17.2/20

Posté le 13 nov. 2013 à 00:00

Ayant adoré Far Cry, je ne pouvais qu'apprécier ce Crysis premier du nom. Les p'tits de gars Crytek quand ils se mettent au boulot ils vous balancent un produit qui chamboule vraiment le monde vidéoludique, car Crysis a révolutionné à sa manière le FPS.
Le jeu ressemble énormément à son ainé sus-nommé, on pourrait même le qualifier de Far Cry sous la neige tellement les ressemblances sont frappantes : un open world magnifique où plus on avance et plus on va en découdre difficilement, une artillerie remarquable, une IA très poussée, un scénario crédible, un gameplay très intéressant, et le tout sous couvert de graphismes fabuleux, le moteur CryEngine 2 nous balance des détails à la pelle, et nous immisce bien dans un univers réaliste.
Bref, comme Far Cry une fois le jeu lancé on a du mal à s'arrêter.
Seulement, le jeu est bien court, et on a l'impression de trop vite le finir car le rythme est je trouve trop linéaire : une ligne droite, avec des idées novatrices, mais où tout fuse à la vitesse lumière. Je l'ai fini en 6h, ce furent 6h intenses (mention spéciale à l'épisode dans le corps du vaisseau ennemi qui est peut être l'expérience qui m'a le plus surpris, je ne m'attendais pas à faire ça dans un tel jeu et c'était tout bonnement génial) mais à la fin assez clichée on retombe un peu vite, "c'est fini, déjà ?".
En conclusion, ce jeu mérite d'être joué surtout à l'heure actuelle car ses graphismes ne mettront pas à mal votre machine comme il la fait à sa sortie (ça c'est la spécialité de Crytek), et il a marqué le FPS moderne d'une main de maître.

tayehcasaoui
Posté le 17 juil. 2012 à 00:00

Ce jeu est sublime, des graphismes à couper le souffle, un gameplay richissime, une liberté incroyable et une durée de vie très correcte. Que veut le peuple !
Le seul reproche que je ferai à ce jeu est que le mise en scène ne soit que "bonne", en comparaison avec un Call of Duty par exemple, dans lequel le gameplay, les graphismes et la durée de vie sont moins riches mais dans lequel la mise en scène est parfaite.

ManixOzer0
Posté le 29 juin 2010 à 00:00

À l'approche de Crysis 2 je me suis dit que me faire le premier serait pas mal. Dommage que ma configuration ne puisse pas le supporter au maximum mais même en medium ce jeu reste tout simplement ÉNORME moi je dis Bravo car même encore maintenant je connais pas beaucoup de jeu de ce niveau, si peut-être même aucun. Durée de vie pas assez longue néanmoins pour moi, multijoueur plaisant même très plaisant malgré que j'ai eu du mal à trouvé une partie enfin normal il est assez vieux, mais le système de création de map, un grand bac-à-sable ! J'ai du mal pour le moment mais que du bonheur :) !

dark_nomad
Posté le 28 juin 2010 à 00:00

Quit à repeté des faits déjà ennoncé des miliers de fois, Crysis set un monument de toute l'histoire du jeu video.
Des graphismes à tomber, une libérté d'action exellente, un sénario banal mais très bien mis en scène et les pouvoirs de la nanosuit feront les TRES gros points fort de ce monument.
mais une I.A plus que douteuse et une configuration surpuissante recomandé (même maintenent) feront les aspects négatifs du jeu.
Mais après tous, le jeu parfait n'existe pas encore!

Sonic_2007
Posté le 28 juin 2010 à 00:00

Ah oui, alors là on a à faire avec un excellent jeu sur PC. Après Far Cry, voici Crysis. Sans doute le plus beau FPS sorti jusqu'à ce jour sur PC. Les graphismes sont bluffant. Le gameplay est excellent, on nous propose une multitude de truc avec la combinaison. La durée de vie est pas mal. Le solo se fait en environ 10h et ajoute à ça le mode multijoueur qui est juste excellente. La rejouabilité est au rendez-vous et est excellente. La BO est nikel, rien à dire. Les musiques sont magnifique et les doublages sont excellent. Le scénario est quand à lui pas le meilleur scénario du monde mais reste quand même bon. Et la mise en scène est excellente. En conclusion, Crysis est le meilleur FPS sorti jusqu'à ce jour sur PC et ça depuis 2007. En attendant Crysis 2, je vous le conseil vivement. Bon jeu :)

