17.2/20

Posté le 13 nov. 2013 à 00:00

Ayant adoré Far Cry, je ne pouvais qu'apprécier ce Crysis premier du nom. Les p'tits de gars Crytek quand ils se mettent au boulot ils vous balancent un produit qui chamboule vraiment le monde vidéoludique, car Crysis a révolutionné à sa manière le FPS.
Le jeu ressemble énormément à son ainé sus-nommé, on pourrait même le qualifier de Far Cry sous la neige tellement les ressemblances sont frappantes : un open world magnifique où plus on avance et plus on va en découdre difficilement, une artillerie remarquable, une IA très poussée, un scénario crédible, un gameplay très intéressant, et le tout sous couvert de graphismes fabuleux, le moteur CryEngine 2 nous balance des détails à la pelle, et nous immisce bien dans un univers réaliste.
Bref, comme Far Cry une fois le jeu lancé on a du mal à s'arrêter.
Seulement, le jeu est bien court, et on a l'impression de trop vite le finir car le rythme est je trouve trop linéaire : une ligne droite, avec des idées novatrices, mais où tout fuse à la vitesse lumière. Je l'ai fini en 6h, ce furent 6h intenses (mention spéciale à l'épisode dans le corps du vaisseau ennemi qui est peut être l'expérience qui m'a le plus surpris, je ne m'attendais pas à faire ça dans un tel jeu et c'était tout bonnement génial) mais à la fin assez clichée on retombe un peu vite, "c'est fini, déjà ?".
En conclusion, ce jeu mérite d'être joué surtout à l'heure actuelle car ses graphismes ne mettront pas à mal votre machine comme il la fait à sa sortie (ça c'est la spécialité de Crytek), et il a marqué le FPS moderne d'une main de maître.

tayehcasaoui
Posté le 17 juil. 2012 à 00:00

Ce jeu est sublime, des graphismes à couper le souffle, un gameplay richissime, une liberté incroyable et une durée de vie très correcte. Que veut le peuple !
Le seul reproche que je ferai à ce jeu est que le mise en scène ne soit que "bonne", en comparaison avec un Call of Duty par exemple, dans lequel le gameplay, les graphismes et la durée de vie sont moins riches mais dans lequel la mise en scène est parfaite.

Pierre1912
Posté le 03 mai 2010 à 00:00

Points fort :- graphismes à tomber par terre
- IA pas trop mal
- idée de la combinaison super

Points faible :- durabilité
- histoire (encore des aliens)

Soit, il n'est pas mal du tout !!

Je vous le conseille fortement !

Vroden
Posté le 02 mai 2010 à 00:00

Un excellent FPS Pc. Techniquement magnifique, avec une config à un peu plus de 400€ on le fait tourner tout en high, donc ne demande plus rien. Ensuite le gameplay excellent avec les multiples possibilités, donc une rejouabilité, la nanocombi qu'on apprend à utiliser, et le fait de pouvoir customiser son fusil en temps réel pour mieux s'adapter. Ensuite le scénar casse pas trois pattes à un canard mais il se laisse vivre. La bande son est de bonne qualité. Mais ce qui m'a le plus impressionné c'est tout d'abord le moteur physique, qui permet des folies, mais surtout l'immersion, vraiment très bonne.

Nydeilin
Posté le 01 mai 2010 à 00:00

Crysis. Ce nom est synonyme de "Graphisme" pour beaucoup de gens. Ces derniers pensent qu'il faut une tour de contrôle de la NASA pour profiter de ce jeu. Et bien sachez , qu'en medium , il est déjà très beau.
Outre les graphismes , Crysis est un jeu très agréable de par son environnement et son ambiance. Les combats sont vivants , grâce à la nanocombinaison. L'histoire est très simple , mais elle ne déplait pas. Un solo assez long (pour les jeux de maintenant) et un multi qui aurait pu être mieux.
Il y a aussi l'Editor , qui permet de créer , remodeler le jeu entier , ce qui rajoute une importante durée de vie au jeu , malgré une difficulté imposante de prise en main du logiciel.

