15.2/20

Gorgonot
Posté le 06 sept. 2006 à 00:00

Nous jouons à 4 dessus avec mes deux frères et ma femme et c'est un pur moment de délire. Les bonus ne sont pas trop nombreux pour en faire un jeu de grosbill, et permet aux pilotes de s'en sortir avec talent, mais les missiles et autres shockers sont un régal. Que l'on soit en tête ou à la traine, on a toujours un bonus pour interférer sur la course. Les graphismes sont corrects pour ce type de jeu, les quelques bugs d'affichage sur un circuit ne gachent pas le plaisir de sortir les autres joueurs de l'écran.
Peut-être le nouveau remède à la dépression...

nfs_9
Posté le 28 sept. 2008 à 00:00

Je suis pas d'accord concernant l'avis de JV avec ce jeu on peut s'éclater dès le début et les parties multijoueurs sont les meilleurs. Ce qui est bien dans ce jeu c'est qu'il y a 750 bagnoles.Les circuits sont super loufoques. Je vous conseille ce jeu si vous avez envies de vous éclatez !

Gorgonot
Posté le 06 sept. 2006 à 00:00

Peut-être le nouveau remède à la dépression...

nfs_9
Posté le 28 sept. 2008 à 00:00

reapercore
Posté le 06 déc. 2006 à 00:00

Le jeu a pas mal évolué graphiquement depuis le V3, point de vue ambiance et délire tout y est resté ! On s'amuse toujours autant à plusieurs, à se bourrer dedans et à faire tomber l'adversaire des décors.. les bonus, quant à eux sont bien pensés, tout comme le level design. Néanmoins quelques points négatifs, le fait de devoir tout débloquer pour avoir des parties agréables, le manque de circuits, la pauvreté de l'éditeur de ceux-ci, et sûurtout... où ils sont passés nos bateaux, avions, motos, hélicoptéres des anciens jeux ??? Dommage.

Sebzero9
Posté le 04 sept. 2006 à 00:00

Superbe jeu (malgré des graphismes désuets), il vous tiendra en haleine plusieurs heures d'affilée, surtout si vous jouez à 4 sur le même PC (1 clavier et 3 manettes !). Utilisez les power-ups pour dégrader les voitures des opposants qui de ce fait seront fortement ralentis !! Il est vrai qu'une seconde d'intattention et c'est le drame, vous vous retrouvez en bas de la commode et n'avez plus qu'à attendre que l'un de vos copains remporte la manche, la suivante redémarrant presque tout de suite !! Pour moi, ce jeu est vraiment fun, presqu'au même niveau qu'un Bomberman ! A essayer !

JBlade
Posté le 30 août 2006 à 00:00

Micromachines V4 est comme son nom l'indique la suite du mythique V3, sorti il y a de cela... 10 ans. Le dernier Micromachines en date (sorti en 2003, édité par Atari) n'avait pas convaincu. Mais ici, le jeu phare de Codemasters est de retour ! Pas top graphiquement (mais pas moche non plus), bourré de circuits, et d'options débloquables ce V4 fera renouer les fans avec la série.
Comme pour des jeux de la trempe de Bomberman, le gameplay n'a pas évolué d'un iota depuis la Megadrive, mais le fun est toujours présent. Qui s'en plaindrait ? Un bon jeu donc, malgré le peu de nouveautés. A essayer !

Ichigo1664
Posté le 24 juil. 2006 à 00:00

Un bon jeu dans l'ensemble assez détaillé mais qui comporte pas mal de vugs inexpliquables. Moi, par exemple, je ne peux pas utiliser le mode online. Le menu est aussi simple et vide et ne change pas de version console. On croirait un jeu d'arcade de 1995.

Je suis quand même resté sur ma faim d'améliorations. Côté fun, on est pas déçu même si la durée de vie est assez courte!

MuRd3r123
Posté le 21 juil. 2006 à 00:00

Franchement, moi qui avais adoré les derniers MM je suis déçu. Il y a plusieurs bugs qui me déplaisent et le concept a changé depuis le temps et c'est ce qui rend le jeu ennuyeux. Sauf qu'il reste que c'est quand même un jeu MM et que malgré tout il y a quelques côtés positifs.

