17.2/20

Posté le 13 nov. 2013 à 00:00

Ayant adoré Far Cry, je ne pouvais qu'apprécier ce Crysis premier du nom. Les p'tits de gars Crytek quand ils se mettent au boulot ils vous balancent un produit qui chamboule vraiment le monde vidéoludique, car Crysis a révolutionné à sa manière le FPS.
Le jeu ressemble énormément à son ainé sus-nommé, on pourrait même le qualifier de Far Cry sous la neige tellement les ressemblances sont frappantes : un open world magnifique où plus on avance et plus on va en découdre difficilement, une artillerie remarquable, une IA très poussée, un scénario crédible, un gameplay très intéressant, et le tout sous couvert de graphismes fabuleux, le moteur CryEngine 2 nous balance des détails à la pelle, et nous immisce bien dans un univers réaliste.
Bref, comme Far Cry une fois le jeu lancé on a du mal à s'arrêter.
Seulement, le jeu est bien court, et on a l'impression de trop vite le finir car le rythme est je trouve trop linéaire : une ligne droite, avec des idées novatrices, mais où tout fuse à la vitesse lumière. Je l'ai fini en 6h, ce furent 6h intenses (mention spéciale à l'épisode dans le corps du vaisseau ennemi qui est peut être l'expérience qui m'a le plus surpris, je ne m'attendais pas à faire ça dans un tel jeu et c'était tout bonnement génial) mais à la fin assez clichée on retombe un peu vite, "c'est fini, déjà ?".
En conclusion, ce jeu mérite d'être joué surtout à l'heure actuelle car ses graphismes ne mettront pas à mal votre machine comme il la fait à sa sortie (ça c'est la spécialité de Crytek), et il a marqué le FPS moderne d'une main de maître.

tayehcasaoui
Posté le 17 juil. 2012 à 00:00

Ce jeu est sublime, des graphismes à couper le souffle, un gameplay richissime, une liberté incroyable et une durée de vie très correcte. Que veut le peuple !
Le seul reproche que je ferai à ce jeu est que le mise en scène ne soit que "bonne", en comparaison avec un Call of Duty par exemple, dans lequel le gameplay, les graphismes et la durée de vie sont moins riches mais dans lequel la mise en scène est parfaite.

30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  50  60
gxaxbxy
Posté le 22 déc. 2010 à 00:00

Tout simplement le FPS le plus beau de tous les temps... un scénar bien monté, le jeu nous tient en haleine du début à la fin. La durée de vie est juste un poil trop courte... Comme tous les fps quoi!

Daxar
Posté le 20 déc. 2010 à 00:00

Crysis est un chef d'œuvre, les graphiques sont magnifiques chaque détail est au rendez vous la gestion de la nanocombinaison est simple et rapide le menu de personnalisation des armes est bien aussi, l'IA est bien le mode multi est parfait et unique grâce à la combinaison.

Je recommande ce jeu.

Flysch
Posté le 19 déc. 2010 à 00:00

Un jeu solo vraiment bien fait. De bons graphismes ( Crytek oblige ) et vraiment l'une des bombes de l'époque. Je me rapelle les bons moments passé sur ce jeu, à détruire les palmiers avec la super Force, ou se mettre invisible, courir vite etc... J'ai vraiment adoré le gameplay et l'histoire. Bien trouvé. La menace Alien est vraiment gigantesque tant le plaisir de progresser est jouissif. J'ai vraiment passé de bon moments sur ce jeu, et je le conseille à tout ceux qui ont des a priori dessus, ou qui souhaite se défouler un bon coup, tout en gardant un semblant de réalisme et en gardant une histoire qui tient la route.

_URIEL_
Posté le 17 déc. 2010 à 00:00

Une merveille ! C'est un plaisir de jouer à Crysis sur PC j'avais délaissé mon ordinateur pour plus jouer sur console et sincèrement qu'elle erreur ! Crysis est magnifique, Crysis est prenant! J'ai pas pris de plaisir comme sa sur un FPS PC depuis halflife(2). Vivement le numéro deux et vue les vidéos qui sortent je pense que je serrais pas déçu ! Vive Crysis !

ic3psy
Posté le 14 déc. 2010 à 00:00

Le bijou de Crytek !! Vous incarnez un personnage superpuissant et ça c'est bon ! :P Des accessoires par tire-larigot, des pouvoirs grâce à la combinaison... Le gameplay est vraiment complexe et pourtant si maniable ! Que dire des graphismes exceptionelles même si le jeu est très mal optimisé ! Le scénario un peu tiré par les cheveux tient vraiment la route et on s'en fiche un peu vu les multiples possibilités du jeu. Je regrette juste le fait de ne pas être "Semi-libre) comme dans Far Cry. Bref, amusez vous !

