16.9/20

Un-curly
Posté le 28 févr. 2012 à 00:00

Excellent jeu à mon goût. Doté de graphismes très correctes et de nombreux effets, le jeu est très immersif. Il dispose également d'une très bonne bande son aussi bien sur le plan musical (uniquement dans les menus) que lors de la partie. Mais inutile d'acheter ce jeu pour le solo, il est bien évidemment axé sur le multi et vers le jeu en équipe, le solo ne servant qu'à s'entraîner ou tester ses nouvelles armes sur quelques maps. Et enfin, j'en viens à l'aspect "carrière". C'est justement ce qui allonge la durée de vie du jeu : au fil des parties vous pourrez débloquer de nouvelles armes et équipements. De plus, le jeu propose un rapport EXTREMEMENT (j'insiste là dessus) détaillé du joueur comprenant des infos allant du temps de jeu au nombres de balles tirés etc. Donc je mets 17 pour sa réalisation, son ambiance futuriste, sa bande son, mais aussi à cause du côté un peu répétitif, et des quelques bugs en multi. Pour finir, je conseille ce très bon jeu !

Style-Cross
Posté le 06 sept. 2013 à 00:00

Un univers futuriste, un mode Titan extra, des véhicules sympa, des maps variées, des graphismes qui tiennent le coup.

BF2142 est un gros add-on de BF2 vu que BF2142 reprend des maps de BF2 mais en mettant un coup de jeune avec l'univers futuriste.
Le mode Titan est bien foutu entre la capture de silo de missile et l'attaque/défense du Titan.

BF2142 est un bon petit jeux.

jack3om
Posté le 29 juin 2009 à 00:00

je trouve ce jeu vraimant bien néanmoins il reste quand même plein de petit défaut comme dans tous les battlefield que je ne saurais citer maintenent . les graphisme sont beau mais ils sont loin d'être les meilleurs. Avec son jeu uniquement multi( il y a un solo mais contre des boots totalement débile et cela même en mode difficile et on ne peut être que 8 dans chaque camp ce qui et relativement trop peu pour la grande taille des maps).Un bon jeu mais dans on se lasse près un quinzaine d'heures .

[Aleck]
Posté le 20 avr. 2009 à 00:00

Un très bon jeu online, et dont le contenu est troué au niveau du offline. C'est vraiment dommage sur ce point. Côté online c'est de l'intensité pure, on en arrive parfois à trembler sous les tirs. Une maniabilité à la hauteur des plus grands, c'est à dire qu'on acquiert vraiment de l'expérience en jouant ce qui rend le combat toujours plus intéressant lorsqu'on est confronté à des pros. Les classes sont très équilibrés au niveau de l'arsenal, en gros on ne monte pas un commando sans avoir un défibrilateur ou une caisse de munition dans les rangs, sinon c'est peine perdue. Chacun à vraiment un rôle à jouer. On est même pas obligé d'être un tueur pour aider les autres, il suffit de prêter main forte à ses coéquipiers en jouant tout simplement sa classe (soigner, ravitailler, réparer... tout ca ca donne des points). Des graphismes prenants et à la hauteur du jeu. Bref le top du battlefield je trouve. Les modes sont vraiment extra eux aussi, et le mode titan est hors-norme tellement il est génial! A tester absolument!

momi31
Posté le 08 févr. 2009 à 00:00

Le meilleur battlefield sans aucun doute,Battlefield 2142 doit mener une bataille acharné avec Halo 3 qui sont du même genre de FPS.Que les les soldat tombe ,que les Mitrailleuse crie et que les Titan explose.Bravo a EA pour ce jeu vraiment incroyable!!!!

SeriousSim
Posté le 16 janv. 2009 à 00:00

Esthétique, très très esthétique :). Un jeu a favoriser dans votre bibliothèque de jeux vidéo, il est presque immortel (en ligne bien sur) a cause de ses nombreux serveurs classés et de ses éléments a débloquer ainsi que ses grades. Pour ceux qui aime la communautés, la possibilité de créer des groupe (et oui comme dans les MMO)et de le faire bénéficier de dotations de combats très utiles souvent :p. Un FPS a privilégier, extrêmement nerveux, très bien designé et très cohérent :) (vous aimez les fusils laser ? Oubliez) avec des armes et des véhicules très maniables (je ne suis pas d'accord avec la rédaction ... les vaisseaux de transport et les chasseurs sont très bien pilotable). A mon avis, plutôt que de prendre un jeu "next gen" qui dure 8 h, coûte 65 € et n'a pas de multi, prenez votre ticket vers les 100 heures de jeu garanties. De plus Battlefield a cette manie de faire des jeux dont on ne se lasse pas :).

Markouile
Posté le 07 janv. 2009 à 00:00

Cela fait plus d'un an que j'ai ce jeu, et je n'arrives toujours pas à m'y lasser !
J'ai du passer dans les 400 heures dessus, et j'éprouve toujours le même plaisir à y jouer qu'au tout début. Je trouve même que qu'on y prend encore plus plaisir quand on est un vrai vétéran, surtout quand on contrôle bien les véhicules ( surtout l'hélico ) ainsi que les armes.

