17.2/20

Posté le 13 nov. 2013 à 00:00

Ayant adoré Far Cry, je ne pouvais qu'apprécier ce Crysis premier du nom. Les p'tits de gars Crytek quand ils se mettent au boulot ils vous balancent un produit qui chamboule vraiment le monde vidéoludique, car Crysis a révolutionné à sa manière le FPS.
Le jeu ressemble énormément à son ainé sus-nommé, on pourrait même le qualifier de Far Cry sous la neige tellement les ressemblances sont frappantes : un open world magnifique où plus on avance et plus on va en découdre difficilement, une artillerie remarquable, une IA très poussée, un scénario crédible, un gameplay très intéressant, et le tout sous couvert de graphismes fabuleux, le moteur CryEngine 2 nous balance des détails à la pelle, et nous immisce bien dans un univers réaliste.
Bref, comme Far Cry une fois le jeu lancé on a du mal à s'arrêter.
Seulement, le jeu est bien court, et on a l'impression de trop vite le finir car le rythme est je trouve trop linéaire : une ligne droite, avec des idées novatrices, mais où tout fuse à la vitesse lumière. Je l'ai fini en 6h, ce furent 6h intenses (mention spéciale à l'épisode dans le corps du vaisseau ennemi qui est peut être l'expérience qui m'a le plus surpris, je ne m'attendais pas à faire ça dans un tel jeu et c'était tout bonnement génial) mais à la fin assez clichée on retombe un peu vite, "c'est fini, déjà ?".
En conclusion, ce jeu mérite d'être joué surtout à l'heure actuelle car ses graphismes ne mettront pas à mal votre machine comme il la fait à sa sortie (ça c'est la spécialité de Crytek), et il a marqué le FPS moderne d'une main de maître.

tayehcasaoui
Posté le 17 juil. 2012 à 00:00

Ce jeu est sublime, des graphismes à couper le souffle, un gameplay richissime, une liberté incroyable et une durée de vie très correcte. Que veut le peuple !
Le seul reproche que je ferai à ce jeu est que le mise en scène ne soit que "bonne", en comparaison avec un Call of Duty par exemple, dans lequel le gameplay, les graphismes et la durée de vie sont moins riches mais dans lequel la mise en scène est parfaite.

30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  50  60
[JV]gamer13
Posté le 03 nov. 2010 à 00:00

Magnifique jeu!! Certe au début mon PC a pris un coup et quelle que temps plus tard sa a marché! Tous est bien fait! Graphisme, sénario, multi-joueur, les armes,... Et je le recomande de le prendre seulement sur PC! le jeu je l'ai depuis sa sortie et je m'en lasse pas

ProtoGenocid
Posté le 03 nov. 2010 à 00:00

Superbe jeu, avec une durée de vie super longue sans même parler des mods, une histoire à coupé le souffle je dois dire, personnellement j'ai jamais vue auparavant un FPS comme ça donc pour moi ça mérite un 18/20 !

etienne9437000
Posté le 03 nov. 2010 à 00:00

ce jeu est tout simplement le meilleur au quel j'ai jouer =O les graphismes a vous décollez la rétine en qualité très haute , le gameplay très bien ,l'armure est vraiment une idée génial !
! la liberté est vraiment superbe , le scénario est correcte mise a part qu'il se casse un peu la gueule a l'arrivé des robot-extra terrestre ^^, la bande son est assez bien avec quelque jolie musique ^^ . bref ce jeu est une vraie bombe !! je le conseille a tout les bons amateur de FPS bourrin!! ;)

[evolve]
Posté le 01 nov. 2010 à 00:00

LE plus beau jeux sortie actuellement , des graphismes à couper le souffle , un gameplay dantesque , une bande son extra , un scénario trépidant , et un multi comme on n'en voit peu . Bon faut avoir une bonne machine pour en profiter pleinement , perso avec un core i3 , une gts 250 et 4go de ram ddr3 , je joue sur un ecran 22" avec tous à fond et sa tourne nikel . Pensez a télécharger les mises à jour sur jeux video . com .

