17.2/20

Posté le 13 nov. 2013 à 00:00

Ayant adoré Far Cry, je ne pouvais qu'apprécier ce Crysis premier du nom. Les p'tits de gars Crytek quand ils se mettent au boulot ils vous balancent un produit qui chamboule vraiment le monde vidéoludique, car Crysis a révolutionné à sa manière le FPS.
Le jeu ressemble énormément à son ainé sus-nommé, on pourrait même le qualifier de Far Cry sous la neige tellement les ressemblances sont frappantes : un open world magnifique où plus on avance et plus on va en découdre difficilement, une artillerie remarquable, une IA très poussée, un scénario crédible, un gameplay très intéressant, et le tout sous couvert de graphismes fabuleux, le moteur CryEngine 2 nous balance des détails à la pelle, et nous immisce bien dans un univers réaliste.
Bref, comme Far Cry une fois le jeu lancé on a du mal à s'arrêter.
Seulement, le jeu est bien court, et on a l'impression de trop vite le finir car le rythme est je trouve trop linéaire : une ligne droite, avec des idées novatrices, mais où tout fuse à la vitesse lumière. Je l'ai fini en 6h, ce furent 6h intenses (mention spéciale à l'épisode dans le corps du vaisseau ennemi qui est peut être l'expérience qui m'a le plus surpris, je ne m'attendais pas à faire ça dans un tel jeu et c'était tout bonnement génial) mais à la fin assez clichée on retombe un peu vite, "c'est fini, déjà ?".
En conclusion, ce jeu mérite d'être joué surtout à l'heure actuelle car ses graphismes ne mettront pas à mal votre machine comme il la fait à sa sortie (ça c'est la spécialité de Crytek), et il a marqué le FPS moderne d'une main de maître.

tayehcasaoui
Posté le 17 juil. 2012 à 00:00

Ce jeu est sublime, des graphismes à couper le souffle, un gameplay richissime, une liberté incroyable et une durée de vie très correcte. Que veut le peuple !
Le seul reproche que je ferai à ce jeu est que le mise en scène ne soit que "bonne", en comparaison avec un Call of Duty par exemple, dans lequel le gameplay, les graphismes et la durée de vie sont moins riches mais dans lequel la mise en scène est parfaite.

pereRegimbald--
Posté le 28 oct. 2009 à 00:00

Depuis le temps que je l'attendais !! Et bien je ne suis pas déçu, jouissif, énormissime !! J'ai pour l'instant un PC qui peut le faire tourner en very hight et 1280x720 fluidement, mais déjà en médium, le jeu est beau, plus beau que certain jeu (Stalker, CoD4). Le gameplay est super intuitif, on jongle entre les différents pouvoirs instinctivement et facilement. Que du bonheur. De plus l'IA est bien foutu, les coréens se déploient pour couvrir le plus de terrain possible pour ne pas vous rater. Le jeu est super bien scénarisé, digne de grand film hollywoodien. Voilà à part quelques bugs de collision, des soldats qui sont téléportés en l'air et retombent, je n'ai eu aucun problème, pas de retour Windows. 2 ans d'attente pour un résultat énormissime ! vivement le 2, mais mieux optimisé quand meme, faut pas déconner.

FcP95
Posté le 21 oct. 2009 à 00:00

Jeux super passionant , Scenario magnifique , et j'ai etait surpris aussi que même en ayant une machine pas très puissante j'arrivai a jouer en mode élever ( P4 HT 3Ghz, ATI HD3850 et 1.5Go de RAM) le fais de pouvoir interagir avec tout les objet disponible dans le jeux et vraiment un gros plus

Vraiment un jeux super passionant et ou on s'ennuie pas du tout :p

Je tiens a signaler par contre que c'est un remix de l'histoire de la serie Half Life mais bon c'est se qui marche :p

reaper-leader13
Posté le 17 oct. 2009 à 00:00

très bon titre graphiquement magnificte quoi que sa manque d'originalité. bon le scénario peut n'importe quoi.le système des pouvoir de la nanocombi son bien c'est pas mal foutu bon on va surtout se serveur de la resistence et le l'invisibilité (predator style)une bonne durée de vie et une assé bonne bande son. dommage qui est été aussi peut vendu
BREF très bon titre

