14.3/20

Skipwoof
Posté le 01 févr. 2010 à 00:00

Voici un jeu vraiment très plaisant ! Si je devais le comparer à un autre jeu, je le comparerai à CRYSIS !!! Le graphisme est similaire : Beau dans les 2 jeux ! La différence résiderait dans le fait que Crysis joue sur les "pouvoirs" du héros, tandis qu'ici c'est plutôt l'arsenal d'attaque qui est intéressant (voiture et hélicos télécommandés). Bref, c'est un jeu vraiment divertissant et immersif grâce à un visuel et un sonore réaliste. Je regretterai juste le fait que la difficulté varie exponentiellement avec les niveaux, et donc : Au niveau 1 on tue en tirant une balle dans le pieds, tandis qu'au dernier niveau il faut vider un chargeur sur la tête pour faire effet. Sans ce fait illogique, il m'a vraiment plus.
Malheureusement je n'ai pas pu tester la partie multijoueur qui, sans doute, devait être encore un gros plus pour ce jeu très réussi.

340alex340
Posté le 01 nov. 2011 à 00:00

Un bon petit FPS basique. Pas mauvais, mais ce n’est pas non plus le meilleur jeu du style. Graphiquement assez bon, scénario crédible, des phases en véhicule amusante. Sinon un gameplay assez banal, une durée de vie moyenne et un jeu assez intéressant.

1  2  3  4  5
Krintenstein
Posté le 16 janv. 2012 à 00:00

Frontline : Fuel of War est un jeu mettant en scène un scénario crédible dans l’ensemble proposant une mise en scène réaliste. Le jeu est cependant parsemé de bug récurrent de moteur physique et graphique, d’une mise en forme non fini faisant en sorte que même avec une carte graphique adéquate, celui-ci se plantera sans raison obligeant le joueur à faire un reboot pc et à télécharger des patchs pour la plupart inaccessible, et, pour clôturer le tout de point négatif, une ia non peaufiné abrutis au possible. Le fait de ne pas avoir de personnage principal tout le long de l’histoire est assez frustrant et celui-ci mettra un temps fou à charger ses armes (je pointe du doigt quelque chose de peut-être inutile). Un gameplay rigide avec une sensi mal faite et des gunfights monotone à cause de la linéarité du jeu. Durée de vie faible malgré un scénario mettant en avant une quelconque hypothèse d’un facteur déclencheur possible de 3ème guerre mondiale, ici le pétrole, avec malheureusement un multi vide qui ne renforce pas celle-ci. En bref, ffow est un jeu à prendre uniquement pour son solo et que je conseille à moins de 10euros, même d’occass.

Nyperm4x
Posté le 18 nov. 2011 à 00:00

Un bon petit FPS sans prétention, bien sans être excellent, sympa entre potes mais un peu lassant tout seul. Les drones sont bien sympas, la physique est assez dévellopée, le multi est encore joué bien que le jeu soit assez ancien.
J'y ait pris plaisir a y jouer, mais je me susi un peu lassé, et le jeu en lui même n'est pas exceptionnel.

HeavyWill
Posté le 09 août 2011 à 00:00

Jeu intéressant malgré les défauts. En effet, il a beau soi-disant s'inspirer de Battlefield, on ne sent pas les rails de la voie ferrée sous le char quand on conduit ce dernier (juste pour exemple) alors que BF1942 le proposait déjà en 2002 (-1 pt). Le fait d'avoir autant de bugs au démarrage qui nous force à utiliser des patchs correctifs est vraiment honteux... sortir un jeu qui n'est pas fini (comme avec les DLC payants) fait que l'on a plus envie d'acheter des jeux à leur sortie (-3 pts).
Bande son correcte, gameplay agréable... je retiens surtout l'IA sur ce jeu.
Pour le multi, le mix entre équipement et rôle est bien. Cependant, à cause des influences battlefieldiennes (admettons que ce mot existe), le jeu manque d'identité (-1 pt) et son originalité se trouve uniquement dans son solo qui est, comme dans beaucoup de FPS, beaucoup trop court (-1 pt).
Pour un jeu que j'ai acheté en neuf à moins de 5 €, je le conseille à tous pour le faire ne serait-ce qu'une fois mais téléchargez les patchs dès le départ.

mrblonde83
Posté le 23 juil. 2011 à 00:00

Alors oui 13 sur 20 peut paraître sévère, mais quand je vois à quel point cette version PC est buggée, je me dis que les développeurs devraient avoir honte. Même avec les patchs, ma version ne fait tourner correctement qu'un niveau sur deux ! Une fois ça rame, une fois c'est fluide avec les graphismes à fond !
Trés mauvaise optimisation sur PC donc pour changer.
Mais une fois passé ce mauvais effet le jeu se savoure plutôt bien, il est bourrin à souhait, et propose un solo bien sympathique bien que court (environ six heures). Quelques missions sortent néanmoins du lot comme le passage en sniper dans une vallée ou encore la défense d'un village.
Alors en vérité le jeu mériterait peut être 15, mais comme il a été bâclé et que le plaisir de jeu en est affecté, je diminue cette note de deux points.

screamer-2
Posté le 13 juin 2011 à 00:00

Un petit FPS banal qui fait passer le temps. Je ne dirais pas qu’il est mauvais, mais ce n’est pas non plus un excellent jeu du genre. Graphisme correct, mode scénario pas top mais crédible, des phases en véhicule peu convaincante, un mode multijoueur vide. Sinon, un gameplay simpliste, une durée de vie convaincante et un jeu assez accrocheur. Je le conseille uniquement à bas prix et si vous n’avez rien de mieux à faire chez vous !

