12.5/20

lucas20023
Posté le 31 déc. 2012 à 00:00

J'aime pas trop , graphisme assez pourri , gameplay inexistant , et pfff ya que a dire c'est pourri !
Graphisme : 5/20
Jouabilité : 0/20
Bande Sonore : 4/20
Total : 4/20
J'ai pas parlez de la bande sonore , mais rien a dire ses pourri
même si tu baisse le son ,sa te hante

MrSamir
Posté le 14 juil. 2012 à 00:00

Les rebelles de la foret, il est bien fait et il est drole, il est vraiment bien ce jeu, je l’achèterai à n'importe quelle prix 100 euro je serai prêt à tout pour ce jeu !!!
Voilà ce jeu est à conseiller.

Posté le 17 août 2011 à 00:00

Le MEILLEUR jeu que j'ai vu.Les graphismes supers,les musiques excellantes.Je sais,c'est un peu pour les petits,mais ça vaut le coup de l'acheter pour les - de 10 ans.Je l'ai eu à 7 ans,et j'ai adoré.Superbe.

Yetet
Posté le 28 mai 2008 à 00:00

Que dire ?
En temps que joueur (adulte), le jeu vaut une médiocre note tant c'est (trop) facile, pauvre graphiquement parlant, et même si le jeu calque le film, les seules vidéos du jeu sont faites à partir du moteur 3D de ce dernier, qui n'est pas faramineux (et qui plus est sont souvent mal faites).
Bref, en temps normal, je lui aurais donné un 7/20 (ce qui est une bonne note, pour la diversité de gameplay des missions relativement courtes et un peu répétitives, MAIS variées).
Pour un joueur bien plus jeune, de l'ordre de 6 à 12 ans, le jeu est sympa et faisable (guère de difficulté).
Certaines phases du jeu demanderont peut-être l'aide d'un joueur plus expérimenté pour aider "junior", mais avec un peu d'entraînement, n'importe quel enfant de cette tranche d'âge devrait parvenir à terminer le jeu.
D'un point de vue graphismes, c'est pauvre, basique même si la distance d'affichage est assez grande et que les couleurs donnent une petite impression de "cartoon sympathique".
Les animations des personnages jouables et nous jouables sont plutôt réussies dans leur ensemble.
D'un point de vue jouabilité, pas de chance, il n'est pas possible de paramétrer les touches du clavier, il faudra se contenter de celles imposées.
Les personnages se jouent à la 3ème personne (sauf pour des phases de shoots).
Pour bouger la caméra, c'est la souris qui s'en charge mais c'est (très) lent et elle ne permet quasiment de ne regarder que vers la gauche et la droite (pour voir en haut ou en bas, c'est galère, tellement c'est lent). Par contre, dans les phases de shoots, mieux vaut utiliser les touches "Q, Z, S, D" qui font offices de flèches pour diriger plus rapidement la caméra (trop lente à la souris qui servira juste dans cette phase à ajuster son tir).
Petit point "jouissif" dans le gameplay : le fait qu'on peut lancer des lapins, des écureuils, avec pour chacun de ces animaux, sa particularité dans leurs attaques + le lancé d'Elliot qui réplique et réapparaît toujours.
Un tout petit aspect RPG fait même son apparition avec la possibilité d'acheter (avec les points glanés dans le jeu) des améliorations pour l'un des personnages principaux (Boog), améliorations intervenant peu en fin de compte dans le gameplay.
Dommage qu'il n'y ait pas de totale liberté dans les décors, il y a des barrières invisibles un peu partout (trop), même dans certains décors pour lesquels un minimum de liberté aurait pu être donné (impossible de tomber dans un précipice ou même d'un bord d'un fossé, ce qui augmente la facilité).
Côté bande sonore : les voix sont chouettes, en rapport aux personnages, on a même droit à plusieurs répliques de son compagnon d'infortune (Elliot) quand on le balance. Niveau musiques, sympa sans plus et se lançant en fonction de l'action de la scène.
Il y a un total de 25 missions. Les premières sont vraiment très courtes et, tout au long du jeu (ou presque), on aura droit à un "tutorial" pour apprendre à utiliser diverses fonctions de Boog et Elliot (fonctions que vous ne pourrez utiliser qu'après les avoir apprises en cours de partie).
Les 7 mini-jeux ne sont jouables qu'en solo (pas de multi-joueurs, donc) contre 3 personnages gérés par l'ordinateur. C'est sympa, mais sans plus.
En cours de partie, on pourra débloquer des bonus (accessibles dans "Le journal de Beth", chaque tranche de bonus remplie vous offrant des images et/ou artworks du film + des informations sur les animaux de la forêt et leur environnement). Pour obtenir ces bonus, il vous faudra attraper des icônes parsemées çà et là dans les décors.
La durée de vie du jeu fera dans les 3 à 4 heures et plus, si on veut débloquer tous les bonus en rejouant les diverses missions où on aurait raté certaines icônes.
Dernière petite chose pour les parents désireux d'acheter un peu non violent ou plutôt peu violent pour leurs enfants : il n'y a pas de traces de sang, pas de coups donnés par les personnages jouables (avec Boog, on sait juste attraper un chasseur et le lancer sur un autre et lancer des animaux sans leur provoquer des douleurs et autres blessures ; aucun personnage ne meurt ni se blesse dans le jeu).
Donc, "Les Rebelles de la Forêt" est juste un jeu sympa pour enfants de 6 à 12 ans (plus joueurs occasionnels) dans la petite moyenne.