16.9/20

Un-curly
Posté le 28 févr. 2012 à 00:00

Excellent jeu à mon goût. Doté de graphismes très correctes et de nombreux effets, le jeu est très immersif. Il dispose également d'une très bonne bande son aussi bien sur le plan musical (uniquement dans les menus) que lors de la partie. Mais inutile d'acheter ce jeu pour le solo, il est bien évidemment axé sur le multi et vers le jeu en équipe, le solo ne servant qu'à s'entraîner ou tester ses nouvelles armes sur quelques maps. Et enfin, j'en viens à l'aspect "carrière". C'est justement ce qui allonge la durée de vie du jeu : au fil des parties vous pourrez débloquer de nouvelles armes et équipements. De plus, le jeu propose un rapport EXTREMEMENT (j'insiste là dessus) détaillé du joueur comprenant des infos allant du temps de jeu au nombres de balles tirés etc. Donc je mets 17 pour sa réalisation, son ambiance futuriste, sa bande son, mais aussi à cause du côté un peu répétitif, et des quelques bugs en multi. Pour finir, je conseille ce très bon jeu !

Style-Cross
Posté le 06 sept. 2013 à 00:00

Un univers futuriste, un mode Titan extra, des véhicules sympa, des maps variées, des graphismes qui tiennent le coup.

BF2142 est un gros add-on de BF2 vu que BF2142 reprend des maps de BF2 mais en mettant un coup de jeune avec l'univers futuriste.
Le mode Titan est bien foutu entre la capture de silo de missile et l'attaque/défense du Titan.

BF2142 est un bon petit jeux.

Gisdasien
Posté le 31 janv. 2010 à 00:00

Mon gros coup de coeur, ce jeu est tout simplement prennant du début à la fin, des graphismes epoustouflant, un grand choix d'armes, de véhicules la liberté de faire ce qu'il vous plait, le mode titan est extra ! Le meilleur jeu en ligne ! La possibilité de monter en grade c'est le top du top, d'etre un soldat ou chef de groupe ou meme le commandant, c'est que du bonheur, si vous aimez joué aux soldats ce jeu est fait pour vous !!!!

avalach56
Posté le 23 janv. 2010 à 00:00

Ce jeux est très addictif, les graphismes sont convenables quant on sait qu'il date de plus de 3 ans.
Les armes, les véhicules sont nettement plus maniable que sur BF2 et beaucoup plus précises. Cependant il faut noter que BF2142 n'est presque simplement qu'un mod de BF2. En fouillant dans les fichiers du jeu on remarquera que BF2142 tout comme BF2 sont en réalité très inachevés.
De très nombreuses mise à jours sont venues corrigés les gros bugs mais sans vraiment améliorer le jeu en lui-même.
Plus concrètement on regrettera la balistique de BF2142 encore plus mauvaise que BF2. (Pas de headshot excepté pour le sniper).
On remarquera aussi qu'on ne peut pas rentrer dans les bâtiments ou du moins très peu.
L'interaction avec les éléments de la carte est minime, hors mis les barils rien n'est destructible.
Dans les points positifs, ce jeu est adapté aux petites configurations, on dénombre de nombreuses armes et autres éléments déblocables très sympa (radar, bouclier, mine EMP...), les cartes sont très variés tant au niveau de la taille, du décors, des tactiques de jeu.
Autre point positif, le "modding" la possibilité de modifier soi même le jeu m'a permis de pouvoir y jouer 6 mois de plus.
Le patch Northern Strike est vraiment génial.
En conclusion je vous conseille de ne pas y jouer trop fréquemment, au bout d'un moment le jeu devient très frustant voire même énervant. La cohabitation avec d'autres joueurs peut être difficile...

General_sauron
Posté le 17 janv. 2010 à 00:00

Ce jeu est nullissime pour qui veut jouer en solo. Trop peu de cartes (4), pas de mode Titan en solo, deux fois moins de classes que dans Battlefield 2. Tout ce qui fait la qualité de ce jeu, ce sont les atmosphères enneigées et les véhicules futuristes, mais sinon, déconseillé à ceux qui veulent jouer en solo. De plus, il n'y a personne en ligne...