Shrek
Posté le 30 oct. 2010 à 00:00

Graphiquement le jeu est pour moi l'un des meilleurs actuel. Il est vrai que le mode solo est un peu court et manque de scénario (surtout la deuxième partie) mais le multi est très bon sauf que beaucoup de tricheurs kikoolol sont sur les serveurs :/

WuTang-Clan
Posté le 27 oct. 2010 à 00:00

Crysis on m'en as beaucoup parler alors j'ai voulu le prendre pour voir. Graphiquement magnifique en 1920*1080 avec les détails à fond à 40/45 FPS mais , ouais il y a un mais , le jeu reste assez vide , la nano-combi change un peu le gameplay , la bande son pète , la durée de vie est dans la moyenne des FPS actuelle , le scénario est plat. Mais cela reste un bon jeu à essayer avant d'acheter.

Daminator25650
Posté le 27 oct. 2010 à 00:00

Ce jeu est une tuerie, déjà visuelle ( 2007 et toujours le meilleur )et en terme d'ambiance, il fait fort . Il faut une grosse config pour en profiter à fond sur écran full HD

Du point de vue du gameplay, c'est assez étrange, car la NanoSuit offre différents types de gameplay ( bourrin, infiltration, défense ... )
D'ailleur, c'est grâce a cette combinaison que le jeu est si bien !

La bande son est pas mal je trouve, les bruitages sont très bien réalisés .
Le cénario est basique mais efficace ( vilains coréens, gentils Américains et pas bien extraterrestres )mais on se laisse prendre au jeu.

La durée de vie est assez longue et les map ouvertes offre une plutôt bonne rejouabilité ce qui n'est pas un mal.

Très bon jeu !

happist-spotted
Posté le 27 oct. 2010 à 00:00

Nous ne disserterons pas du concept de perfection mais Crysis mérite bien un 19 si tant est qu'on noterait 20 la perfection. Autrement dit il est parmi les meilleurs, le reste c'est une histoire de goût. Seuls problèmes pour le moment, c'est une AI en dent de scie. L'ambiance visuelle et musicale sont au top, la maniabilité également, comparable à celle d'HL2 et autres CSS... Il n'y a rien à jeter ! L'on a pu craindre le phénomène marketing et bourrage de crânes dont TOUS les sites se sont fait écho mais il se trouve que le jeu est réellement plus qu'une avancée technique. Bravo aux Allemands !

__Bloodlust__
Posté le 27 oct. 2010 à 00:00

Après nos petites vacances saupoudrées à la roquette et aux monstres à FarCry, direction les îles Lingshan aux Philipines. Là encore, sortez les maillots de bains et faites péter la crème solaire (et une grosse doudoune pour la fin). Attention à ne pas boire la tasse en voyant les graphismes ultra-réalistes et sublimes. Le sable, les arbres, les armes, les visages... On a l'impression que c'est la réalité. Crytek a vraiment mit le paquet. Et pas que sur ça. Après un saut en parachute, on découvre la nanocombinaison. Tadadam ! Camouflage optique, vitesse, armure et gain de force permettant de foutre des coups de lattes pour détruire les batiments et sauter super haut. Toutes ces options sont éclatantes et on se voit faires des choses impossibles à réaliser sans cette merveilleuse combi. L'IA des ennemis est excellente, encore mieux que dans FarCry (fini les yeux bioniques qui nous voient à travers les cabanes). Ils se déplacent constamment, visent bien et ont le chic pour nous prendre à revers. La mise en scène est super bien foutue dans les grands moments d'actions. Les maps sont gigantesques et plus ouvertes que dans FarCry et regorgent de coins où on peut aller. Le seul mauvais passage du jeu est le vaisseau alien : trop long, ennuyeux et assez lourd. Le jeu est un peu trop court aussi. Mais comment passer à côté de ça ? Il est à avoir absolument. Si vous cherchez un FPS ouvert, avec de la bonne action et des capacités surhumaines, vous allez être servi.

