16.9/20

Un-curly
Posté le 28 févr. 2012 à 00:00

Excellent jeu à mon goût. Doté de graphismes très correctes et de nombreux effets, le jeu est très immersif. Il dispose également d'une très bonne bande son aussi bien sur le plan musical (uniquement dans les menus) que lors de la partie. Mais inutile d'acheter ce jeu pour le solo, il est bien évidemment axé sur le multi et vers le jeu en équipe, le solo ne servant qu'à s'entraîner ou tester ses nouvelles armes sur quelques maps. Et enfin, j'en viens à l'aspect "carrière". C'est justement ce qui allonge la durée de vie du jeu : au fil des parties vous pourrez débloquer de nouvelles armes et équipements. De plus, le jeu propose un rapport EXTREMEMENT (j'insiste là dessus) détaillé du joueur comprenant des infos allant du temps de jeu au nombres de balles tirés etc. Donc je mets 17 pour sa réalisation, son ambiance futuriste, sa bande son, mais aussi à cause du côté un peu répétitif, et des quelques bugs en multi. Pour finir, je conseille ce très bon jeu !

Style-Cross
Posté le 06 sept. 2013 à 00:00

Un univers futuriste, un mode Titan extra, des véhicules sympa, des maps variées, des graphismes qui tiennent le coup.

BF2142 est un gros add-on de BF2 vu que BF2142 reprend des maps de BF2 mais en mettant un coup de jeune avec l'univers futuriste.
Le mode Titan est bien foutu entre la capture de silo de missile et l'attaque/défense du Titan.

BF2142 est un bon petit jeux.

Hurzo91
Posté le 08 oct. 2010 à 00:00

Franchement, pour moi, un très bon jeu. Il se pourrait que ça soit le jeu PC que j'ai gardé le plus longtemps, et j'ai bien fait !
Niveau graphisme, rien à redire, ni moche, ni exceptionnels.
Une jouabilité rapide à prendre en main avec un réalisme au niveau du recul de l'arme vraiment bien fait.
Le scénario est pas très développé mais part d'une bonne idée.
Quant au jeu en général, toujours satisfait malgré les problèmes de cheats.

SoundTrack_
Posté le 16 sept. 2010 à 00:00

Un fps multijoueurs qui m'aura fait passé beaucoup de temps. L'ensemble est bien fichu, que ce sois combat en groupe ou en solo. Un chef de groupe pourra facilement donner ces ordres aux soldat qui le suivent. Le jeux propose pas mal d'armes et objets a débloqué, 4 classes au choix de sorte a satisfaire chaque type de joueurs : bourrin, furtif,...
Bref...largement de quoi passer son temps pendant plusieurs mois.

ripex
Posté le 26 août 2010 à 00:00

Etant un grand fan de la série Battlefield, ce n'est pas mon préféré mais j'ai tellement de bon souvenirs dessus... je continue d'y jouer de temps en temps et je ne m'en lasse toujours pas.. :coeur:
Même si pour moi, battlefield 2 est mieux (ou alors, c'est là que j'ai fait les plus belles rencontres, dédicace aux [B*G] :coeur: ) il le mérite ce 19/20.

Celefix
Posté le 24 août 2010 à 00:00

Ayant testé beaucoup de fps, je dirai que les Battlefield sont parmis les plus tactiques. Le mode solo ne vaut pas le détour, mais le multi est vraiment sympa, encore bien fréquenté à notre époque.

Pour peu que vous ayez un bon chef de groupe dans votre escouade, vous vivrez de bons moments. Sinon, l'arbre de progression donne un côté ettoffé au jeu.

A par ça, si vous aimez les jeux futuristes, celui ci vous ravira !

Morphiphi
Posté le 13 août 2010 à 00:00

Bonjour.
Pas forcément fan de jeux en ligne en général, je me suis laissé tenté par Battlefield 2142. Et je ne suis pas déçu. Oui, certains diront qu'il n'est pas réaliste, oui, d'autres diront qu'on ne réfléchit pas. En même temps un FPS n'est pas le meilleur genre à choisir si on veut réfléchir.
Pourtant, là où Battlefield bat à plate couture la concurrence, c'est par la taille des maps, et la coopération entre de petites équipes peuplées par des soldats complémentaires. Fabuleuse idée que de doter un soldat d'assaut d'un défibrilateur, un sodlat de soutien d'une tourelle automatique ou d'un détecteur de proximité, etc... Le système de débloquage d'équipement est intéressant car il permet d'équiper le personnage de manière à correspondre à chaque façon de jouer.
Les modes de jeu ont révélé leur efficacité avec le temps, et le mode Titan est sympathique, même si Unreal Tournament 2004 avait déjà conçu un mode semblable il y a déjà longtemps.
Bon par contre quelques bugs, et des chargements toujours assez long.
Une bonne expérience malgré tout dans laquelle je me replonge régulièrement.

iFrag
Posté le 22 juil. 2010 à 00:00

Je me suis rendu compte que je n'avais pas encore donner de note ni d'avis sur ce jeu. Vite vite je m'empresse en cliquant sur "donner votre avis..." et la, c'est le vide total. Que dire d'un jeu ou j'ai passé plus de 1 000 heures dessus ? Par manque de temps j'ai du arrêté d'y jouer, et de temps à autres je joue a ma Xbox ou chez des amis à divers FPS et aucun, je dis bien aucun, ne possède un multijoueur qui arrive à la cheville de Battlefield 2142. Ce jeu est une véritable merveille.
Je pourrais écrire des lignes et des lignes sur ce jeu, mais je préfère m'arrêter là.
Pour ceux qui n'ont pas pu encore l'essayer, courez chez votre vendeur de jeux vidéos préférés et procurez vous le.