Helly45
Posté le 06 oct. 2009 à 00:00

Alors que dire après ces nombreux commentaires!!
Tout d'abord c'est une claque graphique que j'ai pris!!! que c'est beau que c'est magnifique que c'est bref... un bijoux graphique inegalé à l'heure actuelle.
Perso j'aime bien les jeux pas trop prise de tete et la je suis servie on avance on tue etc... (merci la combinaison) si vous cherchez un jeu avec de la reflexion, passez votre chemin!! repliez-vous sur du splinter cell au autre.
Scénario??? bof... il y en a un mais bon il y a mieux car on s'attend pas a voir des extraterrestre.
Mais bon perso le scenario je m'en suis pas mal moqué tellement je me suis amusé et tellement j'ai admiré les graphiques!!! d'ailleurs petite config interdite pour profiter du jeux dans de bonnes conditions car pour info je le fait tourner en very high avec i7 860 6go de ram et gtx 275 zotac amp en 1650x1080 sans AA (vista 64 bits).
Bref pour l'instant le meilleur FPS auquel j'ai joué avec un fun absolut!!!
J'ADORE!!!!

Knukles25
Posté le 06 oct. 2009 à 00:00

Crysis est un excellent FPS.Les graphismes sont vraiment incroyables,c'est vraiment une prouesse technique!Côté jouabilité on remarquera surtout les pouvoirs de l'armure qui permet d'évoluer en force.Crysis est un jeu dynamique dans lequel on ne s'ennuie pas une seconde.Dans le feu de l'action vous pouvez choisir de quelle façon vous allez les dégommer,il y a le mode classique bien sur,c'est-à-dire tirer en rafale avec votre arme,ou vous pouvez aussi agripper vos ennemis par la gorge et les envoyer paitre où bon vous semble.Mais peut-être préférez-vous le mode furtif qui vous permet de vous rendre invisible grâce à votre armure...Quoi qu'il en soit les possibilité sont nombreuses dans Crysis malgré un jeu assez linéraire...

vegeta034
Posté le 04 oct. 2009 à 00:00

Je n'ai jamais reussi à accrocher à ce jeu, pour moi c'est trop similaire a half life par exemple.
Les graphismes sont très corrects en revanche. C'est assez dur aussi de reussir a bien jouez sans passer des heures dessus.

valdu87
Posté le 23 sept. 2009 à 00:00

Ce jeu est EXCELLENT a la fois graphiquement et techniquement ce jeu a vrai dire un peu comme Far Cry mais celui c'est plus dans le futur plus d'imagination pour se jeu mais certes il faut un ordinateur très puissant pour pourvoir y jouer sans que ça beug.

AdriGrosBourrin
Posté le 16 sept. 2009 à 00:00

Ce jeu est jouissif mais beaucoup trop court. Le mode de difficulté maximum reste trop facile une fois les faiblesses de l'ennemi connues. Les extra-terrestres gâchent tout, seuls les humains sont amusant à piéger et à pulvériser. Mais 18 tout de même pour ses graphismes et pour cette idée diabolique d'armure hitech....

