17.2/20

Posté le 13 nov. 2013 à 00:00

Ayant adoré Far Cry, je ne pouvais qu'apprécier ce Crysis premier du nom. Les p'tits de gars Crytek quand ils se mettent au boulot ils vous balancent un produit qui chamboule vraiment le monde vidéoludique, car Crysis a révolutionné à sa manière le FPS.
Le jeu ressemble énormément à son ainé sus-nommé, on pourrait même le qualifier de Far Cry sous la neige tellement les ressemblances sont frappantes : un open world magnifique où plus on avance et plus on va en découdre difficilement, une artillerie remarquable, une IA très poussée, un scénario crédible, un gameplay très intéressant, et le tout sous couvert de graphismes fabuleux, le moteur CryEngine 2 nous balance des détails à la pelle, et nous immisce bien dans un univers réaliste.
Bref, comme Far Cry une fois le jeu lancé on a du mal à s'arrêter.
Seulement, le jeu est bien court, et on a l'impression de trop vite le finir car le rythme est je trouve trop linéaire : une ligne droite, avec des idées novatrices, mais où tout fuse à la vitesse lumière. Je l'ai fini en 6h, ce furent 6h intenses (mention spéciale à l'épisode dans le corps du vaisseau ennemi qui est peut être l'expérience qui m'a le plus surpris, je ne m'attendais pas à faire ça dans un tel jeu et c'était tout bonnement génial) mais à la fin assez clichée on retombe un peu vite, "c'est fini, déjà ?".
En conclusion, ce jeu mérite d'être joué surtout à l'heure actuelle car ses graphismes ne mettront pas à mal votre machine comme il la fait à sa sortie (ça c'est la spécialité de Crytek), et il a marqué le FPS moderne d'une main de maître.

tayehcasaoui
Posté le 17 juil. 2012 à 00:00

Ce jeu est sublime, des graphismes à couper le souffle, un gameplay richissime, une liberté incroyable et une durée de vie très correcte. Que veut le peuple !
Le seul reproche que je ferai à ce jeu est que le mise en scène ne soit que "bonne", en comparaison avec un Call of Duty par exemple, dans lequel le gameplay, les graphismes et la durée de vie sont moins riches mais dans lequel la mise en scène est parfaite.

30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  50  60
forrest-goffin
Posté le 09 janv. 2011 à 00:00

crysis est le meilleur FPS pour moi , surtout quand on a un ordi puissant que l on peut mettre les graphisme au maximum . Sinon j ai trouver que le jeu etait un peu difficile j attent avec impassience crysis 2 et espere qu il sera bien meilleur

Reijimaigo
Posté le 08 janv. 2011 à 00:00

Crysis c'est juste de la grosse bombe! Sur le plan esthétique, du farcry en mieux, beaucoup mieux! Sur le plan technique on est tous d'accord pour dire qu'en 4 ans le jeu n'a pas encore été égalé... Le gameplay de la nanosuit est TER-RIBLE! J'ai adherré à 200%! Les mondes ouverts de la première partie sont très bien pensés, et la seconde partie un peu plus scriptée est vraiment très bonne, et agréable à suivre. L'ovni video-ludique que représente le passage dans le vaisseau alien on aime ou on aime pas, mais bien que je l'eu maudit quelques centaines de fois, j'ai vraiment aimé cette prise de risque et de proposer un truc comme ca. Franchement, en commençant Crysis je m'attendais pas à voir des aliens de partout, mais c'était finelement une bonne surprise. Vite, vite on veut Crysis 2!

aRmYoF-15
Posté le 07 janv. 2011 à 00:00

J'ai adoré ce jeu. vraiment sauf la mission dans le vaisseau alien que j'ai trouvée franchement chiante, et nulle

mais la nanocombinaison, la destruction du décore ( envoyer un coréen dans la baraque ) j'ai adoré :coeur:

Zetsu_Aruji
Posté le 03 janv. 2011 à 00:00

Crysis est vraiment un jeu monstrueux : des graphismes époustouflants,un scenario interesssant et une mise en scène a couper le souffle.Mon tout premier fps et je regrette pas,sa reste mon jeu préferé.
Un 18/20 largement mérité !! x)

DansTonCerveau
Posté le 02 janv. 2011 à 00:00

Ce jeu est tout simplement exceptionnel niveau graphisme ! Je l'ai vraiment acheté que pour ça ! Bon, je ne peux pas jouer au max mais déjà en High c'est assez impressionnant ! Concernant le solo, j'ai seulement aimé la 1ère partie, la 2ème partie (avec les aliens) m'a moyennement convaincu mais bon. Le multi, j'ai pas encore testé, mais j'y pense. Mais très bon jeu !

eggman340
Posté le 01 janv. 2011 à 00:00

Ce jeu est une perle. Il as de très beau graphismes même pour une config pas très costaud (comme la mienne). Un scénario bien mis en scène, une bande-son monstre et un gameplay très original. Franchement passer a côté serait une erreur.