Ryuzakii92
Posté le 30 avr. 2010 à 00:00

Ce jeu est une merveille ! Les graphismes sont époustouflants, si seulement tous les jeux pouvaient être aussi beaux... Niveau gameplay c'est agréable à jouer, j'ai mis pas mal de temps à le finir, ça fait plaisir, mais par contre niveau scénario c'est pas top je trouve, on s'ennuie un peu et on a l'impression de faire toujours la même chose, mais le jeu reste quand même très bon, vivement la suite !

B0ulpat
Posté le 30 avr. 2010 à 00:00

Perfecto, muy bien, Ce jeu est une vraie bombe visuelle, jamais un FPS n'avais eut de tel graphismes, vraiment bluffer. Le jeu se prend facilement en mains, on ne voit pas le temps passer quand on joue à ce jeu. Une bonne bande-son, que peu t'ont rêver de mieux : un scénario moins linéaire (oui car les humains fassent aux messant extra-terrestres, pardon mais c'est du déjà vu). Mais ce jeu vaut vraiment le détour, nous attendons le 2 avec une impatience monstre

[spare]
Posté le 30 avr. 2010 à 00:00

Crysis, rien que ce nom nous fait penser immédiatement à ses graphismes qui malgré sa sortie en 2007 restent dans les plus beaux!
Un gameplay qui est très agréable avec la nano-combi, mais le défaut que je lui trouve, c'est son manque de rejouabilité, lorsqu'on l'a finit 2/3 fois, le jeu perd tout son intérêt. Le niveau de difficulté le plus élevé (Delta) manque encore de chalenge! Même pour une première partie, on ne meurt pas trop.
Il reste un tres bon jeu!

saboume
Posté le 29 avr. 2010 à 00:00

Tout simplement sublime, je ne vois pas d'autres adjectifs pour nommer Crysis. Les graphismes sont beaux, le multi est beau, l'histoire est bien fait, et le jeu est durable. Ce fut un plaisir de jouer à Crysis, et je suis pressé de pouvoir jouer au 2.

nadal450
Posté le 28 avr. 2010 à 00:00

MAGNIFIQUE au moment de sa sortie (maintenant on fait mieux).
Donc les graphismes sont tres beau, le gameplay bien (blague).
La durée de vie tout de meme assez longue.
Franchement un bon jeu incontournable.
Le seul defaut c'est qu'il a été optimisé avec les pieds et qu'ils donc beaucoup trop gourmands.

][ChuckY][
Posté le 28 avr. 2010 à 00:00

Crysis. Le nom a lui seul de se titre évoque des graphismes d'une grande avancée technologique sublimés par une map d'une taille importante qui permet d'apprécier le spectacle comme il le mérite.
Car il le mérite, oui. Si le jeu n'impressionne aujourd'hui plus autant qu'a l'époque, force de constater que le titre reste un régal pour les yeux, un festival de couleurs et de textures (certaines moins fines que les autres, pour les rochers en particulier) qui parvient encore a impressionner.
Quand en plus on sait que l'on peut casser joyeusement la majeure partie du décors, le soft devient un véritable divertissement au dépens d'un scénario plat qui finalement, tombe vite dans l'oubli. En effet, l'intérêt du joueur sera plus porté sur le shoot pur et l'exploitation du moteur physique plutôt solide du jeu que sur l'histoire que l'on aurai aimé plus prenante. La durée de vie, moyenne en mode normal deviens plus intéressante dans les modes plus avancés surtout qu'elle pousse le joueur a profiter de la liberté d'action (et surtout de destruction) du soft, mais reste tout de même modérée, très "grand public". Reste ensuite une personnalisation anecdotique des armes, et une conduite des véhicule qui l'est tout autant, pour un jeu qui au final, loin de ces jeux ou l'on peut s'investir a 100 % et se laisser submerger par leur univers, fait office certes, de "passe temps" mais un passe temps réussi et prenant.

InFamous57
Posté le 26 avr. 2010 à 00:00

Alors un 18 sur 20 à Crysis pourquoi ?
Déjà pour l'aspect qui a fait son succès : les graphismes qui sont tout simplement époustouflant la 1er partie dans la forêt est une baffe graphique il y a rien d'autre à re-dire.