-Hakatron-
Posté le 28 juin 2010 à 00:00

Hormis quelques petits défauts je ne vois pas ce qu'on pourrait reprocher à Crysis. Magnifique, assez long, avec un nouveau genre de gameplay apporté par la Nanosuit, Crysis sera convaincre. Ses défauts ? Une visée hasardeuse, un faux open-world (il a le mérite d'avoir des couloirs laissant beaucoup de possibilités), des ennemis très (trop) résistants et un multi décevant. Mais si vous avez la bonne machine, vous n'avez pas d'excuse pour passer à côté de cette nouvelle expérience vidéo ludique.

zell222
Posté le 26 juin 2010 à 00:00

Bon on va parler du scenario qui est franchement mais nul ! bon on en reste la car le scenario est pas le point fort du jeu ^^

Les graphisme du jeu sont bien sur le point fort du jeu mais 2 ans après sa sortie le jeu a pris quand même un petit coup de vieux surtout sur les texture quand on les regarde bien...

Crysis 2 doit "normalement" être mieux niveau scenario comme la dit Richard Morgan le critiquer de service.

Pour info le jeu tourne en élevé sur mon pc.

little-hooper
Posté le 26 juin 2010 à 00:00

Que dire sur Crysis ... Les graphismes sont magnifiques , le gameplay est très riche , on a une interaction avec tout et n'importequoi ( on peux prendre une brindille et la jeter .. sa sert a rien mais on peux faire ça ) Bref on voit bien que crytek se sont cassé la tête ! Crysis = C'est pas de la nioniotte ! Tout au long du jeu on aura droit aux armes du FPS traditionelle , hein ! Bref , que dire du scénario .... une métorite de 2km arrive sur Terre et sa crée des embrouilles entre le gouvernement nord-coréen et les Etats-Unis voilà l'histoire de crysis , mais j'crois que je suis un peu comme les autres joueur : on s'en est un peu foutu de l'histoire lol ...Sinon la jouabilité :MA-GNI-FIQUE ! on peux sauté a 6 m de hauteur , on peux se rendre invisible , on peux sprinter ou même courir a la vitesse du son ! Le gameplay est vraiement riche c'est le cas de le dire ! Il mérite bien un 19/20 ! Je lui met pas 20/20 car aucun jeu n'est parfat .

M44th
Posté le 25 juin 2010 à 00:00

Ca fait déjà longtemps que ce jeu est sorti... ( 2 ans et demi ), mais pourtant, c'est toujours une référence ! Autant au niveau graphique qu'au niveau gameplay !! Ce 19/20 est amplement mérité pour un jeu aussi bien !!

TyGuirius
Posté le 25 juin 2010 à 00:00

OK les graphismes sont sublimes. Mais désolé, j'ai vraiment eu du mal à accrocher à ce jeu, je me suis forcé à avancer pendant tout le jeu rien que pour voir si il y avait quelque chose d'intéressant... Et finalement, ca devient un peu plus prenant après. Le début est tout simplement horriblement ennuyeux avec sa phase de pseudo infiltration. Dommage. Niveau bande son, c'est satisfaisant, on se croirai vraiment dans la jungle, par contre le doublage n'est pas terrible en FR ! La durée de vie est finalement assée courte (7h en fouinant un peu partout). L'IA est mauvaise je trouve... les ennemies ne capte rien si vous tuer leurs collègue à coté d'eux... enfin ca c'est pour les humanoïdes, car les bestioles sont elles assées coriaces !
Bref, à préféré un "Crysis : Warhead" certe plus court encore, mais beaucoup plus prenant pour son coté plus bourrin et surtout pour son héros.

fildafire
Posté le 25 juin 2010 à 00:00

Pour moi le meilleur FPS auquel j'aurais joué, le gameplay est très original, contrairement aux cod etc... où la mise en scène est là mais pas l'originalité.
Les pouvoirs de la combi sont bavant, et il y a une vraie histoire pour une fois.
Mais je trouve le multi moins intéressante, assez dur à prendre en main.
En attendant avec impatience crysis 2 !

