17.2/20

Posté le 13 nov. 2013 à 00:00

Ayant adoré Far Cry, je ne pouvais qu'apprécier ce Crysis premier du nom. Les p'tits de gars Crytek quand ils se mettent au boulot ils vous balancent un produit qui chamboule vraiment le monde vidéoludique, car Crysis a révolutionné à sa manière le FPS.
Le jeu ressemble énormément à son ainé sus-nommé, on pourrait même le qualifier de Far Cry sous la neige tellement les ressemblances sont frappantes : un open world magnifique où plus on avance et plus on va en découdre difficilement, une artillerie remarquable, une IA très poussée, un scénario crédible, un gameplay très intéressant, et le tout sous couvert de graphismes fabuleux, le moteur CryEngine 2 nous balance des détails à la pelle, et nous immisce bien dans un univers réaliste.
Bref, comme Far Cry une fois le jeu lancé on a du mal à s'arrêter.
Seulement, le jeu est bien court, et on a l'impression de trop vite le finir car le rythme est je trouve trop linéaire : une ligne droite, avec des idées novatrices, mais où tout fuse à la vitesse lumière. Je l'ai fini en 6h, ce furent 6h intenses (mention spéciale à l'épisode dans le corps du vaisseau ennemi qui est peut être l'expérience qui m'a le plus surpris, je ne m'attendais pas à faire ça dans un tel jeu et c'était tout bonnement génial) mais à la fin assez clichée on retombe un peu vite, "c'est fini, déjà ?".
En conclusion, ce jeu mérite d'être joué surtout à l'heure actuelle car ses graphismes ne mettront pas à mal votre machine comme il la fait à sa sortie (ça c'est la spécialité de Crytek), et il a marqué le FPS moderne d'une main de maître.

tayehcasaoui
Posté le 17 juil. 2012 à 00:00

Ce jeu est sublime, des graphismes à couper le souffle, un gameplay richissime, une liberté incroyable et une durée de vie très correcte. Que veut le peuple !
Le seul reproche que je ferai à ce jeu est que le mise en scène ne soit que "bonne", en comparaison avec un Call of Duty par exemple, dans lequel le gameplay, les graphismes et la durée de vie sont moins riches mais dans lequel la mise en scène est parfaite.

30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  50  60
[lamortquitue]
Posté le 16 sept. 2010 à 00:00

Superbe. Imbattable dans le genre et magnifique même encore à notre époque. Crysis est un jeu passionnant où on ne s'ennuie que très rarement. Crytek tape un gros coup avec ce jeu qui reste culte. L'univers lui même est pas mal ! A avoir sur son PC !

thedeathbox
Posté le 15 sept. 2010 à 00:00

Un bon FPS, qui mise sur ses graphiqmes pour en mettre plein la vue. Car les décors sont sublimes, la jungle tropical est superbe, l'eau pareil, la modélisation du personnage, des ennemies, et des extra terrestres est parfaite aussi. Rest un moment d'une rare beauté, dans lequel on parcour un vaisseau extra terreste sublime. Reste ensuite un FPS conventionnel, si ce n'est le plus de la combinaison, c'est bourrin, assez linéaire malgré la carte ouverte, et le scénario est franchement mauvais. La bande son elle sort des sentiers battus et rythme parfaitement le jeu, jeu qui d'ailleurs n'est pas très difficile ni très long. Un bon jeu donc, a faire tourné à plein régime pour les mirettes, on apprécie de le faire voir le refaire, mais surement pas le FPS tueur qu'on attendait.

MigXX
Posté le 15 sept. 2010 à 00:00

Achetez vous un ordinateur windows 7, faites tourner cette bebête au maximum et préparez-vous à être immergé dans un jeu épique. Les décors sont tout simplement sublimes et variés, la faune de l'île, les arbres et les collines offrent tant de cachettes fabuleuses pour prendre votre ennemi à revers. Vous pouvez aussi vous la faire bourrin, sauter sur les ennemis, les prendre par la gorge et les jeter contre un camion qui transporte une demi-douzaine d'ennemis et tirer sur la réserve d'essence pour faire voler les méchants asiatiques en éclat dans une terrible explosion.
Le seul point négatif serait sans doute le très peu d'armes disponibles, mais là aussi, la customisation des armes y rajoute un plus.
Je joue le jeu au maximum de ses capacités, et je vous le dis, ça vaut le détour!

GG_du_84
Posté le 12 sept. 2010 à 00:00

Mes amis me le présentaient comme le meilleur FPS de tout les temps, et finalement, je suis très déçu. Malgré de très bon graphismes, de bonnes idée et un très bon système, je le trouve trop simple. Je m'attendais a un jeu ou la difficulté augmentait largement, avec de vrais séances de tirs avec des ennemis en nombre, et finalement je l'ai terminé très vite, en mourrant très peu. Peut-être que mon habitude des FPS a joué, mais bon... Bref ce n'est pas le meilleur FPS pour moi, loin de la.

