16.9/20

Un-curly
Posté le 28 févr. 2012 à 00:00

Excellent jeu à mon goût. Doté de graphismes très correctes et de nombreux effets, le jeu est très immersif. Il dispose également d'une très bonne bande son aussi bien sur le plan musical (uniquement dans les menus) que lors de la partie. Mais inutile d'acheter ce jeu pour le solo, il est bien évidemment axé sur le multi et vers le jeu en équipe, le solo ne servant qu'à s'entraîner ou tester ses nouvelles armes sur quelques maps. Et enfin, j'en viens à l'aspect "carrière". C'est justement ce qui allonge la durée de vie du jeu : au fil des parties vous pourrez débloquer de nouvelles armes et équipements. De plus, le jeu propose un rapport EXTREMEMENT (j'insiste là dessus) détaillé du joueur comprenant des infos allant du temps de jeu au nombres de balles tirés etc. Donc je mets 17 pour sa réalisation, son ambiance futuriste, sa bande son, mais aussi à cause du côté un peu répétitif, et des quelques bugs en multi. Pour finir, je conseille ce très bon jeu !

Style-Cross
Posté le 06 sept. 2013 à 00:00

Un univers futuriste, un mode Titan extra, des véhicules sympa, des maps variées, des graphismes qui tiennent le coup.

BF2142 est un gros add-on de BF2 vu que BF2142 reprend des maps de BF2 mais en mettant un coup de jeune avec l'univers futuriste.
Le mode Titan est bien foutu entre la capture de silo de missile et l'attaque/défense du Titan.

BF2142 est un bon petit jeux.

10  11  12  13  14  15
demidrum
Posté le 24 oct. 2006 à 00:00

Etant un gros fan de Battlefield 2, j'attendais de pied ferme 2142, le chargement est vraiment plus rapide, les graphismes plus lisses, le moteur 3D plus fluide, la jouabilité est un peu confuse par moments sûrtout avec les tripods, les updates des grades est plus explicite que sur Battlefield 2 mais les updates des armes faut les trouver tout seul et sûrtout comprendre comment ça marche. 2142 est, pour moi, un gros update de Battlefield 2 en ouvrant un nouveau gameplay avec le mode comme le Titan excellent ! Je ne suis pas déçu, courez vite l'acheter.

Guibli
Posté le 24 oct. 2006 à 00:00

Ce jeux a apporté tout ce qu il fallait pour un jeu de cette importance ! Moi, il m'épate de jour en jour, en bref, ce jeu est parfait et je suis loin de m'en passer et à mon avis, je suis pas le seul !! Dech tt !!!

tzarx
Posté le 24 oct. 2006 à 00:00

Un bon 17 pour moi. Quoi qu'on en dise ,le moteur graphique est bien mieux optimisé ici que sur BF2, les temps de chargement de 20 sec. J'adore, les cartes infanterie type berlin où enfin on a le sentiment de profiter de l'environnement (des étages et couloirs partout, sont plus que bien pensés). J'ai lu plusieurs fois qu'il n'y avait que 4 classes. Mais chez moi, 2 colonnes d'unlocks par classe, ça fait 8 types de soldats possibles, sans compter qu'on peut mélanger les unlocks indifférement au sein d'une même classe. Sinon, je ne mets pas un 18 car le prix est un peu élevé, et une ou deux cartes en plus ne seraient pas de trop. Sur ce, bons frags.

arwell
Posté le 23 oct. 2006 à 00:00

Purement et simplement déçu, j'ai du mal à me retrouver dans ce jeu. A part biensûr, l'xcitation à l'idée de conduire de nouveaux engins, je trouve que EA nous ressort un Battelfield 2 en passant de mode guerre du XXème siècle à guerre futuriste que je trouve moins prenante et avec une bande son plutôt decevante. Le thème est déjà vu et revu : "hé tiens que je te file un super fusil bionic extra plat lampe de poche, je rajeunis un peu les graphismes et le tour est joué". Constat : peu de nouveautés !

MaRRocK
Posté le 23 oct. 2006 à 00:00

Tout a été fait autour du mode Titan. Aucun changement de style de map entre les deux, un coup il y a des titans, un coup il y en a pas. La prise en main est assez facile pour des anciens de BF2 mais ça reste un peu fouilli. On se perd carrément au début, on suit une direction sur la petite map, puis on demande à afficher la plus grande, et là ça tourne dans tous les sens à ne plus savoir où l'on est ou du moins à ne plus savoir comment il faut se diriger pour atteindre l'objectif. Il y a bien attendu une plétore de bugs qui sont plus ou moins génants. Le bon point c'est qu'ils ont voulu faire un renouveau dans le style de classes et de récompenses, il faut voir si à long terme, l'accessibilité reste équilibrée.

