16.3/20

TheCrazyNirvana
Posté le 03 juin 2012 à 00:00

Un excellent opus que voilà, apportant un peu de sérieux et de nostalgie à l'heure des rigolades de Alerte Rouge et des clichés de Generals. Des factions toues aussi séduisantes et équilibrées les unes que les autres (mention spéciale pour le NOD), une campagne longue et bien fait, des graphismes très beau pour un jeu de 2007 et un scénario très intéressant. Un jeu vivement conseillé !!

Greg_Revive
Posté le 03 juil. 2012 à 00:00

Sûrement le meilleur de la série avec le GDI,Ce Command and Conquer vaut le coup Graphiquement mais aussi la Campagne et aussi pour multijoueur (Les gens ne sont pas gentils en envers les débutants pour cette raison que j'ai enlevé un point). Le mode escarmouche pour ceux qui ont pas le online à une durée de vie très longue.
Bref,Ce jeu est très bien et pour les amateurs de STR se plairont dans le jeu.

Hellfire7
Posté le 06 avr. 2007 à 00:00

Je suis fan de command and conquer depuis toujours. J'ai joué à Soleil de Tibérium, Alerte Rouge 2, Renegade, general... Mais aucun de ces jeux ne dépasse C&C3 point de vue scénario. Quant au graphisme rien à redire là-dessus c'est une oeuvre d'art si on possède les moyens de se l'approprier. Les factions sont diversifiées mais équilibrées malgré tout. C&C atteint son top avec les Guerres du Tibérium.

oO_Fantomas_Oo
Posté le 05 avr. 2007 à 00:00

Difficile de trouver un gros point faible à Command & Conquer 3 tant chacun de ses aspects a été soigné. Quelques modes multijoueurs en plus du classique deathmatch, ainsi qu'une race alien vraiment différente des factions humaines dans son système économique auraient néanmoins été les bienvenus. Finalement, c'est le grand classicisme dont fait preuve le titre qui lui porte un peu préjudice et fait baisser légèrement sa note générale. Cependant, on prend tout de même tellement de plaisir en enchaînant des parties rapides et intenses que l'on ne peut que conseiller le soft. A acheter !

Ichbi
Posté le 05 avr. 2007 à 00:00

Dans la lignée d'alerte rouge 2, c'est très dynamique et fun. L'intérêt evidemment est en multi. Moins complexe au niveau stratégique que Compagny of Heroes je retrouve avec plaisir l'univers de Command and Conquier quand même. J'avais bloqué comme un ouf sur alerte rouge 2 et j'attendais de retrouver un peu de l'esprit et voilà je suis servis 10 ans + tard. J'avais pas accroché du tout à Tiberium sun, Generals. Un grand plus aux 3 factions qui trouveront leurs fans pour chacunnes d'entre elle j'en suis persuadé, d'autant qu'elles sont relativement bien équilibrées et qu'elles correspondent à un style de jeu particulier. Petit bémol le gameplay favorise trop les rush mais bon le contraire m'aurait étonné concernant la série.
Que du bon, du fun, no prise de tête ... à bientôt en multi.

Posté le 04 avr. 2007 à 00:00

Commençons par les défauts, je ne peux pas exploiter le jeu à 100% à cause de ma configuration (pc portable :( ). Bon ben voilà pour les défauts, et oui : graphiquement, c'est propre, de jolies effets, et je pense même que je passe à coté de certains détails dû à ma configue (grrrr), au niveau du gameplay, on prend le même et on recommence, du coup, on est pas perdu et on commence tout de suite l'action (ça fait plaisir). Donc parlons de l'action, je suis rendu à la dernière mission du NOD (je vous écrie ces quelques mots avant de me lancer dans ce combat) et bien j'ai parcouru les campagnes avec délectation, on nous offre un scenario tres corrects (je restais amer sur le scenar de SupremeCommander) et assister par de bonnes séquences videos bien rodés. Etant donné que j'enchaine les missions avec bonheur, j'aurai tendance à dire que la durée de vie du jeu est limitée mais il faut quand meme une dizaine d'heure je pense pour arriver a bout des 2 campagnes (avec tout les objectifs bonus, renseigements ...). Donc avec ces bons arguments, je lui mets un 18 bien mérité. PS, je trouve dommage que des gens aient massacré ce titre pour des raisons qui sont soit absentes, soit que je n'ai pas saisis mais bon, moi, qui ai commencé les jeux de stratégie avec Tiberum Sun et qui ne jurais que par Generals, je ne regrette pas mon choix.