NISSARTPIERRE
Posté le 30 juin 2010 à 00:00

se jeu est jénial le mode conquete est deja delirant alors je vous conseille de l éseiller.Parmi tout les jeux que j est essayer celui ciest le meilleur.Le mode titant consiste à pulverise le titant enemiea l aide des silo.avec 2 modes de jeux battlefield 2142 est un super jeu

mxexd
Posté le 29 juin 2010 à 00:00

Que des heures passés à s'amuser en online avec ce jeu , j'ai directement accroché à son univers futuriste . Le jeu possède 2 modes ( conquête et titan ) , un classique et l'autre totalement original. Le fait que l'on puisse prendre tout les véhicules est un bon points , le jeu possède un nombre important de maps qui en plus d'être belle sont grandes . Et la cerise sur le gâteau , une belle communauté est présente , on sent vraiment le travail d'équipe pour aller chercher la vitoire .

Horus_LeFaucon
Posté le 22 juin 2010 à 00:00

Excellent, c'est le seul mot qui me vient a l'esprit! Diversifié comme tous les BF, des modes de jeux renversants (titan, conquête), une grosse communauté (aussi bien française qu'étrangère), BF2142 avait tout pour plaire, même si maintenant il tend a se faire remplacer par ces frères plus récents que sont BF Bad Company 2 et 1943. Un grand jeu!

[B]ob
Posté le 10 mai 2010 à 00:00

Ce jeu est excellent, assez innovant avec le mode titan. Évidemment sa force réside dans le multijoueur, qui vous offre une alternative en terme de mode de jeu, si vous êtes lassé du mode conquête des précédents opus. Les graphismes sont totalement corrects, la prise en main est très rapide, un tutoriel vidéo est disponible dans le jeu lui-même, vous expliquera les bases de ce nouveau mode de jeu, vous pourrez donc vous lancer rapidement sur le champ de bataille. Les cartes sont grandes, originales et variées, qui nous font découvrir des paysages et des climats différent, comme en Europe, à Berlin ou à Verdun, ou bien en Afrique, au canal de Suez ou au port de Tunis.
C'est dommage qu'il n'y ait pas plus de variétés de véhicules, et qu'ils soient différents pour les deux factions, et certaines accessoires qui sont abusés.

gnougnou4
Posté le 08 mai 2010 à 00:00

Un très bon Battlefield. les avions nous manque, mais il faut admettre que leur absence est très vite rattapée par l'existance du mode Titan et des nombreux unlock qui renforce et diversifie le jeu. On regrettera la présence de certaines armes comme les roquettes RPK qui sont largement abusées... Bon jeu anyway.

julienking2
Posté le 07 mai 2010 à 00:00

Je suis un grand fan de Battlefield et je peux vous dire que Battlefield 2142 à toujours été le meilleur même si je n'y joue plus. Je crois qu'il bat Bad Company 2 pour son gameplay.
Selon moi, il bat aussi Battlefield 2. Les graphismes sont très beau en high même si le jeu est vieux et qu'il a le même moteur graphique que Battlefield 2. Le gameplay est très immersif. Je suis Colonel Argent et il me manque encore quelques armes. Ce jeu est toujours amusant quand j'y joue.
L'aspect futuriste est hallucinant. J'aimerais tant vivre dans ce temps (sans la guerre :S)
Les véhicules sont variés mais il y en a moins que Battlefield 2. Et surtout, le mod Titan.
Si vous êtes fan et que vous n'avez pas Battlefield 2142, acheter le. Il remplira votre collection !

gokoussj
Posté le 01 mai 2010 à 00:00

Pour avoir joué à une bonne partie des Battlefield, je clame celui-ci comme étant le meilleur FPS de son année. Mais quel travail sur l'intensité des combats à pied ! Jamais l'ambiance n'a été aussi forte dans un Battlefield ! Je ne monte pas ma note au dessus de 16 a cause de beug encore beaucoup trop présent malgrès les nombreux patchs. Mais un patch 1.51 va faire son arrivée.

Erwin0859
Posté le 30 avr. 2010 à 00:00

Un jeu assez bien je l'avoue, mais trop dur pour moi ( en essayant la démo... ) car les armes à débloquer sont vraiment trop dur à débloquer en multijoueur...
Le jeu est certes futuriste ( pas entièrement, car l'UE a encore des chars à chenilles... ). Le mode Titan est super

Asmillen
Posté le 14 avr. 2010 à 00:00

Meilleur que battlefield bad company 2 en ligne!Le meilleur jeu en ligne méme!Et il y a encore du monde !le mode titan est une merveille chaque partie est épique!Bon jeu est a peut étre sur battlefield 2142^^