-Slacker
Posté le 27 oct. 2010 à 00:00

Même avec mon PC modeste j'arrive a faire tourné Crysis.
Heureusement car passez a côté de se magnifique jeux est un vrais sacrilège. Malgré quelque défaut que l'on passe rapidement. Le gameplay est impeccablement géré et l'action est superbe.

spartan_4_space
Posté le 25 oct. 2010 à 00:00

Cela fait déjà deux ans que j'ai acheté Crysis et franchement je m'en lasse pas, loin de là. Le mode solo est peut être un peu court malheureusement mais le mode multi est vraiment jouissif =)
Le seul point noir est le nombre important de tricheurs sur les serveurs... ce qui est vraiment dommage...

platypus-sensei
Posté le 25 oct. 2010 à 00:00

Bien évidement, Crysis brille avant tout grâce à sa réalisation de haut vol et, pour peu qu'on possède un PC généreux, on en prends plein les yeux. Mais il serait réducteur de considérer le bébé de Crytek comme une belle coquille vide. Le gameplay est riche et très bien pensé. La nanosuit offre ainsi de nombreuses possibilités d'approches offensives: de la discretion absolue en mode furtif jusqu'au bourrinage complet en mode force (bien que cette dernière approche montre vite ses limites).Toutefois, Crysis n'est pas exempt de petits défauts qui gâchent l'experience de jeu. La mise en scène est un peu molle, surtout au niveau des phases scriptées et il est rare de ressentir l'intensité de scénes d'actions telles que l'on peut les vivre dans Gears of War ou Modern Warfare. Cependant, Crysis est un excellent FPS que je recommande à tout possesseur de PC

Saints_row_66
Posté le 21 oct. 2010 à 00:00

Bon, pour commencer, il faut avouer qu'avec les patchs correcteurs, et (si on le désire) un tweak (pydon's shaders, Natural mods ou EQM par exemple), Le jeux devient... Sublime niveau graphismes. le GamePlay est satisfaisant, les différentes options (Nano-Combinaison, liberté de mouvement entre chaque mission, pouvoir prendre les véhicules, pouvoir se la jouer discrètement ou à la bourrin, modification des armes...) est aussi un des atouts principal du jeux, et est particulièrement attirant ! Mais, il est vrai que Crysis est un jeu où les finissions manquent à certains moments, qui sont d'ailleurs souvent liées à l'I.A (Qui est par la même occasion, même en mode "DELTA", assez... molle). Mais pour moi, Crysis reste un jeu où la lassitude est particulièrement rare, surtout si on s'amuse à bidouiller quelque paramètre pour plus de fun, voir ajouter des mods etc... Bref, je trouve qu'il mérite bien un 18/20.

sipirate
Posté le 18 oct. 2010 à 00:00

Tres bon jeux:
les graphismes sont tout simplement magniphiques.
La prise en main est tres rapide et asser fluide.
je ne peut malheureusement pas détailler le scenario.
Tres franchement je suis assez tenté de mettre 20 mais bon....
...rien n'est parfait.

Kryysis
Posté le 14 oct. 2010 à 00:00

TOUT SIMPLEMENT MON JEU PREFERE!20sur20 pour Crysis qui graphiquement meme en 2010 surpasse toujours la concurence.Une I.A éxellente, une histoire simpa, deux types d'énnemis (coréens et aliens), un jeu rapide ou on ne s'ennuit jamais grace a la nanocombinaison(on peut faire des combinaisons par exemple vitesse+force,...)... Pas mal d'armes que l'on peut modifier en temp réel!Malgrée que le jeu ne soit pas linéaire au début mais qu'il le devienne a la fin, je trouve sa nésséssaire!Et que dire du multi si se n'est Wahouuu!!!!Un grand BRAVO a Crytek pour mon jeu préféré et pour le meilleur jeu de tout les temps...

30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  50  60