mathildejtm
Posté le 11 sept. 2010 à 00:00

Le FPS auquel il faut avoir joué dans sa vie
les graphismes sont magnifiques ( avec un core 2 duo E8400 3ghz,4go de ram et une nvidia 275 gtx je tourne à fond en 1600x1050 avec un écran samsung 22 pouces donc pour ceux qui fonctionne avec du ati et intel c'est pas le mieu vaut mieux avoir un pross amd avec une CG ati ou intel avec nvidia c'est le mieux et ce jeux est optimisé pour les carte nvidia donc vous savez ce qu'il vous reste à faire)
l'histoire reste simple mais très prenante,la nanosuit est super,le fait que l'on puisse équiper ses armes est aussi un bon +
le seul hic est que el jeux est trop court mais ceci est compensé par un mode online vraiment bien

lesym
Posté le 09 sept. 2010 à 00:00

un bon PC, un bon écran, rien de mieux pour profiter pleinement de ce jeux
malgrès je trouve un scénario un peu court (au début) quand on y rejoue une fois là on se rend vraiment compte de la qualité de ce jeu
si vous voulez vous l'achetez, achetez la version maximum édition sinon vous serez frustré !

vite vite un 2eme !! ^^

Posté le 08 sept. 2010 à 00:00

J'ai découvert ce jeu il n'y a pas très longtemps, d'abord en low puis en high quand j'ai changé de config. Excellent FPS immersif où on évolue dans un environnement vaste et assez ouvert. Le gameplay est unique avec la nano combi qui permet de s'adapter à l'ennemi et au terrain. Le scénario n'est pas des plus évolués et fait parfois "bourrin", mais l'ambiance est unique en croisant réalisme et SF. Les graphismes sont ravageurs et quel que soit le niveau de détail que vous pouvez vous permettre, votre PC vous épatera !
Un des meilleurs FPS qui soient, pour un prix devenu raisonnable.

LeCrysis
Posté le 02 sept. 2010 à 00:00

Ce jeu est tout simplement incroyable ! Je l'ai acheté le jour même de sa sortie en Maximum Edition.
Les graphismes sont superbes, le gameplay très intuitif, l'ambiance est extra...
La Nanosuit est une idée de génie !
Mon jeu préféré ! Je suis le plus grand fan de Crysis !

MrFKDj
Posté le 01 sept. 2010 à 00:00

Crysis est vraiment un jeu qui nous fait immerger dans un film américain. En effet l'action est vraiment au rendez vous et on s'ennuie jamais. Le mode multijoueur allonge énormément le jeu. Les graphismes sont tout simplement extraordinaire et on prend vraiment du plaisir à exploiter tout les recoins de l'île. LE seul soucis : Un scénario un peut court en mode normal et il faut bien sur une bonne configuration pour jouer en very high (Intel core 2 quad Q9300 accompagnée d'une Radeon 4870 HD M'ont permis d'exploiter le jeu à fond)

Strawmy
Posté le 01 sept. 2010 à 00:00

Une opération commando contre des terroristes , qui tourne à la chasse aux aliens. A peine on à traversé la première carte, qu'un robot_OVNI se montre à nous, sans que l'on est le temps de se demander se qu'il se passe: (aucune intrigue, pas d'effets d'inquiétude, on sait déjà ce qu'il vas se passer). Un jeu avec de somptueux graphismes, mais un scénario et suspens pas assez développés, et assez vite terminé.

devastation
Posté le 29 août 2010 à 00:00

Crysis est encore une tuerie au niveau des graphismes. Le gameplay est assez bien panser surtout en ce qui concerne la nano combinaison.
Les maps ouvertes sont une bonne idée, elles permettent d'utiliser un grand choix de tactique.
Les voix en français ne sont pas si mal que ça.

Sevo
Posté le 28 août 2010 à 00:00

Pour jouer et se fondre complètement dans le jeu. Un ordinateur à haute puissance est requit si on veut prendre une claque visuelle de la part de Crysis, sinon on pourra être un peu déçu.
Une assez bonne durée de vie dans l'ensemble. Des armes variées, des environnement aussi variés. Un excellent fps dans l'ensemble où on prends du plaisir à jouer.
La nano combinaison est un point fort aussi du jeu, offrant des possibilités surhumaines, où on prends un malin plaisir à piéger nos ennemis.

]jericho[
Posté le 26 août 2010 à 00:00

Une Claque...Voila comment je décrirais Crysis quand le jour s'est levé sur les Philippines...J'ai la chance de le faire tourné en très élevé et l'eau,les batiments,la forêt,les explosions...Ce jeu est époustouflant.
Passons maintenant au gameplay : Basique mais je n'en demande pas plus , j'ai apprécié les differentes approches possibles vers un camps ennemi .
Je ne comprends pas comment des jeux aussi moches tel que Rogue Warrior peuvent sortir 2 ans plus tard .
En bref,un jeu excellent aux graphismes a couper le souffle.

TuXeZ
Posté le 25 août 2010 à 00:00

Bon le jeu je l'ai depuis sa sortie je note maintenant car avant j'avais la flem bon le jeux est très bien graphiquement magnifique dure de vie acceptable le scenario est pas mal pus mieux faire le multi est tres bien mais est un peut vide si non c'est un excellent jeux je le conseille a touts amateur de fps est au pros aussi mais apres faut avoir la configue en tout cas comme moi on arrive a le faire tourner a fond c'est beau.

stylersnic0
Posté le 23 août 2010 à 00:00

Bon, déjà crysis est surement un des meilleurs fps qui existe, les graphismes sont certainements les plus réalistes qu'on ai pu voir dans un jeu vidéo, mais malheuresement, tout el monde ne peut pas en profiter encore aujourd'hui.

L'histoire se tient à l'inverse des graphismes, elle n'est pas réalistes, pas aussi bien ficellée qu'un modern warfare ou que SC Conviction, mais on accroche un peu qund même, compter 7 heure de jeu si vous y aller avec les cheats, ou bourrin.

30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  50  60