Jagen
Posté le 01 janv. 2011 à 00:00

J'ai bien aimé ce jeu, très très beau graphisme, gameplay sympa mais pas beaucoup de liberté. Des couloirs à suivre remplis d'ennemis. L'histoire est bateau et sans âme.
La partie alien est sympa mais un peu "mou" et je me suis un peu perdu.
Bref un 14/20 mérité. Rien que pour son coté graphique qui en jette un max, encore le plus beau jeu en 2011 alors qu'il est sorti il y a plus de 3ans ..

ragnar264
Posté le 31 déc. 2010 à 00:00

J'ai beaucoup aimé ce jeux car: il est beau, super niveau graphisme.
Les différentes fonctions de l'armure le distingue d'autre fps et ajoute au gameplay. Ce qui rajoute aussi a la rejouabilité et permet de personnaliser sa façon de jouer (bourrin ou infiltration par ex).
Le multi est pas mal et les environnements très ouverts.

sangokudiablo
Posté le 29 déc. 2010 à 00:00

Excellent fps du genre. Le melange du jeu bourrin et tactique avec la nano-combinaison rend un jeu tres intéressant.
Graphisme : 19/20 Tres beau jeu, la premiere partie du jeu est bien plus jolie que le deuxieme.
Gameplay : 20/20 Tres bien pensé, avec plusieurs façons d'accomplire une mission grace a la nano-combinaison et la premiere partie " ouverte ".
Histoire : 14/20 C'est un fps donc ce n'est pas le must ! Mais l'intrigue est présente et immersif. C'est un jeu que je recommande pour les amateurs du genre.

[fr]sniper
Posté le 29 déc. 2010 à 00:00

FPS excellent. Graphismes exélent (le plus beau jusqu'à aujourd'hui), pas grand-chose à dire sur le gameplay très bon aussi, le scénario est assez basique mais bien mis en oeuvre, la durée de vie est convenable, la musique et le doublage FR sont très corrects.
Après niveau jouabilité tout dépend du type de touches que vous adressez pour chaques actions mais pour moi je la trouve très bonne

ainfallet
Posté le 27 déc. 2010 à 00:00

Crysis est un tres beau jeu mais il faut le faire tourner. je mettarais 16 sur 20 pour le début du jeu (contre les coréens) mais à partir du niveau dans le vaisseau extraterrestre je note 2\20 car tout le plaisir du jeu s'envole.

Dawkos
Posté le 27 déc. 2010 à 00:00

Crysis est un jeu excellant! Surtout au niveau graphique même après 3ans il dépasse largement certain jeu d'aujourd'hui! Le multi, je trouve, et un peu bâcle et le gameplay est un peu long a prendre en main mais des que vous l'avais et que vous passais a un autre fps vous vous croirais encore avec vos pouvoir!
A testé vous ne serais pas déçu!!

WebcamPower
Posté le 27 déc. 2010 à 00:00

Alala , Crysis , c'est merveilleux d'avoir un pc comme le mien et de le faire tourner à fond (Norage :noel:) , ce jeu est le plus beau jeu (graphiquement , j'entend) auquel j'ai joué {Bon bien sûr c'est pas avec un pc de marque qu'on le fera tourné au max... :( ) , il est magnifique , je n'aime pas le multijoueur mais pas grave , Crysis c'est avant tout un solo spectaculaire , on est vite dans l'action , le scénario n'est pas vraiment poussé mais on s'en fiche , les décors futuristes tout ça sont vraiment bien fait , prise en main très rapide , on s'amuse bien , sans jamais de prise de tête , et on s'amuse quand même longtemps sur ce solo qu'on refera quelques fois tout de même.

-4 points pour le mode Multijoueur et le scénario. Son solo reste néanmoins excellent , et pour son prix... Go l'acheter !

Kamoto
Posté le 27 déc. 2010 à 00:00

Se jeu est simpas masi on meur un peut vite je trouve et aussi le perso ralenti il faut allez dans les option si on a pas un ordi pas assez puissant pour le jeu .Mais il mérite que 16/20 ce je recommande se jeu pour se qui on de la mémoire pasque on peut sauter sur les batiment et cassez les toit et se qui sont en dessou (les ennemy) meur automatiquement. on peut faire sauter des véicule de grande ou petite taille.Certaine mission sont assez dur défois impossible a faire pour certain.Et les pouvoir de force , d'invisibilité de vitesse et le bouclier qui est carémant nul mais j'aime mieux l'invisibilité car on peut y faire du snipe et ne pas se faire voir par les ennemy , mais je trouve que c marant que quadn il nous vois on se met invisible et il tirs ailleur que la position ou on est.Je n'est pas fait grand chose du jeu chui pas allez très dasn le jeu pour pressizez qu'il quand meme dur ce jeu .

chiwaaawaaa
Posté le 27 déc. 2010 à 00:00

FPS excellent. Graphismes très bons, pas grand-chose à dire sur le gameplay très bon aussi, le scénario est assez basique mais bien mis en oeuvre, la durée de vie est convenable, la musique et le doublage FR sont très corrects. Je note juste 2 problèmes assez importants : le nombre de bugs parfois méchants et la maniabilité pas top des véhicules. 17/20 mérité.

30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  50  60