Posté le 23 oct. 2006 à 00:00

Personnellement, je trouve ce jeu excellent, tout comme BF2 l'est. Pas beaucoup de changement si ce n'est le décor des maps, mais bon, cela reste néanmoins un jeu exceptionnel. Certes, il y a des bugs, mais je ne vois pas en quoi ils sont plus présents que dans les autres jeux. Graphiquement, le jeu est vraiment très beau. La jouabilité, comme dans BF2, et très bien elle aussi. Un jeu qui, pour moi, vaut le coup d'être acheté.

darkside42190
Posté le 23 oct. 2006 à 00:00

Ce jeu est super. La durée de vie est très importante avec 43 objets à débloquer et 40 grades ! Je suis un vétéran BF2 et je ne suis pas du tout déçu de ce nouvel opus ! Les véhicules sont hallucinants ! Les armes aussi. Y a tout le temps de l'action de partout pas comme dans BF2 où des fois on s'ennuyait ; les téléchargements vont carrément vite !

gregeagle
Posté le 23 oct. 2006 à 00:00

Pour moi, c'est juste un addon, le graphisme n'a pas changé, pas beaucoup de véhicules. A part le mode titan et les armes, EA ne s'est pas fait chier. A quand la nouveauté ? Biensûr le jeu est à testrer, mais je pense qu'Enemy Territory : Quake Wars vont pas avoir de mal à rivaliser avec BF 2148.

wolfpgm
Posté le 23 oct. 2006 à 00:00

Voilà, je lui mets 13 vu que pour moi, le graphisme est le même que sur BF 2, dommage aucune grande nouveauté sauf le mode titan qui est vraiment bien mais bon, EA pourrait faire mieux quand même, espérons par la suite que ça change.

yabadou11
Posté le 23 oct. 2006 à 00:00

Quelle déception. Ce jeu ravira sans doute les nouveaux joueurs de la série BF, mais alors pour les anciens, passez votre chemin. Ce jeu est mou, pas d'immersion, les cartes sont moches. Certains véhicules sont sympas mais les véhicules aériens sont faits pour les enfants ou quoi ?
Enfin bref, c'est juste un mode de BF2 qui pourrait être sympa mais certainement pas un jeu à 50 euros. Merci EA et DICE !

tatumagni
Posté le 23 oct. 2006 à 00:00

Qualité superbe avec un super décor futuriste, le bon côté c'est le style titan que nous devons prendre d'assaut, le vaiseau énnemi et le mauvais côté c'est que, pour un jeu soit disant fini, il reste encore beaucoup de bugs, la preuve il vient à peine de sortir et il faut déjà un patch de mise à jour ! Vous trouvez ça sérieux, vous ? Moi, pas.
Je lui mets 18/20 car, malgré ces défauts, il est vraiment un game intérressant.

Corbulo
Posté le 20 oct. 2006 à 00:00

Avant tout, je ne comprends pas la note générale de 15/20 étant donné que les notations précédentes sont supérieures à celles-ci, enfin bon. Je donne donc un 18/20 pour ce Battlefield car je trouve que ce nouvel opus a bénéficié d'une bonne dose de fraîcheur par rapport aux anciens. Tout d'abord, la possibilité de personnaliser nos personnages est une excellente idée et fait énormément varier le type de jeu. Je n'ai jamais autant changé de classe en une partie dans un Battlefield ! Aussi, niveau graphisme bien que la différence n'est pas si flagrante avec le 2, il y a tout de même quelques nouveaux beaux effets. Mais il est vrai que l'on est bien plongé dans cet univers futuriste ! Par contre, un patch avant la sortie du jeu, l'impossibilité de mettre le jeu sous la résolution 1280x1240 (à croire que chez EA, ils sont stupidse car les écrans plats remplacent dorénavant les écrans cathodiques). Et aussi je ne sais pas pourquoi... Je ne peux pas mettre mon Anti-Crenelage en x6 (frustrant étant donné ma configuration). Pour le reste, je suis fan des Battlefield et celui-là est de loin l'un des plus palpitants des opus !

Termix
Posté le 20 oct. 2006 à 00:00

Ma note est entièrement méritée pour ce titre exceptionnel que j'attendais depuis longtemps. Heureux enfin de voir des serveurs français, ranked où il commence à y avoir du monde. Bref, un jeu à acheter d'urgence et à apprecier entre potes et coéquipier de team, histoire de ne pas être trop dépassés par les mordus qui y jouent depuis déjà 5 jours. Good Game Soldier !

delta77
Posté le 20 oct. 2006 à 00:00

Ca remplacera pas mon Battlefield 2, aucun intérêt particulier, des armes trop futuristes même un peu trop et puis 2142 ils sont pas allés chercher bien loin. Battlefield 2 reste le numero 1 du FPS (réaliste) et puis moi, je retourne gagner mes 4 étoiles.

sastrooperx
Posté le 20 oct. 2006 à 00:00

Commentaire court : pour moi, (16+17+18+16)/4 ça donne 17 pas 15. Je ne pense pas qu'il faille prendre la note du scénario en compte ! Sinon, rien à redire par rapport à ce jeu très attendu. Les marcheurs sont phénoménaux et le team play encore plus poussé ! Les graphismes ne sont pas révolutionnaire mais on peut sentir un moteur de BF2 réoptimisé ! Voilà, un bon jeu, provenant d'une magnifique série !

10  11  12  13  14  15