Kirby-du-91
Posté le 23 juin 2010 à 00:00

Bien qu'excélent au niveau des graphisme, ce jeux à aussi ces défauts.Tout d'abord les beugs assez énorme et qui surviennent parfois assez fréquemment.Toutefois le reste de ce jeux est tout à fait correcte.Un jeu magnifique à tout les points de vue.

Freelaunch
Posté le 23 juin 2010 à 00:00

Ce jeu est génial moi je dit. rien a redire sauf qu'il est un peu court quand meme (7 heure de jeu pour le finir en mode de difficulte normale pour arriver au boss de fin), c'est trop dur de le quitter. Les graphismes sont énormes et spndide quand tout est à fond, la jungle est somptueuse. C'est un jeu a posséder absolument si on a un pc assez puissant. A moi je dit, "j'y retourne de suite, je suis en manque.

Flying_monkey
Posté le 21 juin 2010 à 00:00
    • Points positifs :

- Les graphismes, excellents, même avec une configuration très moyenne. Et simplement sublime en résolution maxi.
- La maniabilité, je trouve bien trouvé l'idée de l'adrénaline/Invisibilité/Sauts[..] qu'on peut sélectionner avec le curseur de la souris.
- Une bonne histoire Solo.

• Points négatifs :

- Un multijoueur assez mauvais, j'ai été très déçu.
- Je pense que le jeu n'est pas très bien prévu pour les configurations basses. On baisse la résolution [...] au détriment des graphismes mais la qualité de jeu est aussi un peu mauvais (quelques ralentissements).
- Une IA pas très convaincante, dommage!

FEAR-AWAKEN
Posté le 21 juin 2010 à 00:00

Très bon jeu, aussi bien au niveau des graphismes, que du gameplay. En revanche la bande-son et le scénario sont assez banals, ce qui freinent un peu l'expérience du joueur dans le monde virtuel de crysis.

notch89
Posté le 20 juin 2010 à 00:00

Deux gros points positifs dans ce jeu: l'armure et les graphismes. L'armure rend le gameplay extrêmement varié et intéressant, et les graphismes sont à tomber... même sur un pc moyennement puissant. Le scénario tient la route, même si les éternels sauveurs du monde américains finissent par nous gonfler. Bande-son bien fichue, durée de vie correcte (pour un fps d'aujourd'hui). A faire en difficutlé Delta directement !

Cotrale
Posté le 20 juin 2010 à 00:00

Tout d'abord pour les graphismes, il est vrai que sa claque, il faut le reconnaître. Bien sur, maintenant, il y plus de personnes qui peuvent le faire tourner en graphismes élévés, comparé à sa sortie. Les possibilité du jeu sont très bonnes puisque l'on peut pratiquement tout détruire, les arbres, les habitations. Le fait est aussi que l'on peut prendre tout ce qui sa trouve au sol (pas trop gros bien sur) afin de s'en servir comme arme. Comme par exemple, tirer une balle sur un baril explosif, le prendre, le lancer en force maximum sur ses ennemis et regarder le feu d'artifice. Pour ce qui est du scénario, il est relativement banal. Mais la mise est scène est assez bien faite, ce qui permet de profiter de l'histoire sans aucun problèmes. La bande sonore est particulièrement réussite pour ma part. Les doublages sont bien réalisés et collent bien aux personnages. Enfin, pour en revenir au gameplay, le jeu est très simple à prendre en main. Après, un petit temps d'adaptation est nécessaire pour bien contrôler la combinaison et pour pouvoir switcher rapidement entre les différents modes. La durée de vie est particulièrement bonne, surtout si on essaye en plusieurs modes de difficultés. Les seuls bugs que j'ai pu constater sont minimes. Genre, je pense un baril et je meurt, sans raison, mais rien de bien grave.
Pour finir, Crysis est un très bon jeu, qui mérite au moins d'être joué une fois, si ce n'est une centaine de fois!