Après le gameplay que je trouve vraiment excellent ; custom des armes , nano combi les possibilités sont tout simplement titanesques pour adopter des approches différente ( bourrin , discret ) . La durée de vie qui pour moi est vraiment très bonne ( j'ai passé plusieurs heures seulement pour m'amuser à faire le terroriste en explosant des baraques ; voitures , etc .. ) .
Je ne vois qu'un seul point faible à Crysis l'IA qui est des fois abusé ; ils peuvent ne pas nous voir à 2m comme nous voir à 500m .. Mais bon personne est parfait =)

De plus j'ai eu le jeu pour 15€ une affaire en or à l'heure actuelle

Vxv_91_Returns
Posté le 26 avr. 2010 à 00:00

Magnifique jeu, de très bons graphismes et une jouabilité sans faille, l'idée des différents modes de la combinaison étant une petite révolution dans le monde du FPS, et permettant de véritablement choisir sa façon de jouer, c'est pour moi ce qui fait la force de crysis: le jeu s'adapte au joueur, et pas l'inverse. A testé d'urgence si vous n'en avez pas encore eut l'occasion.

-biakuya-
Posté le 26 avr. 2010 à 00:00

Crysis est un excellent fps tout autant au niveau des graphismes qu'au niveau du gameplay ou de la bande-son, le scenario est en revanche peu inspiré malheureusement.
La nanocombinaison est très bien pensée, elle convient a tous types d'attaques:tuer tous les ennemis discrètement ou foncer dans le tas comme un bourrin(notez que de toutes les fonctions du nanosuit je n'ai presque pas utilisé le mode vitesse).
Le monde ouvert laisse encore plus de possibilité d'attaques.
Le seul problème que je trouve à ce jeu (sans conter le scénar') c'est sans conteste la 2eme partie du jeu, le combat contre les aliens.
Alors oui ça change de tous les Coréens qu'on a massacré jusque là? mais je n'ai vraiment pas été convaincu par cette partie ou le bourrinage était la seule manière.
Crysis est néanmoins comme je l'ai dis précédemment un jeu excellent qui qui mérite bien un 18.

Posté le 26 avr. 2010 à 00:00

Disposant d'un pc assez puissant pour le faire tourner en high je me suis dit "allez on test !". J'étais, au départ, plutôt sceptique car je ne suis pas fan des FPS, mais bon je lance le jeu quand même... Alors là je tombe sous le charme des graphismes, impeccables, les plus réalistes que j'ai pu voir. Ensuite le système de combinaison qui nous donne des pouvoirs surhumains m'a vraiment beaucoup plu aussi (la combi est aussi très classe !). J'ai trouvé le gameplay nickel, mais n'étant pas un gros habitué je ne pourrais pas le comparer. Enfin, le seul petit défaut c'est que le jeu se termine à un moment où on est chaud bouillant pour tout péter... Enfin bon, un très bon jeu !

46jeje
Posté le 25 avr. 2010 à 00:00

Encore aujourd'hui 3 ans après sa sortie je ne vois toujours pas quel jeu peu rivaliser avec crysis graphiquement parlant, c'est toujours LA "référence".
Le gameplay grace à la nanocombinaison est très riche et assez unique permettant des approches d'ennemis très diverses et variés, la possibilité de customiser ses armes en temps réelles est aussi très utile et intéressant.
Le scénario lui est sympa mais passé la moitié du jeu c'est un changement radical d'ambiance avec l'arrivée des extra-terrestre.
La BO quant a elle est de très bonne qualité.
Le seul point noir du jeu réside surement dans la durée de vie qui est assez courte comme pour presque que tout les FPS qui sortent de nos jours, le jeu possèdent néanmoins un excellent potentiel de jouabilité et un bon multijoueur allongeant la durée de vie.
C'est donc assurément un des meilleurs FPS jamais créer bénéficiant des plus beaux graphismes et du meilleur moteur graphique qui existe pour le moment, si vous n'avez jamais testé le jeu courez l'essayer !

[[Archangel]]
Posté le 23 avr. 2010 à 00:00

Graphiquement magnifique, un gameplay aux petits oignons avec une véritable diversité des approches possibles, bon tout cela à déjà été dit mainte fois. Par contre la profondeur des personnages et du scénario à la hauteur d'un bon vieux Chuck Norris m'a gâcher le plaisir, tout est caricature se prenant au sérieux de surcroit contrairement à un Gears of War où l'on sent une distance et un poil d'humour.