Arckal
Posté le 26 déc. 2009 à 00:00

Un des meilleurs FPS online, le teamplay, l'équilibrage, les maps....tous est énorme, depuis 2 ans que je l'ai, je n'ai toujours pas décrocher et il y a encore moyen de progresser au contact d'autres joueurs, COD4 peux aller se coucher.

maxitoy
Posté le 05 déc. 2009 à 00:00

serieusement le meilleur FPS de ma vie... mêm counter strike source ne lui arrive pas à laa cheville et puis cceux qui mette en dessous de 15 je suis pas d'accord. Je suis un vrai gamer et ce jeux me défoule plus que tous les autres FPS...après....il y a les débutants qui arrivent pas a l'installer alors que moi en 10 minutes tou était installer punkbuster et le dernier patch compris!!! ne vous fiez pas a eux^^

franko_lx
Posté le 04 déc. 2009 à 00:00

Malgré les trois années qui se sont écoulées ce battlefield 2142 (extension incluse), reste à mes yeux et ceux de mes amis la référence du multijoueur online. Ce jeux se réjouit toujours d'une bonne fréquentation et permets de vous adonner à la guerre de masse à 16/32/64 quand vous le désirez. Graphiquement comme au niveau des sons le tout reste très convaincant. Pour résumer vous avez quatre classes de personnages avec chacun deux branches de compétences avec de nouvelles armes et autres accessoires que vous débloquer en montant en grade et que chaque arme a ses propres caractéristiques comme la puissance, le recul, la précision, la contenance du chargeur apportant du réalisme dans leur utilisation et bien souvent correspondent à un type de situation. Pour les accessoires cela dépends de votre style de jeu et du type de carte, du bourrinage total à une approche tactique, tout est possible. Des dizaines de véhicules, des cartes très variées, le tout donnant à ce jeu un côté simulation et tactique tout en restant accessible, loin d'un titre trop exigeant ou trop bourrin. Les modes titans, le goliath de northern strike entres autres sont autant de modes de jeu que vous ne trouverez nulle part ailleurs encore à ce jour. Vous cherchez de la subtilité dans un monde résolument violent, ce battlefield est fait pour vous.

Repurgateur
Posté le 02 déc. 2009 à 00:00

Avant tout, je ne comprends pas la note générale de 15/20 étant donné que les notations précédentes sont supérieures à celles-ci, j'imagine qu'il ne faille pas froisser l'esprit conservateur et "realist only" des joueurs.... Je donne donc un 18/20 pour ce Battlefield car je trouve que ce nouvel opus a bénéficié d'une bonne dose de fraîcheur par rapport aux anciens. Tout d'abord, la possibilité de personnaliser nos personnages est une excellente idée et fait énormément varier le type de jeu. Je n'ai jamais autant changé de classe en une partie dans un Battlefield ! Aussi, niveau graphisme bien que la différence n'est pas si flagrante avec le 2, il y a tout de même quelques beaux effets et un design classieux. On est bien plongé dans cet univers futuriste ! Par contre,l'impossibilité de mettre le jeu sous la résolution 1680 x 1050. Et aussi je ne sais pas pourquoi... Je ne peux pas mettre mon Anti-Crenelage au-delà du x4(frustrant étant donné ma configuration). Pour le reste, je suis fan des Battlefield et celui-là est de loin l'un des plus palpitants des opus !

chatis490
Posté le 15 nov. 2009 à 00:00

Un des meilleurs FPS auquel j'ai joué. Ce jeux est polyvalent dans toutes ses fonctions et surtout très complet, du fantassin au sniper en passant par le soldat de soutien ou le fantassin antichar. La panoplie du fantassins est super variée ce qui accentue le joie de combattre en personnalisant votre soldat. Les véhicules sont très bien aussi, le bipode de combats très efficace contre l'infanterie et les véhicules en combats rapprochés les chars(véhicule classique d'un jeux de combat), les véhicules de transports: transport blindé ou petite voiture rapide idéalle pour faire une attaque éclair sur un point stratégique, Les hélicoptères deux types la aussi: l'hélicoptère de combat, et le tranport,...
Bref si je commence a raconter le jeu j'en ai pour toute la nuit donc je vais abréger :)
Super bon FPS très varié en tout points et évolution en ligne uniquement mais possiblité de s'entrainer contre les bots avant de se lancer contre d'autres joueurs.
Personellemnt je n'ai aucun point négatif a trouver

maxr092
Posté le 08 nov. 2009 à 00:00

Pour moi, ce jeu est mythique. L'univers online qu'il propose est tout simplement énorme. Stratégie, skill, teamplay... tout y est réuni pour en faire un des meilleur FPS online qui soit. Niveau graphisme, meme après 3 ans d'existence, le niveau est plus que correct. Si vous hésitez encore, je vous dis foncez et venez frager avec nous. ++