_maat_
Posté le 18 juil. 2006 à 00:00

Après avoir passé de longues heures sur la version précédente (V3), je me suis empressé d'acquérir ce nouvel opus, et je ne suis pas déçu ! Les circuits sont nombreux et variés, les courses toujours aussi fun, le mode multijoueur est un vrai régal ! On s'éclate toujours autant. Je regrette tout de même le menu directement inspiré des versions consoles, et l'absence de "replay".

NoNoDup
Posté le 13 juil. 2006 à 00:00

Le même fun que depuis le premier épisode, un vrai bonheur.
Mais quand même quelques critiques :
- J'ai des bugs d'affichage sur certaines maps,
- Le menu n'est pas tip top, directement issu des consoles,
- On ne peut pas jouer à deux ou trois sur le même clavier, il faut plein de manettes...
- Et c'est casse-pieds le système de points pour débloquer des maps multijoueurs...
- Sur le net c'est sympa, mais il manque terriblement le chat...
Mais bon, le jeu ne coûte que 30€ et reste un vrai bonheur à jouer.
Ah cette jouissance d'arriver à fond dans un virage directement sur le mec devant et de le faire tomber du billard pendant qu'on prend le virage parfaitement grâce à lui !

_Syl6sys_
Posté le 15 août 2006 à 00:00

Yo ! Je m'eclate avec l'épisode V3, on y joue encore parfois : certains de mes potes ont gardé leur PSX. Champion toute catégorie, je devais jouer en contrôlant deux voitures si on était 5, ou 7. M'en foutais, quand le tableau des points arrivait, j'avais toujours le triple des autres, les limaces. :) Maintenant, c'est fini. Ce sera 4 joueurs maxi, fini les délires à 7 ou 8. C'est aussi fini les petites musiques à la con des menus et les petits persos caricaturés qu'on pouvait choisir. Y'a un effet de "sérieux" un peu froid que je ne m'attendais pas à trouver dans ce jeu ( Si j'ajoute à ça des graphismes moyens : la flotte c'est une honte ! ) et des bugs d'affichage (décor de la rue et du grenier chez moi et deux potes, et y'a aussi les effets du HDR qui sont parfois présents, parfois pas, suivant la machine), et bien, je me retrouve avec un beau ratage, en tout cas, quelque chose de moins bien que l'épisode V3.
Ouais, je suis toujours premier à mon avis, mais si le jeu n'est plus amusant, à quoi qu'ça sert ? :(
Peut mieux faire.

jnric
Posté le 05 janv. 2018 à 11:18
patateator
Posté le 23 déc. 2013 à 00:00

Malgré le coté frustrant du jeu,les courses sont simplistes et amusantes! L'architecture des niveaux sont bons (même si certaines courses sont uniquement une version à l'envers d'autres courses) et ingenieux car l'idée de pouvoir faire la course sur des recoins de tout les jours avec des voitures minuscules munies d'armes est ingenieuse!
Dommage que le jeu sois assez énèrvant,court (quelques heures pour le finir à 100%) et un peu limité après y avoir fait le tour (surtout que le online ne marche plus) même si il contient un editeur de niveaux! Un bon jeu pour passer la journée!

FJVMax
Posté le 24 juil. 2010 à 00:00

Un retour en enfance, j'ai joué au vrai "MicroMachines" étant petit et au jeu sur console... Des beaux souvenirs... J'ai testé ce "MMV4". Toujours aussi fun mais je m'attendais à mieux! Beaucoup de véhicules mais pour moi il se ressemble tous. Les circuits sont variées avec leurs obstacles et une bonne imaginations au niveau des parcours... Malgré un "patch" le jeu "bug" toujours autant. Sa reste joli mais sans plus. Le gamplay ne bouge pas. Les bonus sont une fois sur deux sans interêt, une petit poussette et dans le décor... Pas de possibiliter de jouer avec le même clavier mais il y à le "LAN" et le online (qui n'est pas fameux). Un jeu fun à acheter en dessous des 10€.