PGM_N00b
Posté le 08 déc. 2010 à 00:00

Crysis, des graphismes merveilleux, un gameplay énorme, une physique exceptionelle.Crysis est le meilleur jeux aux monde toutes plateformes confondue!Il date de 2007 et n'a toujours pas était dépasser, je le conseil à tout les fans de fps!!

[SuceBide]
Posté le 03 déc. 2010 à 00:00

J'ai mais 19 à crysis pour ses graphisme, le plaisir de jeu qu'il procure : ennemis réactifs (je n'ai pas eu beaucoup de bug d'IA), destruction des décors, sentiment de puissance avec la combinnaison et mode multi sympa.J'ai abandonné far cry 2 en me relançant ce jeu... Cependant, la phase avec les aliens est moins réussie.

Shine603
Posté le 02 déc. 2010 à 00:00

Un excellent FPS qui nous en met plein la vue. Des graphismes de toute beauté, une aventure haletante et des environnements variés, voilà les grandes qualités de Crysis. Juste un petit défaut: la configuration requise pour jouer correctement est assez élevée... Mais bon, on peut pas tout avoir non plus !

PizzaChaude
Posté le 02 déc. 2010 à 00:00

J'y ai rejoué il n'y a pas longtemps et les graphismes sont super. J'y ai aussi ajouté quelques mods et là, c'était vraiment splendide. Il y a aussi l'histoire que j'aime bien. Il y a bien sûr des côtés négatifs comme par exemple le fait que combattre des aliens doit être stressant en vrai, ce qui n'est pas du tout le cas dans le jeu...
Bref, un bon jeu dans l'ensemble.

alexandre_isa
Posté le 01 déc. 2010 à 00:00

Wow excellent jeu, graphismes soignés,mode solo qui ne vous donne pas le gout de quitter le jeux même s'il est 4h du matin.votre femme risque de pas l'aimer à cause de ça ;) je donne 18/20 car un peu court mais il en vaut vraiment la peine. c'est un incontournable.Un vrai fps de MÂLE.lol! vivement le 2

konstant
Posté le 29 nov. 2010 à 00:00

C est un tres bon jeu quoique un peu court mais il reste tres bon dans toutes les categories; les graphismes sont exelents et surtout sur un ordi ultra puissant! Franchement vivement Crysis 2! J ai hate qu il sorte! Le seul defaut dans crysis c est qu il n ya pa beaucoup d armes(M4A1 ou ACR) mais on ne s en plaint pas

Frigorifique
Posté le 28 nov. 2010 à 00:00

Les développeurs ont tout misé sur le graphisme, ils sont magnifiques, sachant que le jeu date de 2007. J'ai acheté ce jeu avec ma nouvelle config pour y profiter et :bave: Franchement magnifique. Bref, le jeu a d'excellents graphismes. Le scénario est... normal pour un FPS ( T'façon les FPS avec un scénario se comptent sur les doigts de la main : BioShock, etc... ) un gameplay bon, une VF ma foi bien réussite. Une durée de vie très bonne en jouant en Delta ( j'ai pas mal galéré... ) surtout que le multijoueur augmente encore la durée. Graphismes : 19/20 Jouabilité : 17/20 Durée de vie : 16/20 Scénario : 13/20 Bande son : 15/20. Note arithmétique : 16/20
Un Bon FPS qui vieillit excellemment bien.

NationDuck
Posté le 25 nov. 2010 à 00:00

Le plus beau,le plus complet à mon gout.Crytek on fais surment le jeu le plus beau du monde.Certes la difficulté mais le jeu est un monstre.Pour une fois qu'il y a une exclu sur PC ce jeu a été surment eu une grande popularité.

ghostt3
Posté le 24 nov. 2010 à 00:00

j'étais du genre a dire que aucun jeu ne valait 20 mais depuis crysis c'est du passé !
on ne peux pas reprocher grand chose a crysis...
graphiquement c'est le meilleur jeu qui soit, le scenario on se plonge sans problème dedans, bande son géniale, tout ou presque est destructible et superbement fait, on sent le "pouvoir" de la "nanocombinaison" et c'est jouissif on ne peux même pas lui reprocher d'être linéaire car dans un FPS rare est l'occasion d'avoir une telle liberté de mouvement mais pourtant dans crysis on ne suit personne, on prends le chemin qui nous plait, avec ou sans véhicule on fait TOUT ce que l'on veux bref une merde comme black ops est pathétique comparer a crysis qui lui est VRAIMENT digne du panthéon du jeu vidéo, ça c'est du super boulot!!!
si vous hésitez encore a y jouer et bien n'hésitez plus, sans doute le meilleur FPS qui soit...

TrujiIIo
Posté le 24 nov. 2010 à 00:00

Le meilleur FPS sur PC auquel j'ai pus jouer. Les graphismes sont exceptionnels, le gameplay a une vraie originalité, la durée de vie est gigantesque. Les seuls points négatif sont :
- L'IA est parfois trop passive.
- Il faut une grosse configuration pour pouvoir y jouer.

30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  50  60