17.2/20

Posté le 13 nov. 2013 à 00:00

Ayant adoré Far Cry, je ne pouvais qu'apprécier ce Crysis premier du nom. Les p'tits de gars Crytek quand ils se mettent au boulot ils vous balancent un produit qui chamboule vraiment le monde vidéoludique, car Crysis a révolutionné à sa manière le FPS.
Le jeu ressemble énormément à son ainé sus-nommé, on pourrait même le qualifier de Far Cry sous la neige tellement les ressemblances sont frappantes : un open world magnifique où plus on avance et plus on va en découdre difficilement, une artillerie remarquable, une IA très poussée, un scénario crédible, un gameplay très intéressant, et le tout sous couvert de graphismes fabuleux, le moteur CryEngine 2 nous balance des détails à la pelle, et nous immisce bien dans un univers réaliste.
Bref, comme Far Cry une fois le jeu lancé on a du mal à s'arrêter.
Seulement, le jeu est bien court, et on a l'impression de trop vite le finir car le rythme est je trouve trop linéaire : une ligne droite, avec des idées novatrices, mais où tout fuse à la vitesse lumière. Je l'ai fini en 6h, ce furent 6h intenses (mention spéciale à l'épisode dans le corps du vaisseau ennemi qui est peut être l'expérience qui m'a le plus surpris, je ne m'attendais pas à faire ça dans un tel jeu et c'était tout bonnement génial) mais à la fin assez clichée on retombe un peu vite, "c'est fini, déjà ?".
En conclusion, ce jeu mérite d'être joué surtout à l'heure actuelle car ses graphismes ne mettront pas à mal votre machine comme il la fait à sa sortie (ça c'est la spécialité de Crytek), et il a marqué le FPS moderne d'une main de maître.

tayehcasaoui
Posté le 17 juil. 2012 à 00:00

Ce jeu est sublime, des graphismes à couper le souffle, un gameplay richissime, une liberté incroyable et une durée de vie très correcte. Que veut le peuple !
Le seul reproche que je ferai à ce jeu est que le mise en scène ne soit que "bonne", en comparaison avec un Call of Duty par exemple, dans lequel le gameplay, les graphismes et la durée de vie sont moins riches mais dans lequel la mise en scène est parfaite.

snake005
Posté le 20 juin 2010 à 00:00

Crysis n'est pas ce que l'on peut croire, le jeu est bien beau et les possibilités que nous offres l'armure n'est pas mal, mais ce n'est qu'un FPS bourrin qui ne demande pas de réfléchir, aucunes énigme, juste du tir. Il y a eu beaucoup mieux avec les Half-Life qui dégagent un ambiance parfaite. Ce jeu n'est pas celui qu'on peut penser, c'est juste un gros défouloir !

[-Test-]
Posté le 19 juin 2010 à 00:00

Crysis, c'est un mélange de Far Cry et de jeu de guerre plutôt bourrin. Venant tout juste de terminer ce titre, je suis vraiment comblé par un jeu d'une aussi bonne qualité. Des graphismes à tomber par terre et un scénario à la fois angoissant et intriguant. L'équipement du héros que l'on incarne et tout simplement superbe et chaque joueur peut élaborer sa technique pour venir à bout de ses adversaires. Bref, un petit bijou de la part de Crytek qui me donne des frissons.

