres jeux du même style.

VEVEF32
Posté le 16 juin 2008 à 00:00

J'avais encore en souvenir les excellents moments passés sur la série des Monkey Island, puis sur Runaway.
Les mêmes ingrédients sont ici magnifiés : un décor superbe et animé, certes des fois un peu trop fluo, mais on aime tellement ça. C'est beau, c'est beau et c'est beau.
Ensuite, les personnages sont très vivants et les dialogues sont excellents et très droles.
Seule franche déconvenue : la bande son en anglais ! Certes excellente, mais vu la finesse de certaines phrases, on est quand même obligés de lire le sous-titrage qui n'est pas toujours à la hauteur (il ne reflète pas toutes les allusions... un peu légères). Ca empèche parfois de s'immerger complètement dans un décor où les personnages expriment vraiment ce qu'ils sont en train de dire.
Un challenge : trouver la seule phrase en allemand qu'ils ont oubliée de traduire !
A part ça, des énigmes super sympas qui parfois sont alambiquées à l'extrême, mais trouvables et dans un décor tellement riche qu'il donne vraiment envie de les trouver sans se décourager.
Le nombre de scènes est conséquent, de quoi passer un bon moment. Quelques scènes sont même parfois très animées, et on voyage beaucoup...
Bref, malgré le son en anglais, je ne puis que conseiller aux amateurs de Monkey Island de se ruer dessus. Ce n'est pas tous les ans qu'un beau jeu comme celui-ci sort !

ReineMab
Posté le 27 avr. 2008 à 00:00

Un bon jeu d'aventures, avec des personnages sympathiques, une bonne histoire et des énigmes parfois bien corsées, mais rien d'insurmontable (si on regarde bien partout, pas comme moi, lol !). Les graphismes sont colorés et on découvre chaque nouveau lieu avec plaisir. Un petit bémol sur la maniabilité du personnage, qui est parfois agaçant à déplacer.
Jack Keane est à la hauteur du renouveau des jeux d'aventures, pas comme certains...

hugo2005
Posté le 02 mars 2008 à 00:00

Vraiment très sympa ! A chaque fois que j'y joue, j'en ressors avec le sourire ! Rien qui révolutionnera le jeu vidéo mais un jeu abouti qui fait passer de très bons moments et qui offre une durée de vie assez excellente pour ce genre de jeu.

steup
Posté le 03 déc. 2007 à 00:00

Très bon jeu ! Les personnages sont plutôt attachants, le jeu reste assez drôle même si parfois l'humour tombe à plat. Globalement on retrouve un humour à la Monkey Island même s'il y a des loupés. Des objets bonus dans un jeu d'aventure c'est original mais je trouve que cela n'apporte pas grand-chose. Je reste un peu sur ma faim au niveau de l'exploration, je pensais que ce jeu nous ferait voyager davantage. La durée de vie est assez bonne, j'ai bien aimé. ceci étant donné que je suis particulièrement difficile en ce qui concerne les jeux d'aventure qui est mon genre préféré, mais 14 reste une bonne note.

dubblebubble
Posté le 19 nov. 2007 à 00:00

Franchement, il y a des jeux et des plaisirs dont on ne devrait pas se priver. Et Jack Keane en fait partie.
Dans ces moments de grisaille, de lumière sombre et de galère, des couleurs vives et chaudes et de jolis graphismes - sans être à tomber par terre - nous réchauffent le coeur.
Mais les points forts de ce jeu sont sans nulle doute l'histoire - totalement décalée mais toujours prenante - un humour déjanté, un doublage - en anglais - d'excellente facture (mais des sous-titres pas tout à fait à la hauteur), des actions tout à fait logiques dans le contexte, des références pieds de nez... Bref, un jeu à ne pas manquer.

chevaliernano
Posté le 12 nov. 2007 à 00:00

Excellente prise en main, graphisme plaisant, bon scénario et surtout pas de défauts notables (contrairement à certains jeux qui deviennent alors pénibles) : que demande le peuple, du pain et des jeux de la trempe de ce Jack Keane !

tunecino
Posté le 26 juin 2008 à 00:00

Jeu très correct dans l'ensemble... Mais il reste largement moins délire qu'un Baphomet, Runaway, ou un bon Sam & Max. On passe un bon moment à jouer à un jeu d'aventure Point & click... A jouer quand même pour les fans d'aventures en attendant un Runaway 3....

looping007
Posté le 15 juil. 2017 à 23:50

Un point and click vraiment sympa, bien fait et drôle. Cependant moins drôle et inventif que les 2 premiers "Monkey Island", mais aussi moins absurdement difficile, ce qui rend le jeu vraiment agréable puisqu' avec un peu de jugeote et d'observation vous le terminerez sans vous reporter constamment à la soluce, comme c'est souvent le cas avec ce genre de jeu. Du bon boulot donc mais si ce n'est pas un chef d'œuvre du genre.

mitsilou
Posté le 30 juil. 2013 à 00:00

Bonjour,
Un très bon jeu, que j'ai eu beaucoup de plaisir à jouer, de plus, il est en français, ce qui justifie ma note. Car, de nos jours, les jeux qui sortent en français intégral, on peut les compter sur les doigts d'une main.

S-a-n-d-r-o-7
Posté le 24 mars 2011 à 00:00

Jack Keane est un jeu de point & click vraiment très agréable à jouer avec une petite touche d'humour. Le scénario est assez louphoque mais le jeu est bien fait et est vraiment plaisant. Ce jeu est vraiment un bon titre dans le genre.

Veracruz
Posté le 31 oct. 2010 à 00:00

Belle mise en scène digne d'un grand film d'animation avec des cinématiques nombreuses, drôles et enlevées, même si parfois un peu lourdes ou puériles.
Mais le jeu est long pour le genre et les énigmes très faisables, un bon jeu pour ceux qui découvrent le point and clic sans être trop regardants.

Posté le 26 oct. 2009 à 00:00

Je conserve un excellent souvenir de ce jeu. Les graphismes sont vraiment chouettes (très chouettes même parfois, avec le village et la végétation à côté), les voix superbes, l'humour omniprésent et pas trop lourd. Et puis surtout, le jeu est long. A recommander.