ERC-
Posté le 04 avr. 2007 à 00:00

Ce que je trouve decevant dans ce nouveau C&C c'est les véhicules, dans Tiberia Sun il était beaucoup plus futuristique, c'est comme s'il avait regressé de tech, mais en tout il reste un très bon jeu puisque la majorité des personnes a mis plus de 16/20.

Burboukboon
Posté le 04 avr. 2007 à 00:00

Enfin un digne rival du venerable Starcraft. C'est beau, technique tout en restant fun, avec une campagne solo digne de ce nom. L'aspect tactique y est peut-être moins developpé que dans d'autres C&C, mais il en devient plus accessible. Les graphismes sont impressionnants. Mais je dois dire et cela ne regarde que moi, que les cinématiques filmées font assez "cheap". On se croirait dans Cosmos 1999 et les doublages français, malgré leur bonne facture, cassent un peu cette ambiance ultra-futuriste de science-fiction. Le scénario est un peu leger mais on n'est pas non plus dans un Final Fantasy ! Sinon que du bon, du fun, de l'action, de beaux effets. Alors pour une fois : oui à la guerre si c'est celle du Tiberium.

-I-Ares-I-
Posté le 03 avr. 2007 à 00:00

Un jeu plus que qu'appréciable. Tout l'esprit des Command and Conquer y est bien representé. Désolé pour ceux qui parlent d'un jeu commercial ou d'une édition plus décevante que les précédente, mais étant depuis toujours dans l'esprit des Command and Conquer ce jeu est d'une beauté rare. Seul point negatif que j'aurai à soulever étant le non changement pe, on aurait bien aimé quand même un peu plus de différence dans les constructions mais l'on aurait peut-être perdu un peu cet esprit de Command and Conquer justement. En bref, une belle édition de Command and Conquer qui restera dans les annales.

Mc_raptor
Posté le 03 avr. 2007 à 00:00

Très bon jeu, cela faisait longtemps que l'on attendait un retour mais soigné de la saga C&C. Oui c'est vrai il n'y pas beaucoup d'innovations mais cela reste donc un bon vieux C&C comme on l'aime, de plus les créateurs ont tout de même ajouté des nouveautés et notamment un nouveau camp : les aliens, ce qui est déjà largement suffisant. Je ne mets pas 20 puisqu'on peut toujours améliorer (la perfection n'est pas de ce monde). Mais que dire, les graphismes sont très beaux, la jouabilité très bonne, on retrouve bien l'esprit de C&C, le scénario intéressant, de belles vidéos, l'IA bien travaillée, les menus sont simples et ergonomiques, bref que du bonheur ! On a vraiment l'impression comme le dit le testeur de jeuxvideo.com que "tout est en effet parfaitement au point". Pour ma part je joue avec un processeur intel pentium 4 HT 3.0 Ghz, 1024 Mo de Ram et une Nvidia 6800 et tout marche parfaitement bien (graphismes élevés etc.).

aurore-man
Posté le 03 avr. 2007 à 00:00

C'est simple, ce jeu est excellent. C'est sûr, il n'innove quasiment pas..mais est-ce le but de CC3 ? Cela ne risque-t-il pas de tout gacher ? Une troisième armée a déjà été implanté est diffère au point de vue unité en tout point des autres armées. Pas des bâtiments.. quelle que soit l'armée c'est exactement le même cycle, un des défauts pour moi, on construit toujours les bâtiments principaux dans le même ordre. Heureusement les différentes propriétés des bâtiments de défenses relève le tout. Par ailleurs je trouve les graphisme très beau, il y a sûrement mieux détaillé comme CoH mais encore une fois est-ce que CC3 a pour but d'être le plus beau possible ? Non évidemment. La campagne est quand a elle riche, comptes 3 modes de difficultés avec pour chacune pas mal de mission qui vous feront parcourir le monde. Les cinématiques avec de vrai acteurs sont bien sur plus belle que jamais bref réussite sur ce coté. Les escarmouches sont également de la partie avec 4niveaux d'IA a qui l'on peut attribuer une attitude spécifique. Voilà mon avis sur le jeu : Simple mais efficace : excellent. A tout les fans de CC3 ou simplement de RTS je ne peux que vous le recommander. A vous de jouer Commandant !

exhhumed
Posté le 03 avr. 2007 à 00:00

Fun c'est le mot qui me vient à l'esprit pour ce jeu, un jeu rapide où on peut faire basculer une partie par une astuce stratégique et par la bonne utilisation des "pouvoirs", de plus le jeu ne nécessite pas un bon pc pour tourner, mais certains problèmes comme general sont au rendez vous avec les problèmes en multijoueurs heuresement tous ça est corrigé par pluie de patch.... on sent que EA a decidé de suivre ce soft qui a déjà conquis un public. Entre celui-ci ou Supreme Commander on peut dire que Supcom est grand autant que C&C3 est fun.