Graphiquement quand tout est poussé à fond, le rendu reste très beau même si le jeu a 2 ans !

La jouabilité est très bonne et la durée de vie, on peut dire illimité ! Tant qu'on s'amuse on y joue. D'ailleurs on peut croire qu'il y a de moins en de moins de joueurs, mais je pense pas. Certes pas mal de serveur disparaissent, mais il en reste un sacré paquet qui sont toujours bien complets.

L'ambiance est au rendez-vous !

Ceux qui hésitent à l'acheter car ils pensent que c'est trop tard pour jouer, ba changer vite votre avis et courez l'acheter! En plus il dépasse pas les 30 euros ( sans northern strike qui apporte juste quelques petits bonus, mais on peut s'en passer )

Bref un très bon jeu multi, bien ficelé, propre, beau et amusant au possible !

Hitman_77_
Posté le 06 janv. 2009 à 00:00

Ce jeux pour moi mérite 18/20 car j'aurais donné une meilleur note au graphisme ainsi qu'à la durré de vie que le mode multijoueur remplace en quelque sorte.
Les classes sont bien trouvé et sont utile pour nimporte laquel des opération.
Ce jeux est pour moi le meilleur jeux de guerre sur PC jusqu'à aujourd'hui.

sniperom972
Posté le 16 oct. 2008 à 00:00

j'aurais voulu mettre 19.5/20 (car rien n'est parfait) mais si on arrondi ça donne 20! tout simplement pour dire que le graphisme est excellent en haut définition de plus les gens ne sautent pas n'importe où et prennent leur temps pour viser en s'acroupîssant ça j'aime bien !!! GG a EA

Orkin
Posté le 30 juil. 2008 à 00:00

Graphisme : 15/20

Ils sont bons, mais sans plus. Il y a quelques problèmes d'optimisation dans les titans notamment. Parfois des environnements un peu vides et ternes, mais une belle modélisation des objets, armes et véhicule et des environnements urbains assez sympathique. Par contre il y a encore de nombreux bugs graphiques, comment quand on meurt dans un titan, on se retrouve sous les textures, le temps de la résurrection, ou encore certaines armes automatiques (tourelles) qui traversent les murs... (même si elles sont sans danger alors)

Jouabilité : 19/20

Franchement c'est dur de reprocher grand chose à ce jeu au niveau de la jouabilité. Un système de commandement et d'équipe très sympa, qui "oblige", même sur les serveurs publics à jouer un peu en team. Un "teamspeack" incorporé au jeu (même si je ne l'utilise pas). Deux modes de jeu très sympa : le mode classique avec la capture de point de contrôle qui existe depuis BF1942 et un nouveau mode assez sympa, le mode "Titan", qui consiste à partir à l'abordage d'un gros vaisseau bien défendu (en détruisant préalablement son bouclier à coup de missiles). Donc deux modes de jeu relativement différents qui permettent de ne pas trop s'ennuyer. On y ajoute les parties sans véhicules, les cartes urbaines ou encore les cartes "campagnardes" et ça nous donne bcp de façon différentes de jouer. Sans compter le système de classe tjrs très sympa (et fortement personnalisable).

Durée de vie : 17/20

Si on joue en multi évidemment, le jeu étant multijoueur uniquement. On aurait bien sûr aimer pour une fois une vraie campagne solo... une autre fois peut-être. Mais quoiqu'il en soit, on y rejoue toujours avec plaisir, même si ça peut lasser parfois si on y joue trop souvent. De plus, le système de grades et de récompenses permet de jouer avec des objectifs en tête, sympa aussi.

Bande son : 17/20

Des bruits d'arme assez sympathique, des ordres vocaux prédéfinis assez bien fait, on se croit vraiment plonger en plein champ de bataille.

Communauté : 17/20

Et oui, une caractéristique peu noté, mais toujours utile. 17/20 car il y a une très bonne communauté, assez mature (pas comme dans d'autre FPS je dirai), même si parfois, certains admins sont très facilement "vexables". Autrement, pas de team kill, spawnkiling, etc. (bcp moins que dans les autres BF), surtout à cause de la possibilité de punir un tk en réduisant les points du fautif (même si tk involontaire malheureusement)

Seul regret, sur certaines maps, les adversaires choisissent parfois la facilité pour faire du "kill" et des points plutôt que vraiment jouer pour le fun. Comme en mode Titan quand les deux titans sont au milieu de la carte, bcp de joueurs se "planquent" dans les canons du titan pour faire du kill facilement sans mourir. Mais bon ce n'est pas très répandu heureusement et on peut éviter ce genre de carte (certains serveurs interdisent le déplacement des titans pour cela d'ailleurs)

Bref c'est un très bon jeu, assez addictif. D'où ma note finale : 17/20. Selon moi, presque mieux que Battlefield 2 grâce à son design rafraichissant, mais je vais en fâcher certains !

drattak1
Posté le 18 avr. 2008 à 00:00

Ce jeu est vraiment super (en ligne seulement, sinon c'est bof), les graphismes son géniaux malgré certain beugs avec les personnages...
En mode multijoueur il y a pas mal de beugs, mais sinon la bande-son et les armes sont super.

