14.6/20

Nashandra_Aldia
Posté le 05 nov. 2022 à 14:16

Vous prenez un chaudron, vous y mettez Rune Factory, Square Enix, vous mélangez le tout, et vous obtenez Harvestella !

J'ai vue un avis d'une personne qui disait qu'il n'y avait pas d'esquive, foutaise, il suffit de jouer et d'apprendre les spells de son job pour apprendre la dite esquive, donc si vous savez lire, vous pourrez optimiser votre héros d'une esquive !
Concernant la ferme, celle ci deviendra immense, là aussi il suffit de jouer pour comprendre qu'un PNJ se trouvant dans le village voisin, sera le bâtisseur de votre magnifique logis.

Les musiques sont magnifiques, le lore des personnages mérite d'être creusé, car en plus d'un jeu de simulation de vie et de ferme, il y aussi une belle histoire derrière digne d'un RPG, mais évidemment, là aussi il faut jouer pour le découvrir (J'ai vue des personnes donner leurs avis, alors qu'ils n'avaient même pas fini le didacticiel, pourquoi pas).

Bref faites vous votre avis, ce jeu est cool, mais si vous n'aimez pas les Rune Factory, passé votre chemin, car ce jeu possède les mêmes bases, avec des idées plus matures.

Leo_Danto
Posté le 07 nov. 2022 à 11:13

J'aime beaucoup ce jeu. Il est plaisant, reposant et dynamique. L'histoire s'installe tout de suite et prend vraiment (beaucoup) de place, nous faisant rapidement comprendre que l'agriculture et l'élevage, c'est bien mignon mais on est pas là pour regarder les tomates rougir.

Dans Harvestella, on n'est pas un fermier qui part à l'aventure mais on est un aventurier qui fait pousser ses propres consommables pour arriver à ses fins.

L'agriculture est nécessaire/utile mais ce n'est qu'un aspect du jeu parmi d'autre. Tout le gameplay ne tourne pas autour. Fan de capitalisme et de commerce équitable, vous risquez d'être déçus.

Par exemple, il est beaucoup plus rentable de faire les quêtes et les donjons pour gagner des graines que de les acheter si l'objectif est de revendre le fruit de votre dure labeur.

Bref, ce jeu, c'est un RPG qui brasse plusieurs codes et qui butine partout.

Au niveau des points négatifs :
- on peut relever le côté "action RPG" qui n'est pas suffisamment aboutis : il y avait matière à faire tellement mieux et/ou profond.
- j'aime beaucoup l'ambiance et la direction artistique globale mais je n'aime pas du tout le parti pris concernant le personnage principal.
- j'aime beaucoup les histoires racontées dans les quêtes annexes, mais le gameplay de ces quêtes est plutôt médiocre (quête FedEx bonjour).

Bref, je passe un très bon temps sur ce jeu mais entre le prix (digne d'un AAA) et les imperfections, je comprends que certains soient déçus. Je rêve cependant d'un monde où Harvestella serait un petit succès qui inciterait SE à sortir un second opus plus abouti, qui gommerait les erreurs du premier.

Nashandra_Aldia
Posté le 05 nov. 2022 à 14:16

Leo_Danto
Posté le 07 nov. 2022 à 11:13

Bref, ce jeu, c'est un RPG qui brasse plusieurs codes et qui butine partout.

Au niveau des points négatifs :

WandaRedWitch
Posté le 07 nov. 2022 à 17:26

Harvestella est un mélange entre un RPG et un jeu slice of Life. Cette aventure est rythmée par les quatre saisons qui sont elles-mêmes associées à un cristal. Mais le monde va mal et une cinquième saison est apparu et elle dévaste tout. Notre héros va devoir empêcher sa propagation

Posté le 29 déc. 2022 à 18:34

Un bon farming simulator avec un côté RPG très agréable.

- niveau durée de vie : pour faire l'histoire principale, il m'a fallu 35h, mais le jeu a encore beaucoup de contenu qui ne se limite pas à l'histoire principale.

- niveau Gameplay : si vous connaissez les farming sim (Harvest Moon, Stardew Valley ou Story of Seasons) vous ne serez pas dépaysé . Avec beaucoup d'activités (ferme, pêche, craft, combat ects). Des compagnons.(mention spéciale pour Aria,Brakka et Istina.)

- niveau personnages : bien que certains soit clichés, d'autre se démarque bien pour être au final plutôt attachants.

- niveau musique: les musiques sont agréables et plutôt relaxe.

- niveau graphisme: ce n'est pas ouf soyons honnête des jeux PSVita était plus beau que ça LOL. (Gravity Rush ou Soul Sacrifice par exemple.)

- le point négatif: vient de l'IA des alliées en combat, complêtement à la ramasse...

Si vous adorez le genre et que vous ne pouvez pas faire le jeu sur PC, je ne peux que vous conseillez ce jeu sur switch, malgré le flou ambiant et quelques chutes de frame rates, le jeu reste bon :noel: .

PS. Je mets 20 pour remonter la note générale, à mon avis ce jeu mérite un 15/16 sur 20.

GeekNFit
Posté le 14 nov. 2022 à 09:09

Jeu a la difficulté en dents de scie.

Jeu ou l'on a constamment la pression du temps qui s'écoule très vite. C'est frustrant, pas reposant.

Histoire assez bateau.

Graphisme sympa mine de rien pour de la Switch.