jeffreys
Posté le 03 avr. 2007 à 00:00

Enfin un jeu facile de prise en main qui nous rappel le bon vieux temps où le GDI et les NOD était en guerre. Les cinématiques sont extra et les graphiques sont superbes. Ce qui me surprend le plus est l'étonnante performance du moteur. J'ai une machine pas très jeune qui date de 5 ans : p4 2.7 1gig ram et avec une nvidia 7800 gs et comparativement à d'autres jeux comme Warhammer le jeu reste fluide avec toute les options graphiques au max. Je sais pas ce qu'il ont utiliser mais même Command and Conquer Generals ne roule pas aussi bien sur ma machine. Du beau boulot EA !

kristophe
Posté le 03 avr. 2007 à 00:00

Pari réussi pour EA qui a repris la série de Westwood, C&C3 est une réussite reprenant toute la sauce C&cC : musique, ambiance, action, histoire très prenante tellement prenante qu'on a du mal de décrocher du pc, scène filmé avec des acteurs connus et joe kucan biensûr dans le rôle du grand méchant pas beau kane. Ce que j'aime bien aussi au moins ils ont gardé l'esprit de la série C&C il n'ont pas rajouté des effets à n'en plus finir et d'autres trucs incohérant qui aurait tué l'esprit de C&C et les extra terrestres s'intègre parfaitement à l'histoire, donc je dis très bonne initiative de EA d'avoir gardé l'esprit, la simplicité et l'originalité de C&C. Et pour terminer, côté graphisme malgré ma petite configuration qui commence à dater: atlhon 2800+ (2,08ghz) gfx6200 256Mo, 1Go de ram ca tourne avec une tres bonne fluidité (rés. 800*600 tout en, moyen à niveau 1 : pour ceux qui aurait une petite configuration comme la mienne) en résumé c'est donc magnifique et fluide.
Bref une petit merveille qui fera oublier ce bide de C&C:Generals. Merci EA de refaire revivre la série de C&C. En espérant pourquoi pas un jour l'apparition d'un C&C : Alerte Rouge 3 !

aurel38360
Posté le 02 avr. 2007 à 00:00

C'est tout simplement la nouvelle génération de STR, avec une intelligence hors du commun, une ambiance à reveiller les morts, des graphismes manifiques, 3 armées complètement variées niveau tactique et originalité, des possibiltés de partie presque infinies, des effets de lumières, d'explosions, de chaleurs extrêmement réaliste. Cette oeuvre d'art est inégalable et le restera sûrement pour très longtemps.

mystral74
Posté le 02 avr. 2007 à 00:00

Celui qui joue avec ce jeu à minimum une ATI x1900 ou une GE FORCE 8800 GTX 750 mo, avec un bon bon proc et un peu de memoire, sinon il ressemblera bêtement aux autres C&C (il est beau quand-même avec une petite configuration), alors ceux qui le critiquent en mal c'est soit qu'ils ont pas l'esprit C&C, soit qu'ils on une machine pourrie et qu'ils sont vereux de ne pas pouvoir le faire tourner à fond les graphismes. Moi, personnellement, c'est de la bombe qui déchire tout...D'ailleurs heureusement qu'ils ont pas tout changé sinon ce ne serait plus C&C Tiberium serie's.

Enkyll
Posté le 02 avr. 2007 à 00:00

Il n'y a pas photo, on joue bien à du Command and Conquer. A l'heure où à l'instare des FPS, les STR se battent pour être le "plus si" ou le "plus ça", C&C se contente de faire du C&C et il le fait diablement bien. Les plus perfectionnistes du STR lui repprocheront son manque de nouveautés dans le game play vis à vis des précédent volets. Mais comme Painkiller en 2003 pour les FPS, C&C 3 ne veut qu'une chose : Un retour au source et cela lui réussi. Sa prise en main exemplaire de simplicité appuyer par une ambiance géniallissime via des video tactique en pleine bataille. Les vidéos tourné avec de vrai acteur font toujours leur petit effet. Le point noir, la réalisation graphique. C'est beau c'est tout. L'infanterie manque franchement de détail, zoomer à fond elle à une forme plutôt parodique, je trouve. Autre chose, l'installation : Les C&C ont toujours su nous mettre dans l'ambiance dès l'installation, la une bète barre de progression, c'est mal, très mal. Je noterai donc le jeu 17, un hit s'il en ai, pour les amateurs de STR "à l'ancienne."