mattadorr
Posté le 09 sept. 2009 à 00:00

Attendu comme l'énorme blockbuster de l'année 2007, crysis a déçu et c'est normal. Passée la claque du rendu graphique, on se retrouve avec un jeu pas vraiment original, pas stable, des gros bugs en série et surtout une hétérogénéité du gameplay.
Pourtant, ca commence bien. Le jeu est très immersif, vous êtes plongé dans la situation très rapidement, on se rend vite compte que la liberté de mouvement est quasi-illimitée tandis que la liberté d'action est plus restreinte, résultat, vous pouvez faire des galipettes un peu partout, vous ne serez jamais perdu.
Après la cavalcade dans la jungle, vient l'étape du vaisseau alien, niveau le plus immersif auquel j'ai pu jouer, c'est carrément flippant et bien que les aliens soient complétement ratés niveau graphique, leurs cris vont vous faire sauter au plafond... génial quoi !
Malheureusement les éloges s'arrêtent là ! la liberté de mouvement s'arrête quand viennent les premiers aliens, et les bugs arrivent en masse. Et c'est surtout contre des ennemis plus vif et plus résistants qu'on se prend la faiblesse de l'IA en plein tronche, sans parler de la nanocombi tellement utile avec les coréens qui devient horriblement chiante avec les aliens.
Bref, un jeu inégal, très prometteur, à l'intérêt limité mais dont on doit se souvenir, car l'avenir du FPS est dans la liberté de mouvement et ce jeu en est une ode !

yodarima
Posté le 06 sept. 2009 à 00:00

Bof! Oui, j'ai fait tout le jeu et warhead aussi...oui j'ai apprécié pas mal de passage du jeu très bien fait...mais au final, pas très envie de le refaire...pas trop mon style des aliens qui ne ressemblent à rien (je préfère ceux à la Sigourney weaver!)...peu crédible dans ce style de graphisme...pas si effrayant...scénario peu convaincant pour moi... C'est très bien fait mais je préfère de loin un bon Splinter Cell plus réaliste, plus de techniques de corps à corps travaillées et infiltration plus soutenue. Crysis manque un peu de toute cette ambiance à mon goût mais ce n'est que mon avis...

lorian11
Posté le 06 sept. 2009 à 00:00

crysis que dire à part que c'est un magnifique FPS c'est un des 2 FPS qui m'a fait aimé le fps!il est d'une beauté graphique impressionnante ,c'est pas nouveau. la prise en main est simple et l'histoire du jeu est bien pensée.L'action reste au rendez-vous tou le long avec un peu de suspens c jouissif!!

billiejoe09
Posté le 02 sept. 2009 à 00:00

Je mettrais 19 pour les graphismes qui sont époustouflants, et pour ça pas besoin de mettre les paramètres au maxi. Pour le scénario 14 je pense qu'il a été un peu vite mené à mon goût, bande son 17 on s'y croirait !

Enfin bref que du bon dans ce jeu qui ne coute plus grand chose maintenant pour sa qualité ! Par contre attention à bien vérifier la config de son pc pou pas l'acheter pour rien ...

TheCrazyNirvana
Posté le 01 sept. 2009 à 00:00

Graphismes : 19/20 ( pour un jeu de 2007 ); gameplay : 17/20; scenario 11/20; bande son : 16/20; réalisme : 18/20, et je met 16 sur 20 en note générale car bien que le jeu soit ouvert et qu'on puisse aborder de différentes façon les missions, je trouve le jeu répétitif et l'intelligence artificielle est assez peu convaincante comparer au reste du jeu.

azertyuiop226
Posté le 30 août 2009 à 00:00

Je mets 20 pour sa jouabilité. Certes pour faire tourner ce jeu à fond il faut une config très musclé mais quel plaisir à choper les ennemis alors qu'ils ne soupçonnent même pas votre présence. De plus, contrairement à certain jeu réussir à nettoyer un campement en fonçant dans le tas est loin d'etre la meilleur solution. Les dégats des armes sur les gilets pares balles étant assez limité, vous devrez tirez deux fois voire plus sur votre ennemi au shotgun. Bref ce jeu vaut largement 50E

batmanfear14
Posté le 27 août 2009 à 00:00

19: pour l'action omnipresante; les posibilités de contourné l'ennemi pour le prendre a revers.Certe il faut une grosse configue et il y a parfois un peu de clipigue ; mais etant fan de fps je lui pardonne mais pas les nombreux beug de collision de personnage mort coupé en deux par le decors mais crysis reste un tres tres bon jeu