guyguy49
Posté le 07 mars 2011 à 00:00

déjà je n ai pas fait le solo car j ai testé le multi et je l ai désinstaller directement... impossible de jouer un perso car les véhicule sont omniprésent et trop dure a détruir ( exemple : un tank s est pris 5 missiles " de mon basasouk " et il explose mm pas ) donc aucune chance contre les véhicules... apres pour les frague des armes et leur degat j ai trouvé ça très limite mais en mm tps a l époque ou s est sortie ils étaient un peu tous pareille ( les fps )... je vous conseille donc pas d acheter se jeu mm a petit prix car je trouve que s est une grosse déception et je prefere jouer a un bon cod de la mm époque ou call of Juarez ou un battelfield 2 qui sont 1000 fois mieux que se jeux... je lui met 1 car il ne vaut pas ca note et pour le travaille fourni ( comme a l école pour avoir mis le nom sur la feuille de contrôle ^^ )

antho0606
Posté le 30 déc. 2010 à 00:00

Un peu déçu par les graphisme a la base, même tout a fond certain élément reste peu convainquant, les arme et véhicules sont assé bien modélise, le sol est une image.. ( sa reste du Dx 9 ) sinon le gameplay est assez particulier, les arme ont beaucoups trop de recul pour la puissance de feu qu'elle offre ! bref dans un jeux de ce genre preferé un bon Battlefield pour le multijoueur, quand au solo, bah c'est pareille, tres court, meme si pas mal de gadget pour nous faire passé du bon temp je le trouve assez pauvre.

][Shadow][
Posté le 15 oct. 2010 à 00:00

Frontlines est un excellent jeu, toujours aussi fun et plaisant à jouer. Très proche d'un Battlefield mais possédant un esprit et une ambiance bien à lui. Le mode Solo est rythmé et intéressant, la campagne est suffisamment longue pour nous permettre de s'essayer à la plupart des véhicules. Les décors sont gigantesques et on leur pardonnera quelques textures moins fines que d'autres. Certes, à sa sortie le jeu avait pas mal de bugs, mais avec tous les patchs, il n'y a aujourd'hui presque plus aucun problème dans le jeu.

Golevka
Posté le 10 oct. 2010 à 00:00

Une très bonne surprise. Ce jeu n'as pas eu énormément de pub lors de sa sortie mais n'en est pas moins bon. Un scénario assez bien foutu et très crédible sur une guerre d'un futur proche, un bon gameplay, des cartes très vastes en solo qui apportent multiples point d'attaques, de stratégies, etc. Les environements très variés. Bref, ce jeu n'est pas cher et bon. Une affaire. les graphismes sont eux aussi très acceptables, sans être magnifiques. petit bémol; pasmal de bugs, d'objets qui clippent. Mais c'est amplement supportable

Obiwankenobi4
Posté le 05 août 2010 à 00:00

Frontline Fuel of War est un bon jeu avec une campagne malheureusement un peu courte ( :-( ) mais on s'habitue au multi assez facilement. En effet la guerre se situe surement dans le futur pour une guerre principalement de pétrole...

pulsar_q1
Posté le 12 mars 2010 à 00:00

FFOW est au départ un jeu multi. Mais la compagne solo est bien sympa, varié, assez réaliste et vivante. Néanmoins dans ce jeu on ne peu pas perdre! Là c'est le multi qui prend le dessus: ennemis marqués, check point à prendre et respawn du joueur sont les élément qui le différenciera d'un COD4.
Graphiquement joli, jouable et avec des super drones (ca j'ai beaucoup aimé).
Bref on passe un bon moment (5 à 6H)

axoboss
Posté le 06 mars 2010 à 00:00

J'ai fini le jeu aujourd'hui, et je dois avouer que je ne me suis pas ennuyé. Ce n'est pas un jeu que je trouve indispensable, cependant ça reste un bon jeu, avec des actions variés et dynamiques. J'aurais regretté l'achat de ce jeu pour plus de 20€, mais il reste agréable.
Le petit plus : j'ai trouvé les musiques des deux ou trois dernières missions vraiment excellentes et elles collent bien à l'action.

TonyG
Posté le 03 janv. 2010 à 00:00

Intense, immersif, très beau graphiquement.Le mode solo est très court(à faire direct en veteran sinon pas d'interet).le multi est dement,de bonnes maps
Et le plus gros point negatif : les patches, 2.5giga de patches (un truc de cinglé)ce qui ralentira beaucoup de joueurs
par contre une fois installés, la claque !

Posté le 01 janv. 2010 à 00:00

GENIAL !!! Ce jeu est formidable.
De bon graphismes. Une bonne jouabilité. Des missions à coupé le soufle avec de grandes batailles. De bonne armes et des chars. En faisant ce jeu, on ne s'ennuit pas une minute.
La campagne solo n'est pas tres longue mais super.
JE RECOMMANDE !!! c'est l'un des meilleurs FPS que l'on peut trouvé .

pizzopomme
Posté le 31 déc. 2009 à 00:00

J'adore tout simplement ce jeu, et surtout l'histoire ! Les assaut sont super bien fait, à tel point que je sue quand je m'élance. Points négatifs tout de même : Mode multijoueur pas fun du tout et durée de vie du mode solo extrêmement faible. A essayer.

1  2  3  4  5
PC 9.99€