loancod4
Posté le 17 oct. 2009 à 00:00

Alors pourquoi 17?Ben beaucoup parce que moi j'ai bien aimé.L'histoire est pas si mal même si y ont pas énormément cherché c'est sur.Je dois vous avouez que je fais ce test après avoir arrêter et voila que je recommence, avec un arsenal complet. Et oui pas les armes pourries du début!et ben je trouve ce système intelligent...bizzarement je trouve ça intelligent car une fois lancé et mieux équipé on monte de plus en plus on devient de plus en plus fort.C'est comme le vélo par exemple vous allez pas avoir le meilleur vélo du monde quand vous commencez mais une fois que vous vous êtes améliorer vous pouvez en acheter un meilleur.Trêve d'exemple je continue.Pourquoi pas 20? ayant joué aux autres battlefield j'ai été décu des décos et du nombres de classes.sinon tout baigne le mode titan c'est bien simple je ne joue plus qu'a celui la. Ah oui et les graphismes sont pas mal pour du 2006 mais pas exelents. Je me passerai de vous expliquez le mode solo qui fait pitié je suis d'accord étant donné que changer la difficulté ne sert a rien. Mais c'est un jeu online après tout donc oui 17/20 mais si comme 1942 vous faite 2143 faites un peu plus de classes et de décors!

Arno911gt2
Posté le 17 sept. 2009 à 00:00

Ce jeu est génial et très addictif, cela fait 1 an et demi que j'y joue et je l'adore toujours autant. Il y a peu près 12 cartes. Niveau son, c'est correct et les graphismes sont assez beau. Les parties à 64 joueurs sont génial, tout le temps en train de tirer, réanimer, guérir, ravitailler...Il y a un très bon choix d'armes. Les véhicules sont super(jeep, tank, hélicoptère, transport de troupes...). Pour conclure, c'est le meilleur jeu online auquel j'ai joué.

yuca965
Posté le 06 sept. 2009 à 00:00

Très bon jeu, génial, j'adore... Mais c'est quoi ces conneries ?
le jeu plante de temps en temps, punkbuster (logiciel anti-triche pourri) vous fera chier, il va falloir chercher sur internet pour apprendre comment installer et le debugger, les mise à jour va falloir vous démerdez. Comptez quelques jours avant de jouer.
Maintenant passons à ce qu'on voit dans tous les serveurs si on à un oeuil affuté,DES CHEATERS !! Voilà, punkbuster inutile, les cheaters sont partout et c'est gavant, le pire, le pire... C'est que 85% du temps, il y a pas d'admin pour les bannirs, sinon pour les débutant je vous le déconseille fortement, car avec tout les PGM (pro gamer) vous vous ferez explosez, et revendrez le jeu...Si déjà vous arrivez à l'installer.Et IMPORTANT, si vous avez un connexion qui lag un peu, c'est pas la peine, sa se joue au centième de sec comme tout les FPS. J'y ai joué pendant une anné , pourquoi ? Parce le concept est bon tout comme l'idée ce qui vaut le 4, mais EA fait un travail affreux comme dans la plupart de ces jeux, et donc méfiez-vous de leurs jeu.
Ce que je dis est très sérieux,si vous voulez vraiment joué à un Battlefield, prenez BF2 où bad compagny . Mais n'achetez pas ce jeu !! En + il n'y à que peu de monde, 70 à 200 serveur par jour, dont la plupart n'est pas remplit.
JDM

syhman
Posté le 14 août 2009 à 00:00

Un jeu que j'adore et que, avec ma team on se donne toujours autant de plaisir à tuer un max d'adversaire, la diversité des véhicules, des cartes, des armes, le mode titan, ce jeu adopte toutes les qualités que je cherche pour un fps online. Cependant, je ne met pas 20/20 car le mode solo et juste un entrainement et non une compagne.

alexpower15
Posté le 01 août 2009 à 00:00

se jeu est TOTALEMENT online le jeu en offline est totalement nul des fois des emmemis me vois tout simplement pas mais en online ses plus difficile les emmemies en online son des fois inprévisible (Kamikaze, fou du C-4, les : je fonce dans tas et des gars qui on l'aire de bot il me vois pas) et les robot a deux patte sont puissant quand ses sur les map qui a pas de char (fait 15 kill avec sa AVANT que quelq'un réussi a me toucher)
bon jeu a jouer cher un ami avant de l'acheté...
mais ses un bon jeu

lazer-230
Posté le 13 juil. 2009 à 00:00

Battlefield est un jeu a joué en ligne, le mode solo est vraiment médiocre, par contre le mode multijoueur est génial, il a des graphismes correct, et il y a aussi beaucoup de choix au niveau des catre et des unités, il reste un jeu convaincant, il est mieux que les anciens Battlefield....