Manon-lolz
Posté le 19 juin 2010 à 00:00

Crysis, nouveau point de base du fps en terme de technique pure et dure. Il y aura un avant et un après Crysis comme il y a eu un avant et un après farcry. D'une manière général le jeu fait office de carte postale aux paysages paradisiaques. Oubliez tout ce que vous avez vu ou connu en terme de graphismes. Crysis utilise les dernières technologies pour un rendu ultra réaliste. Des textures hautes résolutions aux effets volumétriques massifs, votre carte graphique devra être solide et votre processeur avoir une bonne fréquence et un bus conséquent. Effectivement seul les bécanes ( aujourd'hui en 2010 ) de moyennes-hautes gammes vous garantiront une expérience de jeu optimale.
Du point de vu gameplay le jeu est aussi très fourni avec une ( légère ) customisation en temps réel de son arme et une combinaison militaire dernier cri vous donnant accès à divers capacités physiques ou tactiques, les approches des niveaux assez vastes se verront donc assez varier.
Le scénario de série b n'est bien évidemment qu’un prétexte pour voir du pays, ultra classique donc.
Les bruitages sont de très bonnes qualités et les musiques dans l'esprit d'un fps de nouvelle génération bien nerveux.
Un jeu à posséder obligatoirement si vous êtes fan de gameplay riche, de gun fight nerveux, d'arbres qui tombent sous les balles et de tôles de fer qui volent dans des déluges d'explosions au beau milieu de l'océan pacifique.

maxim94
Posté le 18 juin 2010 à 00:00

Noté ce jeu est difficile , mais croyez moi , si votre machine le fait tourner correctement vous serez plongés dans un univers nouveau !!! La Nanosuit ni est pas pour rien , doté d'une armure aussi novatrice que inédite vous irez combattre une foule de nords-coréens et d'autres petites choses qui ne veulent pas que du bien à notre monde !
Pour ne pas trop spoiler , je ne dirai qu'une chose sur le scenar : simple et efficace pouvant rappeler la Guerre des Mondes !!! Coté graphisme c'est bien sur une claque en 2007 mais en 2010 ca reste un must , une référence ! Coté son , on pourrait presque pensé à Red Dead Redemption tant les 2 jeux ont une entités sonore prononcés , du grand art : armes , musiques et etc !
Quant au gameplay inutile de vous dire que c'est diablement efficace !
19 pourquoi pas 20 , parce que aucun jeu n'est parfait , en attendant , je salive déjà du multi , et j'attends Crysis 2 !
Enfin je redoute car mon PC ne le fera pas passer celui la !!!

MR-Clown-Killer
Posté le 16 juin 2010 à 00:00

Difficile à gérer au début et cela deviendra normal après quelques heures. On pourra choisir sa technique de jeu, du classique bourrin je te rentre dedans à une partie d'infiltration très agréable. J'ai un peu galérer dans les dernier niveaux mais je l'ai finis en 1semaine :ok:
19/20 mérité, c'est LE JEU PC a avoir :)

Mrjuju17
Posté le 16 juin 2010 à 00:00

C'est un des meilleurs FPS que j'ai joué
Les graphismes sont super bien travaillés
Parcontre la durée vie en solo est courte pour moi mais le mode multijoueur est toujours là.Quelques bugs pour ma part
sinon Crysis reste un bon jeu ! j'attend le 2 avec impatience !

Roam
Posté le 14 juin 2010 à 00:00

Très bon titre ,graphisme magnifique. Trés bon scénario. Le système des pouvoirs sur la nanocombi' sont éxélent c'est magnifique, bon on va surtout se servir de la résistence et du camouflage. Une bonne durée de vie et une assez bonne bande-son. Dommage qu'il est été aussi peu vendu.

Rossi3
Posté le 12 juin 2010 à 00:00

Ce jeu est magnifique.Je l'ai fini plus de 7 fois malgré que le jeu ne tournait pas à sa plaine puissance. Le seul inconvéniant majeur est les gros beug qui sont plutôt fréquant.
Je conseille se jeux à tout les fans de FPS.