Slash1654
Posté le 05 oct. 2007 à 00:00

Pour finir, je conseille ce très bon jeu !

Vazerty57
Posté le 02 oct. 2007 à 00:00

Voilà un bon jeu multijoueur, n'ayant pas joué aux autres Battlefield, je dois dire qu'il faut un certain temps d'adaptation, moi qui suis fan de Unrealt2004 il faut dire que c'est beaucoup plus tactique et le fait de se cacher dans des recoins est fort jouissif.
Le mode solo est nul, de toute façon on n'achète pas un jeu comme ça pour jouer contre des bots, mais plutôt du vrai multijoueur, d'ailleurs les serveurs sont actuellement bien remplis.
Les graphismes sont très très bons (surtout en max avec AA), mais pas très bien optimisés, ma 1950pro crache ces tripes avec ce jeu), je préfère le moteur d'Unreal, plus léger, plus fluide.
Les cartes sont vraiment intéressantes et vastes, ce qui doit être je pense le plus gros point fort du jeu, par contre elles ne sont pas nombreuses. Le mode titan est fantastique et donne du nouveau dans ce genre de jeu.
A noter aussi que j'ai également téléchargé gratuitement le mode firstrike, un mode qui reprend l'univers de Starwars, donc qui rallonge encore la durée de vie.
Les combats spatiaux ne sont pas terribles, mais les combats au sol sont excellents.
Bref je vous conseille ce jeu si vous aimez le multijoueur et si vous avez une grosse bécane.
Un bon 16/20 bien mérité.

romit
Posté le 01 août 2007 à 00:00

Un jeu totalement génial, les graphismes sont à couper le souffle et impossible de se lasser du jeu etant donné tous les unlocks disponibles. De plus des boosters pack sortent et rajoute encore du contenu à ce jeu génial. Je vois que beaucoup de gens basent leur note en le comparant à BattleField 2 mais c'est débile car moi je n'ai jamais joué à BF2 par exemple. Le manque d'innovation n'en fait pas pour autant un mauvais jeu car beaucoup de monde n'a jamais essayé BF2. De toute façon à ce que je vois il est mieux que BF2 (meilleurs graphismes, mode titan en plus...).
Donc ne vous privez pas de ce jeu génial.

jeanvaljean001
Posté le 26 juil. 2007 à 00:00

Ce jeu est absolument génial, graphismes époustouflants, gameplay génial. Bon d'accord le mode solo est quasi inexistant et c'est dommage, c'est pour ça que je lui met 19/20 mais le multi est incroyable, tous les modes de jeux disponibles, les éléments à débloquer sont géniaux et vous tiendrons pendant des dizaines et des dizaines d'heures. Je vous le conseille si vous aimez les bon FPS.

Lightstar2
Posté le 23 juil. 2007 à 00:00

Je trouve ce jeu très bien. Les graphismes sont bons, il ne faut pas une énorme machine pour le faire tourner. La jouabilité et le gameplay sont excellent. Malheureusement, le jeu devient un peu répétitif à force, toujours les mêmes cartes, toujours les mêmes modes. Le solo est totalement nul, ce jeu est fait pour le multijoueurs.Le son est bon,la durée de vie aussi. J'ai pris un réel plaisir à jouer à ce jeu et j'y reviens souvent. Le seul bémol : trop répétitif !

Felo
Posté le 24 juin 2007 à 00:00

Selon moi c'est un très bon jeu, l'idée de faire moins de classes et de les faire plus polyvalentes permet tout de même de survivre plus longtemps, et on a un large choix concernant la façon de jouer, une fois quelques éléments débloqués c'est que du bonheur. Les aéronefs, au clavier rime avec oublier, mais au joystick l'avion de combat offre pas mal de possibilitées par rapport aux avions de BF2, permettant un vol stationnaire aussi bien que des combats à aute vitesse et est d'une maniabilité incroyable. Les graphismes sont soignés, que demander de plus ? Bon les moins : Pas assez de vehicules différents ! Ca c'est vraiment la déception, où sont les VBT amphibies, les bombardiers ? Il n'y a que deux avions différents dans chaque camp, une jeep, un char, un VBT et un mécha, et concernant les véhicules un p'tit truc bien raté aussi : le char aéroglisseur de la CPA ne peut pas aller sur l'eau... autrement dit l'eau est complètement oubliée et ça c'est bien dommage. Mais bon je ne peux pas conclure sur du négatif vu le nombre d'heures que j'y passe, un bon jeu : voilà ce qu'il faut retenir.