Spiegel16
Posté le 12 juin 2010 à 00:00

~ Graphismes:17~ Rien à redire au niveau technique, je ne vais pas répéter ce qui a déjà été dit, vraiment très bluffant. Dommage que ce ne soit pas au service d'une personnalité plus importante. Très classiques, la jungle, les bases ennemies même la montagne n'ont rien de qui vous transporteront.
~ Jouabilité:16 ~ Très bonne expérience au début du jeu, on se fait vraiment plaisir avec les pouvoirs et les modifications d'armes en direct mais on a tendance à répéter les approches lentes ce qui peut rendre ces passages un peu rébarbatifs à la longue et casser le rythme. Deuxième partie extrêmement scriptée et très linéaire donc moins intéressante néanmoins bien réussie. La maniabilité de Nomad est excellente à tous points du vue.
~ Scénario:12 ~ On est un super soldat super obéissant et super courageux contre des méchant vièts et des méchants extraterrestres... Rien de palpitant, heureusement que la mise en scène remonte un peu le tout. On appréciera (ou pas) les stéréotypes (ex : pieuvres de Matrix, araignées de "La guerre des mondes" etc..)
~ Durée de vie:13 ~ Pour un jeu du genre c'est tout à fait correct (à partir du mode difficile, une bonne dizaine d'heures). Je n'ai pas éprouvé un gros potentiel de rejouablité probablement du à l'absence d'immersion dans le monde créé. Pas d'expérience en multi.
~ Ma note : 15 ~ J'ai pris beaucoup de plaisir à jouer à ce jeu malgré des problèmes de rythme et d'immersion. Ca reste une bonne expérience et un bon FPS à tester.

HAZY-DRAGON
Posté le 09 juin 2010 à 00:00

Un bon 19/20 pour un jeu de 2007..est oui Crytek a fait un boulot superbement reussi..Pour ce Crysis..Graphiquement ya rien a dire..jouabilité exelente..
Peut etre quelque beug par ci par la , mais rien de grave..
sa n arrete pas l'envie de jouer

Cirtaman
Posté le 06 juin 2010 à 00:00

Quoi? vous ne l'avez pas encore acheté et vous hésitez encore en essayant de vous faire une idée ici? Vous me faites honte allez l'acheter c'est un excellent jeu. Seul petit hic qu'on pardonne facilement: IA un peu au dessous du niveau éblouissant du jeu. Elle a un comportement à mis chemin entre la cessité déconcertante et l'inspiration divine. Enfin je dis sa pour les ennemies humains c'est tout... Allez l'acheter.

washington-epsy
Posté le 02 juin 2010 à 00:00

Quand j'ai vu le jeu pour la première fois, j'était complètement ébahi par les graphismes tout simplement superbe le jeu est une perle pour les yeux.Le scénario est plutot chercher meme si il reste assez classique, par contre le multi laisse a désirer, en plus d'etre compliqué les maps sont gigantesques pour un maximum de joueurs restreints, comme quoi rien ne vaut un bon vieux Battelfield 2 pour le multi.

]MonkeyDLuffy]
Posté le 30 mai 2010 à 00:00

Solo un peu répétitif, mais graphismes impressionnants :O
La liberté de mouvement et les missions secondaires sont assez appréciables et laissent une bonne part à l'improvisation (conrairement à la série CoD), tout en rajoutant de l'épaisseur et de la longueur au jeu. Bonne histoire, jeu assez novateur.
Cependant les ennemis "volent" en position étoile dès qu'on les touche (au fusil, aux poings) ce qui est assez bizarre.
Le système d'interaction avec l'environnement est très bien conçu.

[MonkeyDLuffy[
Posté le 29 mai 2010 à 00:00

Solo un peu répétitif, mais graphismes impressionnants :O
Bonne histoire, jeu assez novateur.

15-20 bien mérité

HyperFake
Posté le 18 mai 2010 à 00:00

Crysis fait parti de ces FPS ayant un gameplay que je pourrais qualifier d'extraordinaire. Cette trouvaille, la nano combinaison est un élement clé du jeu qui fait tout son charme. Naturellement on ne va pas s'arrêter là, car non seulement le gameplay est super mais graphiquement Crysis est absoluement époustouflant. Premièrement il est magnifique et deuxièmement contrairement à ce que disent la plupart des gens Crysis et d'après moi très bien optimisé. Prenons un exemple. GTA IV qui est certes beau mais n'arrive pas vraiment à la cheville de Crysis est presque injouable sur mon ordinateur alors que Crysis tourne je dirais assez bien. Bon, ce jeu est à acheter d'urgence.